Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Rétrofit vision 360°C


Messages recommandés

Salut, entre le bouleau abattu et le tuto super documenté et toutes les astuces, vraiment top !!!

Je me suis lancé il y a quelque temps et mes 4 cameras sont fonctionnelles depuis ce weekend.

 

Pourrais tu méclairer sur cette ligne :

  • Adresse 5F : Byte 35, Bit 4 set 1 (XXX1XXXX)
pour moi à cette adresse il n'y a pas de Byte 35. Mais je suis loin dêtre un expert :icon_smile:

 

Et pour le calibrage des cameras faut obligatoirement passer par la concession ?

Salut.

Je ne pourrais te dire ça que dimanche prochain car je suis en vacances.

 

Le calibrage tu peux le faire toi même mais c'est un protocole avec des mesures très stricts. Il faut donc que tu te procure le protocole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré boulot!

ca me servira quand je pourrais installer mes caméras (arrière/avant)

félicitations pour cet bel ajout!

:ap: :bravo:

C'est avec plaisir si ça peut aider. 😎😎

Gros taf ça c'est sûr mais je crois que je ne pourrais pu m'en passer! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré boulot!

ca me servira quand je pourrais installer mes caméras (arrière/avant)

félicitations pour cet bel ajout!

:ap: :bravo:

Idem je me tatte à faire juste l'avant et l'arrière moi.

 

Mais j'ai l'impression que le calculateur est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne pourrais te dire ça que dimanche prochain car je suis en vacances.

 

Le calibrage tu peux le faire toi même mais c'est un protocole avec des mesures très stricts. Il faut donc que tu te procure le protocole.

 

Merci à toi. Bonne vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je me tatte à faire juste l'avant et l'arrière moi.

 

Mais j'ai l'impression que le calculateur est différent.

j’étais parti avec la même idée que toi, mais finalement le système de camera avant arrière est un système 360° dont il manque les cameras des rétros (il vrai que ce sont les rétros les plus difficile à câbler).

 

Sur le système de camera arrière (seule), le calculateur se trouve dans le coffre à droite( il est bien différent je te confirme), alors que sur avant + arrière ou 360° il est placé sous la moquette au pieds du passager.

Les câbles Fakra des cameras sont différents aussi:

  • 1 seule broche pour la camera arrière
  • 4 broches pour les systèmes multiple cameras.

Avec la simple tu ne peux pas avoir les images scindées:. Voici le différentes vues sur le MMI pour le système avant + arrière (photo Kufatec en allemand):

 

38692-Kabelsatz-Front-und-Rckfahrkamera-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est principalement pour la difficulté des retro que je compte faire juste avant arrière. Mais j'ai pas vu le kit câblage juste pour l'avant arrière sur le site Kufatec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le calculateur du corner view est le même que pour le 360°C. Parce que Kufatec vend les 2 kits quasiment le même prix alors que si tu fait comme moi et que tu prend juste le câblage, le reste se trouve sur ebay et 2 fois moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pas vu le kit câblage juste pour l'avant arrière sur le site Kufatec.

Je ne sais pas si je peux mettre le lien direct de leur site (je suis P'tit nouveau !) mais tu le retrouveras sous la dénomination anglaise : "Wiring harness camera front & rear for Audi A6 4G, A7 4G" ou allemande: "Kabelsatz Front- und Rückfahrkamera für Audi A6 4G, A7 4G"

Quoi que tu décides, tu pourras toujours ajouter les cameras des rétros plus tard, c'est strictement le même câblage et le même calculateur, juste la programmation change.

 

je reprend le début de ce tuto (trop bien fait au passage !):

  • Adresse 6C:

Byte 06 / Caméras installées

HEX 00 / avant, arrière, côté

HEX 01 / avant et arrière

HEX 02 / arrière et côté

HEX 03 / arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie , les pièces (caméras, calculateur) même neuves se trouvent sur la bay pour bien moins cher qu'en concession (même avec rabais de 30%). Faut juste des fois être patient, mais pour des caméras/calculateurs la demande n'est pas forte donc les prix sont bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peux mettre le lien direct de leur site (je suis P'tit nouveau !) mais tu le retrouveras sous la dénomination anglaise : "Wiring harness camera front & rear for Audi A6 4G, A7 4G" ou allemande: "Kabelsatz Front- und Rückfahrkamera für Audi A6 4G, A7 4G"

Quoi que tu décides, tu pourras toujours ajouter les cameras des rétros plus tard, c'est strictement le même câblage et le même calculateur, juste la programmation change.

 

je reprend le début de ce tuto (trop bien fait au passage !):

  • Adresse 6C:

Byte 06 / Caméras installées

HEX 00 / avant, arrière, côté

HEX 01 / avant et arrière

HEX 02 / arrière et côté

HEX 03 / arrière

 

 

J'ai bien vue ça sur le site de kufatec, je comprends pas trop ce que le kit à 199 euro comprends (juste le câblage? câblage + caméra? etc...)

 

Parce que le calculateur pour juste avant arrière on en trouve plusieurs sur ebay déjà et les caméra idem on en trouve assez facilement. Donc il faudrait juste le câblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, la caméra avant peut s'adapter sur une calandre d'origine ou il faut avoir la calandre qui va bien ?

 

Edit:

Une autre question, même si je ne veux mettre que 2 caméras je dois changer celle de l'arrière à partir du moment ou je change le calculateur, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, la caméra avant peut s'adapter sur une calandre d'origine ou il faut avoir la calandre qui va bien ?

