• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Esquirou

MORT D'hostingpics les photos vont disparaitre

Messages recommandés

Bjr

 

En voulant recharger un de mes nombreux albums sur hostingpics, j'ai malheureusement constaté que les propriétaires du site avaient décidé de cesser toute activité.

Le photos hébergées peuvent encore être récupérées par leurs propriétaires mais c'est une questions de jours ou de semaines tous au plus, après tout sera perdu.

 

Pas spécialiste, mais je pense que les nombreuses photos que j'ai posté et que d'autres membres ont pu posté n’apparaîtront plus sur les écrans de vos ordinateurs.

 

Si les webmasteurs de notre forum bien aimé audi passion ont une solution elle sera la bienvenue.

 

A défaut je suis à la recherche d'un nouvel hébergeur de photos.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Esquirou,

 

Je ne peux que déplorer aussi la disparition d'hostingpics et comme tu l'as dit nos photos postées risquent de disparaître comme pour Image Shack quand il est devenu payant... :(

 

Depuis je suis chez noelshack.com...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour uruk.

 

Après recherches sur le net hostinpics n'est pas le premier site d'hebergement a jeter la clé sous la porte.

noelshack est une possibilité de remplacement effectivement, mais il est impossible de savoir si il est possible de créer des dossiers voir des sous dossiers.la quantité de stockage est elle illimitée ?

Je regarde du côté d'IMGUR mais tout est en anglais, mais cela me semble convenable, mais probablement mois rapide pour du postage sur forum par rapport à hostingpics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Esquirou,

 

Il faudrait contacter l'équipe de NoëlShack et leur poser tes questions. Je vais jeter un oeil chez Imgur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince je passait que par eux pour mes publications sur les forums! :unhappy: :unhappy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... Fait ch***

Je trouve Noelshack pas mal pour le moment, mais je me vois pas re poster toutes les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise la version Pro de Flickr qui me coute 55 balles par année je crois.. CHF 5.- au mois !

 

Gestion d'album, et création de lien pour les forums automatique suivant le type de résolution choisi des images que l'on souhaite partager.

 

Avant cela j'usai de DropBOX, mais ils ont cessé tout partage de lien web image... Du coup j'ai fermé ma DropBOX alors que j'avais plus de 60 Go de document dedans hors images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait en profiter pour regrouper toutes les futures photos dans un topic dédié (svp, svp, svp !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas vous louer des espaces dédiés surtout si ce n'est que pour y héberger et publier des images ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va définitivement me faire passer en mode ftp avec free pour l'hébergement des photos.

Le parametrage de base est un peu plus long que de trouver un nouvel hebergeur mais est ce que ça n'en vaut pas la peine? :reflexion:

 

Car tôt ou tard le nouvel hébergeur gratuit sera victime de son succès et la pub ne suffira plus à le subventionner.

C'est clairement un modèle économique d'entreprise qui n'est pas viable :ripeer:

 

 

 

 

 

 

http://www.posepartage.fr/apprendre/dossiers-generaux/heberger-ses-photos-sur-internet.html

"Un hébergement personnel pour stocker ses images...

 

La plupart des fournisseurs d'accès à internet (FAI) proposent un espace en ligne où il est possible dhéberger toute sorte de fichiers, dans le but de construire un site web personnel. En clair, ces fichiers contiennent les données du site, et les pages que vous souhaitez y afficher. Ils sont pour cela stockés sur des serveurs que possède le FAI. Ceci a lavantage de vous laisser la possibilité de gérer vos fichiers comme vous le souhaitez, sans crainte quils soient supprimés automatiquement passé un certain délai, et de manière plus robuste.

Pour utiliser cette solution, il faut tout dabord activer loption « Pages personnelles » (ce nom peut varier en fonction des FAI). Cela se fait via les paramètres de votre compte (par exemple, pour le FAI Free, allez sur le site de Free, puis dans la rubrique « Mon Compte »). Dans ce menu une option « Activer votre compte pour les pages personnelles », dans le menu « Gestion de vos pages perso » (ou, si cela est déjà fait, « Gérer ma page perso »), permet de vous réserver un espace sur un serveur du FAI. Dans le cas de Free, vous disposez ainsi de 10 Go de stockage (de quoi y mettre pas mal de photos...) !

Une fois que loption est activée, vous avez donc la possibilité de stocker des fichiers sur cet espace qui vous est réservé. Pour ce faire, il faut un outil qui permet de transférer les fichiers de votre ordinateur vers le serveur. C'est ce qu'on appelle un client FTP (FTP = File Transfer Protocol, c'est-à-dire Protocole de Transfert de Fichier). Il en existe de toutes sortes, que vous pouvez installer sur votre ordinateur (Filezilla par exemple, qui est gratuit). Il en existe même en ligne, comme net2ftp, qui présentent lavantage dêtre toujours accessibles, du moment que vous avez une connexion Internet, et qui ne nécessitent pas dinstaller un logiciel sur votre ordinateur.

