Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, tomtom331 a dit :

c'est baissé à un bar déjà à 6500 trs si je ne dis pas de bêtises ;), tu ne veux pas dire 1 bar en pic j'espère? ;P

Dans 15 jours je prends ça :AP-Smiles_danse-19432: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-intercooler-pour-vw-audi_GC57116.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=GC57116&gclid=EAIaIQobChMImf7BpfDI2gIVCuDICh3EFA-qEAkYASABEgK7APD_BwE

Ça se monte sur un TT 180?

Posté(e)

oh je pense que oui, au pire il y aura des modifications de durites mais rien de méchant ;)

Posté(e)

Tu me dira quand tu l’aura monter 😉

que je fasse la même 

parce que vu le prix ça a l’air pas mal ^^

Posté(e)
Il y a 2 heures, tomtom331 a dit :

c'est baissé à un bar déjà à 6500 trs si je ne dis pas de bêtises ;), tu ne veux pas dire 1 bar en pic j'espère? ;P

Dans 15 jours je prends ça :AP-Smiles_danse-19432: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-intercooler-pour-vw-audi_GC57116.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=GC57116&gclid=EAIaIQobChMImf7BpfDI2gIVCuDICh3EFA-qEAkYASABEgK7APD_BwE

A plus de 60degres d'iat, 1 bar constant c'est très bien. Ça se règle la pression vs iat.

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, 

Petit retour sur cette sortie piste à Dreux, je vais éssayer de décrire au mieux mon ressenti du travail éffectué sur la voiture.

Tout d'abord merci à Cédric (Soldjah) pour son dernier fichier gestion qu'il m'a envoyé, j'ai qu'à même roulé 950 kilomètres en deux jours et pousser pas mal sur circuit,

pas de ratés ni de trou et des perfs corrects ;)

Pour la partie chassis bah il y a du boulot... Suspension TA teknix bon tu en as pour ton argent, mais vaut mieux investir un peu plus ;P, sur de gros freinage l'arrière se soulève trop vite

certainement dû à un verrin qui est là pour faire un petit travail :/. Pour le reste tous les silent-bloc sont neufs donc ça va pas trop de comportement bizarre.

Pour la partie freinage, j'ai été agréablement surpris des brembo x + plaquettes ate céramique à l'avant, franchement ça encaisse trés bien même à température élevées, plus ça chauffe et mieux ça freine!

Pour les pneumatiques, l'avant part vite en sucette, il y a des pneumatiques toyo t1r trés bien pour usage quotidien mais vite dépassés sur circuit.

A l'arrière les Pilot Sport 4 sont vraiment bien, si l'arrière reste bien posé au sol ça accroche vraiment bien :AP-Smiles_20:

En gros beaucoup de sous-virage, si en plus on accélère trop en courbe on accentue le phénomène...

Modifié par tomtom331
Posté(e) (modifié)

Oui c'est aussi ce que j'ai ressenti quand j'étais passager, concernant l'arrière de ton TT.:AP-Smiles_2:

Modifié par Jess85
Posté(e)

Sympa ton retour :) le châssis est vraiment important sur circuit. Je suis satisfait de mes b8 + ressorts courts + barre AV AR, l'auto est vraiment équilibré sur le réglage le plus mou de la barre à l'avant.

Avec une bonne géométrie ça motrice pas trop mal, mais clairement sur circuit ça permet d'apprendre à doser sur l'accélération, et dans ce cas sur un bon châssis on ne souvire pas.

Posté(e)

Ca servira peut-être à d'autres qui veulent acheter des suspensions TA teknix ;)

D'ailleurs BK je me suis toujours demandé comment se montait la barre stab arriere sur nos TT 2rm :euh:, elle est prise dans l'éssieu directement? 

Posté(e)
Il y a 11 heures, tomtom331 a dit :

Salut tout le monde, 

Petit retour sur cette sortie piste à Dreux, je vais éssayer de décrire au mieux mon ressenti du travail éffectué sur la voiture.

Tout d'abord merci à Cédric (Soldjah) pour son dernier fichier gestion qu'il m'a envoyé, j'ai qu'à même roulé 950 kilomètres en deux jours et pousser pas mal sur circuit,

pas de ratés ni de trou et des perfs corrects ;)

Pour la partie chassis bah il y a du boulot... Suspension TA teknix bon tu en as pour ton argent, mais vaut mieux investir un peu plus ;D, sur de gros freinage l'arrière se soulève trop vite

certainement dû à un verrin qui est là pour faire un petit travail :/. Pour le reste tous les silent-bloc sont neufs donc ça va pas trop de comportement bizarre.

