Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Rétrofit vision 360°C


Messages recommandés

Je me pose cette question les ronds c’est pour calibrer chaque camera av et ar
Les lignes c’est pour le topview et donc calibrer les cameras gauche et droite ?
Je suis un peu perdu pour l’instant sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la calibration est relativement simple sur ce que j'ai pu lire sur la camera AR par exemple

Après avoir ajouté dans la camera dans la liste de la gateway et dans le MMI3G 

le coding  du calculateur  6C pour mon A6 4G  serait  ce code provenant de l'utilitaire  Lcode.exe  :

02020101010100022  et avec l"aide bien sure de la première page de ce topic

 

j'ai vu pour le calibrage de la camera il faut donc les ronds dans les carrés à une distance de 1,5m et une certaine hauteur du sol ainsi que le volant droit. Ensuite on lance le calibrage  dans ODIS il demande ces 2 mesures et il calibre automatiquement la camera

 

sur la camera avant il faut les ronds verticaux en plus

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut l’ensemble et il va mesurer le décalage des ronds (recalage) et les entraxes (échelle).

j’avais  fait imprimer chez un imprimeur du coin, 3 ensembles j’avais payé 5€ de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

odis 4.4.10

 

  

Le 23/07/2020 à 22:24, AUDI A5 du 57 a dit :

Salut, il faut l’ensemble et il va mesurer le décalage des ronds (recalage) et les entraxes (échelle).

j’avais  fait imprimer chez un imprimeur du coin, 3 ensembles j’avais payé 5€ de mémoire.

 

il faut aussi la plaquette des ronds en verticals ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un lien pour une version (avec interface) qui fonctionne bien je suis preneur. Dommage que vcds ne suffise plus pour tout ça. Sinon au cas où si vous ne connaissez pas ce lien est pas mal : https://www.audizine.com/forum/showthread.php/507970-Backup-Camera-Calibration

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Est ce que quelqu'un sait si hormis l'adaptation mécanique qui ne me fait pas peur, ce système devrait marcher correctement avec un MIB2 sur une A6 C7 de 2016 ?

Pour le moment j'ai uniquement les radars avant arrière sans affichage vidéo

 

C'est certainement moins bon et/ou moins bien intégré qu'un EOM mais c'est 10x moins cher


https://fr.aliexpress.com/item/1005001424186889.html?spm=a2g0o.search0303.0.0.55d9409bqwJwCC&algo_pvid=f37c90b0-de73-4037-b95f-47cb28bf9ae2&algo_expid=f37c90b0-de73-4037-b95f-47cb28bf9ae2-15&btsid=0b0a0ae216049044679988181ebc84&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 

 

 

H02752fedfa07405bb4b12683996c15490.jpg.21927b3cdc436d5f4f3675076b36af87.jpg

 

Une petite télécommande permet de changer l'affichage et même passer en 3D

 

H5c851001c7f749ce802260c2934aa365R.jpg.f87fe85335102915a9c68c6e7f3493fa.jpg

 

Hdf0e0cf38ca64b4eb28192ef9cee68daf.thumb.jpg.3db3215a748393ec28daf53ad7d12ebd.jpg

 

 

H909086366e8f4ba38b95abb83dd445e5V.jpg

H92b509bf911e48f79f99b81b0de6a5e9r.jpg

 

 

Sans titre 2.jpg

Modifié par cedtecknoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l’air assez intéressant pour le prix? Je pense que bcp de monde est intéressé par ce rétro fit et que ce tuto est d’une aide très précieuse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet 500€ moins cher que l’oem pour mon cas
Dans le kit OEM il y a en plus le câblage full et electrochrome et rabattable et side assist et camera
A voir en fonction des options que l’on a d’origine

Dans mon cas j’ajoute l’electrochrome et le 360 et depanne un retro rabattable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté sur allegro.pl
Oui faisceau oem avec connecteurs pour les retros ainsi que la camera av et fiches pour les connecteurs au niveau des portes
Regarde le schema de la premiere page on voit le fiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Déjà merci pour ce tuto qui m'a permis de faire le rétrofit avant arrière. Les passages de câbles dans les rétros m'ont refroidis AP-Smiles_u1F61E.png

 

Tout semble fonctionnait sauf que lorsque j'appuie sur le bouton P, je n'ai que les radars qui fonctionnent, je n'ai pas la vue sur le MMI. Cela fonctionne bien quand je passe en R puis en D. 

