Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A3 2020


Messages recommandés

Je ne sais pas du tout d'où vient le bruit, mais il n'est pas normal !

Pour moi la personne qui t'a reçu chez ton concessionnaire est une chèvre incapable !

Soit tu y retourne avec "l'artillerie lourde", soit effectivement tu demande l'intervention d'AUDI ASSISTANCE. Si la voiture arrive chez eux sur plateau ça les fera peut-être réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est clair si la pioche n’est pas suffisante vas y au bulldozer. Franchement les concessionnaires ne comprennent que cela...

C’est fou demain tu achètes un téléviseur chez Darty, tu as le moindre petit problème sur ta dalle même au bout de la garantie, il te propose de changer le téléviseur. Et chez les concessionnaires il faut toujours remuer ciel et terre ne serai-ce que pour faire reconnaître un dysfonctionnement qui apparaît quelques jours après la livraison!


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerais d'appeler audi assistance en disant que tu n'oses pas rouler avec un véhicule qui t'affiche un défaut de freinage , ça coute rien et tu vas peut être tomber sur quelqu'un de plus compétent

Dans tous les cas je changerais de concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fran7 a dit :

 c est essence boite auto ? si c 'est le cas  je me pose la question si ce probleme de bruit ne provient pas de l alterno demarreur ? 

Merci de votre soutien ! Cela fait une semaine que je ne dors plus, je n'arrête pas d'avoir peur que les freins lâchent et que la voiture heurte quelqu'un ou quelque chose.

Il s'agit d'un model diesel 35 TDI boîte auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ton désarroi , pourquoi tu ne téléphones pas a audi france en expliquant le probleme  , le gars que tu as vu chez audi est inconscient  moi la voiture serait restée chez eux,  il faut pas déconner .

tu n es pas allé au  garage ou tu l as eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VodkaPomme69 a dit :

Merci de votre soutien ! Cela fait une semaine que je ne dors plus, je n'arrête pas d'avoir peur que les freins lâchent et que la voiture heurte quelqu'un ou quelque chose.

Il s'agit d'un model diesel 35 TDI boîte auto

Je viens de voir que tu es de Lyon !

Chez quel concessionnaire vas tu ?

J'en connais 2 : un mauvais chez qui j'allais avant et que j'ai quitté et un bon chez qui je vais maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FrancisYam a dit :

Je viens de voir que tu es de Lyon !

Chez quel concessionnaire vas tu ?

J'en connais 2 : un mauvais chez qui j'allais avant et que j'ai quitté et un bon chez qui je vais maintenant...

Yes, je suis effectivement de Lyon, mais dans l'attente d'une nouvelle de leur part lundi, je préfère garder leur anonymat. Certe j'ai eu un problème mais ce n'ai pas une raison pour généraliser. Mais s'ils viennent à continuer à me prendre pour un con je n'hésiterais pas à divulguer ma concession

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran7 a dit :

je comprends ton désarroi , pourquoi tu ne téléphones pas a audi france en expliquant le probleme  , le gars que tu as vu chez audi est inconscient  moi la voiture serait restée chez eux,  il faut pas déconner .

tu n es pas allé au  garage ou tu l as eu ?

J'ai appelé Audi France mais n'étant pas auprès de mon véhicule la semaine impossible de la faire prendre.

J'ai aussi voulu jouer franco et aller direct à la concession.

J'ai effectivement été à l'endroit où j'ai acheté le véhicule. J'ai même croisé mon vendeur qui était déçu que j'ai déjà un problème. Il m'a directement envoyé vers la dame qui gère les sav.

J'ai attendu 1h, pour qu'à la fin elle me dise qu'ils n'ont pas vu de défaut à la valise. Ils ont donc juste fait un reset du MMI. Je lui ai dit que je ne voulais pas reprendre le véhicule et elle me dit que j'ai déjà de la chance qu'ils aient examiné le véhicule sans rdv. De revenir avec des preuves. À peine sorti de la concession rebelote. Mais cette fois j'ai filmé comme vous avez pu le voir !

