Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT 180 cv de tomtom


Messages recommandés

Oui pas de soucis :jap:

 

Au passage j'ai commandé une sonde lambda comme ça se sera neuf!

 

Me reste plus que N75 et Dump valve... j'ai envie de dégager la vanne qui active la dump, je suppose que j'aurai juste à connecter la petite durite sur le collecteur?

Apres me restera à voir si BC performance (l'indépendant) peut me faire une bonne reprog et j'espère grimper sur 220cv :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, tu relis le raccord (la commande) de la dump valve directement au collecteur d'admission, c'est plus direct au niveau du fonctionnement.

Par contre, je pense que comme sur mon A4, il faut laisser l'électrovanne branchée sinon tu auras un défaut moteur (je ne me souviens plus s'il allume ou pas le voyant check engine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces évolutions !

 

Pour la suppression de la N249, en effet tu auras un défaut sauf si tu mets un leure ou si ton mappeur fait le nécessaire. Il faut que tu mettes un T sur la durite qui est sous le collecteur d'admission.

 

Elle vient d'être supprimé sur la mienne, ça évite les fuite potentielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je regarde comment est fait le montage d'origine sur ton moteur transversal, il diffère un peu de celui de l'A4 qui est longitudinal.

J'ai alimenté ma dump valve en direct sur le repiquage du collecteur qui alimente à l'origine les électrovannes que j'ai supprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux supprimer toutes les éventuelles fuites, ou dysfonctionnements d'électrovannes, je te suggère de retirer tous les éléments parasites autour de ce moteur.

 

Le système d'air secondaire (SAI), qui sert à accélérer le fonctionnement du catalyseur au démarrage.... ainsi que son électrovanne.

l'Evap : qui sert à recycler les vapeurs d'essence provenant du réservoir (+filtre à charbon et toute la tuyauterie)

la PCV : qui encrasse d'huile ton l'admission

Les évents du bas moteur et du couvre culasse (reniflard), qui encrassent le turbo, l'échangeur, le boitier papillon, le collecteur d'admission et polluent le mélange air/carburant.

Et l'électrovanne qui pilote la dump valve.

 

J'ai retiré tous ces éléments perturbateurs de mon 1,8T ..... et il s'en porte mieux depuis ;)

 

873531IMG6183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super et merci Fred,

 

Par contre si je supprime le circuit des vapeurs dhuile, il faut que je mette un genre de petit cornet pour filtrer au niveau du cache culbuteurs?

Sur la mienne le système est très basique, jai les premières versions, possible de me confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40:

 

Aujourd'hui j'ai suivi les conseils de Fred, j'ai viré toutes les durites de m***e et la N249 (toujours branché pour éviter les défauts! Ca fait de la place sous le capot.

 

J'en ai profité pour tenter une mise sous préssion de mon circuit de suralimentation. pour ça j'ai débranché la durite de turbo côté boitier pap et y ai mis de quoi boucher et rendre étanche. Ensuite j'ai enlevé le clapet (partie ronde) qui est fixé sur l'intake puis bouché. Toujours l'intake, j'ai débranché le débitmètre et fabriqué une pièce cylindrique avec une valve automobile dessus.

 

C'est bien comme ça qu'il fallait faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir devant le collecteur dadmiSion il y a un vide, ensuite jai retiré le bac vide qui était sur la bobine dallumage du cyl 4. La dump est maintenant branchée sous le collecteur par une durite silicone. post-130460-0-82296300-1512567337_thumb.jpeg

 

post-130460-0-28762800-1512567362_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis pour la suppression de la pompe SAI, voir canister, mais pas tellement sur la N249 car je pense que ce circuit à un rôle important sur les reprises et donc sur la performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté jelimine déventuels soucis de fuite. Au pire ma dump reste fermé en charge et la n249 permet seulement de louvrir (me dire si je me trompe). Là elle souvre dès que je décélère. Sinon aucune différence de ressenti mais il faut vraiment que je change ma dump...

Effectivement un bon ménage de réalisé! Bravo. :race:

Merci Tracq et ça ma pris 30 min!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourdhui réception du turbo k04-001, les premières impressions sont positives. On voit bien-sûr que ce nest pas de lorigine où les finitions sont travaillées. Le plus important est la turbine, il y a un léger jeu car pas dhuile, on voit également les ailettes travaillées certainement pour lequilibrage.

Sur la partie corps aluminium il ny a pas de plaque fixée, juste une gravure.

Au niveau de fixation du turbo côté collecteur le filetage est directement fait dans la fonte, alors que sur lorigine cest 3 pièces rapportées me semble t-il, certainement pour éviter trop de chauffe des vis. Sur le plan de joint il y a également un petit accroc mais pas méchant.