Paramétrage du client FTP

 

Une fois votre client FTP choisi, éventuellement installé, et opérationnel, vous pouvez vous connecter à votre espace perso via ce client FTP. Pour ce faire, quelques paramètres sont cependant nécessaires :

l'adresse du serveur sur lequel vous voulez vous connecter ; celle-ci est donnée par le FAI, elle figure normalement sur leur site web (dans le cas de Free : ftpperso.free.fr) ;

votre nom d'utilisateur (dans le cas de Free, le nom du compte pour lequel vous avez activé votre page perso, par exemple prenom.nom) ;

votre mot de passe (le mot de passe associé à votre compte prenom.nom) ;

le port via lequel se connecter (généralement le 21, là encore votre FAI détient linformation).

C'est fini, il n'y a plus qu'à transférer les photos !

 

Une fois connecté, la présentation du client FTP est généralement assez simple : la fenêtre de l'outil est divisée en deux dans le sens de la hauteur, avec à gauche les répertoires de votre ordinateur, et à droite ceux de votre espace perso (ceci est la présentation classique, mais elle peut éventuellement varier d'un client FTP à l'autre).

 

Ainsi, vous pouvez visualiser les deux en même temps, et il suffit de sélectionner des fichiers dans la fenêtre correspondant à votre ordinateur, puis de les faire glisser vers la fenêtre qui correspond à votre espace perso, pour initier le transfert entre l'un et l'autre. Le client FTP fait le reste, à savoir il télécharge les fichiers correspondant, et en crée une copie sur votre espace perso.

Vous pouvez ainsi stocker un certain nombre de fichiers (lespace alloué dépend du FAI, par exemple 10 Go avec Free), qui seront dès lors disponibles depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet, en se connectant à votre espace perso via son adresse Internet (pour Free, avec le compte prenom.nom pris en exemple tout à lheure, ce sera http://prenom.nom.free.fr).

Paré pour publier vos photos sur le forum !

 

Vous êtes à présent capable d'héberger vos photographies sur Internet, et donc de les publier sur le forum photo, afin de les montrer à tous les amateurs de photographie du site !

Choix d'une photo

 

La première étape, certes intuitive, mais néanmoins indispensable : il est nécessaire davoir une image à poster ! Oui, daccord, cela peut paraître évident, mais si je le précise, cest parce que cette image doit respecter certaines règles pour être acceptée sur le forum :

Vous devez bien entendu ne poster que des photos dont vous êtes l'auteur.

Vous ne devez pas poster de photographies à caractère pornographique, dégradant ou violent.

Vous ne devez pas poster plus de 10 images par message.

Votre photo ne doit pas faire plus de 700 pixels de large (cf. tutoriel pour redimensionner une photo).

Votre photo ne doit pas faire plus de 200 Ko.

Publication

 

Une fois votre photo choisie, et conforme aux règles du forum, vous êtes prêts à la publier !

Si elle est hébergée grâce à un serveur tiers, il vous suffit de coller le code fourni par cet hébergeur dans votre message sur le forum, comme indiqué plus haut.

Hébergement d'images sur InternetSi vous avez hébergé vos photos sur le serveur que votre FAI met généreusement à votre disposition, il vous suffit de faire un lien entre ce serveur et le forum, pour partager vos uvres ! Pour ce faire, il suffit dinsérer ladresse de votre photo (par exemple, http://prenom.nom.free.fr/dossier_photo/ma_photo.jpg) dans votre message sur le forum. Pour que celui-ci interprète cette adresse comme une image, et affiche donc votre photo, il faut lui préciser quil sagit dune image, à laide de balises : une balise avant ladresse, et une balise après, ce qui donne, par exemple : ma_photo.jpg. Vous pouvez, au choix, taper ces balises à la main, ou bien cliquer sur licône représentant une montagne, ce qui aura pour effet dinsérer ces balises directement dans votre message :

Voilà, vous avez maintenant tous les outils nécessaires à votre disposition pour héberger vos photos sur Internet, et les partager sur le forum Photo Facile, alors nhésitez plus, et faites-nous admirer vos photos ! En complément, n'hésitez pas à consulter la section Insérer des photos dans un message du forum."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un simple hébergement de site quelque part ?

 

On a l'adresse avec les liens, on balance tout ce que l'on veut et on ne perd jamais rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais ma Dropbox avant , puis ils ont supprimé les liens publics , j'ai donc fermé mon compte Dropbox

 

Je me suis donc pris un hébergement et nom de domaine chez OVH et me sers d'un FTP , c'est pas cher facile et pas de pb de fermeture un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça te coûte combien ?

