Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les constructeurs nous ont tout de même proposé des innovations qui rendent les voitures plus sûres: ABS, ESP, airbag... et pourtant quand j’ai eu mon permis en 97 j’avais une super 5 sans aucune de ces fonctionnalités mais ce n’est pas pour autant que je voudrais m’en passer
sous prétexte que j’ai fait sans il y a 23 ans.

Tout moyen d’assurer une sécurité supplémentaire est bienvenue je pense, en laissant à chacun le soin d’équiper son véhicule comme bon lui semble.

C’est pareil pour la moto, il a 10 ans les vestes airbag n’existaient pas mais n’empêche qu’elles sauvent des vies maintenant.

Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Posté(e)
Il y a 3 heures, vlad a dit :

mais aussi et surtout pas mal creer un besoin

J'ai été médecin urgentiste à une époque ou il y avait 14 000 morts par an sur les routes.. Moins de 3 000 par an aujourd'hui

C'est du à plusieurs facteurs mais majoritairement a l'amélioration de la sécurité de nos véhicules par les constructeurs.Je pense que les progrès en matière d'éclairage font partie des innovations qui ont contribués à améliorer notre sécurité , c'est pas seulement du marketing

Ma 4 l d'il y a 40 ans roulait très bien , mais je me sens infiniment plus protégé dans mon A3

• Aime 1
Posté(e)

Si quelqu'un a son A3 SB S Line de couleur Daytona avec le pack esthétique noir ou sans, pourrait il poster des photos de devant et de derrière ?

Je souhaite voir la différence en photos.

Et avec le pack esthétique noir, les rétro sont entièrement noirs ?

Posté(e)
Le 26/09/2020 à 15:03, GP42 a dit :

Quelques photos reçues aujourd'hui de la concession !

Plus que 48h.....

IMG_20200926_150148.jpg

IMG_20200926_150150.jpg

IMG_20200926_150146.jpg

J'ai trouvé sans pack extérieur noir. Par contre pas en gris Daytona.

Posté(e)
Le 03/08/2020 à 19:59, Toche a dit :

Sline Gris Daytona TDi 150 S-Tronic avec les contours de fenêtre et retro noirs... ça rend bien:
(52k quand même)

Sinon le son du 5 cylindres fait toujours autant de bien:

S Line gris daytona avec pack esthétique noir trouvée ! 

Finalement c'est pas mal 

Posté(e)

Mais oui c’est très beau même surtout associé aux rétroviseurs noirs et aux anneaux noirs!

Posté(e)
Il y a 8 heures, cristal a dit :

Non , les retro noirs c'est une option en plus à 130 euro

Posté(e)
Il y a 9 heures, cristal a dit :

Si quelqu'un a son A3 SB S Line de couleur Daytona avec le pack esthétique noir ou sans, pourrait il poster des photos de devant et de derrière ?

Je souhaite voir la différence en photos.

Dans le configurateur, c'est précisé que les coques de rétro sont noires dans le cadre du pack esthetique noir.

Posté(e)

Non les coques de rétroviseurs noires est une option indépendante que l’on peut sélectionner uniquement en association avec le pack esthétique noir.

Posté(e)

Extrait de la brochure tarifaire

IMG_0397.jpg
Posté(e)
il y a une heure, Gral94 a dit :

Non les coques de rétroviseurs noires est une option indépendante que l’on peut sélectionner uniquement en association avec le pack esthétique noir.

Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapat

Alors c'est le configurateur qui est mal fait, car quand on clique sur les infos du pack esthetique noir, il est précisé que les coques de retro sont noires dedans.

B864C3D3-E9E7-4987-950E-05B3C2C3072E.png

Posté(e)

Oui les configurateurs Audi ne sont pas réputés pour leur fiabilité. Il faut toujours se référer à la brochure tarifaire

Après si tu ajoutes les coques seules sur le configurateur, il te demande d’ajouter le pack noir en te précisant que c’est 130€+620€= 750€

Et inversement si tu ajoutes juste le pack il ne te demande pas de rajouter les coques et te facture juste 620€

IMG_0398.jpg
Posté(e)

Un collègue qui l'a en blanche avec le pack exterieur noir, il a les retros noir et vient de me confirmer qu'il n'a pas pris l'option des retros en plus pour les avoir en noir.

vu ce que le configurateur indique, je prendrais que le pack noir et à la livraison au pire négocier gratuitement les coques retro si elles n'y sont pas.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Lildy68 a dit :

Un collègue qui l'a en blanche avec le pack exterieur noir, il a les retros noir et vient de me confirmer qu'il n'a pas pris l'option des retros en plus pour les avoir en noir.

vu ce que le configurateur indique, je prendrais que le pack noir et à la livraison au pire négocier gratuitement les coques retro si elles n'y sont pas.