Je retourne les voies Lundi, je ne partirais pas de la bas sans une vrai solution et non juste un reset. Je n'ai même pas eu de d'OR pour prouver que j'ai signalé le problème et qu'ils n'ont rien fait. Bref ça va barder lundi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagrine le plus ce n'ai pas le fait que le véhicule est un souci, ça peut arriver.

Ce qui m'énerve c'est d'être pris pour une sous merde en venant juste exposer le problème et trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je m'apprête à  acheter la nouvelle A3, j'ai quelques questions sur les équipements :

- audi pre sense front : c'est bien pour éviter dans certaines circonstances une collision avec la voiture de devant ?

- feux matrix : y a t il un switch automatique entre feux de croisement et feux de route ?

- qualité et durée de vie du simili cuir pour ceux qui connaissent ?

Modifié par cristal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, cristal a dit :

Bonjour,

Comme je m'apprête à  acheter la nouvelle A3, j'ai quelques questions sur les équipements :

- audi pre sense front : c'est bien pour éviter dans certaines circonstances une collision avec la voiture de devant ?

- feux matrix : y a t il un switch automatique entre feux de croisement et feux de route ?

- qualité et durée de vie du simili cuir pour ceux qui connaissent ?

Bonjour,

 

Je vais me faire un plaisir de répondre à tes questions.

Audi Presense ne freine pas tout seul, il t'avertit et amplifie ton freinage en cas d'urgence.

 

Audi Matrix il faut pousser la manette des deux en avant au démarrage. Elle passera en deux de route si besoin. Elle ne repassera en feux de croisement que dans les zones éclairé( ville etc). Le reste du temps elle crée juste un écran noir sur les personnes arrivant en face ou devant toi pour ne pas les éblouir et restera en plein phare.

 

Pour le similicuir pour l'instant j'ai pas assez de recul désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cristal, si je ne le trompe pas le similicuir concerne juste sur les parties « cuir » qui sont déjà présentes dans la finition SL par défaut. Si tu prends l’option cuir (pas le nappa) les parties qui étaient par défaut en tissus seront en vrai cuir.
Malheureusement le similicuir devient la norme par défaut chez les premium pour les modèles équivalent à l’A3.

Le pre sens front tu l’avais déjà dans ta 8V. Il t’averti par un bip et sur le VC s’il repère une situation potentiellement dangereuse et freine à ta place si besoin est. Je l’ai expérimenté une fois et il ne fait pas dans la dentelle


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend simili cuir et cuir, tu as le simili sur l'assise et le dos et le cuir sur le côté des sièges.

Pb : je ne connais pas le simili et donc  je voulais avoir des avis.

Pour les sièges tissus, bof bof.

Après il y a le cuir Nappa, mais cher.

 

Pour le pre sense front, je ne l'ai pas actuellement car c'était une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cristal a dit :

Merci pour ces réponses Vodkapomme69.

Dc tu as pris le simili cuir sur ton A3.

 

Il y a 1 heure, cristal a dit :

Merci pour ces réponses Vodkapomme69.

Dc tu as pris le simili cuir sur ton A3.

  

 

Non je n'ai même pas pris l'option simili mes excuses, j'ai pris l'option Cuir Nappa Fin. Les sièges ont 1 mois depuis hier et 6000 km

20201220_124508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend simili cuir et cuir, tu as le simili sur l'assise et le dos et le cuir sur le côté des sièges.
Pb : je ne connais pas le simili et donc  je voulais avoir des avis.
Pour les sièges tissus, bof bof.
Après il y a le cuir Nappa, mais cher.
 
Pour le pre sense front, je ne l'ai pas actuellement car c'était une option.

Non c’est l’inverse je crois: simili sur les côtés et appuie tête et cuir sur assise et dos.

Sinon tu as l’Alcantara avec les surpiqûres .

