Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT 180 cv de tomtom


Messages recommandés

Pour ceux qui ne souhaites pas monter de fmic, un kit water/meth peut compenser ! J'ai rouler avec 2 ans, il est à la cave mnt si y'a des intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stimorol a dit :

Tom, moi je lorgne du côté de chez airtec pour le Fmic.

Je pose mon drapal ici au passage AP-Smiles_u1F60F.png

 Il paraît que c’est pas mal airtec et plus raisonnable niveau tarif que forges. Les photos seront là pour le montage AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bk56190 a dit :

Pour ceux qui ne souhaites pas monter de fmic, un kit water/meth peut compenser ! J'ai rouler avec 2 ans, il est à la cave mnt si y'a des intéressés.

 

Ah? Déjà entendu parlé mais concrètement, c’est efficace? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà mod avec des airtek, il est bien ce FMIC, par contre je me souviens d'un TT et le proprio m'avait dit avoir galèrer a le monter lol

 

y'a les HG motorsport aussi pas trop chère est bien ;) 

 

après quoi qui l'arrive va falloir quand même faire un pingping car souvent ça sort des cotés opposés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, tomtom331 a dit :

 

Ah? Déjà entendu parlé mais concrètement, c’est efficace? 

Oui très, ça : 

- augmente l'indice d'octane

- ça baisse fortement les IAT

 

je posterai des logs ce soir si j'ai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, soldjah a dit :

j'ai déjà mod avec des airtek, il est bien ce FMIC, par contre je me souviens d'un TT et le proprio m'avait dit avoir galèrer a le monter lol

 

y'a les HG motorsport aussi pas trop chère est bien ;) 

 

après quoi qui l'arrive va falloir quand même faire un pingping car souvent ça sort des cotés opposés 

 

D’où mon hésitation actuelle, le piping! Je ne suis pas chaud pour les deux sortie du même côté, pourtant plus pratique. 

Avec le piping qui passe par dessus la boîte ça me permettrait de virer la partie qui passe derrière le moteur et la roue droite. De plus il est plus simple d’integrer Par la suite n’importe quel FMIC, forge, airtec ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bk56190 a dit :

Oui très, ça : 

- augmente l'indice d'octane

- ça baisse fortement les IAT

 

je posterai des logs ce soir si j'ai 

 

Ok, niveau montage et entretien comment ca marche? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage : y'a une pompe, une entretoise après le papillon, un injecteur et des tuyau. J'avais fait le choix d'utiliser mon réservoir de lave glace comme beaucoup (water meth à mettre et pas du lave glace du coup hein). C'est déclencher avec un module qui lis la tension du débitmètre (pour déclencher progressivement à une certaine tension). Il fonctionne aussi en déclenchement par pression mais c'est pas progressif et bof je trouve. 

 

Entretien  : remplissage du lave glace tous les 2 pleins de SP environ avec ma conduite. 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bk56190 a dit :

Pour le montage : y'a une pompe, une entretoise après le papillon, un injecteur et des tuyau. J'avais fait le choix d'utiliser mon réservoir de lave glace comme beaucoup (water meth à mettre et pas du lave glace du coup hein). C'est déclencher avec un module qui lis la tension du débitmètre (pour déclencher progressivement à une certaine tension). Il fonctionne aussi en déclenchement par pression mais c'est pas progressif et bof je trouve. 

 

Entretien  : remplissage du lave glace tous les 2 pleins de SP environ avec ma conduite. 

 

Ok lu, merci pour ton retour, c’est à étudier, ça doit être bien aussi avec le FMIC en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il est entre le radiateur et le filtre à huile, il aurait été bien contre la batterie mais je crois que mon futur piping passera par là.

 

DB3DC59C-9B28-4106-9FFB-C9E3070BE14E.thumb.jpeg.aaef1c8b93539e72716281986e194095.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sympa de ta part mais pas dans les projets du moment AP-Smiles_u1F609.png, j’en ai fait un surtout pour éviter que l’huile aille par terre, si je n’avais pas eu de temps à tuer j’y aurai mis une bouteille d’evian AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tomtom331 a dit :

Tu en es où toi dans ta prépa?

 

Bas justement je viens de mettre à jour mon topic aussi :) 

Je viens de recevoir mon débimètre neuf donc installé et j'ai fait les logs à Soldjah. Du coup j'attends son retour pour la suite.

 

Maintenant je vais attaqué le châssis un peu car je suis d'origine et ça tangue pas mal ahah.

J'ai viré la masse arrière au passage, je ferais de la muscu un jour avec je pense.

 

En premier je vais faire suspension, jantes alu, biellette, gros frein etc. Ensuite j'attaquerais l'habitacle et l'esthétique. J'ai très envi de virer les siège arrières et m'agrandir le coffre.

Ensuite passage éthanol et d'ici la je pense préparé le stage 3-4 aussi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiete pas que c’est prevu ;)

j’attends un peu qu’elle soit vraiment prete avant sinon c’est pas interessant.