Du coup ça m'interpelle parce que j'ai pris le pack exterieurs noirs , sans l'option retro noir car je les préfère couleur carrosserie (bleu navarre)

Si quelqu'un a la réponse

Posté(e)

Voici mon bon de commande

Tu constateras que les deux sont bien indépendants l’un de l’autre

IMG_0399.jpg.6116a024ca56711571a9e36235a16590.jpg

Posté(e)
Du coup ça m'interpelle parce que j'ai pris le pack exterieurs noirs , sans l'option retro noir car je les préfère couleur carrosserie (bleu navarre)

Ils seront bien couleur carrosserie

Posté(e)

Demandons tout simplement à ceux qui ont ces fameuses coques noires s’ils ont pris l’option 6FJ en plus à 130€ ou non!
@Manatlas ?
@xav62 ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, Kiki du 33 a dit :

Si votre vendeur vous a imprimé la configuration avec la photo de la voiture, vous verrez normalement la couleur des retros. Perso la mienne est noire donc je ne me pose pas la question. Ce que je disais c'est que pour ceux qui veulent les retros noirs et vu ce qu'il est indiqué sur le configurateur, j'attendrais la livraison et ensuite je resortirais ce que le configurateur indiquait (retros noirs) pour les négocier. Mon collègue qui l'a réceptionné il y a quelques mois les a en noir sans avoir cette option en plus. Audi a peut être changé ensuite.

Posté(e)

Il suffit de vérifier le post de@ronchon pour constater qu’il a pris juste le pack noir et qu’il n’a pas les coques de rétroviseurs noires.

Posté(e)

Voila les photos présentes sur mon dernier BDC avec le pack esthétique noir, les coques de rétroviseurs noires et l’Alcantara.

Comme on peut le constater sur ces mêmes photos, ni les coques noires ni l’Alcantara ne sont présents.

IMG_0400.jpg
Posté(e)
il y a 10 minutes, Gral94 a dit :

Il suffit de vérifier le post de@ronchon pour constater qu’il a pris juste le pack noir et qu’il n’a pas les coques de rétroviseurs noires.

Ok alors mon collègue est encore passé dans les mailles du filet en prenant le pack esthetique noir (car lui est certain de n'avoir payer que ce pack) et en ayant les retros noirs avec. mais vu le prix du pack exterieur noir, c'est un peu abusé de devoir encore payer pour avoir les retros noirs, au pire ils auraient pu permettre pour 0 euros de garder les retros d'origine. 

Posté(e)

Yep je suis tout à fait d’accord! C’est mesquin de la part d’Audi. Tout aussi mesquin que de faire payer le miroir de courtoisie éclairé à 90€! Ou les boulons anti vol sur le configurateur belge à 40€!

Quand on a eu plusieurs véhicules Audi on finit par s’habituer à ce genre de mesquinerie et on coche machinalement ce que l’on veut ou ce que on a eu l’habitude d’avoir

110€ pour le pack aluminium intérieur pour 3 boutons cerclés de plastique couleur Alu

Mais bon j’ai tout de même coché

Posté(e)

Juste pour préciser les photos des BDC semblent être générées par le configurateur et l’Audi code associé.

Dans mon cas ce dernier ne prend pas en comptes tous les changements que j’ai fait après mon premier BDC (alcantara, avertisseur de changement de fil...)

Comme quoi la facture et les détails de cette dernière semblent être les seuls éléments réellement contractuels.

