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Présentation Audi TT 180 cv de tomtom


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C’est normal BK, je l’ai démonté une première fois pour les joints de queue de soupapes, une deuxième quand j’ai fait les bielles et la segmentation, du coup à la troisième ça va tout seul AP-Smiles_u1F609.png

 

Le plus chiant c’est de remettre le support moteur en place, il faut qu’il passe entre la caisse et le moteur et une partie passe au milieu de la courroie. 

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Il y a 8 heures, tomtom331 a dit :

Jess au printemps, avant je ne pourrais pas. Faut que je négocie avec Richard pour ramener sa voiture à la maison, chez lui elle moisie sur place AP-Smiles_u1F61E.png, au moins je pourrais avancer un peu sur la sienne. 

 

Jerome oui le bruit était très sourd dans l’habitacle, les longs trajets étaient compliqués AP-Smiles_u1F609.png

 

Bon distribution faite, faut compter 2h30 pour la faire. Je suis tranquille pour 5 ans. 

 

Ah oui quand même, c'est dommage qu'elle moisie, tiens moi au courant dès que vous êtes ok. ;)

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Il y a 12 heures, tomtom331 a dit :

C’est normal BK, je l’ai démonté une première fois pour les joints de queue de soupapes, une deuxième quand j’ai fait les bielles et la segmentation, du coup à la troisième ça va tout seul AP-Smiles_u1F609.png

 

Le plus chiant c’est de remettre le support moteur en place, il faut qu’il passe entre la caisse et le moteur et une partie passe au milieu de la courroie. 

Ok :) j'ai souvenir de ce support en effet, on verra si je vais plus vite la prochaine fois :D

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Aujourd’hui test de mise sous pression, je vous avoue que j’ai fait une belle connerie quand j’ai remonté le moteur. Le conduit qui est côté papillon et qui passe derrière le phare puis descend, bah je n’avais pas vu qu’il était contre le châssis, les vibrations l’ont bouffé...3BCE9BF2-01B8-4CD9-BE39-85A56A28C0EF.thumb.jpeg.e16437ac0c89eab922a3ead69eda134b.jpeg

 

N’ayant de fil inoxydable pour souder, je me suis débrouillé avec de la pâte à joint costaud et scotch américain, je ne pourrais pas retrouvé ce tube seul AP-Smiles_u1F61E.png

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Mon montage n’etait Pas bon, et comme c’est l’angle sous le phare je ne l’avais pas vu...maintenant c’est ok AP-Smiles_u1F609.png

 

Autre chose, en 5e à 3200trs à 1.7 bars l’embrayage patine, fait chier il a 6000 km AP-Smiles_u1F62C.png

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il y a 26 minutes, tomtom331 a dit :

Mon montage n’etait Pas bon, et comme c’est l’angle sous le phare je ne l’avais pas vu...maintenant c’est ok AP-Smiles_u1F609.png

 

Autre chose, en 5e à 3200trs à 1.7 bars l’embrayage patine, fait chier il a 6000 km AP-Smiles_u1F62C.png

Ta pas une fuite d’huile sur l’embrayage?

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Non pas de fuite, tout est neuf AP-Smiles_u1F609.png

 

C’est un sachs standard avec volant monomasse. 

En fait j’avais un fichier de Cédric sans la bride en 4 et 5, je l’avais remis en pensant que c’etait Sans soucis avec les bielles forgées du coup c’est l’embrayage qui ramasse AP-Smiles_u1F61E.png, je vais remettre le fichier avec bride en 4 et 5. 

Oui c’est beaucoup 1.7bars, ça chute vite après 5000 trs. 

Faudra pas aller au delà de 400nm avec l’e85, quel dommage...

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380-400Nm semble être le max oui pour cet embrayage. Après 4000-4500tr tu peux envoyer ça ne patinera plus. 

 

J'ai 1.4bar à l'éthanol quelquesoit le rapport (dur à obtenir), mais je bride quand même légèrement en 5 pour soulager l'embrayage.

Modifié par bk56190
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En première j'ai bridé pour motricer, le boost est géré par PID, ça se tune pour le rendre plus rapide et stable et respecter la consigne.

 

Je tiens pas 1.4bar après 6000tr/min, c'est pas un hybride que j'ai mais ça fait un beau plateau de couple déjà comme ça.

