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Présentation Audi TT 180 cv de tomtom


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Disons que pour le moment je n’y ai pas réfléchi, c’est sûr que pour contrôler/régler l’AFR ça serait mieux. Indispensable pour la suite de la préparation? 

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300cv ça peut passer, ça dépend à quels régimes, à quels rapport etc (300cv à 7000 ça motrice par ex, 300cv à 5000tr/CV c'est plus difficile).

 

Je partirais sur un f21 à refaire, en limitant la pression pour limiter le couple (c'est ce qui est difficile à faire motricer). Si usage piste, un différentiel à l'avant en plus et gaz :)

 

 

Modifié par bk56190
  • Aime 1
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ah vous êtes chaud ahah

 

Après 300cv voir même 320 sur un TT280 est-ce que ce n'est pas trop lui demandé ?

Parce que quitte à arriver à un tel niveau de prépa autant faire du fiable. Si on pousse le turbo a ses limite et qu'il pete au bout de 30 000km, vu le prix c'est pas interessant...

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Un bon turbo (un vrai avec un bon équilibrage) ça prend des pressions de fou sans soucis. Les EGT par contre c'est un réel problème, à surveiller de près (EGT réels sur le corps chaud).

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Oui, la limite de passage avant turbine donne une limite de vitesse de rotation au compresseur qui donne une limite de débit d'air.

En retravaillant le premier paramètre tu peux augmenter en débit.

Modifié par bk56190
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il y a 8 minutes, tomtom331 a dit :

Limite de puissance ou de capacité?

 

je parlais puissance (ex: quand il annonce genre 320 cv...)

 

il y a 7 minutes, bk56190 a dit :

Oui, la limite de passage avant turbine donne une limite de vitesse de rotation au compresseur qui donne une limite de débit d'air.

En retravaillant le premier paramètre tu peux augmenter en débit.

Oui mais bon c'est pas non qui allons le faire.

 

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Quelques news par ici, 

 

J’ai effectué 500 kilomètres depuis le remontage, plus de fumée bleue, pas de turbo qui siffle, bref tout va bien (pour le moment AP-Smiles_u1F61C.png

Je n’ai pas de logs voir si tout va bien, pas trop le temps, on récupère les clés de la maison mercredi, donc pas mal occupé avec les cartons et tout ça...

J’attends toujours les injecteurs 440cc en garantie, que c’est long.

Sinon le FMIC fait son taf avec ses grosses chaleur, pas de perte de puissance ni de coupure, les IAT doivent être correct. 

  • Aime 1
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  • 2 mois plus tard...

:AP-Smiles_93: Salut à tous,

 

2 mois déjà que je n'ai pas posté sur mon sujet…. Que le temps passe vite!

 

L'audi est toujours là et je vais me lancer dans la réfection du moteur, je sais vous allez me dire "tu as démonté la culasse il y a 3 mois" AP-Smiles_u1F61B.png, il se trouve que je vais peut-être la vendre par la suite et à 245 000 kilomètres je préfère être serein et même si je ne la vends pas je ne pourrais pas y mettre les mains avec l'arrivée du bébé en février AP-Smiles_u1F609.png.

J'aurai gaspillé un joint de culasse, mais dans tout les cas je ne pouvais plus rouler avec des joints de queue de soupapes qui se promènent de haut en bas :AP-Smiles_29:

 

Sinon le turbo se porte bien avec le kit réparation, d'ailleurs il est plus silencieux qu'avant...

 

J'ai également reçu depuis 2 mois le quatrième injecteur 440cc, je ferai tout en même temps.

 

Jess je maintiens l'invitation dès que l'on pourra se faire le circuit de haute Saintonge, ce sera pour l'année prochaine maintenant AP-Smiles_u1F61C.png! si il y en a d'autres qui seront partant… Stimorol par exemple???

J'habite à 30 minutes du circuit AP-Smiles_u1F609.png

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Hola Tom, et oui mais c'était les vacances normal :) 

Moi aussi je réfléchie à la vendre mais je ne trouve pas grand chose en coup de coeur alors je prends mon temps...

 

TTwans, je pense que si il veut la retaper avant la vente c'est pour être tranquille et éviter de perdre trop d'argent...

Tom tu vas la remettre d'origine du coup ?

 

 

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Il y a 11 heures, tomtom331 a dit :

:AP-Smiles_93: Salut à tous,

 

2 mois déjà que je n'ai pas posté sur mon sujet…. Que le temps passe vite!

