Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT 180 cv de tomtom


Messages recommandés

On peut voir ça comme ça :icon_lol:

 

Aujourd'hui montage de deux pneus Michelin Pilot sport 4, ça vient en remplacement des Goodride chinois de m****

Donc ça peut que être mieux, tenue de route, bruit, vibrations, confort...

 

5ab2ae8273966_IMG_25611.thumb.JPG.31d8932e68e547509c74601c7da2b6d5.JPG

 

Et une photo pourrit....:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2018 à 10:41, tomtom331 a dit :

Oui de mémoire, engine, meas/blocs, rentrer 118. En bas à droite tu clique sur LOG, fais le en troisième de 2000 au rupteur. Ensuite poste ton fichier et je pense que quelqu’un pourra te dire si tu suis la consigne ou non. 

0.6 bars ça me parait faible, en plus les manos sont pas toujours juste. Au moins là on peut voir la vrai pression. 

 

Je viens de faire les logs, les voici :) 

 

 

LOG-01-118-xxx-xxx.csv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fredmurphy a dit :

T'as prévu des freins ?

 

Pour les freins, disques av brembo xtra avec plaquette ATE céramique et pour l’arriere j’attends que ce soit usé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fredmurphy a dit :

0,8 au maxi ... pas de pic de pression ?

 pic à 0,6 par contre je me demande si c'est pas le montage qui est foireux. Avec le mano, ils ont livrée un filtre en mousse que tu met sur la durite (je pense pour filtrer la graisse moteur etc). Et du coup je me demande si ce n'est pas elle qui me fait barrière par rapport à la pression. 

 

Il y a 3 heures, tomtom331 a dit :

 

Pour les freins, disques av brembo xtra avec plaquette ATE céramique et pour l’arriere j’attends que ce soit usé ;-)

essaye les Ksport, j'ai vu de bon retour et sans doute moins cher aussi :) 

 

Il y a 1 heure, Jess85 a dit :

Tu mettras aussi du brembo xtra en Ø256 pour l'arrière ? 

je sais qu'il existe des étrier 4 pistons pour l'arrière (style etrier brembo) à environ 110 / 130 € l'étrier. ça peut peut etre valoir le coup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, soldjah a dit :

ton mano est foireux, le log est correct pour moi, 0,8b en pic puis 0,6/0,7b 

 

vire ce filtre déjà

 

D'accord avec toi, je vais retirer cette merde et raccourcir le circuit déjà :) 

je posterais les prochains logs avec le nouveau circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jess85 a dit :

Tu mettras aussi du brembo xtra en Ø256 pour l'arrière ? 

 

Oui ils sont en attente à mon taf, à mon avis je pourrais les payer qu’en mai, trop de dépenses sur Avril :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Aujourd’hui allègement du TT, j’ai enlevé le poids à l’arriere gauche. Pour déposer le PC ar rien de compliqué. 

Depose des deux roues arrière, enlever les deux passages de roue, enlever les deux feux arrière, deux vis de D6 de chaque côté qui maintiennent le PC dans les passages de roue. Deux vis torx sous la Valence, 4 vis torx sur le dessus du PC...

 

A564D7BF-3668-4E16-A905-EA6231865A62.thumb.jpeg.d874966e9b4d1253b30835a54801d0c0.jpeg

 

E6713190-7EA0-461A-8E80-B8069D694C46.thumb.jpeg.ce592413fa899328d53d1caef6d2d89d.jpeg

 

On voit bien la masse à gauche.

 

 

sinon en démontant je me suis rendu compte que le joint d’etanchéité du piston de l’etrier AR g était mort, l’ancien proprio avait changé les plaquettes...bref c’est comme le reste :madgo:

 

Mardi je vire tout le système de clim pour gagner du poids sur l’avant ! 

8CC2F5FC-3291-4B04-A639-FA05EA3803AD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui t’es chauudd :)

faudra que t’ajuste ta courroie accessoire du coup.

 

Question: si tu retires la masses tu gagnes combien de kilo ? Et surtout cette masse compense quoi? Car en la retirant, est-ce que tu l’as compense en ajustant autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie est déjà là ;-)

 

La masse fait 17 kilos de mémoire! Elle avait été posé par audi en même temps que l’aileron en 1999/2000 à la suite de soucis de tenue de route. 

Je pense que les combinés filetés et de bons pneus devraient éviter les déboires de l’époque ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 kg le bazare ! Sois prudent quand même, si tu as aussi viré la roue de secours ça fait pas mal de poids en moins à l'arrière déjà très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai tout viré, il y a juste un petit gonfleur. Je ne suis pas un fou du volant, je ne suis pas un fan des virages en sous ou sur-virage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’avais lu ça aussi mais apparemment les amortos etaient trop dur à l’epoque et qu’ils en avaient installé des plus souples...

 

la roue de secour moi je garde :) si tu creves y’a les bombes anti crevaison mais si tu eclates ca t’eviteras d’appeller la depanneuse.

 

A l’epoque dans l’emission occasion à saisir le mec expliquait que tu pouvais equilibrer le poids du vehicule avec un truc a ajouter au niveau des amortos afin d’avoir une masse equilibré partout. Il fallait prendre en compte le poids du conducteur. Le resultat etait tip top, ca tenait comme jamais sur circuit :)

 

tu devrais te renseigné dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant jeje, je me renseignerai sur ça, merci.

 

Ce qui est étonnant c’est que le poids que j’ai enlevé est côté conducteur donc là où il y a le conducteur, la batterie, la boîte de vitesses... y aurait-il un renfort lourd à l’AR droit qui serait soudé au châssis? 

 

Oui Jess ça va être top de pouvoir en profiter sur circuit :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ça expliquerai le pourquoi alors, donc si je roule avec la moitié du plein ça devrait le faire...lol

j’ai fait un tour sur la toile, il y en qui l’ont enlevé et no soucis! 

 

De ce que j´ai compris aussi, le poids était là avant l’aileron. C’est l’aileron et ESP qui ont fait parti du rappel en 1999. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem pour moi, j'avais mené mon enquête :) et conclusion aucune différence de constaté sur le comportement même sur des pistardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le réservoir est coté droit mais je dirais qu'il est quand même assez proche du centre. L'aileron a été installé à cause du poids arrière trop léger du TT à haut vitesse.

 

Sur pistes vous constaterez sans doute aucune différence car souvent on recherche le gain de poids sur le véhicule mais je me rappel que pour mes cours de moto on m'expliquait qu'il vaut mieux avoir du poids sur le pneu pour qu'il accroche en courbe. Du coup si tu allèges beaucoup ta voiture tu auras peut être besoin de mettre des pneus plus tendre pour la piste. Après c'est vrai que ça serait cool de pouvoir gérer l'équilibrage de la voiture au kg près sur chaque roue. Sachant qu'on peut pousser le vice encore plus loin en jouant sur la géométrie est :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après allégement arrière gauche c’est au tour de l’avant droit. Suppression du système de climatisation qui ne fonctionnait plus. Quel chantier pour tout sortir! Condenseur, compresseur, bouteille filtrante, conduites... ça fait du vide! 

 

9904375D-E23D-408A-81E0-C6D06D50D9DA.thumb.jpeg.8a61645e0bd185dde6f99f336edc0532.jpeg

 

C4503BCB-E748-482D-BD0B-EC6A8C507AA3.thumb.jpeg.cec8228945f86a0e00c2e41188718e8a.jpeg

 

7C1C933E-F1CE-4098-9F93-39A666D7C029.thumb.jpeg.f9382d465eb1936c6bc54e068c376b81.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:glasses:

 

Au passage c'est quoi la réf du calorstat 82°C ? C'est bien valable pour tous les modèles ?

 

Combien de kilos gagnés ?

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jos disons qu’elle a bien changé en perf ces derniers temps :smile:

Jess la référence Gates : TH00182G1, je pense que c’est le meme sur toutes les TT...je pense pas loin de 15 kilos en tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Maintenant tu peux retirer le canister, et la tuyauterie qui va avec ...... ça ne fera pas gagner grand chose en terme de masse, mais ça réduira les fuites potentielles ;) ...... ça allège visuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espere que t’auras pas de regret cet ete si il fait chaud lol.

 

Pour exclusivement de la piste:

Si tu veux gagné du poids aussi tu peux remplacer le vitrage lateral et arriere par du plexiglass. C’est ce qui se fait sur megane. En plus tu peux meme te permettre de le decouper toi meme comme c’est du plastique

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son auto de tous les jours, faut éviter les vitres en lexan .......

Il y a 2 heures, Jess85 a dit :

:glasses:

 

Au passage c'est quoi la réf du calorstat 82°C ? C'est bien valable pour tous les modèles ?

 

Combien de kilos gagnés ?

 

C'est valable pour tous les 1,8T ......

Chez FEBI BILSTEIN : réf.18286 (avec joint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jejesasuke a dit :

J’espere que t’auras pas de regret cet ete si il fait chaud lol.

 

Pour exclusivement de la piste:

Si tu veux gagné du poids aussi tu peux remplacer le vitrage lateral et arriere par du plexiglass. C’est ce qui se fait sur megane. En plus tu peux meme te permettre de le decouper toi meme comme c’est du plastique

 

C'est son daily .....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jejesasuke a dit :

J’espere que t’auras pas de regret cet ete si il fait chaud lol.

 

Pour exclusivement de la piste:

Si tu veux gagné du poids aussi tu peux remplacer le vitrage lateral et arriere par du plexiglass. C’est ce qui se fait sur megane. En plus tu peux meme te permettre de le decouper toi meme comme c’est du plastique

 

Comme je l´ai marqué plus haut ma clim est en panne, j’ai passé l’ete dernier sans, puis le chaud/froid c’est pas pour moi! Rien de mieux que l’air extérieur qui rentre par les vitres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...