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Présentation Audi TT 180 cv de tomtom


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Du coup de quoi m’occuper pour les vacances, joint de culasse et joints de queue de soupapes commandés, je déculasse ce soir si motivé...

 

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Je pense que la détonation ne venait pas du turbo (même si il est mort...lol), trace d’huile aussi dans le collecteur d’echappement juste à la sortie du cylindre 1

 

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Pas de fuite sur le turbo ?

Je pensais au joint de queue de soupapes, et c'est vrai que tu fumais bleu au ralenti.

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En espérant que la culasse ne soit pas HS (fissures). Si fumées bleues au ralenti => joints de queues de soupapes

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Culasse déposée...les cylindres et pistons n’ont rien...ouf AP-Smiles_u1F60B.png

 

Jess pas de fuite au turbo, tout est sec, après si de l’huile passée côté roue échappement je ne pense pas qu’il puisse rester des traces vu la chaleur. 

 

Sm18 j’avais de la fumée bleue parfois au ralenti, avant démontage c’etait permanent à tous les ralentis. 

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Les deux joints de queue de soupapes du cyl 1 côté échappement ont sauté, d'où la détonation et fumée bleue. Maintenant pourquoi??? Je continue à démonter voir si d’autres joints ont morflé...AP-Smiles_u1F61C.png

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Ok c'est top alors AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu pourras montrer en photos le changement des joints de queues de soupape ? Ça m'intéresse 😉

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il y a 31 minutes, TTwans a dit :

Ok c'est top alors AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu pourras montrer en photos le changement des joints de queues de soupape ? Ça m'intéresse 😉

 

Ok AP-Smiles_u1F609.png

 

Donc j’utilise ce système de lève de soupapes:

 

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ensuite on choisit le bon embout qui va rentrer dans le puits du ressort de soupape. L’autre côté est en appuie sur la tête de soupape.

 

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On visse du côté où il y a le ressort pour le compresser et faire sauter les demi-coquille qui le maintiennent. On décomprime, on sort le ressort et la soupape.

Au fond il reste donc le joint de queue, soit on a un outil et ça va bien pour l’extraire, soit comme moi ils ont sauté AP-Smiles_u1F61C.png, ou alors on arrive à le fendre et il sort tout seul.

 

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pour remettre les neufs, un peu de graisse sur les joints et on les enfiles sur les guides en tapotant doucement.

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il y a 4 minutes, Jess85 a dit :

Une p'tite réfection des internes et hop un gros turbo :AP-Smiles_u1F608: 

 

Malheureusement non pas pour cette fois, je redemonterai quand j’aurai le budget...

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il y a 52 minutes, bk56190 a dit :

Ça avance bien par ici. Super si la culasse n'a rien pour le coup ! Ça m'intrigue aussi ces joint qui sautent !

 

Oui c’est bizarre, j’ai cherché sur la toile mais rien... La culasse avait été changée à une époque inconnue car gravée AUM, peut-être mal montés au départ. Pour la détonation après avoir réfléchi je ne pense pas que ce soit les joints de queue car il aurait fallu une pression côté échappement hors j’etais en décélération. 

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Merci beaucoup pour les explications et les illustrationsAP-Smiles_u1F609.png

 

Ton histoire est assez intrigante ! Ta culasse a peut - être subie une (mauvaise) réfection ?!?

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Il y a 1 heure, TTwans a dit :

Merci beaucoup pour les explications et les illustrationsAP-Smiles_u1F609.png

 

Ton histoire est assez intrigante ! Ta culasse a peut - être subie une (mauvaise) réfection ?!?

 

Oui c’est possible, j’ai très peu d’historique de la voiture, bon maintenant elle en a un, j’ai presque tout refait AP-Smiles_u1F60B.png

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Pièces reçues ce matin au magasin, livré en 12 heures. Manque plus que les goujons de culasse. 

 

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Et l’indispensable

 

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super tom je suis pas venu pendant une petite semaine et t'as déjà fait tout ça niveau taff !! 

Content pour toi que ce ne soit rien de grave meme si ça aurait été plus simple pour toi je pense si tu avais eu que le turbo de mort ahah.

 

Pareil je vais suivre ton histoire de joint qui a pété car c'est chelou. Tu es décala ou tu as ton cata d'origine sur la voiture ? car si cata possible que ce soit la contrepression, ou tout simplement un retour d'explosion dans l'échappement qui avec l'onde à peter les joints (c'est connu que ce n'est pas bon pour les soupapes)

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Le 27/06/2018 à 16:10, Naadji a dit :

Propre tout ça ^^ 

bon courage pour roder les soupapes 😂😂😂

 

Oui merci ça a été long AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

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Il y a 20 heures, jejesasuke a dit :

super tom je suis pas venu pendant une petite semaine et t'as déjà fait tout ça niveau taff !! 

Content pour toi que ce ne soit rien de grave meme si ça aurait été plus simple pour toi je pense si tu avais eu que le turbo de mort ahah.

