Psill

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À propos de Psill

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 04/07/1971

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    Homme
  • Prénom
    Franck
  • Localisation
    Le Mans
  • Marque et modèle
    Audi A6 C7
  • Motorisation
    3.0 Bitdi 313 CV

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  1. oui , c'est bien un plafonnier différent et il y a un emplacement pour les lunettes de soleils voici la référence de celui là 4G0947135K ET1 (en gris avec commande du toit ouvrant sans le homelink)
  2. Oui le homelink ça marche super bien pour moi aucun problème de portée. Il faut dire que j'ai un récepteur 2 canaux qui va bien: lien . Avec ça j'ouvre mon garage (bouton 1) et j'allume et j' éteins la lumière (bouton 2) avec un relais 12v ~ 220V. Mais on peut tout a fait imaginer autre chose. L'ouverture au pied je ne pense pas tout a fait comme toi. Quand j'appui sur le bouton du milieu de ma clef (appui long) la malle s'ouvre complètement, ce sont des ressorts qui compense le poids (de la malle). Je peux imaginer que l'ouverture au pied déclenche (comme la télécommande) la serrure. Impossible ? Je dirai oui, tant que je n'ai pas le keyless
  3. Je te sais plus humble que ça, mais oui exactement, grâce à toi, je me suis lancé ce défit du retrofit keyless. J'ai effectivement fait la vision panoramique il y quelque temps mais je butais sur l’étalonnage des cameras. En cherchant des infos j’étais tombé sur ton tuto (très bien fait au passage). A la suite de ton conseil j'ai fait faire l’étalonnage en concession. Et là je ne m'en passerai plus. Avant ça j'ai changé mes plafonnier pour ceux à LED et installé le Home Link bien pratique quand on a des portails motorisés (on peut commander jusqu'a 3 systèmes différents). Enfin rien de bien méchant comparé au panoramique. Une fois le keyless opérationnel je me lancerai deux autres retrofit, que tu as fait: l'ouverture du coffre (la mienne est une berline) et le Side Assist (j'ai déjà toutes les pièces). En tout cas merci encore pour tes tutos et retours d’expérience, je ne suis plus de la partie mais je fais ça par défit et par passion (comme beaucoup ici) et surtout comme toi j'aime bien dire "impossible n'est pas français".
  4. Super je te redirais dés que j'aurais tout. Bonne soirée .
  5. Disons que vu le prix j'imagine que je fais fausse route: lien
  6. Merci @couettecouette. Reste plus qu’a attendre le VAS5054 et installer ODIS. Mais qand tu dis fullchip comment je vérifie ça ?
  7. Oui exactement l’ultime étape. J’ai commandé un VAS5054, le VCDS n’est pas suffisant d’apres ce que je comprend.
  8. Salut @couettecouette Comme d'habitude tu nous sort des rétrofit de folie. Merci de nous partager ce super boulot Clairement j'essaye de marcher dans tes pas... Je dis bien j'essaye ! Aprés ton [TUTO] Rétrofit vision 360°C j'ai suivi celui ci. Bon pour tout est câblé sur la mienne mais je suis coincé avec le module confort d'origine qui ne veut pas du codage c’était à prévoir. J'en ai donc acheté un neuf, celui qui va bien (même référence que ton nouveau) mais là pour la suite j'aurai bien besoin d'aide
  9. même si ce n'est pas impossible,il est en effet plus simple de le monter sur la calandre qui va bien ! Oui c'est tout à fait ça. Si tu as déjà un système de camera arrière (seule), il te faudra bien la changer. La camera et le câblage sont différents.
  10. Je ne sais pas si je peux mettre le lien direct de leur site (je suis P'tit nouveau !) mais tu le retrouveras sous la dénomination anglaise : "Wiring harness camera front & rear for Audi A6 4G, A7 4G" ou allemande: "Kabelsatz Front- und Rückfahrkamera für Audi A6 4G, A7 4G" Quoi que tu décides, tu pourras toujours ajouter les cameras des rétros plus tard, c'est strictement le même câblage et le même calculateur, juste la programmation change. je reprend le début de ce tuto (trop bien fait au passage !): Adresse 6C: Byte 06 / Caméras installées HEX 00 / avant, arrière, côté HEX 01 / avant et arrière HEX 02 / arrière et côté HEX 03 / arrière
  11. j’étais parti avec la même idée que toi, mais finalement le système de camera avant arrière est un système 360° dont il manque les cameras des rétros (il vrai que ce sont les rétros les plus difficile à câbler). Sur le système de camera arrière (seule), le calculateur se trouve dans le coffre à droite( il est bien différent je te confirme), alors que sur avant + arrière ou 360° il est placé sous la moquette au pieds du passager. Les câbles Fakra des cameras sont différents aussi: 1 seule broche pour la camera arrière 4 broches pour les systèmes multiple cameras. Avec la simple tu ne peux pas avoir les images scindées:. Voici le différentes vues sur le MMI pour le système avant + arrière (photo Kufatec en allemand):
  12. Salut, entre le bouleau abattu et le tuto super documenté et toutes les astuces, vraiment top !!! Je me suis lancé il y a quelque temps et mes 4 cameras sont fonctionnelles depuis ce weekend. Pourrais tu m’éclairer sur cette ligne : Adresse 5F : Byte 35, Bit 4 set 1 (XXX1XXXX) pour moi à cette adresse il n'y a pas de Byte 35. Mais je suis loin d’être un expert :icon_smile: Et pour le calibrage des cameras faut obligatoirement passer par la concession ?