Oui le sens front était en combinaison avec l’ACC et tu ne devais pas l’avoir


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cristal a dit :

Bonjour,

Comme je m'apprête à  acheter la nouvelle A3, j'ai quelques questions sur les équipements :

- audi pre sense front : c'est bien pour éviter dans certaines circonstances une collision avec la voiture de devant ?

- feux matrix : y a t il un switch automatique entre feux de croisement et feux de route ?

- qualité et durée de vie du simili cuir pour ceux qui connaissent ?

 

Bonjour Cristal,

 

Ça fait longtemps que nous ne nous étions pas croisés sur un post !

 Je ne peux te répondre que pour le pré sens :

Je l'ai eu sur mon A3 8V1 et je l'ai sur ma RS3 8V2 : il commence par avertir par un bip assez fort et un message au tableau de bord, puis il freine.

Comme dit au dessus par @Gral94, il ne fait pas dans la dentelle... C'est ce qu'on lui demande : c'ec'est un freinage d'urgence. Dans le cas où tu freines, mais "pas assez fort" à son goût, il en rajoute pour aller au freinage maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FrancisYam a dit :

 

Bonjour Cristal,

 

Ça fait longtemps que nous ne nous étions pas croisés sur un post !

 Je ne peux te répondre que pour le pré sens :

Je l'ai eu sur mon A3 8V1 et je l'ai sur ma RS3 8V2 : il commence par avertir par un bip assez fort et un message au tableau de bord, puis il freine.

Comme dit au dessus par @Gral94, il ne fait pas dans la dentelle... C'est ce qu'on lui demande : c'ec'est un freinage d'urgence. Dans le cas où tu freines, mais "pas assez fort" à son goût, il en rajoute pour aller au freinage maxi.

Quand ma voiture est achetée, je me fais plus rare sur le site en effet.

Ca fait toujours plaisir de discuter avec des anciens du forum.

 

Bon j'ai qd même un gros dilemme sur les sièges. Simili/cuir ou tout cuir.

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te pousserais vers le tout cuir...

Je trouve plus agréable.

Mais c'est comme plein d'options, c'est mieux avec... Mais à un moment il faut s'arrêter sinon le budget explose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d’accord surtout qu’une A3 full option avoisine les 60k€... à ce prix là on peut avoir une A4 40 TFSI AVUS avec 10000€ d’option!


D’ailleurs il y a un quelque chose qui me laisse pantois!

Sur A4 pour passer des 18 pouces par défaut (finition Avus) aux rotors 19 pouces on ajoute 1400€

Sur Q2 pour la même chose on ajoute 1500€ (Finition Sline)

Et sur A3 pour passer des 18 pouces par défaut (Finition Sline) a n’importe quelle 19 pouces c’est minimum 2700€

Même sur A5 cela ne dépasse pas les 2250€ et sur A6 le passage de 19’ à 20’ ne dépasse pas les 2000€

Il faudra qu’on m’explique!

Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma voiture est achetée, je me fais plus rare sur le site en effet.
Ca fait toujours plaisir de discuter avec des anciens du forum.
 
Bon j'ai qd même un gros dilemme sur les sièges. Simili/cuir ou tout cuir.
Des avis ?

Ça dépend de ton budget car la différence de tarif n’est pas négligeable surtout qu’il faut y ajouter les sièges arrière 40/20/40 dans les deux cas! Après esthétiquement le nappa est clairement au dessus avec les damiers et les surpiqûres. C’est pourquoi j’ai trouvé l’alternative alcantara intéressante.

Donc je dirai que si tu as le budget prend le nappa si bien sûr cela ne vient pas au détriment d’autre chose car avec la différence de tarif tu peux quasiment avoir le toit ouvrant ou l’avertissement de changement de voie+l’éclairage d’ambiance ou l’affichage tête haute+le virtual cockpit plus


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus avec les sieges Audi sport, le damier et les surpiqûres sont clairement au dessus du lot donc pour moi c’est alcantara ou nappa


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Non je n'ai même pas pris l'option simili mes excuses, j'ai pris l'option Cuir Nappa Fin. Les sièges ont 1 mois depuis hier et 6000 km
20201220_124508.thumb.jpg.36225928cedd1f522f9894b9e8545d8f.jpg

Sur les garnitures de portes c’est du cuir aussi entre la fenêtre et l’accoudoir?


