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Présentation Audi TT 180 cv de tomtom


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Je pensais pas que c'était aussi cher...

 

Ce n'est sûrement pas les mêmes pour les 225.

 

Il faut qu'il soit parfaitement équilibré aussi. À mon avis çà craint.

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Je vais attendre que baptiste passe par là...

sinon les pistons n’ont pas la même incidence que si on parlait de vilebrequin ou volant moteur. Sur des moteurs qui prennent plus de 8000 trs oui. 

 

Je ne touche en aucun cas aux jupes de piston, important pour le guidage de celui-ci dans le cylindre. 

 

Ce qui m’inquiete ce n’est pas le fait d’enlever de la matière mais plus l’uniformité sur les quatre pistons.

 

Il n’y a pas de boîte de rectification par chez moi, déjà les divers garage quand je leurs parle de plastigage ils me prennent pour un extra-terrestre AP-Smiles_u1F60F.png

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Hm moi je serais toi tom, je prendrais des forgés qui a bloqué le bolide pendant un petit moment... certe c’est cher mais ca t’evitera un moteur à changer. 

 

Je suis etonné que ce soit vendu pour nos moteurs avec ce gros probleme quand meme

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Ce n’est pas un « gros problème » souvent qui dit bielles forgées, dit pistons forgés...Ces bielles sont vendues pour golf4 gti, à priori la forme des piston est identique à celle de nos 180. 

 

Jess, il y a des fabricants de bielles forgées qui les font directement avec la tête de bielle évasée, comme ça pas de soucis. D’autres font des bielles large mais uniquement en D 20 mm pour l’axe, du coup que pour 225cv... Puis pas beaucoup ont remplacé de bielles sur leurs 180. Au pire Fred l’aurai fait? Je vais faire un tour sur forum auto AP-Smiles_u1F609.png

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Dac tu nous diras mais moi je considere que si. Apres j’ai relu une annonce sur le web pour des bielles similaire et ils disent effectivement de faire attention à l’axe du piston car ça peut ne pas correspondre...

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si tu aurais connu ce probleme, tu prenais des bielles en axe de 20mm et 4 pistons d occas de 225.

Le plus simple pour toi maintenant, c est de poser les pistons sur une fraiseuse je pense.

Modifié par king26
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J’ai contacté Fredmurphy sur forum auto, les pistons d’AGU sont en 20mm. 

 

Effectivement king26, si j’avais su ça aurait été la solution la plus simple, des pistons en D 20mm d’axe il y en a un paquet d’occasion. 

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tu as plusieurs possibilités :

-remettre de la bielle oem

-acheter des forgés (va falloir mesurer tes alesages)

-usiner tes pistons 

-echanger tes bielles (passage en 20mm)

-monter tes bielles a la presse 

 

dans tous les cas, un deglacage n est pas un luxe

Modifié par king26
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il y a 25 minutes, king26 a dit :

tu as plusieurs possibilités :

-remettre de la bielle oem

-acheter des forgés (va falloir mesurer tes alesages)

-usiner tes pistons 

-echanger tes bielles (passage en 20mm)

-monter tes bielles a la presse 

 

dans tous les cas, un deglacage n est pas un luxe

Monter a la presse ??

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J’avoue que la solution usinage me parait la plus simple! Il n’y a pas énorme à gratter et quand on voit la masse du piston le risque encouru est là mais pas énorme... 

Pistons forgés hors budget pour moi, déjà les bielles n’etaient pas prévu, j’aurai pu remettre une origine mais je l’aurai plié tôt ou tard AP-Smiles_u1F609.png

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J’ai fait une photo et tracer avec l’iPhone les partie à gratter, désolé compliqué avec le téléphone et le doigt AP-Smiles_u1F609.png

On est plus sur le tracer de gauche, à droite j’ai pris large.

 

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https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F152470926539

 

tiens un exemple de piston qui peuvent faire remplacement à prix abordable...

à voir la puissance qu’ils peuvent tenir...

 

sinon j’ai vu des pistons d’occaz de 225 à 16€ l’unité hors frais de port

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Merci Jérôme, à mon avis ils sont foutu pareil en dessous AP-Smiles_u1F609.png

 

Ce matin je suis venu à bout des 3 vis qu’il restait sur la poulie damper. Les empreintes BTR étaient mortes...décapeur thermique, burin marteau, et fini par y mettre un gros embout torx pour refaire des empreintes pour desserrer, bon les vis sont mortes maintenant et tant mieux 

 

C48BF0E6-F880-48BE-8CB2-C03946A56020.thumb.jpeg.0043fdb196bb576e755d59e925660b15.jpeg

  • Aime 1
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Dans Elsawin il est noté de changer les vis à chaque démontage

 

JVeykRR.jpg

 

Il y a 2 couples de serrage différents en fonction des années de fabrication et des classes de vis utilisées.

 

Vis N10303603 jusqu'au n° de série 8N-1-070 000 nouvelle référence N10303607  (M8x16 classe 10.9)

Vis N90242802 a Partir du n° de série 8N-2-000 001 nouvelle référence N90242804 (M8x18 classe 8.8)

 

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Merci Audi 😊😊 j'allais dire...

 

10 ans d'entretien sur ma TT et ils m'ont pété les caches sous la voiture, foiré les vis des disques de frein, flingue les vis des caches dans la baie moteur, pas changé le tendeur hydro pour une facture de distri exorbitante. 

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Salut Tom,

 

Je projete un bel amusement avec un reset de pas mal de choses dont notamment l'embrayage.

