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Présentation Audi TT 180 cv de tomtom


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:hello: tout le monde,

 

Je viens donner quelques news, ça y est enfin passé à l'éthanol c'est que du bonheur et ce sera mieux quand une station aura ouverte plus proche de mon parcours quotidien. 

Actuellement je dois faire 30 bornes pour faire le plein...

 

Je laisse tomber pour les suspensions, malheureusement l'embrayage  ne suit pas, en 4 et 5 ça patine à mort et maintenant il décroche en 3eme, sauf sous la pluie où c'est le train avant

qui ne motrice plus du tout en troisième :icon41: ! Mon embrayage est un kit 4p de chez valéo, il doit avoir entre 5 et 10 000 bornes max.

 

Je recherche donc un kit embrayage avec disque amorti en D228mm car j'ai un volant moteur fixe. Si possible je voudrais changer que le disque garni. 

 

J'ai trouvé ça, mais vu le prix :reflexion:

 

https://www.dtmparts.com/kit-embrayage-renforce-xtd-stage-3-audi-a3-vw-golf-4-tt-1-8-t-20vt-seat-ibiza-fr-cupra-leon-gti-20v-c2x17380690

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A mon avis garde ton argent pour un truc mieux, un ami en avait mit sur un sur un CRX VTEC il a même pas fait 5000 kms au démontage il était secoué... Alors sur un véhicule turbo je donne pas chère de sa peau lol.

 

Pas le choix Thomas, faut casser la tirelire...;p

 

Bonne nouvelle pour la betterave, c'est un peu contraignant selon les régions mais ça en vaut le detour...

 

 

Modifié par Pascal8P
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Super content pour toi tom, tu gouttes au joie de l'E85 lol. Pour les stations je comprends que c'est la merde. Moi j'ai une station à 500m de chez moi... mais bon quand t'es pas chez toi c'est la où tu en as besoin le plus ahah

 

Pour ton embrayage on est 2 :) Beaucoup ici passe et conseille d'utiliser du sash. C'est renforcé jusqu'à 500 nm environ. Compte 600€.

Tant qu'a faire je vais passer sur un volant moteur allégé moi (compter être 200 et 400€ en fonction du modele). J'ai vu que DTM vendait un kit pas cher du tout pour nos voiture mais voila que tout le monde dit du mal de DTM question livraison de produit alors j'ose pas lol.

 

Le 4P de valeo à bonne réputation mais la plus part des kits vendu pour de l'origine supporte mal + de 300nm alors bon normal que le tient patine. En plus ça patine beaucoup plus si le disque est chaud que froid... 

 

EDIT: effectivement sur le forum Honda par exemple 2/3 des XTD tiennent que dalle (500km pour certains) évite donc

 

Modifié par jejesasuke
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il y a 7 minutes, jejesasuke a dit :

Super content pour toi tom, tu gouttes au joie de l'E85 lol. Pour les stations je comprends que c'est la merde. Moi j'ai une station à 500m de chez moi... mais bon quand t'es pas chez toi c'est la où tu en as besoin le plus ahah

 

Pour ton embrayage on est 2 :) Beaucoup ici passe et conseille d'utiliser du sash. C'est renforcé jusqu'à 500 nm environ. Compte 600€.

Tant qu'a faire je vais passer sur un volant moteur allégé moi (compter être 200 et 400€ en fonction du modele). J'ai vu que DTM vendait un kit pas cher du tout pour nos voiture mais voila que tout le monde dit du mal de DTM question livraison de produit alors j'ose pas lol.

 

Le 4P de valeo à bonne réputation mais la plus part des kits vendu pour de l'origine supporte mal + de 300nm alors bon normal que le tient patine. En plus ça patine beaucoup plus si le disque est chaud que froid... 

 

Livraison de produit j’ai deja commander 2-3 fois chez dtm la première fois c’était des cales et là le moi dernier c’était des combiné fileté (des TA oui je sais 😂

et j’ai jamais était déçu de la livraison délai raisonnable, colis en bon état. 

Apres la qualité pour un embrayage je sais pas ^^

  • Aime 1
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J'ai contacté sachs performance pour savoir si ils vendaient un kit embrayage avec disque amorti en 228mm et voilà leur réponse:

 

thanks for your inquiry.

 

For your Audi TT are no torsion-damped discs available, because otherwise these wouldn´t able to handle the higher performances.

 

In the following links you can find all parts which you need to renew your current clutch-setup.

 

https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/embrayage-renforce-sachs/kit-d-embrayage-renforce-999778-999994

 

https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/embrayage-sachs/volant-moteur-2294001033

 

https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/embrayage-sachs/butee-d-embrayage-043151000388


We are happy to answer any further questions you may have.

