Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT 180 cv de tomtom


Messages recommandés

Je viens de faire une trentaine de kilomètres, autant dire que la différence est notable.

je n’ai plus cette sensation d’avoir un train avant « élastique » , avant le volant bouger de gauche à droite dans les chaos sur route de campagne, là la sensation de vitesse est réduite dans le ressenti. Bref je suis content :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un passage en polyuréthane, le changement est encore plus flagrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est les modèles noirs qui font du mal au confort et vraiment dédiés piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai une petite presse 6 tonnes à la maison, ça vaut pas grand chose à l’achat et ça fait économiser des sous AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jess85 a dit :

Apparemment c'est les modèles noirs qui font du mal au confort et vraiment dédiés piste.

 

Je n’essaierai pas AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, tomtom331 a dit :

Oui j’ai une petite presse 6 tonnes à la maison, ça vaut pas grand chose à l’achat et ça fait économiser des sous AP-Smiles_u1F609.png

D'acc merci pour l'info, intéressant car je pensais qu'il fallait beaucoup plus puissant pour le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jejesasuke a dit :

Question culture, normalement c'est pas déjà intégré dans les triangles ces trucs la ? 

 

Si mais ça évite d’acheter un triangle AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bk56190 a dit :

D'acc merci pour l'info, intéressant car je pensais qu'il fallait beaucoup plus puissant pour le coup !

 

Pour les SB ça va, pour les roulements ça dépend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tomtom331 a dit :

 

Si mais ça évite d’acheter un triangle AP-Smiles_u1F609.png

 

Si on a le matos oui :), tu les as payé combien les tiens ?

 

je regarderais la mienne quand elle sera levé. Faut que je change les barres stabilisatrice aussi car j'ai le fameux "dông" quand je braque le volant à fond.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2018 à 20:04, bk56190 a dit :

Il me semble que la mienne n'est plus vendue. J'ai de tête acheté les 2 pour 400€.

 

Voilà j’ai trouvé ça

 

https://www.driftshop.fr/barres-anti-roulis-whiteline-audi-tt-8n.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les polyuréthanes j'ai la total sur le TT, et je roule tous les jours avec.

Pour la presse au boulot j'avais une 30T FOG. Je n'ai jamais dépassé 2 T pour monter un roulement. Juste un peu plus pour le sortir. 6T c'est bien suffisant la plupart du temps.

A la maison j'en ai une grosse (presse) artisanale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tomtom331 a dit :

 

Pourquoi ne pas prendre le kit H&R? Tu auras les 2 pour 350€ environs donc bien moins cher...

 

Edit: autant pour mois dans les H&R tu n'as pas les biellettes :P 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, j'en ai profité pour jeter un oeil aujourd'hui et pareil j'ai les Punaise, j'en ai profité pour jeter un oeil aujourd'hui et pareil j'ai les Silentblocs bien craquelés aussi lol 

Par contre les miens ne sont pas creux comme toi :D 

Je vais voir si je peux les changer avec la presse de mon potes sinon je changerais tout et tant qu`a faire changement de biellette aussi bien que celle d'origine sont encore bonne :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40:

 

J'ai une question pour les pros de l'éthanol (BK, Cédric, etc...) je peux avoir trés rapidement des injecteurs 440 cc, est-ce suffisant pour le jus de betterave? 

 

Si ce n'est pas le cas, est ce qu'ils seront bien pour ma config actuelle au sp98? 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom, sans être expert, je dirais OK pour le SP98 mais NOK pour l'éthanolAP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je vais mettre des 630cc. Pour moi je trouve que c'est le minimum quand tu es en prépa.

Je pense que les 440 peuvent allez si tu restes en config d'origine. L'éthanol c'est environ 20% de conso en plus, donc si il faut que tout suive à proportion equivalente... je laisse les autres pour faire les bons calcules ^^

 

 

Modifié par jejesasuke
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tomtom331 a dit :

:icon40:

 

J'ai une question pour les pros de l'éthanol (BK, Cédric, etc...) je peux avoir trés rapidement des injecteurs 440 cc, est-ce suffisant pour le jus de betterave? 

 

Si ce n'est pas le cas, est ce qu'ils seront bien pour ma config actuelle au sp98? 

 

Merci :jap:

Comme les autres, je trouve les 440cc/min trop juste. 630cc/min en 3 bar c'est parfait pour un K04 donc pour toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci BK, 

 

Avant que Soldjah me diminue la préssion j’etais limite en injection et en cliquetis, si je pose le FMIC ça va aller mieux, si je reste au 98 et que je pose les injos 440cc et que je réinjecte la carto « qui souffle fort » LOL, vont-ils « naturellement injecter + ou faut-il refaire une gestion? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte est prévu pour tant de volume d'essence correspondant à la taille de tes injecteurs + FPR. Du coup avec meme carto mais injecteur plus gros, tu enverras plus d'essence que prévu si je ne me trompe pas. Pour ça que souvent on monte les injecteurs en tout derniers avant une reprog. sinon tu roules trop riches... 