 

 

 

même si ce n'est pas impossible,il est en effet plus simple de le monter sur la calandre qui va bien !

 

Edit:

Une autre question, même si je ne veux mettre que 2 caméras je dois changer celle de l'arrière à partir du moment ou je change le calculateur, c'est bien ça ?

 

 

Oui c'est tout à fait ça. Si tu as déjà un système de camera arrière (seule), il te faudra bien la changer. La camera et le câblage sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, la caméra avant peut s'adapter sur une calandre d'origine ou il faut avoir la calandre qui va bien ?

 

Ba moi pour adapter le support sur ma calandre rs6 j'ai dû passer quelques coups de dremel. Un peu de taf mais rien d'insurmontable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, même si je ne veux mettre que 2 caméras je dois changer celle de l'arrière à partir du moment ou je change le calculateur, c'est bien ça ?

Oui effectivement, et comme le dit lexos, la caméra arrière est analogique alors que la vision 360°C ou même juste avant arrière c'est du numérique donc faudra changer l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, donc j'ai commencé a faire chiffrage pour l'installation de la caméra avant sur mon A7.
Si je me réfère au premier post de @couettecouette
Caméra avant 7P6980551C (90€)
Caméra arrière 7P6827566C (140€)
Calculateur 4H0907428B (250€)
+ le kit câblage Kufatec a 199€
Soit environ 680€ sans les 6 pièces de fixation...je me tâte.

@couettecouette concernant le tarif cela correspond à ce que tu as trouvé ou on peut espérer trouver mieux avec un peu de patience ?

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez représentatif. Mais des fois tu peux faire des offres sur ebay alors tu peux gagner un peu. Faut fouiner...

Il ne faudra pas oublier le passage par la concession pour le calibrage final.

 

Et les pièces à prendre au concessionnaire y'en a pour environ 80euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. À mon retour du ski je t'envoi ça en mp.

 

Merci, ma question dans un premier temps était surtout de savoir si tu avais profité ou étudié de ton montage pour regarder cette option ? A moins que l'ai déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter le prix....

 

environ 700 euros pour la camera, sans compter le cablage, le codage et l'éventuel calculateur en plus.

 

Bonne chance ...

 

J'ai pas vu encore de retrofit fonctionnel sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c est un peu le merdier car le compteur est spécifique...

 

Je pense effectivement qu'il faut changer le compteur. En fait ça dépend lequel tu as...

Si tu profite déjà de la carto entre compte tour et compteur y'a pas de soucis, sinon faut changer et donc rajouter la CP aux frais supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Encore une petite question, concernant la caméra arrière 7P6827566C, quand je recherche sur eBay je tombe de temps soit sur des poignées complètes soit juste sur la caméra.

D'où ma question, est ce que juste le module caméra se monterait dans la poignée que j'ai déjà (celle avec la caméra analogique) ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrofit impressionnant !

 

Cela me conforte dans l'idée de prendre toutes les options, malgré leur prix. Les 1300 euros demandés en 2012 pour la vision 360° semblent dérisoires quand on voit le travail qu'il faut en retrofit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrofit impressionnant !

 

Cela me conforte dans l'idée de prendre toutes les options, malgré leur prix. Les 1300 euros demandés en 2012 pour la vision 360° semblent dérisoires quand on voit le travail qu'il faut en retrofit ;-)

Ouai tu m'étonne! Bon c'est sûr c'est un budget mais par rapport au temps passé c'est plus rentable si tu peux prendre l'option direct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, entre le bouleau abattu et le tuto super documenté et toutes les astuces, vraiment top !!!

Je me suis lancé il y a quelque temps et mes 4 cameras sont fonctionnelles depuis ce weekend.

 

Pourrais tu méclairer sur cette ligne :

  • Adresse 5F : Byte 35, Bit 4 set 1 (XXX1XXXX)
pour moi à cette adresse il n'y a pas de Byte 35. Mais je suis loin dêtre un expert :icon_smile:

 

Et pour le calibrage des cameras faut obligatoirement passer par la concession ?

Bon alors je viens de regarder sur la doc Kufatec est mea culpa j'ai oublié de préciser une chose sur cette dernière ligne de code.

C'est uniquement pour les véhicules d'au moins 2015 (donc certainement MIB et pas MMI).

Je rectifie mon 1er post tout de suite.

Merci de l'avoir vu. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Encore une petite question, concernant la caméra arrière 7P6827566C, quand je recherche sur eBay je tombe de temps soit sur des poignées complètes soit juste sur la caméra.

D'où ma question, est ce que juste le module caméra se monterait dans la poignée que j'ai déjà (celle avec la caméra analogique) ??

Merci

T'emmerde pas, prend la poignée complète. La démonter est possible mais a mon avis très chiant car il faut l'ouvrir et y'a des clips de partout et 2 rondelles frein. Si tu pète un clips tu vas perdre l'étanchéité alors je te déconseille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelle boulot de furieux félicitations pour la patience

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 
Au final je crois que le plus difficile était de passer le fakra dans les rétros. Aussi je conseil au novice d'en acheter un précàblé.
Je me posais justement la question. Quid du prix.
Sa ferai gagner une paire d'heure et du mal

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être patient et attendre de trouver des rétros complets sur eBay avec l'option. Apres tu n'a plus qu'à remettre tes coques dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...