 

Best Regards from Hamburg, Germany

 

Benny Adolphs

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En gros je vous vends un kit complet avec volant bi-masse… Je ne suis pas riche et encore moins avec cette pèriode de noel AP-Smiles_u1F61C.png

 

J'ai fait pas mal de recherche et malheureusement les seuls qui ont répondu à mes attentes sont "DTM parts" (je sais que parmi vous il y en a qui ne les aiment pas AP-Smiles_u1F60B.png)

 

Je leurs ai commandé un kit embrayage XTD stage 2, au moins celui-ci est fait pour VM fixe et "doit" supporter 460 nm de couple… J'ai pu lire quelques soucis sur ces kit, notamment sur japonnaise et surtout les pistardes, bon moi je ne suis pas un sauvage hein :AP-Smiles_4:

 

Dans tous les cas je suis coincé aujourd'hui, les derniers LOG fait dimanche ont eu raison de mon embrayage, je ne peux plus profiter de la gestion e85 de Soldjah. 

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Je suis conscient qu’a ce tarif on en a pour son argent, j’ai trouvé énormément de kit en 240mm en amorti mais très peu en 228mm et 28 dents en amorti, beaucoup sont en rigide et là adieu le minimum de confort.

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En gros tom toi ce qui te bloque c'est que tu veux garder ta structure d'embrayage d'origine avec des patins renforcé c'est ça ?

Si c'est ça, C'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre lol.

 

La réponse de sash me parait logique et honnête dans le sens où il ne veulent pas travailler avec un matos qui risque de péter quelques part car pas prévu pour (un peu comme si on voulait que nos k03 sorte 300 bourrins en fiable).

 

J'aurais été toi j'aurais attendu un peu pour le changer si tu n'avais pas les moyens en ce moment. Si tu es bloqué car embrayage totalement hs je comprends ton coté préssé mais tu perdras au change si quelques chose va mal... Bon du coup tu pourras nous faire ton retour sur cet embrayage :P 

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il y a une heure, Teddybear76 a dit :

Tu as regarde du côté de CG Motorsport clutch.
C'est un spécialiste anglais des embrayages.
Je te promets pas qu'ils auront ce que tu cherches mais ils s'étaient réactifs la dernière fois que je les avais contacté.

 

Je viens d’y faire un tour, les tarifs sont corrects, 400 euros le kit embrayage pour les véhicules qui ont 50% de puissance en plus, soit limité à 270cv ce qui est pas mal déjà, par contre c’est compatible avec volant moteur bi-masse. 

Sympa ce site, je ne connaissais pas AP-Smiles_u1F609.png

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il y a une heure, jejesasuke a dit :

En gros tom toi ce qui te bloque c'est que tu veux garder ta structure d'embrayage d'origine avec des patins renforcé c'est ça ?

Si c'est ça, C'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre lol.

 

La réponse de sash me parait logique et honnête dans le sens où il ne veulent pas travailler avec un matos qui risque de péter quelques part car pas prévu pour (un peu comme si on voulait que nos k03 sorte 300 bourrins en fiable).

 

J'aurais été toi j'aurais attendu un peu pour le changer si tu n'avais pas les moyens en ce moment. Si tu es bloqué car embrayage totalement hs je comprends ton coté préssé mais tu perdras au change si quelques chose va mal... Bon du coup tu pourras nous faire ton retour sur cet embrayage :P 

 

Je voulais juste un kit embrayage en 228mm, 28 dents et amorti pour conserver mon volant fixe. 

Je comprends tout a fait « Sachs » et c’est normal qu’ils me proposent ce qui est compatible à mon véhicule. 

Je suis pressé oui car maintenant le TT est mon daily, ça ne patine pas en roulant à tiers de charge mais ça commence à couiner sévère, et j’ai peur de fusiller mon VM AP-Smiles_u1F61E.png

Et peu importe, organique ou patins, juste un truc compatible et qui encaisse un minimum. 

Modifié par tomtom331
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il y a 9 minutes, tomtom331 a dit :

 

Je voulais juste un kit embrayage en 228mm, 28 dents et amorti pour conserver mon volant fixe. 

Je comprends tout a fait « Sachs » et c’est normal qu’ils me proposent ce qui est compatible à mon véhicule. 

Je suis pressé oui car maintenant le TT est mon daily, ça ne patine pas en roulant à tiers de charge mais ça commence à couiner sévère, et j’ai peur de fusiller mon VM AP-Smiles_u1F61E.png

Et peu importe, organique ou patins, juste un truc compatible et qui encaisse un minimum. 

Moi aussi pareil pour le daily mais du coup je me tate à acheter une voiture de merde pour bosser plus adapté et caler la TT sur le coté. ça me permettra de travailler plus tranquillement dessus...

va falloir brider ton pied :P

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il y a une heure, tomtom331 a dit :

 

Je viens d’y faire un tour, les tarifs sont corrects, 400 euros le kit embrayage pour les véhicules qui ont 50% de puissance en plus, soit limité à 270cv ce qui est pas mal déjà, par contre c’est compatible avec volant moteur bi-masse. 

Sympa ce site, je ne connaissais pas AP-Smiles_u1F609.png

Apparemment ils sont bien réputés, certains du côté des S3 en ont mis, je crois que le modèle 777 conserve le confort et beaucoup ce tourne sur ce choix.

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Sinon la gestion est top, pas de soucis de démarrage à froid ou à chaud comme j’ai pu lire sur d’autre forum, Soldjah a fait du bon boulot :bien:

 

Je suis à la moitié du plein et j’ai parcouru 230 kilomètre, donc la conso n’est pas énorme c’est cool. 