Pour la partie freinage, j'ai été agréablement surpris des brembo x + plaquettes ate céramique à l'avant, franchement ça encaisse trés bien même à température élevées, plus ça chauffe et mieux ça freine!

Pour les pneumatiques, l'avant part vite en sucette, il y a des pneumatiques toyo t1r trés bien pour usage quotidien mais vite dépassés sur circuit.

A l'arrière les Pilot Sport 4 sont vraiment bien, si l'arrière reste bien posé au sol ça accroche vraiment bien :AP-Smiles_20:

En gros beaucoup de sous-virage, si en plus on accélère trop en courbe on accentue le phénomène...

Super merci pour ton retour !

par contre j’ai envi de te dire :

- les suspensions je t’avais prevenu qu’a part en daily, faut pas t’attendre à grand chose.

- pour le soulevement à l’arriere, à cause des poids enlevés ? (Masse et roues de secours ? )

- super pour les pneus, après y’a pas de secret, pour la piste, faut prendre des bons pneus :p (mais faut y consacré le budget aussi )

- pour le coté sous virage, quand j’ai acheté la voiture on me l’avais dit, mais c’est encore plus accentué sous la pluie et cet hiver avec la neige j’ai la voiture qui a decroché a basse vitesse sans prevenir... à mon avis il faut faire attention.

Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

Sympa ton retour :) le châssis est vraiment important sur circuit. Je suis satisfait de mes b8 + ressorts courts + barre AV AR, l'auto est vraiment équilibré sur le réglage le plus mou de la barre à l'avant.

Avec une bonne géométrie ça motrice pas trop mal, mais clairement sur circuit ça permet d'apprendre à doser sur l'accélération, et dans ce cas sur un bon châssis on ne souvire pas.

Vue le prix des b14 autant y aller franco :) 

Ca servira peut-être à d'autres qui veulent acheter des suspensions TA teknix ;)

D'ailleurs BK je me suis toujours demandé comment se montait la barre stab arriere sur nos TT 2rm :euh:, elle est prise dans l'éssieu directement? 

Moi c’est la barre anti rapprochement ariete style quattro qui serait le summum sur nos bebes <3 (d’ailleurs c’est legal pour le ct ? )

Posté(e)

Euh même si tu m’avais prévenu ça fait 7 mois qu’ils sont montés et ca n’a jamais été prévu pour la piste!!! ;)

Posté(e)

jeje détrompe toi, je préfères de loin des B8 et ressort que des B14, des filetées pour moi c'est loin d'être le top, plutôt un gadget tuning a partir du moment ou c'est pas uniquement pour faire du circuit et la je parles pas de B14 ;)

les barres stabs arrières ça ce fixe avec des colliers sur le train arrière, fred a monté les H&R avant/arrière sur son A3 y'a peu de temps :bigsmile:

Posté(e)

D'ailleurs quand c'est qu'il peut réapparaître notre Fred ?

Posté(e) (modifié)

Fixée avec les vis des amortisseurs et avec 2 colliers + SB sur le train arrière. depuis que j'ai mis de la bande (isolant échappement) autours du train pour cacher les collier je n'ai plus de remarques au CT, sinon ça les intriguait ;D

Une fois montée, c'est assez bluffant comment le train arrière enroule !

Modifié par bk56190
  • Aime 1
Posté(e)
jeje détrompe toi, je préfères de loin des B8 et ressort que des B14, des filetées pour moi c'est loin d'être le top, plutôt un gadget tuning a partir du moment ou c'est pas uniquement pour faire du circuit et la je parles pas de B14 

les barres stabs arrières ça ce fixe avec des colliers sur le train arrière, fred a monté les H&R avant/arrière sur son A3 y'a peu de temps :bigsmile:

Bah disons que les ressorts courts avec des amortisseurs adapté niveau amortissement et confort seront toujours meilleurs que des filetés.

Mais pas dans tout les cas, en même temps la plupart d'entre nous utilise les fileté pour un usage parking et esthétique et donc ils sont au plus bas.
Et c'est justement à ces crans qu'ils sont les moins bons car il y a moins de course en compression.
Relevons les et mettons les à la même hauteur que les ressorts courts et là, ils seront tout aussi bon.

