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Bonjour à tous,

 

Je me présente dans cette section, je mappelle Thomas, jai 32 ans, une femme, pas denfants et deux chiens. Je vis en Charente et travaille dans le monde de lautomobile.

 

Je viens vous présenter ma nouvelle acquisition, une Audi TT mk1 année 2001, 180cv, 232000 km.

Je lai acheté il y a 1 mois et demi, payé pas trés cher car bien sûr des choses nont pas été respectées!

Le vendeur navait pas la même notion que moi de voiture « niquel « .

 

Voici une photo (si ça fonctionne)

 

Ça ne fonctionne pas, je men connecte avec mon pc et reviens 😁

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Coucou ☺

 

Quels sont les soucis rencontrés avec ton mk1 ?

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Coucou ☺

 

Quels sont les soucis rencontrés avec ton mk1 ?

 

Bonjour TTwans,

 

Rien de méchant, juste des choses gênantes que je vais citer avec photos... disons des claquements de train roulants, des couinements, du bricolage, peinture à reprendre sur les deux côtés, etc....

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Donc aprés l'acquisition j'ai commencé à mettre mon nez un peu partout...

Le vendeur m'a parlé qu'il avait dégrippé l'étrier arrière gauche, en y regardant je m'aperçois qu'il fuit de la vis de purge, elle était complètement grippée et bouffée par la rouille :nixweiss: , à mon avis la purge de liquide n'a pas été faite depuis des années :mur: aujourd'hui problème réglé...Le pire c'est que les quatre étriers ont été peins en rouge mais sans les démonter, du coup les plaquettes sont rouge/noir :icon_lol:

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Je suis partis à la recherche de durites de dépression poreuses, mon ralenti était instable à chaud et j'avais un suintement d'huile.

Voici les coupables:

Durites du régulateur de préssion d'éssence coupée:

 

post-130460-0-41361800-1507372556_thumb.jpg

 

Durite de déshuileur déchirée:

post-130460-0-34447700-1507372569_thumb.jpg

 

post-130460-0-10066600-1507372585_thumb.jpg

 

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J'ai également remplacer les silent-blocs de triangles, les deux triangles étaient serraient à mort et surtout grippés et vis rouillés, à mon avis tout était d'origine! Cela n'a pas réglé mon soucis de couinement, claquement, grincement...

 

Je me suis donc attaqué aux silent-blocs de barre stabilisatrice, côté droit tout s'est bien passé, j'ai retiré la bague en plastique qui étaient cassées sous le silent-bloc. J'ai posé des silent-blocs en D21 au lieu de D23 mm pour rattraper le manque des bagues. Par contre côté gauche une vraie galère! l'écrou soudé dans le berceau a cédé, la solution a été bourrin :roi: , j'ai pris un burin plat et un bon gros marteau pour faire sauté la tête de vis et j'ai donc pu remettre un vis D8 avec un écrou pour fixer le silent-bloc.

Résultat plus de bruit bizarre sur le train avant.

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Salut et bienvenue.

 

Elle est belle cette bleue denim :) je vois que tu ne perds pas de temps ! Silent bloc de triangle c'est pas évident, ceux de la barre stabilisatrice normalement sont facile, t'as du en chier vu l'accès avec cette vis collée !

 

Pour les durites, regarde sous le collecteur d'admission, t'en a sûrement d'autres qui suintent.

 

Comment as tu réparé pour la vis de purge du coup ?

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Salut et bienvenue.

 

Elle est belle cette bleue denim :) je vois que tu ne perds pas de temps ! Silent bloc de triangle c'est pas évident, ceux de la barre stabilisatrice normalement sont facile, t'as du en chier vu l'accès avec cette vis collée !

 

Pour les durites, regarde sous le collecteur d'admission, t'en a sûrement d'autres qui suintent.

 

Comment as tu réparé pour la vis de purge du coup ?

Merci bk56190, oui j'en ai chier surtout que l'écrou soudé dans le berceau est rond, du coup si les soudures lachent tu n'as pas de choix, tu dois casser la vis...

J'ai déjà regardé sous le collecteur, pour le moment c'est OK, d'ailleurs sur la photo, la durite provient d'en dessous.

Pour l'étrier j'ai chauffé et extrait la vis de purge qui en plus était complètement bouché, je l'ai remplacé et c'est ok. Sauf la jante qui maintenant a la peinture qui se barre à l'intèrieur :icon_evil:

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Sinon j'ai pas encore fini avec les modifications, j'ai remplacé les 4 amortisseurs qui étaient encore d'origine!

J'ai monté un kit combiné filetés, du TA TEKNIX, je déconseille car inconfortable, pour moi c'est juste le look histoire de la rabaisser et se sera mieux que 4 suspates rouillées et H.S...

