Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT 180 cv de tomtom


Messages recommandés

J’ai reçu les combinés filetés pour le 318i, à première vu la finition est meilleurs que TAteknix, de plus on peut régler la hauteur sans jouer sur la dureté du ressort, du coup dureté et hauteur sont indépendants AP-Smiles_u1F609.png, les coupelles permettent de jouer sur le carrossage, pas mal du tout. 

 

7CF1ECC2-FC78-4CD0-8F8D-AE3B34483C18.thumb.jpeg.7e73d78deea92f737a4e1c5e467972f2.jpeg

 

5FFD318E-2876-4F19-AE4A-BA0D3C98428B.thumb.jpeg.bb86c8fffe9b47c6e0280a9688163a25.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Tom je ne t'avais pas donner une copie de splitter :o 

Utilise la DV en recyclage sinon c'est caca assuré.

Deuxio n'utilise pas leur durite silicone de merde, elle va peter a très très rapidement ! c'est de la merde juste bon à utiliser pour une mise à l'air libre.

 

super les combiné par contre, tu peux me dire c'est quel marque que je regarde stp ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le délai de livraison m’a fait peur, quand tu vois la dump d'origine je ne pouvais pas continuer longtemps à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé avec vcds. Sympa leur application « accélération » du coup j’ai fait trois essai sur le 0 à 100.

6.8 secondes, étant nul à ce jeu je perds en motricité donc peu mieux faire.

 

J’ai récupéré mes 1.54 bars en pic, par contre impossible de les tenir, je suis à 1.2 bars à 6400 tours, 57 degrés d’IAT avec 30 degrés dehors et en ayant eu le pied lourd avant. Plutôt content de mon FMIC pour le coup. Comme Cédric j’ai mis des contre écrous partout sur les colliers, marre de les resserrer AP-Smiles_u1F62C.png

Normalement plus de fuite après plusieurs tests sous pression. 

 

EE9AC997-C585-45BF-BA99-64DEB79BEDD8.thumb.jpeg.abe77f9a7050421e2c3c0336474f47a8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent

et franchement 1.2 bars en stab c’est vraiment pas mal.

Apres c’est le principe de l’overboost le pic et tu t’en sors bien a 6400 tours. Moi j’ai une grosse chute du couple a ce niveau la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai besoin de vos lumières, ce soir en rentrant j’entends une grosse détonation en décélération, un bruit énorme! D’un coup grosse fumée bleue et pas de bruit moteur particulier.

Je me dis ça y est turbo H.S! 

Je démonte et rien, pas d’huile dans l’admission, c’est bien sec.

j’ai démonté les 4 bougies et tout les pistons sont gras sur le dessus. Je tourne un peu riche, mais ça devrait être noir et pas gras si je me rappelle bien mes cours de mécanique. Je ne sais ce qui aurait pu causer ce bruit énorme et me faire consommer de l’huile... Une idée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout neuf ce turbo il peut faire au moin 300000 km 😂😂😂

 

un un peu plus sérieusement, tu a pas de sifflement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deja trop de jeu dans la turbine donc pour moi il est dead (avec ce que tu lui met dedans en meme temps :/ )

 

deuxio si pas d’huile dans l’admission mais pistons et bougies grasse alors tu as une fuite d’huile a ce niveau apres injecteur...

 

je serais toi:

- coup de vagcom testé les pressions.

- verifier l’etat des conduits de sural avant echangeur surtout et la quantite d’huile stocker dans l’echangeur.

- checker le turbo coté sortie echappement pour verifier si pas de fuite d’huile

- checker les compressions des cylindres et verifier si t’as du gras partout ( ca eliminera la possibilité d’une casse segment car pour moi tres peu de chance que les 4 petes en meme temps)

 

apres si grosse fumée bleu apres un gros boom et pistons / bougies grasse c’est que tu bouffes de l’huile. Y’a pas 36 000 organes pouvant graissé autant l’admission comme ca : turbo ou pistons.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, soldjah a dit :

combien de durée de vie que j'avais dit pour ce genre de turbo? :bigsmile:

 

un TTE a l'année, un TTE ;p

 

Lol carrement, t’avais juste. Mais ce qui est bon a savoir c’est que pour une prepa c’est pas adapté mais en remplacement standard ca peut faire le job ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, soldjah a dit :

combien de durée de vie que j'avais dit pour ce genre de turbo? :bigsmile:

 

un TTE a l'année, un TTE ;p

 

Oui bien vu, celui-ci a fait moins longtemps, même sans fuite d’air il ne tenait plus les 1.5bars, il devait fatiguer. 2000 bornes c’est pas mal AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme, je vais me faire prêter un testeur de compression, au cas où. Une segmentation en vrac se ressentirai au ralenti, donc je ne pense pas. 

Mes conduits d’admission sont sec, ça devait perdre côté échappement mais vu la température à laquelle sa monte impossible d’y trouver des traces d’huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Naadji a dit :

Il est tout neuf ce turbo il peut faire au moin 300000 km 😂😂😂

 

un un peu plus sérieusement, tu a pas de sifflement?