 

post-130460-0-15287800-1512650631_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir devant le collecteur dadmiSion il y a un vide, ensuite jai retiré le bac vide qui était sur la bobine dallumage du cyl 4. La dump est maintenant branchée sous le collecteur par une durite silicone. attachicon.gifE2BF88CF-600F-4617-80FF-7FB1F689AFAB.jpeg

 

attachicon.gif6638E74C-C311-43CD-BF4A-E329747342F9.jpeg

 

Salut,

 

Pour simplifier le montage, tu peux repiquer la commande de la dump valve sur la durite transparente (qui j'imagine va vers un manomètre qui surveille la suralimentation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis pour la suppression de la pompe SAI, voir canister, mais pas tellement sur la N249 car je pense que ce circuit à un rôle important sur les reprises et donc sur la performance.

 

La dump valve réagit plus rapidement sans passer par une électrovanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de repiquer la durite transparente qui va au mano sur la commande du régulateur de pression d'essence, tu peux avec un T prendre la pression/dépression directement sur la durite noire qui actionne la dump valve.

 

282040post1304600822963001512567337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de repiquer la durite transparente qui va au mano sur la commande du régulateur de pression d'essence, tu peux avec un T prendre la pression/dépression directement sur la durite noire qui actionne la dump valve.

 

282040post1304600822963001512567337.jpg

Bien vu Fred je ny avais pensé, effectivement si je me repique sur la dump je vais gagner en place et ça fera plus propre!

Je ferai une photo quand le temps sy prêtera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau quand c'est neuf :)

 

Bon courage pour le montage si c'est toi, c'est très très chiant d'accès !

Oui cest beau quand cest neuf après cest vite encrassé!

Non ce nest pas moi qui fais la pose, on fait la pose demain dans latelier, plus simple avec le pont, cest lavantage avec mon boulot. Puis 89 euros de MO autant ne pas sembêter! Du coup demain cest turbo, decata inox, sonde lambda. Petite santé pour TiTine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des essais ont été effectué avec et sans l'ensemble N249, et il a été constaté + de perf avec que sans.

 

Par contre il est vrai que sans il y a moins de risque de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire cetait La N249, elle était gonflait et craquelé de partout avec des fissures, heureusement et jespere Que lelectrovanne dedans est bien protégée! En même temps vu là oû elle se situe elle peut que subir de mauvais traitements des variations de température!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cest beau quand cest neuf après cest vite encrassé!

Non ce nest pas moi qui fais la pose, on fait la pose demain dans latelier, plus simple avec le pont, cest lavantage avec mon boulot. Puis 89 euros de MO autant ne pas sembêter! Du coup demain cest turbo, decata inox, sonde lambda. Petite santé pour TiTine ...

A ce prix je deleguerai aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de repiquer la durite transparente qui va au mano sur la commande du régulateur de pression d'essence, tu peux avec un T prendre la pression/dépression directement sur la durite noire qui actionne la dump valve.

 

282040post1304600822963001512567337.jpg

 

Fred,

pourquoi aucun tuto/discussion (de ce que j'ai lu) ne préconise ce choix pour brancher un mano de turbo alors qu'il est simple, accessible, au plus proche de l'habitacle ? L'info y est moins pertinente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça ne fonctionne que si la n249 n'est plus la.

+1

effectivement, c'est une sacrée bonne raison......................... Dommage ça m'arrangeait bien!

1 T sur la durite de dépression du régulateur dessence et cest parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux turbos sont identiques...

BK tu avais raison cetait Un K03 !!!

 

Sinon jai mesuré lentrée de la turbine, 2.6 mm de plus en D sur le K04 et la partie échappement est plus grosse. Par contre lintake dorigine est ridicule! Futur achat!

 

post-130460-0-19400900-1512735535_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fred,

pourquoi aucun tuto/discussion (de ce que j'ai lu) ne préconise ce choix pour brancher un mano de turbo alors qu'il est simple, accessible, au plus proche de l'habitacle ? L'info y est moins pertinente ?

Linfo y est identique, la pression est la même puisque tout est repiqué en direct sur le collecteur dadmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux turbos sont identiques...

BK tu avais raison cetait Un K03 !!!

 

Sinon jai mesuré lentrée de la turbine, 2.6 mm de plus en D sur le K04 et la partie échappement est plus grosse. Par contre lintake dorigine est ridicule! Futur achat!

 

A4A1ABB8-8958-45C6-8305-0608A42FF877.jpeg

Ça avance :) j'ai été très surpris de la petite taille du turbo globalement aussi, tout petit et ça rajoute facilement 175cv par rapport à la version atmo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûté!!! Lintake Ne rentre pas, la partie extérieur demboitement De celui-ci fait fait 0.4 mm de plus. Impossible de lemboîter! Du coup je vais me faire un manchon coudé ce soir histoire de sortir TiTine de latelier demain! Quelle galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...