 

donc pour te répondre si changement d'injecteur alors il faut reprog :) 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parfait des 440cc/min au SP. C'est mieux de reprogrammer par contre, tu as je pense des 317cc en ce moment et même si ça s'adaptera, la différence est élevée et tes fuel trims seront au taquet. Il y a pas grand chose à retoucher : 2 constante, map d'injection au démarrage, map de linéarisation des injecteurs.

Modifié par bk56190
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci à vous, j’y vois plus claire AP-Smiles_u1F609.png

Je vais attendre encore un peu, j’ai une conso d’huile importante, pourtant pas de fumée bleue, enfin si, quand je m’arrete Et redémarre 5 minutes après ça fume bleu 5 secondes. Je pense aux joints de queue de soupapes, à 242 000 ça ne serait pas étonnant. 

Il va falloir que je mette en « pause » la TT et faire une bonne réfection  moteur avant le mois d’août AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui gestion a revoir, il a le même fichier que toi BK, bande étroite donc quoi qui l'arrive en pleine charge les fuel trims ne sont pas présent donc beaucoup trop riche ;) 

tu me diras quand tu veux faire ça, quand tu as des trucs comme ça envoi moi direct un mail car je vois pas toujours sur le fofo ;) 

 

joint de queue de soupape ou turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche, je ne voulais pas abuser AP-Smiles_u1F609.png

Turbo je ne pense pas, pas d’huile dans les conduits d’admission. Par contre beaucoup d’huile recracher par le reniflard, faut que j’y mette un récipient pour voir la quantité recrachée et faire un test de compression pour écarter un problème de segmentation. Pourtant si l’huile était brûlée dans la combustion ça fumerait bleu en permanence hors là ce n’est pas le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, soldjah a dit :

oui gestion a revoir, il a le même fichier que toi BK, bande étroite donc quoi qui l'arrive en pleine charge les fuel trims ne sont pas présent donc beaucoup trop riche ;) 

tu me diras quand tu veux faire ça, quand tu as des trucs comme ça envoi moi direct un mail car je vois pas toujours sur le fofo ;) 

 

joint de queue de soupape ou turbo?

Les FT sont bien pris en compte en pleine charge sur ma guez, et heureusement à l'e85 qui change tout le temps où presque de concentration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tomtom331 a dit :

Ok ça marche, je ne voulais pas abuser AP-Smiles_u1F609.png

Turbo je ne pense pas, pas d’huile dans les conduits d’admission. Par contre beaucoup d’huile recracher par le reniflard, faut que j’y mette un récipient pour voir la quantité recrachée et faire un test de compression pour écarter un problème de segmentation. Pourtant si l’huile était brûlée dans la combustion ça fumerait bleu en permanence hors là ce n’est pas le cas. 

 

Je viens de verifier today moi aussi. Je bouffe pas mal d’huile mais pas de fumée (j’ai descendu toute la jauge 1 mois avant de devoir faire la vidange annuel). Je fais 90% de petit trajets avec (20 km max par trajet de route a 50 km/h) et des fois quand elle est chaude je tire dedans.

 

la derniere fois en mettant des accelerations a froid (maxi 3000 tours, on m’a dit que je fumais legerement bleu) mais au ralentie sans accelerer, pas de fumée et a chaud rien du tout meme a pleine charge. Mon vieux echangeur d’origine etait bourré huile. A voir le nouveau.

mon conduit d’admission coté filtre a air est nickel meme au niveau du reniflard.

 

par contre j’ai remarqué une suitement huile / goutte huile qui, quand je suis le chemin du bas vers le haut/ remonte jusqu’a la vis du collecteur d’echappement mais... collecteur sec sans huile a l’exterieur. J’ai egalement la poulie de vilebrequin (courroie accessoire) qui avait une goutte et qui etait gras. J’ai nettoyer pour surveillé tout ça. Coté cache culbuteur tout est propre et sec.

 

perso j’ai pas trouvé d’ou viens la fuite. Je ne sais pas si toi et moi on a le meme probleme 🙁

 

quand j’avais l’ancien echappement d’origine, quand je demarrais et accelerairs sur place j’avais de la suie qui éclaboussait derriere. J’avais noté que ça le faisait surtout quand j’avais la sonde lambda qui se mettait en defaut donc trop riche... 

 

voila quelques piste. La fumé bleu je met ça sur le compte du decata et a froid. A chaud aucune fumée ni odeur. 😌

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton turbo doit être un peu fatigué comme beaucoup vu l'âge.

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jess85 a dit :

Ton turbo dit être un peu fatigué comme beaucoup vu l'âge.

 

J’imagine bien :/ ...

pour le moment pas de jeu a l’entree ni bruit et toujours une pression correct. Je vais attendre un peu avant de devoir le changer et place a un vrai k04 apres.

 

tom, toi tu avais bouffe pas mal d’huile un moment. Tes symptome proviennent sans doute des restes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Bon c’est à n’y rien comprendre, j’ai parcouru autant de distance et zéro conso d’huile... Je pense que cette conso à lieu quand j’arsouille, il va falloir que je mette un récupérateur d’huile aussi.

Je ne suis toujours pas décidé pour le FMIC AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...