Modifié par bk56190
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Ok, c’est bien déjà 1.4 bars jusqu’a 6000, pour le couple on est en traction du coup on est vite limité. Je ne pousse jamais la 1ère, la deuxième c’est l’anti-patinage qui s’en occupe AP-Smiles_u1F61C.png

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Hola tom,

 

pour ton tube c’est mort. C’est de l’alu ca se soude au gaz mais je t’apprend rien :)

a la limite coupe la partie hs et manchone le a un morceau de tube droit pour compenser...

mon tube aussi passe pret de la poutre mais j’ai laisser un peu de jeu de quelques mm... si ca casse tant pis. Avec mon poste je me ferais un conduit de sural sur mesure 😁

 

pour ton embrayage c’est vrai que c’est dommage après 1.7 bar c’est beaucoup. Tu as une grosse chute après car trop de boost. A la limite demande à cedric qu’il t’etale la pression...

Demain matin surveille mon poste je vais faire quelques retour sur les dernieres modifs que j’ai faite 😊

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Le 28/11/2018 à 02:41, jejesasuke a dit :

Hola tom,

 

pour ton tube c’est mort. C’est de l’alu ca se soude au gaz mais je t’apprend rien :)

a la limite coupe la partie hs et manchone le a un morceau de tube droit pour compenser...

mon tube aussi passe pret de la poutre mais j’ai laisser un peu de jeu de quelques mm... si ca casse tant pis. Avec mon poste je me ferais un conduit de sural sur mesure 😁

 

pour ton embrayage c’est vrai que c’est dommage après 1.7 bar c’est beaucoup. Tu as une grosse chute après car trop de boost. A la limite demande à cedric qu’il t’etale la pression...

Demain matin surveille mon poste je vais faire quelques retour sur les dernieres modifs que j’ai faite 😊

 

Je ne veux pas couper, plus il y a de manchon et plus le risque de fuite est grand. Je le ferai souder quand j’aurai 2 bars constant...lol AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je verrai avec lui au moment de passer à l’e85 AP-Smiles_u1F609.png

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Depuis quelques jours j’avais un nouveau claquement à l’avant gauche, je lève la voiture et me rends compte que j’ai la rotule de direction h.s! Du coup remplacement direct, ça prend 15 min. 

 

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Au passage j’ai rehaussé l’avant de la voiture, avec ces combinés filetés on durcit le ressort pour monter la caisse, le fait d’avoir réhaussé d’environ 1.5cm me permet d’avoir une voiture plus stable sur les routes de campagne, ça saute moins de l’avant. Verdict: meilleurs tenue de route + meilleur confort, trop bas c’est jolie esthétiquement mais à la longue C’est chiant, la caisse saute sur route de campagne.

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il y a 11 minutes, tomtom331 a dit :

 

Je ne veux pas couper, plus il y a de manchon et plus le risque de fuite est grand. Je le ferai souder quand j’aurai 2 bars constant...lol AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je verrai avec lui au moment de passer à l’e85 AP-Smiles_u1F609.png

coupé c'est la solution économe lol je comprends. si tu peux faire réparer c'est le top ;) 

Quand tu parles des 2 bars, on est d'accord que tu parles de 2 bars hors pression atmosphérique en plus (2000 mbar et pas 3000mbar)? 

 

Tiens pour te motiver à passer à l'ethanol :) 

 

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Et encore j'ai des stations à 0,45 par chez moi je te laisse calculer le prix :P 

 

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il y a 4 minutes, tomtom331 a dit :

Depuis quelques jours j’avais un nouveau claquement à l’avant gauche, je lève la voiture et me rends compte que j’ai la rotule de direction h.s! Du coup remplacement direct, ça prend 15 min. 

 

3967E685-C295-4853-9C42-3940C30CBBEC.thumb.jpeg.2a6b81e8c910d7b9b98118bf0dd2a151.jpeg

 

Au passage j’ai rehaussé l’avant de la voiture, avec ces combinés filetés on durcit le ressort pour monter la caisse, le fait d’avoir réhaussé d’environ 1.5cm me permet d’avoir une voiture plus stable sur les routes de campagne, ça saute moins de l’avant. Verdict: meilleurs tenue de route + meilleur confort, trop bas c’est jolie esthétiquement mais à la longue C’est chiant, la caisse saute sur route de campagne.

 

Ah merde... c'est les combines qui ont fait travailler tes rotules ? Fais attention de voir si tu n'as pas besoin d'une géométrie / parallélisme à cause du changement ! 

