Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour, je souhaiterais changer mes bobines d'allumage pour des plus fiable et puissante, ont m'a conseillé de mettre des bobines de s3 (rouge), faut il modifier les connecteurs ou avez vous une reference qui pourrais etre valable, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide Jess, sinon tu peux testé des benchmark. T'en as pour 130€ les 4 en générale et pas d'adaptation. Ils prévoient 700cv théorique dessus donc je pense que ça peut le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2018 à 23:03, Jess85 a dit :

Bobines R8 ou 2L TFSI avec des cales sont bien réputées

 

 

Hello, tu aurais des liens pour le tout stp ? :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Quelques questions naïves de la part d'un néophyte en mécanique :

 

Pour moi les bobines d'allumage avec les bougies participent à créer une étincelle afin d’enflammer le mélange air/carburant et créer l'explosion. Dans mon esprit une étincelle reste une étincelle, et je ne comprends pas pourquoi l'étincelle produite avec tel modèle de bobines apporterait plus de puissance qu'une autre ... cela dit je me doute bien qu'il doit y avoir une différence. Peut être que la fréquence d'émmission de l'étincelle est plus élevée ou plus fiable ...

 

Quel est le bénéfice à installer des bobines de R8 ? puissance, fiabilité, longévité ? si il s'agit d'un gain de performances, cela impacte d'il la durée de vie d'autres composants moteur ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça n’a pas d’impact sur la puissance mais sur la fiabilité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

les cales sont dispo aussi chez vw, cale en plastique ref 077905390

beaucoup moins onéreuse que les cales alu

 

sinon il y a aussi les bobines de V6 qui ont les mêmes caractéristiques que les R8/RS6 mais d'une taille identique au 1,8t

https://www.auto-doc.fr/ngk/7003102

 

certain 1,8t avec une gestion même en simple stage 1/2 nécessite parfois ce genre de bobine pour un fonctionnement normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la pression est important dans la chambre et plus il est difficile pour une bobine de faire allumer une bougie. C'est pour ça que beaucoup réduise l'écartement des électrodes déjà pour commencer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

 Et un grand Merci à BK56190 qui nous rappelle, à bon escient, que les pressions de turbo changent la donne pour les écartements d'électrodes de bougie.

Dans mon cas, le turbo pousse très au-dessus des 0,8 Bar d'origine, venant aggraver le problème ( mot AJQ ).

Je me suis acharné sur le débitmètre, la N75, les bobines HT qui n'étaient nullement la cause des hoquets violents observés quand on est pied au plancher.

J'ai gardé les mêmes spécifications que celles d'origine pour les bougies, mais le fabricant a dû changer leur réglage au fil des ans ( 04/ 1998 & 235 000 km).

Leur écartement d'électrodes est maintenant très supérieur à 0,9 mm, ce  qui m'a semblé exagéré. Après un réglage à0,7 mm, tout va parfaitement.

Un écartement excessif fait monter la tension des bobines, les mettant en péril inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moteur AJQ, gestion à 205cv, je suis avec des bougies neuves de marque bosch (equivalent OEM) avec bobine d’origine et aucun soucis a plein regime ou monté de boost...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 02/06/2018 à 11:44, soldjah a dit :

salut,

 

les cales sont dispo aussi chez vw, cale en plastique ref 077905390

beaucoup moins onéreuse que les cales alu

 

sinon il y a aussi les bobines de V6 qui ont les mêmes caractéristiques que les R8/RS6 mais d'une taille identique au 1,8t

https://www.auto-doc.fr/ngk/7003102

 

certain 1,8t avec une gestion même en simple stage 1/2 nécessite parfois ce genre de bobine pour un fonctionnement normal

Bonjour à tous et bonne année au volant de vos TT !

 

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une TT 1.8T typ 8N AUQ coupé de 2005.

