Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, tomtom331 a dit :

Le tarif? 26,90 euros chez norauto et tu déduis ma remise de 30% ;)

Carrément un bon prix pour le coup :) 

Posté(e) (modifié)

on peut te trouver une marden si tu veux :AP-Smiles_u1F92A: y'en a des aixam RS mazout :bigsmile:

Modifié par soldjah
Posté(e)

B1050255-417F-4473-B14F-3ACE0F72EF1D.jpeg.a7b21672e53b10cf979d1d72547c21b5.jpeg

C’est pas mal ça! :AP-Smiles_u1F60E:

Je t’ai envoyé un log « pas terrible », tu peux me dire ce que tu en pense stp? Maintenant je n’ai plus de coupure avec les bobines neuves ;)

Posté(e)

tu changeras pas le turbo hein, les freins a tambours ça crains :bigsmile:

tu m'as envoyé des logs ou j'ai rien?

Posté(e)

Sur la messagerie du forum, sur la même conversation, je renvois ça tout de suite. 

Posté(e)

envoi par mail, il doit avoir un bug sur le fofo, j'ai effacé la conversation et du coup je reçois pas les messages suivant, ça ne creer pas une nouvelle conversation ;) 

Posté(e)

OK ça marche, je l’ai envoyé sur ton mail perso ;)

Posté(e)

:coucou:

J’aurai besoin de quelques infos, j’ai un gros doute sur ma pompe à éssence, certainement en fin de vie.

Je vois sur Oscaro qu’il y aurait deux montages possible, quelqu’un aurait des infos là dessus? 

Cédric, j’ai contrôlé mon fpr, pas de fuite, rien. J’ai également refait ma ligne d’echappement Et zéro fuite...j’ai refait un éssai et ça coupe toujours à 5800trs.

Si je comprends bien, l’ancien turbo donnait 1.2 bars à 5800trs à cette pression ça demande une certaine richesse, avec le nouveau on est à 1.5 bars et donc ça demande plus de richesse, c’est bien ça? Si ça se trouve ma pompe est en fin de vie depuis un moment mais était suffisante pour enrichir avec 1.2 bars, hypothèse bonne? Merci à toi Cedric d’avoir pris le temps de lire mes logs à problème ;) 

Posté(e)

J'ai un peu le même problème, pas de coupure pour moi mais dès que cédric monte la pression la richesse devient n'importe quoi, donc certainement la pompe.

Posté(e)

Je crois que l’on y passe tous, nos voitures prennent de l’âge, au pire je n’irai pas plus haut que 5000 trs à Dreux mais ça serait dommage :/

Posté(e) (modifié)

tu es a 100% de duty à 4500t 106% à 5000t, 111%  a 5800t 

tu as pas moyen de changer la pompe avant le circuit?

tout ça au mieux a 13 d'afr

Modifié par soldjah
Posté(e)

Ok ça marche, je change la pompe avant la sortie à Dreux, je viens de la démonter, au final je garde le panier et la jauge. la pompe en elle même est ridicule ;)

En type origine ça vaut pas grand chose, livré au plus tard jeudi, par contre si je prends une haut débit, plus cher, délai plus long, timing trop sérré.

Type origine ça devrait le faire? 

Posté(e)

Ah cool :bien:

Je préfère garder les finances pour l'éthanol....;)

Posté(e)
il y a 15 minutes, bk56190 a dit :

C'est pas les injcteurs qui sont limites pour le coup ? 

désoler j'avais pas vu ta réponse, c'est combien sur vos engin?on est a 250cv c'est pas ouf non plu mais après c'est possible aussi

Posté(e) (modifié)

317cc/min, ça sature donc très vite !

Modifié par bk56190
Posté(e)

Va falloir appliquer les formules

Posté(e)

a oui c'est pas 380cc  sur les 180, bon ça pue ça alors, la j'ai regardé on était a 230cv donc on est presque a 100% de duty injecteurs mais la sur le dernier log c'est a 5000t et ensuite la puissance retombe et on continue voir empire donc peut être que les injos sont un peu juste mais la pompe a mal aussi

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, tomtom331 a dit :

Vas y ça m'interresse  :AP-Smiles_clin-oeil-12892:

Tu prends 317cc/min, tu multiplies par 4 car 4 injecteurs, tu multiplies par le coefficient de densité et tu divise par 60 poir avoir du g/s, tu multiplies par l'afr qui tu souhaites et tu auras le débit d'air maxi que tu peut avoir à 100% de duty injecteurs.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Ah oui ça pue ;P

Je remplace en premier la pompe, je fais un éssai, si c'est mieux c'est cool, si ça ne règle pas mon soucis il faut baisser la préssion c'est ça? 

Si je prends des injecteurs il doit bien y en avoir des "sans modif" haut débit?

Super BK, c'est toujours intéressant.