Posté(e)

Dernière chose la couleur noir mythic n’est pas concernée par les coques de rétroviseurs noires car elles sont déjà noires par défaut sur cette peinture

D’ailleurs l’option ne peut tout simplement pas être sélectionnée sur le configurateur

IMG_0401.jpg
Posté(e)

Oui les miroirs de courtoisies m'avaient choqués quand le vendeur me l'avait dit, comme le pack rangement pour avoir les filets au dos des sièges (sur la 8v de 2013, c'était compris) mais bon comme tu dis on s'habitue.

heuresement que c'est un peu la crise et que les remises étaient plus importantes qu'il y a 7 ans car le prix final sans remise pique vite.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Gral94 a dit :

Ils seront bien couleur carrosserie

effectivement j'ai vérifié mon bon de commande , il y a bien les codes suivants :

En option 4ZD  pack esthetique noir

En série  6FA boitiers de retroviseurs extérieurs couleur carrosserie

Posté(e)
effectivement j'ai vérifié mon bon de commande , il y a bien les codes suivants :
En option 4ZD  pack esthetique noir
En série  6FA boitiers de retroviseurs extérieurs couleur carrosserie

Elle sera quelle couleur la tienne?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gral94 a dit :

Elle sera quelle couleur la tienne?

Bleu navarre ,l'actuelle est gris daytona , il est magnifique mais je voulais changer

Posté(e)

3e daytona de suite pour moi. J’ai faillit changer pour un rouge tango que je trouve super mais j’ai peur de m’en lasser

IMG_0404.pngIMG_0402.png
Posté(e)

bonjour "P'tit néophyte" as tu recuperé ta voiture , quelles sont les news ?

Posté(e)
Le 20/12/2020 à 13:32, Gral94 a dit :

Non c’est l’inverse je crois: simili sur les côtés et appuie tête et cuir sur assise et dos.

Sinon tu as l’Alcantara avec les surpiqûres emoji7.png.

Oui le sens front était en combinaison avec l’ACC et tu ne devais pas l’avoir

Tu as raison le cuir est bien sur les assises et le dos car quand tu prends le tissu c'est tissu/simili donc cuir/simili c'est au même endroit.

Le commercial s'est trompé, ah là là ! 

Posté(e)

Yep c’est pour cela que quand il a fallut choisir, quitte à avoir du similicuir, j’ai préféré avoir l’Alcantara avec les surpiqûres et les diamants

Posté(e)

Rassures moi tu n’as pas utilisé la brosse?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Gral94 a dit :

Rassures moi tu n’as pas utilisé la brosse?

Ah non c’est interdit .. ça fait partie de la famille rouleau 🤣

Posté(e)
Ah non c’est interdit .. ça fait partie de la famille rouleau

Ouf!!! Quand je vais passer mon scooter au nhp chez total (rarement ma voiture pour ne pas faire sauter la cire) et que je vois toutes ces personnes qui passent cette brosse sur leur carrosserie en pensant que leur voiture en sortira plus brillante et plus propre alors que la brosse est crasseuse (car jamais nettoyée) et va créer une tonne de micro rayures (ba oui c’est une brosse quoi), ça me fait doucement rire!

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gral94 a dit :

Ouf!!! Quand je vais passer mon scooter au nhp chez total (rarement ma voiture pour ne pas faire sauter la cire) et que je vois toutes ces personnes qui passent cette brosse sur leur carrosserie en pensant que leur voiture en sortira plus brillante et plus propre alors que la brosse est crasseuse (car jamais nettoyée) et va créer une tonne de micro rayures (ba oui c’est une brosse quoi), ça me fait doucement rire!

Je suis d’accord, elle est horrible ... 

Sinon, quelqu’un a déjà fait un traitement Ceramique sur sa voiture? Je ne sais pas si ça vaut le prix?

Posté(e)

Je m’en suis fait un tout seul comme un grand(une fois), donc oui c’est sûr que niveau protection du véhicule, ça facilite les choses... moins d’aspérités donc les contaminants partent plus facilement (surtout les bébêtes qui viennent mourir sur le capot)

La carrosserie est aussi mieux protégée contre certaines aggressions.

À la question est ce que je paierais 1000€ (ou plus) pour que l’on me fasse un traitement céramique,avec un detailing obligatoire (prélavage, lavage, décontamination, correction...) ? La réponse est non car un traitement céramique contrairement à ce qu’on pense nécessite un entretien particulier pas si simple que cela. De plus un traitement céramique ne dure pas 2 ans comme on le voit souvent. Sa durée dépend de l’usage du véhicule, s’il couche dehors, de la région dans laquelle on habite (neige, sel marin...). De plus un traitement céramique n’empêchera en aucun cas d’avoir des micro rayures ou des impacts de gravier (encore une légende urbaine).

À la question, est ce que j’en referais un moi même? La réponse est non! Trop long et trop chiant pour si peu de gain!