Je m’apprête à changer les bobines et bougies et je m'intéressais au modèle suggéré par Soldjah. Parcequ'elle ne nécessitent pas de cales pour les adapter et parce qu’elles sont disponibles sur Amazon (livraison gratuite et paiement 4x sans frais)

 

https://www.amazon.fr/dp/B00D3DGJQ0/?coliid=I26IDXS3WA5S34&colid=2FIFI64C6I4PI&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

Ce qui me fais douter c'est que le site amazon m'indique que ce modème de bobines n'est pas compatible avec mon véhicule. J'ai testé sur les autres sites de ventes de pièces auto et ils mm'indiquent tous que ce modèle de bobines d'allumage n'est pas compatible avec ma TT. L'un d'entre vous a eu l'occasion de les monter et les tester ? 

 

Sinon pour assurer le coup je peux prendre le modèle suivant  (peut être que les perfs seront moins bonne ?)

https://www.amazon.fr/dp/B00D3DIJKE/?coliid=I24LCZPPA9JCFR&colid=2QG5RYS01GRQ0&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

 

Enfin pour les bougies , celles ci ont l'air pas mal;, un acheteur anglosaxon a laissé un commentaire sur amazon indiquant que l'écartement des electrodes est de 0.8 d'usine (0.9 habituellement sur les autres modèles je crois) Savez vous s'il s'agit de platinium ou d'irridium ? ce n'est pas indiqué sur amazon.

 

https://www.amazon.fr/dp/B00DZRX54S/?coliid=I27HZ5GRQL290H&colid=2FIFI64C6I4PI&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

 

merci pour vos commentaires, conseils. Et encore une fois meilleurs voeux à vous tous !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Evan972 a dit :

c'est normal qu'il te dise que c'est pas compatible mais tu peux les monter. Pour les bougies ce sont ceux d'origine donc pas de soucis 

 

merci Evan je vais donc pourvoir passer commande AP-Smiles_u1F60A.png

 

PS :[TROLL]  je ne relancerai pas le débat couple ou angle de serrage pour les bougies  AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour j'ai actuellement un problème sur mon tt mk1 150 stage1 de 150 000km

Quand je suis sur l'autoroute j'ai des trou dans l'accélération comme ci le turbo s'éteignais et se ralummer tout les seconde , je recent cette merte que quand je suis en 4 ou 5 ieme vitesse à partir de 3500tours 

Je suis partie au banc de puissance et effectivement la courbe n'est pas régulier voici une photo

 

La personne ma dit que javais sûrement un problème d'allumage, les bougie , bobine ou autre , j'ai changer les bougies et effectivement il y avait une morte mais le problème  persiste sachant que les bobines on ete changer par audi a 127 000 km 

 

Faut il quand même que je rechange les bobines pour des plus performante ?? 

 

 

20190205_114234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouii aucun code défauts  , sauf en été témoin moteur c'est allumer et il avait écrit cela 

J'ai supprimer une fois il est revenue et je les sup une deuxième fois il est plus revenue, mais cela m'étonnerait que le problème vien de la 

20190205_121816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

Ma TT à 150'000 km et une bobine a lâché en pleine côte. Whouaa, on passe d'un bolide en un tracteur instantanément... Bref, en sortant du véhicule, il y avait une odeur de caoutchouc brûlé et j'ai appelé mon garagiste qui m'a dit que je pouvais rouler jusqu'au garage, soit 30km !

Il m'a changé 2 bobines, car le diagnostic n'indiquait pas celle qui était défectueuse et aussi les bougies. En reprenant la voiture, je sens qu'elle ne tourne plus "rond", mais sans perte de puissance, comme des micros à coups spécialement sur autoroute et entre 40..50km/h à 3500 t/m. Il m'a remplacé les 2 autres bobines, mais ça n'a rien changé à basse vitesse. Ca donne l'impression qu'elle va à nouveau lâcher dans peu de temps...

Je vais la rouler demain sur autoroute pour voir si il y a un changement, mais je ne pense pas. Quelqu'un aurait une idée ?

Un grand merci par avance.

Modifié par thrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...