 

L'audi est toujours là et je vais me lancer dans la réfection du moteur, je sais vous allez me dire "tu as démonté la culasse il y a 3 mois" AP-Smiles_u1F61B.png, il se trouve que je vais peut-être la vendre par la suite et à 245 000 kilomètres je préfère être serein et même si je ne la vends pas je ne pourrais pas y mettre les mains avec l'arrivée du bébé en février AP-Smiles_u1F609.png.

J'aurai gaspillé un joint de culasse, mais dans tout les cas je ne pouvais plus rouler avec des joints de queue de soupapes qui se promènent de haut en bas :AP-Smiles_29:

 

Sinon le turbo se porte bien avec le kit réparation, d'ailleurs il est plus silencieux qu'avant...

 

J'ai également reçu depuis 2 mois le quatrième injecteur 440cc, je ferai tout en même temps.

 

Jess je maintiens l'invitation dès que l'on pourra se faire le circuit de haute Saintonge, ce sera pour l'année prochaine maintenant AP-Smiles_u1F61C.png! si il y en a d'autres qui seront partant… Stimorol par exemple???

J'habite à 30 minutes du circuit AP-Smiles_u1F609.png

 

Super enfin de retour. :AP-Smiles_u1F60E:

Avec plaisir pour Haute Saintonge, on se met ça l'année prochaine et puis FLC aussi. ;)

 

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Le 11/09/2018 à 20:58, TTwans a dit :

Si tu la vends ne t'embête pas à faire une réfection!  Tu voulais faire quoi en terme de réfection? 

 

Segmentation et coussinets de bielles, tout les joints neufs au passage. 

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Le 12/09/2018 à 00:48, jejesasuke a dit :

Hola Tom, et oui mais c'était les vacances normal :) 

Moi aussi je réfléchie à la vendre mais je ne trouve pas grand chose en coup de coeur alors je prends mon temps...

 

TTwans, je pense que si il veut la retaper avant la vente c'est pour être tranquille et éviter de perdre trop d'argent...

Tom tu vas la remettre d'origine du coup ?

 

 

 

Non, le gars du contrôle technique se moque du catalyseur, par contre faudra que je remette la carto d’origine pour ne pas être excessif en pollution. 

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Le 12/09/2018 à 07:06, Jess85 a dit :

 

Super enfin de retour. :AP-Smiles_u1F60E:

Avec plaisir pour Haute Saintonge, on se met ça l'année prochaine et puis FLC aussi. ;)

 

 

Oui FLC je ne le louperai pas, au pire si la TT est vendue j’aurai la bmw de Richard, du moins si elle est prête, il n’a absolument rien fait, même pas un démarrage depuis la pose des amortisseurs AP-Smiles_u1F61C.png

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J’ai 3 jours de repos, je vais donc attaquer le démontage, faut que je négocie avec madame : 50% maison et 50% TT AP-Smiles_u1F60B.png sinon elle va me :sportif:...

De plus j’ai de l’outillage neuf qui prend la poussière, grue, douille Ribe, etc... le nouveau garage aussi qu’il faut que je rode.lol. photos et tout ça à venir AP-Smiles_u1F60A.png

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il y a une heure, tomtom331 a dit :

 

Non, le gars du contrôle technique se moque du catalyseur, par contre faudra que je remette la carto d’origine pour ne pas être excessif en pollution. 

Tu es decat ou cata sport pour le moment ?

fais attention car si carto d’origine mais que ton melange est trop pauvre, la lambda corrigera et tu vas te mettre en defaut pour le ct

 

 

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il y a une heure, tomtom331 a dit :

J’ai 3 jours de repos, je vais donc attaquer le démontage, faut que je négocie avec madame : 50% maison et 50% TT AP-Smiles_u1F60B.png sinon elle va me :sportif:...

De plus j’ai de l’outillage neuf qui prend la poussière, grue, douille Ribe, etc... le nouveau garage aussi qu’il faut que je rode.lol. photos et tout ça à venir AP-Smiles_u1F60A.png

Je te recupere les outils pour les roder si tu veux 😝

  • Aime 1
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Salut Tom,

 

Belle remise à niveau  😉

 

Pourrais tu faire un petit reportage car ça m'intéresse 😉 je compte faire au moins les coussinets l'année prochaine car je vais passer la barre des 230000 kms 

  • Aime 1
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Il y a 19 heures, tomtom331 a dit :

 

Oui FLC je ne le louperai pas, au pire si la TT est vendue j’aurai la bmw de Richard, du moins si elle est prête, il n’a absolument rien fait, même pas un démarrage depuis la pose des amortisseurs AP-Smiles_u1F61C.png

Faut pas la vendre, comme ça t'es sur de venir ;)

Dit à Richard qu'il va falloir les tester ces amortos sur cette BM...