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cristal

Ci-joint un aperçu des feux Matrix Led en pleine action.

Pour info, la voiture gérait toute seule les distances de sécurité et les limitations de vitesse. J'espère que cette vidéo sera suffisamment nette pour vous permettre de vous forger un avis sur l'utilité ou non de cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gral94 a dit :


Sur les garnitures de portes c’est du cuir aussi entre la fenêtre et l’accoudoir?


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Oui c'est juste, c'est du cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça habille les portes, c’est vraiment un intérêt supplémentaire de prendre une des 3 options pour les sièges


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cristal a dit :

Bonjour,

Comme je m'apprête à  acheter la nouvelle A3, j'ai quelques questions sur les équipements :

- audi pre sense front : c'est bien pour éviter dans certaines circonstances une collision avec la voiture de devant ?

- feux matrix : y a t il un switch automatique entre feux de croisement et feux de route ?

- qualité et durée de vie du simili cuir pour ceux qui connaissent ?

En fait dans le systeme matrix il n'y a pas à proprement parler de commutation automatique feux croisement route

Le systeme allume et eteind certaines led et adapte le faisceau en fonction des conditions d'eclairage et en cas de crosiement d'un autre véhicule ; a noter que ça marche aussi dans le brouillard

C'est un super systeme si on roule souvent de nuit ; je l'ai sur mon A3 actuelle et l'ait pris sans aucune hésitation sur la nouvelle en commande

Pour le cuir c'est une question de gout , perso je déteste , j'habite dans le sud , l'été sur des sieges en cuir (et encore plus simili) on se brûle le c.. , c'est fragile et ça glisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cristal a dit :

Par contre, pas trop gênant, le changement à chaque voiture qui passe ?

 

Pas du tout au contraire , il y a juste la partie du faisceau qui eclaire la voiture en face qui diminue , la partie droite reste en pleine puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gral94 a dit :

De plus avec les sieges Audi sport, le damier et les surpiqûres sont clairement au dessus du lot donc pour moi c’est alcantara ou nappa


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

J'aime bien l'alcantara mais c'est avec du simili cuir et non du cuir.

 

Je vais prendre le cuir car je ne connais pas le simili cuir. Et donc je fais péter le budget de 1600 euros en plus.

Pour les feux matrix, je réfléchis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que si tu fais que de la ville comme moi, les matrix c’est pas franchement utile, mais c’est beau (et c’est pour cela que je les ai pris) Par contre si tu fais de la route, c’est clairement utile... de toute façon la prochaine techno est déjà là: les feux OLED. Chaque led a une gestion indépendante de son éclairage!


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c’est pas du simili cuir à l’ancienne comme on peu l’entendre qu’en on parle de skai. Si je ne m’abuse c’est du cuir vegan comme on peu en trouver chez certains chausseur comme veja


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v merci pour ta video martrix led n je me pose la question maintenant si  je ne vais pas prendre cette option ,  tu nous tiendras au courant de la suite  de tes mésaventures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leds simples avec l'option phare auto font a peu pres la meme chose, j'ai cela dans mon actuelle S3 et le passage code phare est tres reactif rien à dire à la moindre lumiere meme en bord de route ou a l'approche de vehicule ca repasse en code avec le bon tempo. SUr la video c'est surement un effet d'optique mais on a l'impression que le faisceau droit continue a bien arroser la voiture d'en face. Pour moi et surtout pour rouler à 80Km/h l'option Matrix n'a pas d'interet, sauf si on a le budget pour évidemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, vlad a dit :

