Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Rétrofit vision 360°C


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Juste pour vous donner des infos, j'ai insisté au près de KUFATEC en réalisant des essais sur une A6 (ne veulent pas m'assister sur la 7 vu que leur kit n'est pas prévu pour ce véhicule).

Je les ai eu au téléphone et suite à ces échanges ils ont réalisé des essais -> verdict ils ont réussi à reproduire le soucis et ça viendrait d'un soucis de caméra.

 

Je leur ai renvoyé les caméras et ils doivent me donner des nouvelles. (LA poste avait perdu mon colis mais c'est bon retrouvé!)

J'attends les nouvelles caméras, je vous donnerai des nouvelles et photos.

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non d'après eux ce sera le même firmware, il m'a posé des questions sur le connecteur comme si il y avait eu un problème d'étiquetage des caméras ou packaging.

Pour connecter leur cable sur la caméra j'avais été obligé de découper/supprimer un détrompeur -> donc si j'ai été obligé c'est que c'est la mauvaise caméra malgré l'identification.

Je te tiens au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens d'en commander ! On frotte avec un chiffon imbibé du produit c'est ça ?

 

Tiens pour revenir au sujet, je n ai pas tout saisi de l'utilisation optimale de toutes ces caméras :

quand on manœuvre,  il bascule sur la caméra avant ou arriere.

par contre, j'ai l'impression que les caméras latérales ne sont visibles qu'en changeant la vue sur le mmi. C'est ça ?

du coup on n'utilise pas trop ces dernières. Dommage  non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens d’avoir les nouvelles caméras échangées et ça fonctionne. D’apres Moi ça devait être les mauvaises caméras et donc une mauvaise identification (mauvaise étiquette). Parce que tout est identique à part le numéro de série.

merci pour votre aide. 

CCA3F845-A763-4A23-9DB3-9D0C139D63EA.jpeg

C03E81D2-57ED-4180-8AC1-7B812DF3C105.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir comment tu as adapté le système sur les coques de rétros de l'A7, car ce système n'existe pas sur l'A7 normalement. On a juste le droit à la caméra avant et arrière nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'il en a parlé:

 

Je cite:

 

"Hors cette option n'existe pas pour la A7 car les rétroviseurs n'ont pas assez de place pour loger les caméras, j'ai donc modifié la caméra, découpé la base inférieure des rétros et je suis en train de réaliser en usinage le support de la caméra (ça va représenter une genre d'appendice sur la partie basse du rétro)."

 

Donc une photo serait chouette :-)

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On fera une croix sur les photos :-( c'est dommage, cela aurait pu servir à d'autres :-).

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Désolé je n'étais pas retourné sur ce sujet depuis pas mal de temps. J'ai pris du retard dans mon projet  (le temps de scanner en 3D le retro pour avoir une version CAD exploitable), et quelques perturbations professionnelles.

En plus de ça, je ne recois par les notifications, les mails du forum se retrouvent dans mes spams. il faut que je regarde ça de plus proche.

 

Je n'ai pas encore réalisé la version définitive, j'ai prévu de terminer la conception ce soir pour  imprimer en 3D (un de mes collègues a une imprimante 3D) pour ensuite réaliser une version usinée que je peindrai.

 

L'installation, j'ai l'impression que le passage dans les rétro est  plus  simple que ceux de la A6 par  contre c'est la vraie pour passer dans les prises des portes (contrairement aux A6, il n'y a pas de zone de passage pour le passage du cable Fakra: surprise au moment du  passage: je n'avais pas vérifié avant). J'ai été obligé de décaler des pins dans la prise pour pouvoir découper la partie inférieure afin de passer le connecteur. Ce qui m'embête un peu dans le kit Kufatec c'est qu'il a un seul cable du calculateur jusqu'au rétroviseur: dommage qu'il n'y ait pas de connecteur à la jonction avec la porte.

 

Dès que c'est suffit je vous enverrai des photos et si ça intéresse quelqu'un je lui donnerai les plans des pièces.

 

Merci encore pour vos tutos, voici ce que  j'ai réalisé pour l'instant sur ma voiture:

-Tweeter imitation Bang :  un peu décu de la finition j'ai trouvé les caches  d'origines bang pour une dizaine d'euros

-Ouverture du coffre au pied (un peu galéré pour positionner les 2 électrodes mais maintenant ça fonctionne bien : je pense que c'était perturbé par le diffuseur en carbone)

-Soft close: dès que j'ai un moment je ferai une petite présentation (genre un mini tuto) -> ça prend du temps mais pas très compliqué

- caméra 360: je suis en train de chercher une solution pour la calibration: j'ai odis et vcds mais je ne connais pas la procédure exacte et le matériel qu'il faut (cible, bandes, mesures,...)

 

Merci  encore pour votre aide et vos tutoriels.