Posté(e)
il y a 38 minutes, bk56190 a dit :

Tu prends 317cc/min, tu multiplies par 4 car 4 injecteurs, tu multiplies par le coefficient de densité et tu divise par 60 poir avoir du g/s, tu multiplies par l'afr qui tu souhaites et tu auras le débit d'air maxi que tu peut avoir à 100% de duty injecteurs.

D'aprés ce calcul je suis limité à 200g d'air aspiré à 100%, l'ideal serait d'être à 85-90% de duty (me dire si je me trompe). Actuellement je suis à 193g/s à 5800 trs....Donc ça va être chaud :bigsmile:

Posté(e)

Faut changer la pompe et puis aller au maxi que peuvent donner les injos.

Et puis quelque part ça préservera un peu + le turbo chinois ;)

Posté(e)
il y a 50 minutes, Jess85 a dit :

Faut changer la pompe et puis aller au maxi que peuvent donner les injos.

Et puis quelque part ça préservera un peu + le turbo chinois ;)

Merci de le rappeller jess lol, je lisais votre discussion depuis tout à l’heure en me disant: et le turbo il est chinois faut pas oublier, il va supporter tous ça lui ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, tomtom331 a dit :

D'aprés ce calcul je suis limité à 200g d'air aspiré à 100%, l'ideal serait d'être à 85-90% de duty (me dire si je me trompe). Actuellement je suis à 193g/s à 5800 trs....Donc ça va être chaud :bigsmile:

C'est bien de la marge car parfois il faut enrichir pour protéger.

Posté(e)
Il y a 9 heures, jejesasuke a dit :

Merci de le rappeller jess lol, je lisais votre discussion depuis tout à l’heure en me disant: et le turbo il est chinois faut pas oublier, il va supporter tous ça lui ?

Pour le turbo ça va, ça souffle pas énorme puis à la limite ce n'est pas trés grave, le plus inquiétant c'est la richesse. Je préfère exploser un turbo que de ruiner les interne ;)

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi . A la limite vu le prix le turbo tu peux te permettre de la changer :D 

Tu prévois de renforcé pistons / bielles quand du coup ? 

Posté(e)

J'attends la barre symbolique (psychologique ;P) des 250000 kilomètres, juste remise en état et bielles forgées, pas de piston, si je dois investir se sera dans un turbal....

J'ai qu'à même des frais d'abord à faire comme un FMIC ;)

La pompe a été expédié ce matin :bien:

Posté(e)
Il y a 2 heures, tomtom331 a dit :

J'attends la barre symbolique (psychologique ;P) des 250000 kilomètres, juste remise en état et bielles forgées, pas de piston, si je dois investir se sera dans un turbal....

J'ai qu'à même des frais d'abord à faire comme un FMIC ;)

La pompe a été expédié ce matin :bien:

C’est quand meme dommage si moteur ouvert de ne pas toucher aux pistons, sachant que les segments auront bien morflé avec le temps...

pour le fmic je me porte volontaire pour te guider le mois prochain je vais tester un truc equivalent au wagner 😁.

Posté(e)

Attention j’ai dit pas piston! Segments c’est le minimum pour ce que ça coûte...

oui je veux ton retour sur le FMIC ;-)

Posté(e)
Il y a 1 heure, tomtom331 a dit :

Attention j’ai dit pas piston! Segments c’est le minimum pour ce que ça coûte...

oui je veux ton retour sur le FMIC ;-)

Oui c'est sur. Après tant qu'a faire, tu peux trouver des piston qualité OEM pas cher aussi...

Oui le FMIC sur mon post. plus que 2 semaines avant la commande :D 

Posté(e)

Bon aller quelques photos, il fait beau puis je ne roule pas tant que je n’ai pas reçu la pompe. 

5EE5C0A9-12BF-4852-8935-2A66D79565BA.thumb.jpeg.4656eece8c87b04dd3ebc589b71ed2c3.jpeg

D30923CA-0E2D-406B-B77B-5BBAAB5CC4E4.thumb.jpeg.8510897b6d3675a1688d89742628e52c.jpeg

B4F5249B-E9C3-4D38-8C4F-4C702D7B8446.thumb.jpeg.d8f82c3d9fad4805b1205d5b7ff57d31.jpeg

C85AA97C-11A7-4B3F-B236-BE8D3FF8EA27.thumb.jpeg.a6f45a5eb65e29dcb1bf42fe04e24adf.jpeg

2B6A1DC8-FEAA-4936-8B97-695FCF9CA447.jpeg

Posté(e)

chui jalouuux tes jantes elles sont toutes belles lol. 

À coté les miennes elles ont vécu seulement en ville lol, tu verras les prochaines qui arrivent ;P

Posté(e)

Merci à vous, 

Bon toujours pas de pompe, ça aurait dû arriver aujourd’hui. Le vendeur est incapable de me donner un numéro de suivi, pas très pro tout ça :AP-Smiles_7:

Posté(e)

Oui et le timing va être serré, départ samedi matin ;)

Posté(e)

On appelle ça un coup de pompe 😄