 

Je ne sais plus quel hébergeur le propose, mais on peut avoir jusqu'à 10 adresse internet sur le même abonnement, donc y a vraiment moyen de faire du pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3€ par an pour le nom de domaine et 3,5 € par mois pour l'hébergement 100 Go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopter imgur.

Certes un peu moins pratique que hostingpics, mais après un temps d'adaptation ça va pas si mal.

 

Perso j'avais Egalement pensé à mon FAI mais 10 Go pour moi c'est vraiment pas assez, j'en suis à presque 30 Go de photos donc cela ne correspond pas à mes besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :icon_wink: ,

 

personnellement j'utilise sur les différents forums le site https://servimg.com/

 

Je le trouve très bien...

 

Bonne soirée

 

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

nous allons prochainement fortement mettre à jour les forums avec l'arrivée si tout se passe bien d'un espace galerie pour les membres afin d'y stocker leurs photos.

 

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain :icon_wink: ,

 

c'est une excellente idée :bien:

 

Bonne journée

 

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une nouvelle, ça, s'en est une des meilleures de l'année.

Trop cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle, mais en même temps, il y aura toujours le risque que tout disparaisse si le forum ferme.

 

Il faut vraiment que ceux qui postent spécifiquement des images à GOGO prennent des comptes personnels, c'est vraiment, dans leur cas, la chose à faire !

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je suis de ceux qui postent spécifiquement des images à foison ^_^, pour ma part, pas de problèmes, la plupart de mes photos postées (plus de 12 000) sont dans mes disques durs... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il faut je suis moi même dans l'hebergement web et je peux heberger un script fonctionnant de la même manière.

 

 

J'ai à l'idée de le faire pour moi depuis longue date car les services du genre imagebam permettent de générer à la volée les miniatures avec liens BBCode pour plusieurs images.

Chose qu'on ne peux pas simplement faire si on mets les images direct sur un FTP (ou similaire) et c'est quand même pas mal de temps d'économisé quand on à plusieurs images à uploader d'un coup.

 

 

Il semble y avoir Chevereto qui correspond au besoin et CF Image Hosting qui est pourri, si vous avez d'autres idées de scripts opensource qui font l'affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai décidé de m'autohéberger comme ça plus de problème.

J'avais tout perdu déjà 1 fois avec imageshack...la 2 fois ça fait trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FTP perso sur IP fixe ou avec un dynDNS , c'est facile suffit d'un vieil ordi mac ou PC avec un serveur FTP dessus

 

Faut un peu connaitre mais on trouve des tuto partout et des logiciels FTP gratuit

 

Perso j'ai eu la flemme vu qu'un hébergement OVH avec nom de domaine et 100 Go coute qques € par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand on fait cela depuis chez soi, ça doit charger bien plus lentement les images pour les autres qui consultent les sujets où il y'en a, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non à moins que tu aies 10 000 visiteurs par jour qui visionnent tes tofs ... perso j'ai un ADSL pourri avec 512 Kbps en upload ça suffit largement si ne ne mets pas de photos trop lourdes pour les forums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toutes mes photos sur HostingPics, la loose...

Du coup j'ai un gros topic photo à mettre à jour prochainement (les couleurs de nos Audi). Je n'ai pas envie de passer de nouveau par un hébergeur photo qui risque de disparaitre. Qu'est-ce ce que vous me conseillez comme solution ? Je pensai uploader tout directement via le forum, mais est-ce que je suis limité en terme de stockage ? Est-ce qu'il y a une limite de photo par message ? Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/02/2018 à 21:28, sinik44 a dit :

Bonjour,

Est ce que la mise en place d'une galerie pour les photos sur le forum est déjà faite? Sinon comment fait-on pour le moment?

 

C'est fait! --> Gallery en haut

Il y a cependant quelques restrictions (pour le moment) :

- Pas plus de 500kB par image pour les forumistes

- Pas plus de 1MB par image pour les partenaires

 

N'abusez pas du service, on a pas un SAN derrière le serveur...

 

Akta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/02/2018 à 13:46, filou95 a dit :

FTP perso sur IP fixe ou avec un dynDNS , c'est facile suffit d'un vieil ordi mac ou PC avec un serveur FTP dessus

 

Faut un peu connaitre mais on trouve des tuto partout et des logiciels FTP gratuit

 

Perso j'ai eu la flemme vu qu'un hébergement OVH avec nom de domaine et 100 Go coute qques € par mois

 

 

J'aimerai bien avoir quelques infos la dessus, ça pourrait m'interesser, je fréquente plusieurs forums et j'ai un NAS connecté H24 avec serveur FTP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi pourquoi AudiPassion offre la possibilité de les héberger directement sur son forum, ainsi plus d'images perdues !

:AP-Smiles_153:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Oui, j'ai vu cela ... 

Dommage pour les anciens topics de montages/démontages qui ont perdu leur intérêt ... :AP-Smiles_153:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.