Les leds simples avec l'option phare auto font a peu pres la meme chose, j'ai cela dans mon actuelle S3 et le passage code phare est tres reactif rien à dire à la moindre lumiere meme en bord de route ou a l'approche de vehicule ca repasse en code avec le bon tempo. SUr la video c'est surement un effet d'optique mais on a l'impression que le faisceau droit continue a bien arroser la voiture d'en face. Pour moi et surtout pour rouler à 80Km/h l'option Matrix n'a pas d'interet, sauf si on a le budget pour évidemment 

Non pas d'accord , j'ai eu les 2 systèmes , le matrix LED est très supérieur , il permet de garder une bonne visibilité lointaine sur la partie droite de la route sans éblouir la voiture d'en face (le système est aussi très réactif)

Apres ça dépend de l'usage , si tu roules uniquement en ville aucun intérêt ; pour ma part je roule quotidiennement de nuit , l'hiver et sur petites routes , c'est devenu indispensable et ça m'a évité à 2 ou 3 reprises de me retrouver avec un chevreuil sur le capot ; Je l'ai sur mon A3 actuelle et l'ai repris sans hésiter sur la nouvelle

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Delmido a dit :

Je confirme, Les matrix n’ont rien à voir avec l’assistant de feu que j’avais sur la 8V. 

 

Idem, j'avais l'assistant feux de route su mon A3 8V1 et maintenant les Matrix Leds sur la RS3 8V2 et ça n'a rien à voir.

Le système Matrix est très largement supérieur.

 

Reste a savoir si on en a besoin. Dans mon cas oui vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fran7 a dit :

v merci pour ta video martrix led n je me pose la question maintenant si  je ne vais pas prendre cette option ,  tu nous tiendras au courant de la suite  de tes mésaventures 

Bonsoir à tous,

 

Suite au bruits suspect que j'entendais dans mon véhicule à l'arrêt et le défaut quasi systématique " Servofrein" qui apparaît, j'ai été chez mon concessionnaire ce matin à 7h30.

J'ai d'abord fait écouter le bruit à un mécanicien pour avoir sont avis. Il m'a très vite rassuré ( ou pas) en me disant que c'était anormal. Je suis donc allé à l'accueil pour demander un SAV. La bataille n'était pas gagné mais en haussant le ton un chef est venue à ma rescousse en disant " Les freins sont un organe de sécurité primaire, il faut ouvrir une assistance". Ce monsieur m'a donc ouvert un dossier d'assistance. J'ai donc laissé ma petite A3 et récupéré une A3 de location pendant normalement 3 jours.  Néanmoins personne ne semblait savoir ce que pouvait être ce bruit.. Et pour éviter le " rien n'apparaît à la valise" j'ai donc pris soin de d'abord faire un diag qui m'a sorti 3 défauts. J'ai enregistré ces défauts sur mon téléphone, ne sait-on jamais.

Je vous mets les défauts en PJ, ne sait-on jamais si ça vous parle.

 

Bonne soirée et merci de l'attention apportée à mon encontre

Screenshot_20201221-212234_Adobe Acrobat.jpg

Screenshot_20201221-212209_Adobe Acrobat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kiki du 33 a dit :

Non pas d'accord , j'ai eu les 2 systèmes , le matrix LED est très supérieur , il permet de garder une bonne visibilité lointaine sur la partie droite de la route sans éblouir la voiture d'en face (le système est aussi très réactif)

Apres ça dépend de l'usage , si tu roules uniquement en ville aucun intérêt ; pour ma part je roule quotidiennement de nuit , l'hiver et sur petites routes , c'est devenu indispensable et ça m'a évité à 2 ou 3 reprises de me retrouver avec un chevreuil sur le capot ; Je l'ai sur mon A3 actuelle et l'ai repris sans hésiter sur la nouvelle

Ok Kiki je note, apres on se demande toujours comment nous faisions avant avec des phares normaux, puis Xenon, puis Bixenon, puis à led, puis à Matrix.Leds.....lol sutout avec une vitesse de plus en plus limités une signaletique routiere améliorée y compris sur route....Sont quand meme fort nos constructeurs pour ameliorer la sécurité certes, mais aussi et surtout pas mal creer un besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...