 

Je viens de contrôler mon codage, il paraît bon, je ne sais pas d'où ça vient ?

C'est le BYTE 7 qui gère ce bouton ? Il doit être sur 0 si j'ai bien compris ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byte 06 / Caméras installées

HEX 00 / avant, arrière, côté

HEX 01 / avant et arrière

HEX 02 / arrière et côté

HEX 03 / arrière

 

Byte 07 / PDC Information

HEX 00 / Standard (avant)

HEX 01 / arrière

HEX 02 / avant et arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que veut dire Standard (avant) sur le Byte 07 ? 

Normalement j'ai les radars avant et arrières donc je devrais coder HEX 02 ou bien HEX 00 ?

 

Mais j'ai essayé les 2 et cela ne fait pas fonctionner le bouton P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit être bien branché car le volume du media en cours baisse et les sons des radars s'activent mais pas d'affichage... et la led s'allume bien aussi.

 

Ok pour HEX02 mais c'est pour les caméras ou les radars ? car moi j'ai bien les 2 radars mais je suis étonné de voir que l'on peut coder que les avants .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c’est comme le port salut c’est marqué dessus, byte 06 c’est les caméras et byte 07 c’est les capteurs.

 

Tu dit que la led du bouton « P>> » s’allume en appuyant dessus mais que ça n’affiche pas les infos? Encore plus étrange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est bien ce que j'avais compris et codé à l'époque, j'avais fait ce retrofit il y a déja 2 ans.

Je n'avais pas eu besoin jusqu'a peu d'utiliser le bouton P, les cameras s'activent en R puis en D si besoin.

 

En cherchant un peu je me suis posé la question du Byte 7 car si tu regardes le codage sur la page 4 de Lexos ou de Audi A5, par ex, le Byte 7 est à 0 (si je me trompe pas) alors je me suis dis qu'il y avait peut être un lien avec le bouton...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le byte 7 c’est les capteurs donc moi par exemple j’ai avant et arrière donc c’est 02. Autant que si tu as juste l’avant c’est 00. Perso je vois pas le rapport mais en tout cas c’est étrange que le bouton ne fonctionne pas. Moi ça m’embêterais car par exemple quand je me gare en marche avant j’appui sur le bouton pour déclencher la caméra avant (très pratique).

Tu as quoi comme codage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voici

IMG_20201222_211534.thumb.jpg.23137b30aaa9ee6c937cf7a3a75611ba.jpg

Oui c'est étrange ce bouton surtout qu'il marche à moitié car la led s'allume toute seule quand je passe en R et quand je désactive (appui sur le bouton) cela enleve la vue, c'est dans l'autre sens que ça ne marche pas (enfin sauf le son des radars...)!! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

voici les fichiers qui permettent d'adapter en fonction de l'anée de votre vehicule et de savoir qui est le can high et le can low si vous avez comme moi des fils qui ne sont pas marqués

c'est une modeste contribution mais qui peut vous faire gagner du temps si comme moi vous avec un MMI d'apres 2015

 

file_C_ElsaWin_docs_slp_A_fr-FR_A115A6200804.htm.pdf file_C_ElsaWin_docs_slp_A_fr-FR_A115A6200805.htm.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, LUDO03 a dit :

Arrêtez arrêtez ! 

Je vais bientôt ne plus avoir d'excuses pour installer cette option qui me fait de l'œil depuis un certain temps 😁😁😁

attend deja que j'y arrive avec mib2 A6 de 2016 sans le park assist mais avec pdc avant/arriere lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...