 

post-130460-0-71127200-1507385000_thumb.jpg

 

post-130460-0-82857400-1507385012_thumb.jpg

 

voilà les amortos d'origine:

 

post-130460-0-02376100-1507385059_thumb.jpg

 

post-130460-0-20591100-1507385069_thumb.jpg

 

post-130460-0-23069300-1507385082_thumb.jpg

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Au niveau de la N75 il y avait les deux fils branchaient dessus, sans la cosse d'origine, seulement deux vulgaires cosses et deux bout à bout :petard:

Bien sûr j'ai refait cette partie histoire que ça fasse propre, d'ailleurs la N75 sera une des prochaines pièces sur ma liste!

 

post-130460-0-21144800-1507385421_thumb.jpg

 

J'ai fait deux soudures et gaine thermo, puis pose d'une cosse:

 

post-130460-0-78623700-1507385434_thumb.jpg

 

post-130460-0-66126800-1507385451_thumb.jpg

 

J'avais également des soucis de sondes de température, l'aiguille se stabilisait à 70° en roulant et montait à 90° mais uniquement en ville. J'ai donc pensé au calorstat que j'ai remplacé, sauf que maintenant mon aiguille oscille de 90° à 105° en roulant, disons je fais 15 km avec l'aiguille à 90° et d'un coup elle monte à 105° pendant 2-3 km puis redescend à 90°, elle le fait tout le temps même si je prends l'autoroute :euh: sonde de température H.S??? rien au Vagcom sauf mon débitmètre qui est mort (voyant ESP allumé).

 

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D'acc pour la vis de purge, elles sont très merdique et foire souvent et vite. Bien joué pour la réparation de la cosse, c'était vraiment cracra avant !

 

Pour ta température, c'est au canal 49 que tu lis ça ? Vu que ça change souvent et vite, je pense aussi à la sonde de température.

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Salut !

 

Bienvenu à toi et à ton TT !

 

Je confirme aussi pour ta sonde de température d'eau : la mienne faisait yoyo aussi malgré un calorstat neuf. Elle se change facilement et pour pas très cher...

 

As-tu fait des photos avec les filetés montés ?

 

Bonne soirée.

 

Loïc

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Bonjour,

 

Bienvenue à toi !!!

Tu es sur que ta barre stab à un diamètre 23 d'origine ? Normalement ce diamètre est monté seulement sur le 3.2 V6 et il n'y a pas de bague en plastique.

Eh bien elle a besoin de soin cette pauvre TT ... Elle est entre de bonne main.

Oui les Ta Technic ne sont pas top (pour en avoir eu sur mon ex A3). En terme de qualité / prix les AP Suspension sont vraiment bien (c'est ce que j'ai sur ma TT).

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D'acc pour la vis de purge, elles sont très merdique et foire souvent et vite. Bien joué pour la réparation de la cosse, c'était vraiment cracra avant !

 

Pour ta température, c'est au canal 49 que tu lis ça ? Vu que ça change souvent et vite, je pense aussi à la sonde de température.

 

Je n'ai pas encore lu la température au vagcom, il faut que je le fasse, c'est vraiment l'aiguille qui fait yoyo, le PI est neuf enfin il a 2 ans.

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Salut !

 

Bienvenu à toi et à ton TT !

 

Je confirme aussi pour ta sonde de température d'eau : la mienne faisait yoyo aussi malgré un calorstat neuf. Elle se change facilement et pour pas très cher...

 

As-tu fait des photos avec les filetés montés ?

 

Bonne soirée.

 

Loïc

 

Bonjour Loîc et merci, je vais bientôt la remplacer cette foutu sonde!

 

Petites photos de ma TT rabaissée:

 

post-130460-0-65952900-1507467817_thumb.jpg

 

post-130460-0-06321300-1507467828_thumb.jpg

 

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Bonjour,

 

Bienvenue à toi !!!

Tu es sur que ta barre stab à un diamètre 23 d'origine ? Normalement ce diamètre est monté seulement sur le 3.2 V6 et il n'y a pas de bague en plastique.

Eh bien elle a besoin de soin cette pauvre TT ... Elle est entre de bonne main.

Oui les Ta Technic ne sont pas top (pour en avoir eu sur mon ex A3). En terme de qualité / prix les AP Suspension sont vraiment bien (c'est ce que j'ai sur ma TT).

 

Bonjour afont90 et merci,

 

La barre d'origine est en 21 mm c'est en rajoutant les bagues (de m*****) en plastique que ça donne un montage de silent-blocs en 23MM.

 

Pour les combinés j'ai privilégié l'économie financière, en général ses suspensions font 20 000 km, donc je verrai d'ici là pour les changer. TA Technic c'est méga tape cul :mur:

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Bonjour/Bonsoir, elle est jolie cette petite.

Je suis ton post, ayant acquis une TT qui à besoin de soin aussi je pense que sa va m'aider.