 

Si il sifflait, en même temps fallait qu’il envoi un peu de pression AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est à l’arret, je vais acheter un kit réparation, le faire équilibrer, baisser la pression, au moins en attendant d’acheter un vrai turbo. 1000 euros a sortir ce n’est pas rien AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un k04-023 se trouve OEM neuf vers 750€, c'est pas folichon en puissance (260cv) mais c'est fiable et ça plie pas les bielles :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y pense ton idée n’est pas bête du tout! J’aurai besoin de quoi? Downpipe? Intake je l’ai, les conduits eau/huile? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jejesasuke a dit :

Bon deja trop de jeu dans la turbine donc pour moi il est dead (avec ce que tu lui met dedans en meme temps :/ )

 

deuxio si pas d’huile dans l’admission mais pistons et bougies grasse alors tu as une fuite d’huile a ce niveau apres injecteur...

 

je serais toi:

- coup de vagcom testé les pressions.

- verifier l’etat des conduits de sural avant echangeur surtout et la quantite d’huile stocker dans l’echangeur.

- checker le turbo coté sortie echappement pour verifier si pas de fuite d’huile

- checker les compressions des cylindres et verifier si t’as du gras partout ( ca eliminera la possibilité d’une casse segment car pour moi tres peu de chance que les 4 petes en meme temps)

 

apres si grosse fumée bleu apres un gros boom et pistons / bougies grasse c’est que tu bouffes de l’huile. Y’a pas 36 000 organes pouvant graissé autant l’admission comme ca : turbo ou pistons.

 

tu teste les pressions de quel manière avec le vagcom?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tomtom331 a dit :

J’y pense ton idée n’est pas bête du tout! J’aurai besoin de quoi? Downpipe? Intake je l’ai, les conduits eau/huile? 

 

autant rajouter 150€ et prendre un vrai 001...

 

il y a une heure, tomtom331 a dit :

J’y pense ton idée n’est pas bête du tout! J’aurai besoin de quoi? Downpipe? Intake je l’ai, les conduits eau/huile? 

 

à ce que je sais, il te faudra downpipe, collecteur et revoir la sortie vers échangeur peut-être... pars sur le 001. Pour pas à peu pres le meme prix tu as un TTE il me semble (ce que j'ai vu hier).

 

sinon prend un kit réparation, baisse la puissance à 200-220 cv et économise un peu ;) 

 

Il y a 2 heures, tomtom331 a dit :

Jérôme, je vais me faire prêter un testeur de compression, au cas où. Une segmentation en vrac se ressentirai au ralenti, donc je ne pense pas. 

Mes conduits d’admission sont sec, ça devait perdre côté échappement mais vu la température à laquelle sa monte impossible d’y trouver des traces d’huile.

 

Oui ça chauffe fort mais t'auras quand même de la suie bien noir et un peu grasse... il fait moins chaud que dans la chambre normalement ou tout autant...

Je voulais que tu testes les compression coté échangeur aussi pour être sur que ta pas démanchonné ou autre.

@zeded tu as la réponse ici ;) 

Il y a 2 heures, tomtom331 a dit :

 

Si il sifflait, en même temps fallait qu’il envoi un peu de pression AP-Smiles_u1F61C.png

Si tu es décala oui normal :)  moi aussi j'ai tout le temps un petit sifflement en fonction de l'accélération (turbine d'avion inside lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas c'est la DV qui protège la turbine au lâcher de gaz qui serait tentée de tourner à l'envers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, j’entendais bien le recyclage dans la boîte à air.

par contre j’ai roulé un petit moment avec la dump de s3 déchirée avant de la changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tomtom331 a dit :

Dans tout les cas, j’entendais bien le recyclage dans la boîte à air.

par contre j’ai roulé un petit moment avec la dump de s3 déchirée avant de la changer. 

 

ça craint rien normalement à part une baisse des perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui juste les perfs en moins. C'est vrai vaut mieux économiser et prendre un vrai hybride. 

C'est dommage tout ça, on ne se verra pas le 5 août :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jess85 a dit :

Oui juste les perfs en moins. C'est vrai vaut mieux économiser et prendre un vrai hybride. 

C'est dommage tout ça, on ne se verra pas le 5 août :snif:

 

J’ai commandé un kit réparation en attendant, au pire je remets le mod de Cédric que j’avais à Dreux histoire d’etre penard! C’est juste que je vais m’inscrire tard donc faudra qu’il reste de la place AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, puisque j’avais les IAT qui montaient en flèche, du coup il avait baissé la pression pour éviter les risques. 

 

J’aurai dû laisser ce mod d’ailleurs :icon_lol:

Modifié par tomtom331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai Besoin de votre avis, je n’ai pas pu faire de test de compression, je mets une petite vidéo où l’on voit le l’échappement du cylindre 1 vraiment grasse par rapport aux autres AP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...