 

L'idée serait de déposer la face avant complète pour passer la boîte par l'avant. Le seul truc pénible c'est le réseau de clim qui pourrait m'embeter.

 

Toi qui as un visu sur tout ça peux tu me dire si c'est jouable ?

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Salut, 

 

si c’est juste pour l’embrayage le mieux est de déposer une partie du train avant gauche et de déposer la boîte par en dessous. Si pas de pont ou de fosse c’est plus compliqué. 

 

Pour la clim, rien de compliqué mise à part quelques vis grippées. Avant de débrancher le circuit le mieux est d’aller voir un garage pour lui donner ton gaz, il est extrêmement polluant AP-Smiles_u1F609.png

 

La clim est composée du condenseur avec la bouteille filtrante, le compresseur , et trois tuyaux. De plus tu vas démonter tout ça uniquement sur l’avant, du coup tu ne touche pas au fixation prise sur la baie moteur au fond. 

C’est long mais pas compliqué AP-Smiles_u1F609.png

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Merci pour tes précisions !

 

Je souhaiterai ne pas ouvrir le circuit même vidé car de la condensation peut s'y loger et flinguer le compresseur. Penses tu que l'on puisse déplacer le condenseur ? Tout du moins le mettre sur le côté ?

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Le 22/09/2018 à 10:13, TTwans a dit :

Tu risques de t'embêter à grignoter tes pistons ! 

 

Çà coûte combien 4 pistons forgés? 

 

Le 22/09/2018 à 10:22, tomtom331 a dit :

Aux alentours des 800 euros, hors budget pour moi AP-Smiles_u1F61E.png

 

piston wizeco dans 500€ cote origine 

et si tu tape comme moi (je n'est pas pu faire autrement) 700€ en 82.5 haute compression à empreinte (RV 9.5 au lieu de 8.5) chez wossner 

 

 

sinon nikel se demontage tu a failli te retrouver avec un bloc mort toute mes felicitation pour se flaire !!!!

c'est propre sa sent bon la préparation 

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pense à l'équilibre de tes pistons avant de gratter enlève autant devant que derrière il doit être en équilibre sur ton axe de piston (sur le même piston) et le même poids pour chaque je ne t'apprend rien je pense...

  

c'est vraiment indispensable de les gratter

 

un collegue a monter le sien plug and play piston origine plus bielle maxpeeding rods 

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Merci à toi Rom AP-Smiles_u1F609.png

 

Tout est remonté et je suis à 80 km de rodage, je n’ai pas eu le temps de poster.

 

j’ai acheté un dremel de marque dremel, le top... les fraises sont cher mais le taf est correct. J’ai donc gratté mes pistons, environ 2 heures de taf pour chacun d’eux. Le travail est long et fastidieux ( je comprends mieux pourquoi Bam-power a passé du temps sur les culasses). Tout les pistons ont été taillés au gramme prés.  On taille et on pèse pour être sûr que le piston taillé ne soit pas plus léger que les autres sinon faut reprendre les précédents. 

 

Il m’a fallu pas loin de 30 heures de boulot avec ses galères, notamment au départ un fort cliquetis du haut moteur, qui en fait, ne venait que du tendeur de chaîne et niveau d’huile trop bas qui ne le mettait pas sous pression. Ca m’a fait psychoté quelques heures...

 

Maintenent je n’aurai plus à me soucier du couple....:AP-Smiles_danse-19432:

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il y a 4 minutes, king26 a dit :

sa a bien bossé par ici.

du coup comment as tu fais pour les pistons?

 

Dremel, balance et gratte, gratte, gratte... pour l’equilibre du piston il faut un support genre equilibreuse roue moto ( deux poutres et un axe suffisent. 

 

B3BEFC88-16C3-4E46-A9D5-152F5FA2EE2C.jpeg.bf5984b43b785e236797ef1b3e180a39.jpeg

 

sur l’axe du haut tu mets le piston et tu vois que quel côté il penche, malheureusement je n’ai pas de comparateur ce qui m’aurai permis d’avoir une grande précision sur le balan d’avant en arrière. Dans mon cas j’ai gratté surtout dans la parallèle de l’axe donc l’impact est moindre. Attention l’axe doit être identique au D du canon du piston.

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Bon taf :AP-Smiles_u1F60E:

Combien de temps de rodage maintenant ? T'as mis du soft pour la reprog, n75 déconnectée ?

Ensuite tu vas pouvoir revoir la reprog et envoyer du couple de taré ;)

 

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Merci Jess :biggthumpup:

 

je prévois 500km, je n’ai pas déconnecté la n75 tout est dans le doigté :ninja:

 

si Cedric est ok pourquoi pas AP-Smiles_u1F609.png, j’attends la fin du rodage, faut que je vire mon silencieux d’origine et mettre en full :bigsmile:

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Nikel gros taff top si sa roule deja 

 

Pour le rodage des piston wossner ils font sa en 3 étape sur 3 heures

 

1 heures sans charge bas régime 1500trs/min

1heures 2500trs/min charge partiel 

Et 1 heures pleine charge plein gaz 

Sa donne une idée 

Ensuite vidange et roule 

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Il y a 23 heures, Rom. a dit :

Nikel gros taff top si sa roule deja 

 

Pour le rodage des piston wossner ils font sa en 3 étape sur 3 heures

 

1 heures sans charge bas régime 1500trs/min

1heures 2500trs/min charge partiel 

Et 1 heures pleine charge plein gaz 

Sa donne une idée 

Ensuite vidange et roule 

 

1 heure pleine charge ça fait peur :icon24:

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