Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aime beaucoup le style de la première photo, est-ce que le passage du conduit n'augmente pas la température même si refroidi ensuite?

Posté(e)

Avec un gros échangeur tu vas voir la température d'admission chuter considérablement .....

J'ai même envie de dire, tu peux aspirer l'air chaud avec une admission directe non cloisonnée, ça ne changera rien, il n'y a pas vraiment besoin d'aller chercher l'air frais avec de longs conduits avant le débitmètre.

Pour avoir plus de choix, (et payer moins cher) il faut acheter un échangeur avec un orifice à chaque extrémité, ce qui implique d'adapter la tubulure entre la sortie du turbo et l'entrée de l'échangeur.

Posté(e)

Sur l'A4 j'ai mis un échangeur 600x300x80 (dimensions de corps de l'échangeur) et la T°C d'admission en roulant normalement était toujours inférieure à la température ambiante ......

Sur banc en fond de 4ème et sur plusieurs tirs à 29°C pour 20°C de T°C ambiante.

Avec le premier FMIC que j'avais monté (moitié moins de volume, équivalent à 2 fois celui d'origine) la température d'admission grimpait à 50-55°C dans les mêmes conditions.

Et pas de différence entre les 2 montages au niveau du temps de réponse .....

Posté(e)

Les no name sont souvent moins performant (efficacité de refroidissement et pertes de charge), mais c'est clairement moins cher. 

Posté(e)

Tien Tom d2e1af7de4cab780ee73a9d93c57e494.jpg sa donne une idée des prix

Posté(e)

Merci les gars pour toutes ces infos, je prends note. Il me reste quelques mois avant les grosses chaleur! :bien:

Posté(e)

C'est abusé le tarif, pour 5 fois moins cher t'as le même résultat avec un produit comme celui là :

5a8c8d91a1cb9_Capturedcran(23).thumb.png.2d243f7593f03b37147d1a81b2c2c1aa.png

Par contre il faut te démerder pour fabriquer les supports et acheter le piping ......

Posté(e)
Il y a 18 heures, Jess85 a dit :

Il existe ce genre de produit pour améliorer la conductivité thermique, à voir si efficace...

http://www.absurfacecoating.com/high-temp/peinture-haute-temperature/revetement-dissipation-chaleur/transfert-grey/

J'ai lu ce procéder du côté de la section S3, est-ce que quelqu'un a essayé? 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Fredmurphy a dit :

C'est abusé le tarif, pour 5 fois moins cher t'as le même résultat avec un produit comme celui là :

5a8c8d91a1cb9_Capturedcran(23).thumb.png.2d243f7593f03b37147d1a81b2c2c1aa.png

Par contre il faut te démerder pour fabriquer les supports et acheter le piping ......

Merci pour le lien :bien:

par contre 76mm c'est pas un peu gros pour le piping? 

Je pensais monter du 60mm...

Posté(e)

Tu l'as au même prix en 63mm, rien ne t'empêche d'utiliser une durite de réduction en silicone (76-60 par exemple)

5a8d968e5acf2_Capturedcran(25).png.021ec4207f9ffd2d1fd00bfe2c83061d.png

Posté(e)

C'est celui que me conseil mon préparateur, il fait 10L c'est pas mal.

Posté(e)

ça c'est le volume théorique avec les côtes extérieures, mais pas la contenance réelle, il doit contenir 4 - 4,5L tout au plus.

Posté(e)

Fred merci pour le lien, effectivement je préfère avec diamètre réduit. 

Sur leboncoin j’ai repérée un kit tout neuf, il a été conçu pour la Léon 1.8 turbo. Le gars le vend pour 150 euros, intercooler + piping. J’aurai peut-être une chance que ça se monte avec quelques modifs. Il faut je lui demande la dimension.

Posté(e)
il y a une heure, Jess85 a dit :

C'est celui que me conseil mon préparateur, il fait 10L c'est pas mal.

La tienne est déjà reprog? 

Posté(e)

Stage 2 fait chez shiftech mais échangeurs origines.

Stage 3 + éthanol avec objectif 380ch prévu courant 2018

Posté(e)

Turbo + collecteur certainement fatigués car je n'ai que 255ch en stage 2.

Posté(e)

Ah oui qu’a Même :up:

du coup tu fais injecteurs/pompe, bielles, coussinets? 

Posté(e)

Yes, rodage du coup derrière.

Je mettrai tout le détail des pièces sur mon log.