Je  suis en train de préparer les 2 dernières modifications, j'ai acheté le matériel mais tout n'est pas  encore arrivé:

- Installation affichage tête haute (il faut déposer le tableau de bord ou enlever le pare brise pour réaliser la découpe du tableau de bord: J'ai acheté le cache de finition mais ce n'est pas assez précis :  dommage que dans mon entourage personne a une a6 ou a7 avec HUD: sinon j'aurai pu prendre toutes les mesures pour la découpe)

-Installation vision nocturne: il me manque encore la partie tuyauterie pour l'associer au lave phare: d'après mes recherches je n'aurai pas besoin de changer le compteur. Par hasard quelqu'un a une RS avec vision nocturne et pourrait me confirmer la référence de son compteur?

 

Bonne soirée, à bientôt. Dès que c'est fini je vous envoie des photos de la caméra 360

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Pour le HUD il faudra de toute façon changer le pare prise. Pour que ca marche bien il faut un pare brise avec un petit restangle en plastique quasiment invisible dans la zone de projection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement et vu que j'ai un impact dans le champ de vision je vais réaliser le remplacement en même temps. Déposer le tableau de  bord, je n'ai pas peur  de le faire  mais plus peur du risque de bruit/vibrations.

 

Je n'ai pas intérêt à me louper dans la découpe, c'est pour ça que je vais prendre mon temps. Et je ne sais pas ce qu'il y a derrière au moment de la découpe: normalement rien vu que c'est libre pour  le  hud mais j'imagine qu'il peut y avoir des câbles ou d'autres choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, AUDI A5 du 57 a dit :

-Tweeter imitation Bang :  un peu décu de la finition j'ai trouvé les caches  d'origines bang pour une dizaine d'euros

 

Bonsoir!

Tu parles des caches d'origine pour Bang, ceux qui sont dans les portières en bas? tu m'intéresses, aurais tu un lien? j'aurais besoin de changer un des miens qui est griffé (je suis maniaque ;) )

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il parle des Tweeters qui sont dans le tableau de bord, et qui sortent mécaniquement lors de la mise en contact de l'auto... Non pas ceux qui se trouvent dans les portes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo du premier essai que j'ai réalisé (version en blanc: sera peint en noir brillant dans la version finale et en impression 3D pour le prototype).

Je dois encore ajuster les formes (j'ai vu un petit bug dans mon fichier 3D).

IMG_5472.jpg

IMG_5474.jpg

IMG_5476.jpg

IMG_5478.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y a pas de place dans le rétro c’est très serré. J’aurai préféré ça aurait été plus simple voici des essais avec la pâte à modeler (de mon fils). Voici la photo de l’intérieur du rétro pour que tu puisses te rendre compte de la place, je suis obligé de supprimer le cache noir de la caméra + supprimer la prise et souder des câbles pour déporter la prise fakra.

7A74D9B7-583B-48D5-B847-2DA183CD1085.jpeg

59C29D32-BFBD-487A-89F0-67855EEDB7E7.jpeg

41FFF7E8-4D1A-4C83-A42B-3AB2B54D8AC3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme est un peu bizarre mais vu la place, pas trop le choix.

 

Eventuellement faire un moule en carbone en une pièce avec la coque du rétro, histoire de faire tout rentrer.

 

Mais super idée et réalisation Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au monde!!😃

curieux de voir comment  ça se passer la calibration. Je vais raccorder encore pour voir si l’angle de la caméra correspond bien.

 

il faut d’abord que je termine la vision nocturne et l’affichageTête haute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te tiens au courant. J’ai acheté un couvercle/finition que j’ai sacrifié (coupé les pattes) pour le mettre en position et tracer et j’ai acheté d’occasion la partie où sont logés les tweeters (modèle avec la découpe hud). Cette semaine j’enlève le pare brise pour éviter de déposer le tableau de bord. Voici un aperçu, j’ai juste posé sur le pare brise les éléments.

faudrait arriver à faire une découpe de ce type, la partie entourée en rouge ne va pas être facile.

1D6F70AA-D724-40D6-AAF6-A834760F6131.jpeg

EA75B2B2-B114-4084-A044-4BF5103E07D3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai honnêtement quand je vois la multitude de coupe j’ai vraiment pas envie de me foirer. Un tableau de bord ça coûte cher mais je vais attendre et guetter la baie à la recherche d’une bonne affaire. Une fois que j’ai ça je me lance. Je préfère jouer la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans 1/2 semaines j’aurai Fini, je te dirai si c’est bon ou si j’ai loupé et que je serai à la recherche d’un tableau de bord! 😅

y a 1 mois j’en ai loupé un en cuir en plus 500€.

j’ai regardé ça recouvre de 2/3cm le cache supérieur, j’imagine que la forme c’est Surtout pour le passage du projecteur hud et du support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu’il faut le remplacer, c’est pour cela que je le dépose pour tenter la découpe. Je n’étais pas chaud de démonter le tableau de bord complet (crainte d’avoir des nuisances comme des éléments qui vibrent ou autre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AUDI A5 du 57 a dit :

j'aimerai voir ce que ça donne en réel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis en train de chercher la référence du pare brise, est ce que quelqu’un a un site ou un descriptif complet? Sinon personne a une a7,s7 ou rs7 avec affichage tête haute? Avec son numero de série, je pourrais faire une demande chez Audi pour avoir la bonne référence du pare brise. 

Merci d’avance pour votre retour, bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...