Et le deuxième point les B14, B16 et compagnie ne sont que des entrées de gamme dans les filetés.
Car les vrais 3 voies de compétition, ils tournent en neuf autour du prix d'une RS3.

Mais là tu as un truc qui tabassé tout, mais qui te serve à rien sans les ingénieurs qui vont avec et un châssis au poil.

Mais les TA technik te permettent d'analyser plus rapidement les défauts de la voiture, à toi de trouver des solutions pour les corriger.
Peut être voir pour remettre du poids à l'arrière ( déplacer la batterie par exemple).
Posté(e) (modifié)

Euh même si tu m’avais prévenu ça fait 7 mois qu’ils sont montés et ca n’a jamais été prévu pour la piste!!! ;)

Oui bon en même vue le prix d'un bon kit, ça se change pas sur un coup de tête :)  

je ne te blâme pas rassure toi ;D

Et pour info en daily c’est pire!

La tu me fais peur lol, je vais mettre un truc équivalent. 

Il y a 9 heures, soldjah a dit :

jeje détrompe toi, je préfères de loin des B8 et ressort que des B14, des filetées pour moi c'est loin d'être le top, plutôt un gadget tuning a partir du moment ou c'est pas uniquement pour faire du circuit et la je parles pas de B14 ;)

Tu les préfères car plus confortables (ils sont moins dur si je me trompe pas) ?

@Teddybear76 je m'incline, tu nous as donnés les infos à savoir :AP-Smiles_amen-4940:

Par contre quand tu dis remettre du poids, ce n'est pas forcement une solution je pense. Si la voiture se lève trop, peut être que les amortos à l'avant sont trop souple aussi...

Perso je suis pas un pro du réglages de châssis donc je pourrais pas affirmé ce qui conviendrais le mieux même pour moi. En plus il faut savoir conduire, le véhicule ne fait pas tout. Mais bon quand on voit des voitures de courses bien préparé pour la piste et que certains arrivent à faire sortir de la piste, c'est la qu'on comprends que la voiture ne fait pas tout ^^ .

Comme dirait le code de la route, faut adapté sa conduire à son environnement lol 

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Non quand je disais remettre du poids, c'est recentrer les masses en réalité.

Mettre la batterie à l'arrière te permet de mettre du poids là où tu le souhaites.
Ça se fait régulièrement en compétition automobile.
Dans les règlements, ils est demandé de respecter un poids minimal en fonction des catégories.
Mais la plupart des constructeurs créés les véhicules avec le poids le plus faible possible et ensuite mettre des poids au endroit stratégique pour améliorer soit le tenue de route, la vitesse...etc.

Mais là, on rentre dans des domaines très technique mais intéressante.

Posté(e)

Je comprends mieux :) 

Dans ce cas Tom devrait gardé sa roue de secours à l'arrière. 

Après nos TT ne sont pas très lourds du cul je trouve. 

Il y a qu'a voir les disques de freins... si ils sont si petit à l'arrière c'est sans doute pour ça...

Posté(e)

jeje non pas en terme de confort mais bien niveau tenue de route/comportement de la voiture... ;) je soutiendrais que des filetés sont moins bon même a hauteur équivalente ;) 

theo ma noire est basse :bigsmile: et un gros +1 pour la répartition des masses, vouloir alléger a tout pris sans ce soucier de ceux là c'est encore pour moi du tuning lol

BK au début fred avait monté juste l'arrière, il fait un essai, l'avant tenait plu très bien lol avec les 2 c'est mieux :bigsmile: encore une fois comme la répartition des masses il faut que ce soit cohérent, pour tout ceux qui mettent du R32 a l'arrière et l'OEM devant sur S3, erreur 

Jess je sais pas si tu as remarqué mais son thread A4 et A3 on était supprimé et il a était banni ;p donc quand je sais pas, peut être jamais 

Posté(e)

du coup @soldjah tu dis qu'ils sont moins bon, certes, mais pour du circuit tu prendrais de l'OEM ou du combiné fileté ^^ ? 

à l'occase j'irais faire pesé la voiture dans un CT pour voir si je voir le poids sur chaque roue ou essieux au moins :) 

c'est dommage pour le thread 

Posté(e)

Alors dire que les filetés sont moins bon...
Je serais pas aussi extrémiste lol.
Les ressorts et amortisseurs ne sont pas taré de la même façon, les lois de compression, de détente, la technologie employé sont différentes.
Chaque technologie aura un point fort ou faible en fonction de conditions particulières.