Posté(e)
Le 20/02/2018 à 17:47, bk56190 a dit :

Les no name sont souvent moins performant (efficacité de refroidissement et pertes de charge), mais c'est clairement moins cher. 

+1 pour avoir modé beaucoup de caisse y'a pas a chier c'est toujours mieux avec un wagner, la différence en vaut il la chandelle, sur une config comme thomas je penses pas mais c'est sur que la qualité et le développement typé performance plutôt que "tuning" fait une différence quand même

Jess la tienne c'est une APX ou BAM?tu as moyen de faire quelques logs et de me les envoyer pour voir un peu?envoi un mp si tu veux

sinon rodage pour bielle et coussinet c'est pas long et turbo y'a pas de rodage ;) 

pour le FMIC ça me parait pas mal ;) tu veux quoi comme config en mp ;) 

Posté(e)

Je prends note de tout ça, il est clair que pour le moment je n’ai pas besoin d’un échangeur au top.

dans plusieurs mois je ferai certainement la dépose du moteur pour lui redonner un peu de jeunesse, et, pourquoi pas envisager une grosse préparation. 

Mais pour le moment ce n’est pas en projet, même si ça me démange:hot: 

Posté(e)

Tu devrais déjà bien te faire plaisir avec le gain que tu as fait dernièrement :glasses:

Posté(e)

Oh que oui, enfin ça n’a plus rien à voir, ce n’est pas la même voiture. J’avais prévu de monter des Michelin pilot sport 4 à l’arriere, je pense qu’en fait ils vont aller devant car mes toyo ne suivent pas en première et seconde. Après sur un traction ça a vite fait de patiner! 

Posté(e)

En première, à part limiter la charge il n'y a rien a faire. En seconde, y'a moyen avec de bons pneus, une excellente géométrie d'adhérer sur bonnes routes. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, bk56190 a dit :

En première, à part limiter la charge il n'y a rien a faire. En seconde, y'a moyen avec de bons pneus, une excellente géométrie d'adhérer sur bonnes routes. 

Du coup je pousse très peu la première, disons qu’il faut pas écraser comme un sourd. Je pense que les michelin seront mieux que les Toyos t1r

Posté(e)

En michelin le sport cup 2 à l'air bien aussi

Posté(e)
Il y a 8 heures, tomtom331 a dit :

Du coup je pousse très peu la première, disons qu’il faut pas écraser comme un sourd. Je pense que les michelin seront mieux que les Toyos t1r

C'est plus simple de limiter la charge en première non :) ?

Posté(e)

Je parlais surtout en deuxième pour les pneus. Pour la première avec n’importe quel pneu je pense ça patinera toujours. Donc autant doser correctement.

Posté(e)

je peux limiter la première si tu veux

et au faite j'ai limité la 5 et 6em en dessous de 3500t mais tu as pas de 6em lol c'est une boite 5 sur 2rm, faudrait log en 4em pour voir ce que donne la pression et limité si il faut ;) 

Posté(e)

Non pas besoin, je vais limiter la première à la pédale :bigsmile:

Ok je vais voir si je peux logs en quatrième, il va falloir que je trouve une longue route droite! 

Je t’ai envoyé les logs hier je ne sais pas si tu as vu :icon_wink:

Posté(e)
Il y a 4 heures, soldjah a dit :

je peux limiter la première si tu veux

et au faite j'ai limité la 5 et 6em en dessous de 3500t mais tu as pas de 6em lol c'est une boite 5 sur 2rm, faudrait log en 4em pour voir ce que donne la pression et limité si il faut ;) 

Mets lui 30cv sur la première à la prochaine gestion ....... :bawling:

Posté(e)

pour le log en 4em jusqu'à 4000/4500t au moins c'est surtout pour voir si faut limiter dans les 3000t

oui j'ai vu les logs, je réfléchis a la suite ;) y'a pas a dire c'est pas top le K04-001, on est a bloc haut dans les tours ça donne rien, j'aimerais voir la différence avec un vrai KKK, je penses qu'on a 20cv dans le cul ou alors ils ont réglé l'actuateur de wg bizarre :confused: (quelques smiley revenu lol)

Posté(e)

J'ai peut-être fait une connerie, quand je l'ai monté je n'ai pas fait de logs pour contrôler l'ouverture de la WG, il me semble qu'il faut y faire un réglage manuel et contrôler au vagcom?

Je suis en vacances ce soir, je peux contrôler également si la turbine n'a pas un jeu de fou, on sait jamais! 

Au pire je peux peut-être  jouer sur les écrous de WG :reflexion: