Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT 180 cv de tomtom


Messages recommandés

Aussi j'avais des symptômes de pic de pression (avec la gestion d'origine) (vu au mano), quand je mettais plein gaz je voyais mon aiguille monter à 1 bar et redescendre d'un coup à 0.8.

Le moteur poussait d'un coup et baisser aussitôt en puissance. 

Ces symptômes sont apparu dès la pose du turbo et se sont atténué avec ta gestion. 

 

au pire il me reste la WG d'origine sur le K 03.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà ce que j'avais lu... Je peux donc toujours éssayer de régler et LOG le 115 voir si ça suit ta consigne! De plus je peux faire le réglage WG tout seul et lire le log voir si la pression est maintenue dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non lol ma consigne j'y tiens pas plus compte que ça en fait lol, je m'en sert car ça limite selon la charge mais avant que tu arrives a chopé 1,4b a 6000t par exemple tu as de la marge lol

 

après c'est la première fois que je mod un K04-001 du coup je sais pas trop ce que ça doit donner réellement, la on a l'équivalent d'un stage 1 ethanol avec K03s,  donc 1,2b environ sur le K03s et les duty N75 non rien a voir du tout je te mets les courbes

 

K03s 1,2b grand max 1,3 en pic à l'ethanol

5a9029c006b34_dynethanol.jpg.0b02aecd30de04f06fbae8cba52d8c2c.jpg

 

autre K03s toujours stage 1 ethanol a 1,2b

5a902b5769a76_TTchristophe.jpg.c4bda9ad421645e932f7e42b42f26db2.jpg

 

K04-001 le tiens a 1,4b en pic mais qui redescend vite quand même au SP 98 décata, alors c'est sur a l'ethanol on serait bien au dessus mais je trouve que c'est pas flagrant, tu montes plus vite c'est sur mais en puissance final 

5a902a94abe08_dynmod4.jpg.d430f7e4a5e4707a614578faf179bf2f.jpg

 

je penses que l'actuateur de waste gate et mal régler, j'espère que c'est pas le clapet de WG lui même qui est foireux, axe de clapet...ce qui est souvent le cas sur ces turbos en plus des CHRA pas bien équilibrer 

on peut essayé de serrer la wg et voir si ça tiens plus longtemps la pression de toute façon tu es a 100% de duty a partir de 3700t lol 

je te rebaisse encore un peu vers 2700t car on est haut en pression, a 3000 on est tombé a 1,2b donc baissé encore un peu pour gardé nos 1,2b a 3000 et pas remonter vus que tu vas serrer la wg et après tu as 1,4b a 3600t jusqu'à 4200 et tu arrives a 1,2b a 5000t alors c'est pas si dégueulasse que ça mais avec des duty N75 comme tu as ont devrait être plus haut quand même bon après a 150e le turbo c'est bien quand même lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, soldjah a dit :

non non lol ma consigne j'y tiens pas plus compte que ça en fait lol, je m'en sert car ça limite selon la charge mais avant que tu arrives a chopé 1,4b a 6000t par exemple tu as de la marge lol

 

après c'est la première fois que je mod un K04-001 du coup je sais pas trop ce que ça doit donner réellement, la on a l'équivalent d'un stage 1 ethanol avec K03s,  donc 1,2b environ sur le K03s et les duty N75 non rien a voir du tout je te mets les courbes

 

K03s 1,2b grand max 1,3 en pic à l'ethanol

5a9029c006b34_dynethanol.jpg.0b02aecd30de04f06fbae8cba52d8c2c.jpg

 

autre K03s toujours stage 1 ethanol a 1,2b

5a902b5769a76_TTchristophe.jpg.c4bda9ad421645e932f7e42b42f26db2.jpg

 

K04-001 le tiens a 1,4b en pic mais qui redescend vite quand même au SP 98 décata, alors c'est sur a l'ethanol on serait bien au dessus mais je trouve que c'est pas flagrant, tu montes plus vite c'est sur mais en puissance final 

5a902a94abe08_dynmod4.jpg.d430f7e4a5e4707a614578faf179bf2f.jpg

 

je penses que l'actuateur de waste gate et mal régler, j'espère que c'est pas le clapet de WG lui même qui est foireux, axe de clapet...ce qui est souvent le cas sur ces turbos en plus des CHRA pas bien équilibrer 

on peut essayé de serrer la wg et voir si ça tiens plus longtemps la pression de toute façon tu es a 100% de duty a partir de 3700t lol 

je te rebaisse encore un peu vers 2700t car on est haut en pression, a 3000 on est tombé a 1,2b donc baissé encore un peu pour gardé nos 1,2b a 3000 et pas remonter vus que tu vas serrer la wg et après tu as 1,4b a 3600t jusqu'à 4200 et tu arrives a 1,2b a 5000t alors c'est pas si dégueulasse que ça mais avec des duty N75 comme tu as ont devrait être plus haut quand même bon après a 150e le turbo c'est bien quand même lol

 

 

 

Ok je comprends un peu mieux les choses ;-)

Si je suis motivé je commence cette nuit le reglage de WG!

 

Je peux aller faire le plein d'éthanol si il faut! LOL :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bk56190 a dit :

Hum 100% de duty si tôt, certain de ne pas avoir de fuite d'air ? C'est la courbe d'un k03s decata presque la.

 

Pourtant j'ai bien tout regarder, je peux virer mon mano, le recyclage d'huile, et continuer à voir si il n'y a pas un soucis quelques part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fredmurphy a dit :

D'où l'intérêt de la wastegate du Mamba ..... tu peux remplacer les ressorts et modifier la précontrainte de la pression d'ouverture ;)

 

Je comprends mieux l’intérêt effectivement :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en modifiant l'ouverture de la wastegate, la pression de suralimentation finira, à un certain régime, par baisser .......

 

Le turbo aspire et comprime l'air, que les cylindres avalent .....

Quand le turbo est en pleine charge, vers le mi-régime, on va brider la vitesse de rotation de la turbine en ouvrant la wastegate via la N75, afin de limiter et réguler la pression de suralimentation, suivant le seuil défini par la carto, ....  mais à hauts régimes, le débit d'air du turbo est inférieur au débit d'air avalé par les cylindres (les cylindres avalent une plus grande quantité d'air que celle fournie par le turbo), donc la pression de suralimentation baisse progressivement dans le circuit d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Fred je comprends bien ça, mais là apparemment ça s’essouffle plus vite qu’un K03s ce qui n’est pas logique pour un k04. Aprés peut être un problème de conception aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bk56190 a dit :

Hum 100% de duty si tôt, certain de ne pas avoir de fuite d'air ? C'est la courbe d'un k03s decata presque la.

+1 d'ou le faite que je disais qu'il nous manque 20cv :bigsmile:

 

je pars sur le faite qui n'est pas de fuite car il me semble qu'il y a eu mise sous pression 

 

j'ai plus peur au turbo chinois qui a du mal lol mais après ce serait mieux si ce serait une fuite, plus simple a y remédier

 

pour te donner un peu une idée thomas, ton K04 100% de duty a 3600t, sur l'octavia pas plus de 80% jusqu'à 5000t et même tout en haut on est pas a 100%

1,2b de 2900t à 4300t pour arriver a 1b a 5200t et 0,85 au rupteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, en gros la N75 force à mort pour maintenir la WG fermée pour atteindre la consigne et maintenir la préssion? 

 

Sinon, je viens de voir que je n'ai pas de collier sur la durite de la WG, grave? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la durite elle ne bouge pas de toute façon.

 

Je viens de toucher au réglage de WG, j'ai décalé de 3mm vers la capsule. 

 

Je vais aller faire les logs sur le canal 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, au repos la wastegate est fermée (grâce au ressort de rappel), donc la totalité des gaz d'échappement passe à travers la turbine.

 

La N75 est une électrovanne 3 voies :

 

1 : orifice à l'air libre sur la durite d'induction (pression atmosphérique)

2 : orifice relié à la tubulure d'admission (pression de suralimentation)

3 : orifice relié à la capsule de la wastegate (pression de régulation)

 

Sur l'orifice 3 tu as une pression modulée entre le 1 et le 2, qui régule l'ouverture/fermeture de la wastegate, donc la pression de suralimentation ..... en fonction :

 

de l'enfoncement de la pédale,

de la pression dans la tubulure,

du régime moteur

de la consigne .....

Enfin de tout ce que lui demande la carto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler la wastegate, c'est simple .....

 

Tu libères les écrous autour du levier qui actionne la wastegate, .... suffisamment pour le faire coulisser sur la tige filetée jusqu'à ce qu'il se cale en butée sans toucher à l'écrou (trappe fermée), et tu lui mets 2-3mm de plus (en tirant sur la tige) pour que le ressort (logé dans la capsule) soit légèrement comprimé quand la trappe est fermée.

 

Plus tu vas comprimer le ressort, et plus l'effort (la pression exercée sur la membrane de la capsule) devra être élevé pour ouvrir la wastegate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos Fred :jap:

 

lorsque j'ai desserré les écrous rien à bouger, le clapet était bien fermé mais il n'y avait aucune précontrainte sur la capsule. Je l'ai donc déplacé comme tu m'as dit. 

 

Je suis aller faire un log, j'ai gagné 20 mbar à 6400 trs donc je suppose que ça n'a pas changé grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu libères les écrous de 1cm de chaque côté, le levier de la wastegate est bien libre à la main, pas de point dur qui empêcherait le ressort de rappel de faire son boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal aurait été de contrôler le turbo avant le montage, tu le sauras pour la prochaine fois ;)

 

Vers quel régime as-tu le pic de pression en 3ème ?

Après le pic, la pression stabilisée tu l'as jusqu'à quel régime moteur ?

 

Tu as un log du 115 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que la durite de commande de la dump valve, reliée au collecteur d'admission, est sous pression, le piston est en position fermée donc quel que soit le sens de montage, il n'y a pas de décharge, donc pas de fuite de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fredmurphy a dit :

L'idéal aurait été de contrôler le turbo avant le montage, tu le sauras pour la prochaine fois ;)

 

Vers quel régime as-tu le pic de pression en 3ème ?

Après le pic, la pression stabilisée tu l'as jusqu'à quel régime moteur ?

 

Tu as un log du 115 ?

 

Je sens que la prochaine fois ça va être bientôt :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir autre chose, la tige de la WG n'est pas centrée sur la capsule, comme ci le support était tordue, grave?

 

Sinon le clapet est libre une fois les écrous désserrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5a908c1be7f92_Capturedcran(34).png.0a788cd2b7ba318fa78de52ac195f2ba.png

 

La consigne demande 1,4b à 3400tr/min ..... c'est un peu tard non ?

..... A moins que ce ne soit pour préserver les bielles  :bien:

 

Toi tu les as à 2700tr/min (pic de pression) .....

 

puis la N75 ouvre légèrement la wastegate pour réguler et suivre la consigne,

 

A 3800 tu as 1,44 pour 1,47 de consigne : là ok

 

Mais à partir de 3800 tr/min tu décroches de la consigne, sûrement le débit du turbo qui n'est pas suffisant 

 

Le turbo devrait suivre au moins jusqu'à 5000-5500 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part contrôler que tu n'as pas une fuite sur le circuit de suralimentation, il n'y a pas grand chose à faire là ......

Si tu retends plus la tige de wastegate, tu vas avoir un pic plus conséquent encore, donc pas bon ....... et passé 3800tr/min tu ne suivras pas pour autant la consigne, (si la N75 est déjà au taquet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas interpréter des logs quand on sait pas se qui a était fait :bleble: :bigsmile: c'est pour ça que BK lui disait que j'allait regarder ;)

 

en gros je me fie que peu a la consigne, c'est pas la consigne mais moi qui fait chuter la pression a 3000t, c'est ce qu'on était entrain de faire avec thomas régler pour chargé plus tard comme écrit en haut, on peut test en resserrant la wg mais faut encore que je baisse a 2700t et un peu a 3000t aussi vu que la on est presque bien a 3000t mais ça va remonter avec le serrage ;) la consigne je la mets pour qu'elle soit toujours plus haut que le réel ;) 

 

tu as mis sous pression il me semble?mais des collier ou il faut lol 

 

c'est bien une dump OEM?mets la a l'endroit

 

et log avec la wg resserrer, après 5000t tu auras du mal a avoir beaucoup plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as aucune fuite, c'est que ton turbo ne donne pas ..... le débit est insuffisant par rapport aux caractéristiques de turbine et compresseur.

(Trop d'espace entre le carter et la roue de compresseur)

 

Ton filtre à air est ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, soldjah a dit :

faut pas interpréter des logs quand on sait pas se qui a était fait :bleble: :bigsmile: c'est pour ça que BK lui disait que j'allait regarder ;)

 

en gros je me fie que peu a la consigne, c'est pas la consigne mais moi qui fait chuter la pression a 3000t, c'est ce qu'on était entrain de faire avec thomas régler pour chargé plus tard comme écrit en haut, on peut test en resserrant la wg mais faut encore que je baisse a 2700t et un peu a 3000t aussi vu que la on est presque bien a 3000t mais ça va remonter avec le serrage ;) la consigne je la mets pour qu'elle soit toujours plus haut que le réel ;) 

 

tu as mis sous pression il me semble?mais des collier ou il faut lol 

 

Lol... ok donc demain collier où il faut! Oui j'avais mis sous préssion en partant du turbo jusqu'à l'entrée du PAP, au niveau du collecteur les durites ont été remplacées, seul endroit où ça fuit "gras" c'est au pied des injecteurs, pourtant néttoyé il y a 3 semaines mais je n'avais pas les bons joints pour les changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fredmurphy a dit :

Si tu n'as aucune fuite, c'est que ton turbo ne donne pas ..... le débit est insuffisant par rapport aux caractéristiques de turbine et compresseur.

(Trop d'espace entre le carter et la roue de compresseur)

 

Ton filtre à air est ok ?

 

Oui filtre ITG mousse dans la boite d'origine, il est neuf. 

 

Par contre j'ai un intake silicone de TT 225 mais je suppose que ça n'a pas d'incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...