Je préfère finalement une bonne couche de cire carnauba (après un prélavage, lavage et une décontamination) qui protègera autant qu’une céramique, pour moins cher et pour moins chiant à appliquer et à entretenir!

Après je ne suis pas fan non plus des stations de lavage nhp. Car les produits utilisés font souvent sauter les cires, que le prélavage ne vaut rien (pas assez de mousse pour enlever les poussières et les saletés) et que les personnes après avoir lavé leur véhicule dans ces stations pensent à tord (et je ne les blâme pas) que leur véhicule est propre et l’essuient avec une microfibre en provoquant ainsi plein de micro rayures!

Si on a la chance de vivre en maison individuelle (et ce n’est pas mon cas!) il vaut mieux acheter un NHP ( j’ai acheté le mien pour 69€ et c’est un Karsher) , une foam lance, deux seaux, des grilles pour les seaux, deux gants poils longs pour le lavage, un shampooing, quelques microfibres, et une cire en spray ou en pot... et on lave son véhicule soit même! Ça coute moins cher sur la durée et on est sûr que le véhicule n’aura pas de micro rayures.

J’habite en appartement mais j’arrive à laver mon véhicule chez ma famille, chez mes potes ou quand je vais dans ma maison de campagne à 250 km de Paris.

Voili voilou, si tu as d’autres questions n’hésite pas

Posté(e)
il y a 12 minutes, Gral94 a dit :

Je m’en suis fait un tout seul comme un grand(une fois), donc oui c’est sûr que niveau protection du véhicule, ça facilite les choses... moins d’aspérités donc les contaminants partent plus facilement (surtout les bébêtes qui viennent mourir sur le capot)

La carrosserie est aussi mieux protégée contre certaines aggressions.

À la question est ce que je paierais 1000€ (ou plus) pour que l’on me fasse un traitement céramique,avec un detailing obligatoire (prélavage, lavage, décontamination, correction...) ? La réponse est non car un traitement céramique contrairement à ce qu’on pense nécessite un entretien particulier pas si simple que cela. De plus un traitement céramique ne dure pas 2 ans comme on le voit souvent. Sa durée dépend de l’usage du véhicule, s’il couche dehors, de la région dans laquelle on habite (neige, sel marin...). De plus un traitement céramique n’empêchera en aucun cas d’avoir des micro rayures ou des impacts de gravier (encore une légende urbaine).

À la question, est ce que j’en referais un moi même? La réponse est non! Trop long et trop chiant pour si peu de gain!

Je préfère finalement une bonne couche de cire carnauba (après un prélavage, lavage et une décontamination) qui protègera autant qu’une céramique, pour moins cher et pour moins chiant à appliquer et à entretenir!

Après je ne suis pas fan non plus des stations de lavage nhp. Car les produits utilisés font souvent sauter les cires, que le prélavage ne vaut rien (pas assez de mousse pour enlever les poussières et les saletés) et que les personnes après avoir lavé leur véhicule dans ces stations pensent à tord (et je ne les blâme pas) que leur véhicule est propre et l’essuient avec une microfibre en provoquant ainsi plein de micro rayures!

Si on a la chance de vivre en maison individuelle (et ce n’est pas mon cas!) il vaut mieux acheter un NHP ( j’ai acheté le mien pour 69€ et c’est un Karsher) , une foam lance, deux seaux, des grilles pour les seaux, deux gants poiles long pour le lavage, un shampooing, quelques microfibres, et une cire en spray ou en pot... et on lave son véhicule soit même! Ça coute moins cher sur la durée et on est sûr que le véhicule n’aura pas de micro rayures.

J’habite en appartement mais j’arrive à laver mon véhicule chez ma famille, chez mes potes ou quand je vais dans ma maison de campagne à 250 km de Paris.

Voili voilou, si tu as d’autres questions n’hésite pas

Merci pour ton retour, c’est ce que je me disais concernant le traitement céramique . 
Sinon, pour ma part je vais dans les stations car j’habite dans un appartement et je n’ai pas d’autres solutions et je n’utilise pas leurs produits.

Tu appliqués ta cire à chaque étape de lavage? 

Posté(e)

Non la cire vient en dernier après avoir prélavé, lavé, décontaminé (chimique et/ou manuelle mais pas obligatoire non plus) et essuyé.

Tu as plein de cires en spray très bien et très faciles à appliquer

Oui je sais que lorsqu’on habite en appartement c’est pas facile de laver son
Véhicule en dehors des stations de lavage.