Je dirais plutôt que les filetés nécessite une meilleure vigilance du conducteur car ils sont moins progressifs et donc tu arrives plus vite à leur limite.

Mais bon faut pas se leurrer, aucun véhicule en compétition n'utilise de ressort court.

Pour revenir sur les B14, ils ne sont pas fait pour la piste en version loisir.
Je les comparerais au kW version2.

Ensuite les B16 sont l'entrée de gamme pour la piste, avec un setup plus libre que l'on peut adapter aux divers paramètres.

Et ensuite, on a les autres.
Ceux ou tu peux acheter le kit complet identique au B16 sauf que tu as un sav qui te propose des ressorts avec différents tarages, et la tu comprends que les réglages châssis c'est difficile à appréhender.

Ensuite, oui c'est débile de mettre des filetés sans connaître son châssis, mais pour la plupart d'entre nous on s'en fout...lol
Car derrière il faudrait connaître la répartition par essieu du poids mais aussi par roue.
Ensuite faire une géométrie par roue.
Mais pour ça il faut avoir des trains réglables.

Bref c'est un grand sujet...lol

• Aime 1
Posté(e)

je parles pas d'OEM non plu jeje mais quoi qui l'arrive je privilégierais les B8 + ressort plutôt que du B14 après on rentre dans d'autre gamme bien plus couteuse pour quelque chose de réellement performant en fileté 

ce que je veux dire c'est qu'on voit toujours tout le monde dire les B14 c'est le top et quoi qui l'en soit je suis pas d'accord, les filetés tel que la gamme B14 c'est ciblé tuning plus que performance et je préfères de loin le comportement B8 et ressort, ce n'est que mon avis

après je doute pas qu'on puisse trouver un compromis avec les B14 entre esthétiques/performances et longévité de performance mais avec B8 et ressort c'est toute suite trouvé MDR

forcément je parles pas de véhicule de compétition, la quoi qui l'arrive c'est pas de l'amortisseur classique mais c'est pas non plu du fileté classique, on est loin de nos standards 

Posté(e)

On est rentré dans un sujet intéressant du coup :AP-Smiles_16:

Pour ma part l'achat des TA teknix est purement tuning, juste histoire d'avoir un look sympa et de virer les 4 amortos d'origine qui étaient rincés. 

Aprés quand on commence à vouloir attaquer sur piste c'est complètement larguer et si je dois les remplacer ce ne sera pas par des combinés mais par un combo amortisseur + ressorts. 

J'en reviens à ce que disait Théo, j'avais rabaissé les 4 coins à mort pour éviter le roulis important car mes barres stab sont d'origine, et c'était peut-être une érreur, prochaine sortie on fera mieux je pense ;)

Je pense aussi que le fait d'avoir de bon freins à l'avant et du bas de gamme à l'arrière a probablement accentué le phénomène sur de gros freinage. 

Mettre la batterie à l'arrière c'est normalement prévu, je ne sais pas encore comment vont passer mes conduits de FMIC et elle risque de gêner.

Merci de m'avoir éclairer sur le système de fixation de barre anti-roulis arrière, un futur investissement aussi ;)

Ces débats sont sympas ça permet de se faire une idée et les avis de tout le monde sont bon à prendre, aprés on se fait son propre avis sur piste. 

ps: dommage de ne plus pouvoir suivre les évolutions de l'a3 de fred :(

Posté(e)

Thomas,
À ta place, je continuerai avec les TA.
C'est de la crotte tu en es conscient mais j'essaierai de faire un bon châssis qui leur permettent de travailler dans les meilleurs conditions.
Car la finalité de la suspension est de faire travailler le pneu dans sa meilleure zone de confort.
Tu as déjà trouve les défauts, il te reste plus qu'à adapter des solutions.

Après B8 meilleur que B14, chacun se fera son avis.
La meilleure réponse à apporter c'est testez, si vous aimez pas la sensation faite l'autre choix.

Car personne n'a le même setup châssis en même temps, certains ont des powerflex, d'autres 100% oem, des barres antiroulis majoré, etc...
En surtout qui utilise les mêmes pneus, pression, largeur de jante...etc

Donc dire que l'un est meilleur que l'autre c'est comme dire que le camembert c'est meilleur que le brie (en même temps c'est vrai... Normand obligé lol).

