Aller au contenu

byebye

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    324
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de byebye

  1. Retrofit impressionnant ! Cela me conforte dans l'idée de prendre toutes les options, malgré leur prix. Les 1300 euros demandés en 2012 pour la vision 360° semblent dérisoires quand on voit le travail qu'il faut en retrofit ;-)
  2. Le noir, bah, ça ne rend pas la voiture plus salissante ou plus sensible aux rayures : c'est juste que la moindre rayure ou salissure se voit plus que sur une peinture claire. Je ne suis pas d'accord avec les avis sur la suspension et les 20 pouces. Avec la suspension normale, on sent déjà une différence de confort entre les 19 pouces (ma monte hiver) et les 20 pouces, alors je pense que la version sport de cette suspension avec les 20 pouces rendra les choses un peu moins confortables à mon humble avis. Mais bon, ça reste une A6, et dans toutes ses configurations "usines", c'est une auto très confortable et qui te permettra d'avaler des km de bitûme sans fatigue.
  3. Normalement, c'est très net, il n'y a aucun reflet ou image fantôme. Pour ne pas faire de copier/coller http://forums.audipassion.com/topic/179155-retrofit-affichage-tete-haute/?p=3756832
  4. J'ai lu le post où tu parles de ton problème. Avec un peu de chance, il ne s'agit que d'un problème de calibrage ainsi que la note technique permet de le suggérer "Audi avoids this effect: In production of the A6 Avant the display is precisely calibrated to the windshield in each vehicle." Donc, si le code de ton pare brise est correct et intègre la zone HUD, alors tu peux espérer qu'un passage en concession leur permettra de calibrer tout cela.
  5. Bon, finalement les PZERO FSL ça donne exactement le même rebord de protection que les PZERO d'origine. Je n'aurais pas caché sur un boudin de protection plus prononcé, mais celui ci est déjà bien utile ! On verra si je tiens les 50 000 km avec ce train, comme avec le premier ;-)
  6. Bon, j'ai finalement rempilé avec des PZERO d'origine. La petite surprise sera de savoir s'il y a un bord de protection de jante plus prononcé que les origines, puisque la référence indique Pirelli P Zero 255/35 R20 97Y XL FSL, et le FSL est censé indiquer un rebord de protection de jante. Donc, soit c'est vraiment plus prononcé, soit c'est juste une appellation de plus qui est mise ou pas selon les vendeurs de pneus, on verra !
  7. Dans l'ordre du mieux au moins bien : - 4 chaînes - 2 chaînes avant et 2 chaussettes arrières - 2 chaînes avant - 2 chaussettes avant - Tes passagers qui poussent ;-)
  8. Bientôt 60k km, dont 10k en pneus neige, il va être temps de changer les pneus été. Monte origine Pirelli PZERO 255/35/ZR20 97Y A0. J'en suis content, pas loin de 50k km, c'est plutôt honorable sur une voiture de 245ch 4 roues motrices d'un peu moins de 2 tonnes. Le seul truc qui pourrait me gêner, est un bord de protection de jante pas assez épais à mon goût. Avez-vous de recommandations pour mes nouveaux pneus et de vos retours notamment sur les bords de protection pour ce type de monte ?
  9. Bon, et donc, personne n'a de belles photos de neige avec ses A6 C7 ?
  10. Attends en effet tranquillement que les informations réapparaissent et prends ensuite le temps - toujours lui - de comprendre ce qui est expliqué. Dans tous les cas, sois bien conscient qu'une màj de firmware audi est une déception : rien n'est vraiment apporté en plus. Nous sommes loin, très loin, de l'approche par exemple de Tesla qui apporte de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure des upgrades de firmware... Si tu entreprends de faire upgrader ta carte GPS lors d'un passage chez Audi, alors laisse tomber l'upgrade de firmware manuel, car ce dernier vient souvent avec la maj officielle de la carto.
  11. My mistake ! Avec 4 pneus neige, cette auto est un vrai chasse neige et tu ne vas rêver que d'une chose : qu'il neige beaucoup pour tester IRL. Cf ce topic, que j'espère nous aurons l'occasion de déterrer cet hiver. http://forums.audipassion.com/topic/147175-vos-a6-c7-sous-la-neige/
  12. Oui. Et comme le reste, certains "non initiés" n'ont jamais lu (ou oublié, ou pas compris vag-com, ou ne se rendent pas compte que mettre un firmware = modification pas si minime que ça). Malheureusement, mais on n'y peut pas grand chose. Rappeler dans les fils qui suggèrent des modifications comme par exemple les firmware les dangers qu'il y a danger pour les non initiés pourrait peut être en sauver quelques uns.
  13. Belle auto ! En revanche, elle est bien 4 roues motrices non ? C'est dommage de ne mettre que deux pneus, ça va faire transpirer ton différentiel central ;-)
  14. Le pare brise est un obstacle, c'est même sa raison d'être ;-) Désolé, je sors.
  15. Mouais. Si les gens font n'importe quoi avec ces firmwares/informations sans se soucier des conséquences pour leur auto, on peut se demander s'il faut les laisser conduire leur auto avec les conséquences encore plus graves que cela peut impliquer... J'exagère, mais l'idée est tout de même là. Les autres fils dédiés aux firmwares ailleurs, en français ou dans d'autres langues continuent d'exister, eux, mais trop souvent avec des informations vérolées/approximatives, quand ce n'est pas les firmware eux mêmes qui sont trafiqués. Enfin, french, si ton intention est louable (aider les non initiés), je pense au contraire qu'il faut indiquer en gros gras et clignotant que ces informations ne s'adressent qu'aux initiés, à leurs risques et périls ; et qu'une mauvaise manip conduit chez Audi avec une facture salée à la clef. Hope it helps, quoi qu'il en soit, heureusement qu'il existe des gens comme vous - au sens large, modérateurs, thierry-13, iridium et tant d'autres - pour animer des forums comme celui ci.
×
×
  • Créer...