 

en plus comme ça je pourrais enfin rencontré l’equipe en vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Bon je me suis décidé pour le FMIC, ce sera celui avec une sortie de chaque côté. Il arrive dans 15 jours. 

J’ai commandé des injecteurs 440cc et de la durite silicone bleu en 4mm de D interieur. 

Comme d’habitude, photos à l’appuie AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tom, 

content que tu es passé ta commande.

Je trouve ça dommage de prendre un FMIC avec sortie de chaque... tu vas te taper toute la rallonge jusqu'au collecteur.

 

La silicone bleu c'est du 5 plis je suppose ? De toute facon c'est pas bien dérangeant tu ne passeras pas plus de 5 bars en réel donc ça devrait allé.

 

Avec ton récupérateur d'huile tu sens une différence niveau encrassement? 

Car avec mon échangeur tout neuf, je me suis rendu compte qu'il commence déjà à s'encrassé ! :o 

J'ai de l'huile sur les conduits etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un petit moment je n’ai plus d’evacuation Vers l’admission, donc le seul mieux c’est que ça ne crache plus par terre ou n’arrose plus le dessous de la caisse AP-Smiles_u1F609.png

pour le FMIC, ce sera du kifkif car je n’aurai plus les conduits qui passent derrière le moteur et la roue droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac bas ça doit être mon turbo qui est rincé alors :) 

 

Je ne comprends pas pour le FMIC. Dans tout les cas tu auras le conduits qui passera près de la roue droit car c'est de par la qu'arrive l'air compressé du turbo. Le seul truc à mes yeux c'est que tu vas devoir longé par derrière les ventilateur pour ensuite remonté au collecteur...

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jejesasuke a dit :

Dac bas ça doit être mon turbo qui est rincé alors :) 

 

Je ne comprends pas pour le FMIC. Dans tout les cas tu auras le conduits qui passera près de la roue droit car c'est de par la qu'arrive l'air compressé du turbo. Le seul truc à mes yeux c'est que tu vas devoir longé par derrière les ventilateur pour ensuite remonté au collecteur...

 

 

Non justement, ces conduits disparaissent, les nouveaux passent au dessus du cache culbu, descendent devant la boîte, partent à gauche, un coude qui passe devant le radiateur, ensuite le FMIC, après un coude et hop ça remonte au boîtier Papillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tomtom331 a dit :

 

Non justement, ces conduits disparaissent, les nouveaux passent au dessus du cache culbu, descendent devant la boîte, partent à gauche, un coude qui passe devant le radiateur, ensuite le FMIC, après un coude et hop ça remonte au boîtier Papillon. 

 

Oui je vois ce que tu veux dire, j'ai remonté les postes pour visualiser. C'est une technique différente aussi :) .

Je préfère quand même les échangeurs same side. Je trouves que les conceptions sont plus courtes.

 

Tu nous diras ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tomtom331 a dit :

Voilà fini le qui brille! AP-Smiles_u1F61C.png

 

7EF678B7-CD5E-4D72-9F58-F9254E8AFD55.thumb.jpeg.6a3975c5b80a4563389e9b2f01873355.jpeg

Super, c'est vachement mieux :) !

T'aurais du repeindre le boitier papillon aussi par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zeded a dit :

Nickel ;) 

tu as procéder de quel manière? 

 

J’ai commencé par le collecteur, j’ai démonté bien-sur, donc enlever le boîtier pap, virer la rampe d’injecteur, ça se démonte facilement. Ensuite dégraissage, ponçage et redegraissage, aprés peinture haute température. Ne pas oublié de faire 4 patrons ronds à coller sur les puits d’injecteurs.

pour le cache culbu, cet élément n’a aucune finition d’origine, une horreur à poncer pour dégrossir les nombreuses imperfections. Donc lime, papier à poncer, et relime etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jejesasuke a dit :

 

 

J’y ai pensé, mais j’aime bien ce rappel d’alu avec l’alternateur en dessous. Sur le boîtier pap il y a un bouchon (là où était branché le canister) j’y ai mis un collier jaune qui fait un rappel avec la jauge à huile AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac super ça :) 

 

moi j’ai peint le boitier pap en noir brillant car le haute temperature je n’avais rien pourle chauffer.

 

je te rejoins pour le cache culbu. J’ai utilisé la dremel pour enlever les imperfection de moulage mais bon malgres tout y’a certains endroit qui reste :P

 

je pense peindre mon collecteur en noir mat aussi a l’occasion car le coté poli est pas top je trouve et ca necessite de le repolir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2018 à 22:46, jejesasuke a dit :

Dac super ça :)

 

moi j’ai peint le boitier pap en noir brillant car le haute temperature je n’avais rien pourle chauffer.

 

je te rejoins pour le cache culbu. J’ai utilisé la dremel pour enlever les imperfection de moulage mais bon malgres tout y’a certains endroit qui reste :P

 

je pense peindre mon collecteur en noir mat aussi a l’occasion car le coté poli est pas top je trouve et ca necessite de le repolir...

 

Ok lu AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...