Pour les ressorts ça explique sans doute pourquoi Cédric préfère des ressort court direct aux combiné :/ ça me donne pas du tout envi de prendre les combine lol.

 

Tu as combien de hauteur du pneus/carrosserie la ? 

 

À l'avant j'ai 3cm pour être bien à descendre mais à l'arrière 4. J'arrive pas à trouver de ressort en -30/-40 à prix abordable. ...

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Quand on a un châssis plus raide c’est tout qui travaille plus, à 246 000 km la rotule est usée, rien d’alarmant. Pour la géométrie pas de soucis elle sera forcément faite c’est une obligation pour ce genre de réparation. 

 

Les combinés (pas cher) c’est bien pour l’esthétique et c’est tout AP-Smiles_u1F609.png

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il y a 11 minutes, tomtom331 a dit :

Quand on a un châssis plus raide c’est tout qui travaille plus, à 246 000 km la rotule est usée, rien d’alarmant. Pour la géométrie pas de soucis elle sera forcément faite c’est une obligation pour ce genre de réparation. 

 

Les combinés (pas cher) c’est bien pour l’esthétique et c’est tout AP-Smiles_u1F609.png

Ah ok je pensais que tu les avais déjà changé (mon cas par exemple) et qu'elle avait déjà relâché lol.

Pour les combines, je te l'accorde mais en même temps c'est ce qui est rechercher :) Pour le coté voiture trop molle tu aurais du etre content, en général ça se plaint de l'inverse lol. 

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Pour te répondre Jérôme, j’ai mesuré la hauteur à l’avant et à l’arriere, j’ai mesurer dur bord de jante au bord de l’aile, je suis à 10cm devant 10,5 cm derrière. 

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Il y a 2 heures, Jess85 a dit :

Moi perso je passe en stage ECS dès que j'ai les disques ou plaquettes de morts.

pour l'arrière ou l'avant ?

 

J'avais commencé à faire plein de petite recherche de mon coté si tu veux sur différent kit (entre perf / prix) en passant par le kit fait soit même et les kits tout prêt...

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Il y a 2 heures, jejesasuke a dit :

pour l'arrière ou l'avant ?

 

J'avais commencé à faire plein de petite recherche de mon coté si tu veux sur différent kit (entre perf / prix) en passant par le kit fait soit même et les kits tout prêt...

 

Pour les 2

  • Aime 1
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Pour les freins rien de prévu, mes disques et plaquettes avant sont neufs et ce combo Brembo xtra et plaquettes céramique me convient parfaitement AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour la pompe j’ai pris une no name en 265l/h, comme me l’avait conseillé Jess. A voir si ça tient dans le temps. 

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On verra bien AP-Smiles_u1F609.png

 

J’ai monté la pompe comme ça il ne me restera plus qu’a monter les injecteurs. Grosse frayeur après montage, la voiture a caler 2 minutes après, plus de pression d’essence. Je redemonte la pompe et la branche en direct au 12v, elle fonctionne...En fait c’est le fusible qui a lâché, d’origine c’est 15A et il y avait un 10A, avec la puissance de la pompe le 10A n’a pas tenu. 

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il y a 58 minutes, tomtom331 a dit :

On verra bien AP-Smiles_u1F609.png

 

J’ai monté la pompe comme ça il ne me restera plus qu’a monter les injecteurs. Grosse frayeur après montage, la voiture a caler 2 minutes après, plus de pression d’essence. Je redemonte la pompe et la branche en direct au 12v, elle fonctionne...En fait c’est le fusible qui a lâché, d’origine c’est 15A et il y avait un 10A, avec la puissance de la pompe le 10A n’a pas tenu. 

lol xD

super la frayeur. C'est le genre de petite surprise qu'on aura toujours sur nos voiture acheté d'occaz et qui font leur charme AP-Smiles_u1F62C.png. Les injecteurs arriveront plus tôt que tu le penses normalement.

 

il y a une heure, Jess85 a dit :

Normalement compatible.

Toujours pas de souci sur la mienne mais je roule peu. 

C'est encore mieux ça nous permet de voir la durée de vie du truc quand il ne travaille pas beaucoup ^^

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il y a 47 minutes, tomtom331 a dit :

Tu les as reçu rapidement ? Moi eBay m’annonce le 27/12 AP-Smiles_u1F62C.png

Oui je les ai recu plusieurs jours avant la date prévu. J'avais pu les monter une bonne semaine plutôt que prevu

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