Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Rétrofit vision 360°C


Messages recommandés

Y’a tellement de référence le mieux est de demander à ton concessionnaire qu’il reprenne tes codes options en rajoutant l’option HUD (code KS1, actuellement tu as KS0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Photos de la pièce usinée avant peinture. Le plus compliqué était de bien suivre les formes des retros. 

 

Pour l’integrer, j’ai retouché le support en alu du rétro, découpe la coque inférieure et supprimé le connecteur de la caméra (pas de place pour le laisser).

30FC6AB2-9D00-46EB-99DA-0B7704F43309.jpeg

49666889-A996-4037-8BEA-A67EE09D5230.jpeg

47B9DCC9-E7DC-4F6B-B809-BA50AF7C8F8A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quel modèle ? C20, C30 ? Je reconnais la marque des mors d'etau 5 axes... On as également quelques Hermle ainsi que des DMU... 

Allez, j'arrête le hs lol... 😇😇😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti sur des étaux Lang... Beau taf en tout cas... Je vois que je suis pas le seul à faire de la belle perruque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je suis en train d’étalonner la caméra 360 (nouveau défi après le calibrage de la vision nocturne).

 

Petite question, je souhaiterai ajuster au mieux mais j’ai besoin de plus d’informations, je m’adresse à ceux qui ont la caméra 360.

quand vous utilisez la vue de dessus, pouvez vous dire à partir de quelles distances en prenant comme référence les jantes et les pare chocs, vous voyez une ligne ou un objet au sol?

si vous avez une ligne à ras du pare choc avant et à ras des jantes que le côté (ligne ou trottoir), est ce que vous le voyez?

 

quelques photos des essais que j’ai réalisé. 

F7488775-3733-465A-ACC8-F1570623E43C.jpeg

AC30942C-21E6-47F8-9978-20124978B5DE.jpeg

883B013F-3AB9-4119-B404-91DD8330D931.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 types de calibration. 1ère et seconde génération . J’imagine que c’est à partir du facelift la deuxième.

est ce que ceux qui ont fait le retrofit (donc matériel récent, version plus récente). Est ce que vous étiez sur la deuxième génération d’etalonnage?

si je fais une mise à jour de la version calculateur, vous pensez qu’il passera sur la deuxième génération ? Ça m’a l’air plus fiable,.

(1ère generation cible au sol + 2 poteaux, 2ème génération 2 bandes de 8m)

B2AAC26B-7879-4BAB-972B-332E84DABE7B.jpeg

F23AFF47-6774-4A13-95D8-34D5E4662DB5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

au final j’ai réussi à avoir quelque chose de cohérent mais pas parfait. Je t’ai envoyé une vidéo en mp. Qu’en penses tu? 

Apres calibration Audi c’est parfait? 

J’ai peur que certaines choses soient figées par les dimensions de la voiture. Vu que la a7 n’a pas les retros au même endroit.

a voir si c’est le même calculateur sur A8 et A6. Peut-être que si je réalise la calibration en déclarant que c’est une A8 j’aurai d’aitres Résultats.

c’est l’apprentissage des caméras latérales qui est bizarre, t’as beau écarter ou rapprocher la plaque de calibration, l’image finale est bien réalignée, à l’échelle mais c’est comme si la position ne bougeait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

voici 1 question sur le montage de ce retrofit

Si j'ai bien compris tous les faisceaux sont vendus sans connecteur pour la porte et le rétro et ils sont donc d'un seul tenant 

C'est celui de la porte qui me gène le plus car  il va être sollicité tous les jours

 

Est ce que ce qui ont monté ce type de faisceau entier n'ont pas rencontré des coupures de celui-ci dans les portières ?

La connectique pour le rétro est moins problématique sauf pour du dépannage et donc le démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement au niveau du passage de portière il n’y a aucun soucis, je me suis fait une place avec un peu de mou de chaque côté et impeccable.

Par contre si un jour je dois changer mes rétros, là c’est la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pareil pour moi, pas de soucis,  les retros pas de problèmes de passage sur l’a7.

 

juste si un jour je veux démonter la portière ça t’oblige à la déconnecter du calculateur et de le retirer en arrière (a mon avis si elle va en carrosserie chez un bourrin il risque de le couper! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2019 à 12:03, AUDI A5 du 57 a dit :

Il y a 2 types de calibration. 1ère et seconde génération . J’imagine que c’est à partir du facelift la deuxième.

est ce que ceux qui ont fait le retrofit (donc matériel récent, version plus récente). Est ce que vous étiez sur la deuxième génération d’etalonnage?

si je fais une mise à jour de la version calculateur, vous pensez qu’il passera sur la deuxième génération ? Ça m’a l’air plus fiable,.

(1ère generation cible au sol + 2 poteaux, 2ème génération 2 bandes de 8m)

B2AAC26B-7879-4BAB-972B-332E84DABE7B.jpeg

F23AFF47-6774-4A13-95D8-34D5E4662DB5.jpeg

 

 

 

 

 

a priori le VAS721001 a été utilisé la première fois sur les VW 2015. (ce qui correspond donc aux versions facelift pour les A6 chez audi), et donc (mais ce n'est qu'une supposition) avec le calculateur 4H0907428E (apparu le 31/08/2015).

 

 

 

Modifié par red59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

l e projet topview avance même si mon garage n'est pas dispo pour cause travaux

je viens de faire le point chez OOOO  de ce qui me manque pour faire le retrofit

support camera avec des vis et la boite du calculateur :) 

 

lorsque vous avez enlevé le scotch du faisceau pour passer le fil dans les portes , celui-ci se remet bien ou il faut acquérir un neuf ?

Si oui vous achetez quoi comme scotch ou ruban adhésif ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

oui, moi je l’ai rajouté à l’existant. Sauf pour les clips, je mettais des nouveaux colliers.

Ruban textile. https://www.feuvert.fr/reparation-carrosserie-pieces/hpx-ruban-adhesif-textile-noir-19-mm-x-10-m/p103431.html
tu en trouveras sur eBay aussi avec un meilleur tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...