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:icon40:

 

Comme dit hier voici le mano de préssion de turbo que j'ai installé, je ne suis pas fan des installations dites "tuning" mais je trouve ce mano indispensable et le prochain sera certainement un mano AFR (air fuel ratio).

 

D'abord j'ai déposé l'aération centrale côté conducteur:

 

post-130460-0-52281800-1507634341_thumb.jpg

 

J'y ai retiré les ailettes, elles se déclipsent donc on peut tout remettre d'origine quand on veut.

 

post-130460-0-40537700-1507634354_thumb.jpg

 

Ensuite j'ai percé un trou à l'arrière de l'aérateur pour y passé la durite et les deux fils de faisceau.

 

post-130460-0-63900400-1507634502_thumb.jpg

 

Comme le mano a un diamètre infèrieur j'y ai passé un joint torique pour caler le mano à l'intèrieur.

 

post-130460-0-77089700-1507634574_thumb.jpg

 

post-130460-0-72106800-1507634589_thumb.jpg

 

Le plus "chiant" est de connecter le faisceau sur un aprés contact, du coup j'ai repiqué les fils de la commande des phares.

 

post-130460-0-13978300-1507634690_thumb.jpg

 

Pour la durite d'air j'ai posé un T sur la durite de dépréssion du régulateur de préssion.

 

Voici une photo de vue d'ensemble:

 

post-130460-0-27371600-1507634793_thumb.jpg

 

post-130460-0-05710500-1507634811_thumb.jpg

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Beau rendu.

 

j'ai fait le choix de ne monter qu'un mano AFR. En mettre 2 c'est chaud l'été !

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Cest pas faux bk56190, ma clim est en panne de toute façon 😁

Le deuxième sera sur laerateur centrale droit, comme ça il y aura une buse de libre de chaque côté.

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Salut,

 

Le résultat est propre ! Je suis partagé aussi entre le fait de rester sur un look OEM ou en monter un... Il faudrait que j'en trouve un qui s'intègre le mieux possible au niveau des polices d'écritures/couleurs.

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vraiment nikel se montage beau boulot !!!

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Impeccable sa, serait-il possible de voir une photo de la durite sur laquelle tu a branché le mano

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a oué nikel tu as mis un T au niveau de ton regulateur d'essence top c'est fourni dans ton kit ? ou idée perso ?

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Non ce netait Pas fournie, javais ça dans ce que je gardais dans les boîtes de dump valve. Pour lidee Jai regardé sur le net, il y en a qui mettent ça sur la durite de dépression du boîtier pap, mais cetait un peu loin!

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Impeccable merci pour la photo, j'ai trouvé un support de mano qui ce met au niveau du cendrier mais plus de 200€ sa fais chier... Mais sa s’intègre-rais tellement bien :(

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Top le mano turbo !!!

J'en ai un qui attend d'être installé mais je ne trouve pas le temps ...

 

Naka, as-tu le lien de ce support à tout hasard s'il te plait ?

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Des quen jai 5 min je poste des photos....

Jai modifié mon catalyseur (enfin vidé) et viré le silencieux arrière pour un terminal non homologué, les premières impressions je vous dirai...

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Un de mes soucis est enfin réglé, débitmètre changé et disparition du voyant ESP, aucune différence de constatée niveau perf, j'attends voir la conso car j'étais à 10l/100km sur national à 95 km/h, donc j'espère consommer moins :jap: .

Je précise que j'ai monté un origine bosch neuf, c'est plutôt conseiller de remettre l'origine.

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Après avoir fait 250 km dimanche, je suis à 9.2 litres au 100 km en roulant à 80% sur 2x2 voies à 110km/h et pas de centre ville et conduite souple. Jai mis 100% de sp95. Nest ce pas un peu excessif comme conso?

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9L2, ça fait bcp sur route, je dois faire dans les 9l5- 10l en faisant que de la ville.

Sur route, je dois faire 8L max je pense.

C'est une quattro que t'as?

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Non un 2Rm, merci pour ton retour.

De plus mon ralenti oscille un peu à chaud et aussi un léger trou en légère accélération et ce depuis la pose du débitmètre neuf. Lancien H.S me cachait peut être des misères!

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Étant de repos aujourdhui jai creusé un peu voir doù peu venir le problème de trous et le ralenti qui oscille suite au remplacement du débitmètre.

Jai trouvé la coupable... ma dump valve (non origine).

post-130460-0-05207600-1509469290_thumb.jpeg

 

Je mexplique: la partie haute (sur la photo) est le côté recyclage, la partie basse le pschitt. En fait même quand le piston est fermé le corps est tout le temps ouvert entre les deux. Donc au ralenti ou quand on accélère lair extérieur est aspiré via la partie en cône! Du coup cest comme une grosse prise dair !

 

post-130460-0-86941900-1509469309_thumb.jpeg

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