 

Pareil je vais suivre ton histoire de joint qui a pété car c'est chelou. Tu es décala ou tu as ton cata d'origine sur la voiture ? car si cata possible que ce soit la contrepression, ou tout simplement un retour d'explosion dans l'échappement qui avec l'onde à peter les joints (c'est connu que ce n'est pas bon pour les soupapes)

 

Je suis decata, ton histoire d’onde de choc me plait, bien-sur il aurait fallu avoir un cata pour que ça se concentre uniquement sur le moteur...à suivre.

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Salut à tous,

 

Apres des heures d’acharnement pour roder ces put**** de soupapes, nettoyer la culasse tout remonter ça tourne enfin AP-Smiles_u1F60B.png

 

Pour ceux qui devront déculasser pour X ou Y raisons, ce n’est pas le pire des moteurs, attention prévoir des douilles RIBE pour les goujons. Commander à l’avance le compresseur de tendeur de chaîne, possible de faire sans, comme moi:

-En bas du tendeur de chaîne il y a une patte avec un trou et un pas de vis, en gros c’est là où l’on visse l’outil (quand on l’a AP-Smiles_u1F61C.png)

-On prend une vis BTR diamètre 6 et environ 50mm de longueur. Une Visse BTR car la tête est ronde donc passe mieux. 

-On visse celle-ci sur la patte en bas du tendeur jusqu’a ce qu’elle vienne en butée dans le fond de la culasse, on continue à visser et on voit le patin du bas remonter.

-Pour le patin du haut, j’ai pris un gros serre joint, une partie sur le bas de la culasse (pas sur la partie plan de joint hein) et l’autre sur un creux qui est entre le patin et le piston hydraulique.

-On sert et le patin du haut descend. 

-La chaîne est libérée. 

 

On pense à bien nettoyer le plan de joint de la culasse, je n’avais pas de dremel pour la finition des soupapes, elles sont pas niquel, tant-pis AP-Smiles_u1F60F.png

 

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Les 20 joints de queue de soupapes sont une galère à changer, prévoir quelques heures, pas beaucoup de place pour remettre les demi-coquilles. 

  • Adore 1
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super taff tom merci pour tout ça. 

Question ça t'est revenu à combien le changement au total ?

Un de ces 4 je me lancerais dans l'ouverture aussi en espérant que la matériel ne me coute pas plus cher que les pièces a changer lol.

 

Le plan de joint me parait propre... pour les soupape ça va, elle sont pas trop calaminer en plus.

Par contre c'est normal que tu en es 2 avec 2 trous ? 

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top du coup le turbo est ok?

 

c'est pas rare les souci de joint de queue mais plus rare qu'ils tombent en effet, y'a plus de cas ou la soupape tombe :bigsmile:

 

jeje des trous  sur les soupapes, a mon avis tu as mal vu

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Jérôme les trous il y en 4 c’est pour les bougies ;p... Plus sérieusement ce sont les plus propres, les autres ont trop de calamine, je les ai gratté mais sans dremel C’est chiant et long AP-Smiles_u1F62C.png

Niveau tarif environ 200 euros, joint de culasse, joints de soupapes X20, goujons, kit réparation turbo. 

 

Cédric le turbo a eu droit a un kit réparation, le jeu était excessif, du coup l’ancien turbo y a eu droit aussi, on ne sait jamais avec maître « chang »...ça fera l’affaire en attendant le vrai turbo, enfin dans quelques mois AP-Smiles_u1F609.png

Ca doit commencer à envoyer pour faire tomber les soupapes :ouch:

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je parlais de ça lol 

 

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Ok 200€ ça reste correct ...

 

Pour les turbos pas le choix, moi je me dirige sur le TTE300 et si je suis fous un TTE370 ^^

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TTE300 mauvais choix, mieux vaut un F21 ou un TTE280 plug and play ou sinon TTE360 le seul pour moi qui vaut le coup chez eux en K04

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Le 29/06/2018 à 17:35, soldjah a dit :

TTE300 mauvais choix, mieux vaut un F21 ou un TTE280 plug and play ou sinon TTE360 le seul pour moi qui vaut le coup chez eux en K04

C’est pas toi qui me disais que les TTE etaient interessant ? 

Le tte280 doit etre moins performant non ?

Le tte je te trouve tres cher pour ce que c’est... a comparaison le 370 est moins cher mais aussi fiable non ? Apres est-il plug and play? C’est pas expliqué...

 

le f21 peut atteindre les 350cv ?

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TTE je suis pas fan, c'est très cher mais de bonne qualité par contre, TTE 280 en K03 est bien et TTE360 en K04 pour tout les autres le prix est bien trop excessif pour ce que sais 

 

TTE370 390...c'est bien trop cher par rapport au modif a effectuer, y'a beaucoup mieux pour le tarif final de l'opération

 

non pas 350cv avec un F21 

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