Dernière chose, personne ne conduit de la même façon, certains préfèrent un arrière plus mobile et joueur et d'autres un truc très sécurisant verrouillé à la route.

Bref moi, j'ai des B14 et j'en suis très content même si je trouve que l'avant est trop survireur et l'arrière pas très mobile.
Mais à la prochaine géométrie je demanderai de mettre quelques degrés de carrossage sur le train avant et relever l'arrière et enlever un peu de carrossage.
Et sinon, je verrai si bilstein vend des ressorts plus dur pour l'avant.

Posté(e)

@soldjah Dac je comprends mieux ton point de vue du coup :) 

@Teddybear76 tu as raison, une fois qu'on commence à connaitre sa voiture, il ne reste plus qu'à affiner son châssis pour avoir la meilleur sensation de conduite qu'on veut.

@tomtom331 ce qui est bien c'est qu'on aura presque une config similaire pour le moment, si on se voit à un rasso, les comparaison de nos vehicules pourra être intéressant ;) 

Posté(e)

Dommage que je ne sois pas venu t'aurais pu comparer avec mes B8 TomTom.

Posté(e)

Oui je parle de la pièce 23 j'ai regardé sur internet mais il y en a deux différente visiblement... 

Posté(e)

Théo je vais suivre tes conseils, c'est toujours interessant de voir l'évolution des choses en éffet ;)

Jeje oui pourquoi pas, attention les choses évoluent vite des fois ;)

Posté(e)
il y a une heure, bk56190 a dit :

Dommage que je ne sois pas venu t'aurais pu comparer avec mes B8 TomTom.

Oui c'est dommage, ça aurait été sympa d'éssayer un TT 2 roues motrices avec du bon matos, ça m'aurait peut-être décidé à investir ;)

J'ai commencé à regarder sur le net pour voir un peu le tarif de la barre arrière mais il n'y a rien :euh:

Posté(e)
il y a 18 minutes, Naka08 a dit :

Oui je parle de la pièce 23 j'ai regardé sur internet mais il y en a deux différente visiblement... 

Je crois que tu n'as pas posté au bon endroit Naka :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Oui c'est dommage, ça aurait été sympa d'éssayer un TT 2 roues motrices avec du bon matos, ça m'aurait peut-être décidé à investir ;)

J'ai commencé à regarder sur le net pour voir un peu le tarif de la barre arrière mais il n'y a rien :euh:

Il me semble que la mienne n'est plus vendue. J'ai de tête acheté les 2 pour 400€.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 24/04/2018 à 20:04, bk56190 a dit :

Il me semble que la mienne n'est plus vendue. J'ai de tête acheté les 2 pour 400€.

Effectivement c’est compliqué à trouver AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Salut tout le monde :coucou:

Demain remplacement de mes silent-blocs arrière de triangle avant, je les avais déjà remplacé il y a 4 ou 5 mois mais je me suis rendu compte que ce n’etait Pas les bon! J’avais posé des MOOG avec la moitié qui est cresé, hors sur nos TT se sont des plein. Du coup j’ai pris des FEBI.

38F8639B-CF08-4B84-98B4-41C13F67E461.thumb.jpeg.694e9c950a2ac1a4eb12a58022808adb.jpeg

Posté(e)

Je pense que le train avant sera un peu plus stable avec ça. 

Posté(e)

Oui et + précis, tu n'as pas pris du POWERFLEX ou équivalent ?

Posté(e)

Non j’ai eu peur de leur raideur, rabaissé c’est deja tape cul, dans tout les cas ça ne pourra être que mieux AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Nickel tout ça :) 

Pour infos je récupère l'échangeur demain Tom

Je posterais les photos du truc. 

Posté(e)
il y a 44 minutes, jejesasuke a dit :

Nickel tout ça :) 

Pour infos je récupère l'échangeur demain Tom

Je posterais les photos du truc. 

Ah oui cool! Je vais suivre ça de près AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Voilà les anciens silent-blocs, on voit bien la différence.

D33F78BE-CD23-461B-8C6A-0A697014889A.thumb.jpeg.73c388cad01bfad04b6ce719bed590a0.jpeg

D’ailleurs ils sont déjà déformés, MOOG de m***e