 

Il y a 19 heures, tomtom331 a dit :

J’ai 3 jours de repos, je vais donc attaquer le démontage, faut que je négocie avec madame : 50% maison et 50% TT AP-Smiles_u1F60B.png sinon elle va me :sportif:...

De plus j’ai de l’outillage neuf qui prend la poussière, grue, douille Ribe, etc... le nouveau garage aussi qu’il faut que je rode.lol. photos et tout ça à venir AP-Smiles_u1F60A.png

 

ça va être le garage Tom racing :AP-Smiles_u1F60E:

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Le 15/09/2018 à 16:14, jejesasuke a dit :

Tu es decat ou cata sport pour le moment ?

fais attention car si carto d’origine mais que ton melange est trop pauvre, la lambda corrigera et tu vas te mettre en defaut pour le ct

 

 

 

Mon contrôleur technique se débrouillera dans tous les cas, je verrai car je ne retrouve pas mon fichier d’origine...

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Le 15/09/2018 à 21:45, TTwans a dit :

Salut Tom,

 

Belle remise à niveau  😉

 

Pourrais tu faire un petit reportage car ça m'intéresse 😉 je compte faire au moins les coussinets l'année prochaine car je vais passer la barre des 230000 kms 

 

Oui je veux bien. Par contre j’ai tout sorti, tu feras de même? 

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Le 16/09/2018 à 10:49, Jess85 a dit :

Faut pas la vendre, comme ça t'es sur de venir ;)

Dit à Richard qu'il va falloir les tester ces amortos sur cette BM...

 

 

ça va être le garage Tom racing :AP-Smiles_u1F60E:

 

Quand je vois l’audi de Pilsken je n’ai pas envie de vendre la mienne quand on voit ce que ça peut donner...Esthétiquement et en performance 😉

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à l’instant, tomtom331 a dit :

 

Quand je vois l’audi de Pilsken je n’ai pas envie de vendre la mienne quand on voit ce que ça peut donner...Esthétiquement et en performance 😉

On est deux lol ! 

 

 

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à l’instant, tomtom331 a dit :

Soldjah si tu passe par là, aurais-tu le fichier de la gestion d’origine du TT 180?j’ai tout tes fichiers de gestion mais égarer celui d’origine :mur:

 

Regarde dans tes mails (où la où tu avais commencé à lui envoyé) tom :) 

Si soldjah n'en a pas moi j'ai le miens (on a les mêmes blocs) tu demanderas à soldjah de recalculer les checksums...

 

Normalement avec une gestion tu es censé passé le CT...

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il y a 4 minutes, tomtom331 a dit :

 

Mon contrôleur technique se débrouillera dans tous les cas, je verrai car je ne retrouve pas mon fichier d’origine...

Et ton contrôleur lui il va pas chercher à comprendre, si t'es pas bon en richesse il pourra rien faire pour toi...

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Sinon je commence à mettre des photos de l’avancée des travaux. J’ai décidé de sortir complètement le moteur pour être plus à l’aise. Au passage nettoyage complet sera fait. 

Dàbord je vous présente mon garage, moins grand que certains mais un minimum fonctionnel. 

 

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le minimum necessaire en outillage, ainsi que des petites boîte à embouts torx, xzn (multi-pans), ribe, etc. Une clé à chocs électrique payé 45 euros et qui fait du bon taf quand on a besoin. 

 

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il y a 8 minutes, jejesasuke a dit :

 

Regarde dans tes mails (où la où tu avais commencé à lui envoyé) tom :) 

Si soldjah n'en a pas moi j'ai le miens (on a les mêmes blocs) tu demanderas à soldjah de recalculer les checksums...

 

Normalement avec une gestion tu es censé passé le CT...

 

Ah oui pas bête ça AP-Smiles_u1F61C.png

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Une planche et deux tréteaux pour faire une table, histoire de ne pas laisser les outils partout, chercher le matos est une vraie perte de temps AP-Smiles_u1F609.png

 

 

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Les petits bacs vert de lessive c’est top pour la visserie.

Modifié par tomtom331
  • Adore 1
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Excellent le garage ^^

On a les mêmes pour les coffret à outil (vive nortoto) 

 

sinon tu as un petit peu d'equipement c'est cool ça :AP-Smiles_u1F603:

 

Moi à la place de la boite à lessive c'est boite d'haribo ahah

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