 

Quand j’aurai changer l’embrayage j’essaierai de sortir une courbeavec perfexpert à moins que Cédric puisse en faire une avec mes logs? Je ne m’attends pas à des miracles de toute façon avec ce turbo, je ressents qu’a même un gain mais difficile à définir avec cette embrayage qui patoge... 

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il y a 13 minutes, bk56190 a dit :

Je fais en général 400km avant de rentrer en réserve. Beaucoup d'autoroute à hautes vitesses en usage.

Pour comparer tu faisait combien avec de l’essence ?

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il y a 30 minutes, bk56190 a dit :

Je fais en général 400km avant de rentrer en réserve. Beaucoup d'autoroute à hautes vitesses en usage.

 

Sur autoroute on consomme plus avec nos boîte 5, de mémoire on est au dessus de 3500trs à 130km/h. Perso je gagne en conso en vitesse constante entre 2500 et 3000trs, bon en même temps c’est la barre de régime basse conso de la plupart des essences. 

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Hola moi en avec un plein d’ethanol je fais environ 450km. Conso moyenne environ de 13L/100. Trajet lent, 80% de 30-50km et le reste plus rapide. 

 

La j’ai fait un autre plein. 70% de periph j’ai fait 290km et je suis quasi au dessus du milieu. On verra combien je ferais cette fois.

 

apres je suis qu’a 205-210cv

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Je faisait 550km environ au Sp avant réserve. Sur les grand trajet stabilisé 600km.

 

Je suis à 3800tr/min à 130 mais plus souvent à 4500-5000tr/min. Manque une 6 ouais.

Modifié par bk56190
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Tu as une ligne complète sur ta TT BK? Ça ne bourdonne pas trop à 4500trs? 

 

Petite question qui me trotte depuis un moment, est-ce que je peux monter un débit-mètre de 225cv étant donné que j’ai intake de celui-ci sans retoucher au soft? 

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moi ligne full inox + cata sport, ça bourdonne toujours tom. Moins fort mais ça bourdonne. 

Pour ta question du DM pour moi ça serait compatible si c'est un bosch qui est codé mais tu peux avoir un manque de puissance ou des raté car ils sont légèrement différent normalement. à titre d'info moi sur la mienne j'ai un DM de 225 et Cédric me l'a prise en compte pour la gestion. Avant j'avais un DM chinois de 225 et j'avais que des ratés (pourtant neuf)

Modifié par jejesasuke
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il y a une heure, tomtom331 a dit :

Tu as une ligne complète sur ta TT BK? Ça ne bourdonne pas trop à 4500trs? 

 

Petite question qui me trotte depuis un moment, est-ce que je peux monter un débit-mètre de 225cv étant donné que j’ai intake de celui-ci sans retoucher au soft? 

Non cata sport / intermédiaires et catback blueflame. Ca ne bourdonne pas (pas de drone). 

 

Non c'est pas propre, carto à revoir, méfiance à celui qui te dira oui :D

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bas avant de faire la reprog en full stock j'avais installé le DM de 225 et ça fonctionnait bien bk donc pour moi ça peut fonctionner dans une certaine mesure... Par contre je suis d'accord avec toi. Faut une carto pour que ce soit propre et optimal. 

 

Et oui +1 c'est le silencieux intermédiaire qui évite le bourdonnement. Moi j'en ai pas et ça s'entends.

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oui ça roule, l'allumage et la richesse à l'ouest sont corrigées avec des sondes qui fonctionnent. C'est génal en plus, un débitmètre qui lit moins que prévue ça ajoute de l'avance à l'allumage et retire de l'essence, autant dire que ça watt ! mais pas longtemps AP-Smiles_u1F61C.png

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:AP-Smiles_u1F602::ahah::AP-Smiles_u1F605: ah bas c'est sur que c'est pas une solution sur du long terme qu'il faut prendre. Je me rappelle qu'avec la sonde lambda pourri + DM chinois de 225 et bien une fois la carto de faite, je faisais pas 500m sans être à la limite de caler. ça cognait, petait méchamment lol 

 

Les voitures derrière gardait leurs distance lol c'est le seul avantage (gaston lagaff aurait été fière de cette voiture)

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Il y a 6 heures, bk56190 a dit :

Non cata sport / intermédiaires et catback blueflame. Ca ne bourdonne pas (pas de drone). 

 

Non c'est pas propre, carto à revoir, méfiance à celui qui te dira oui :D

 

Ok merci à toi, je verrai ça quand j’aurai un vrai turbo digne de ce nom...

Chez DTM parts c’est pas un turbo chinois qu’ils vendent à 958 euros :icon_confused:

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Il y a 2 heures, jejesasuke a dit :

:AP-Smiles_u1F602::ahah::AP-Smiles_u1F605: ah bas c'est sur que c'est pas une solution sur du long terme qu'il faut prendre. Je me rappelle qu'avec la sonde lambda pourri + DM chinois de 225 et bien une fois la carto de faite, je faisais pas 500m sans être à la limite de caler. ça cognait, petait méchamment lol 

 

Les voitures derrière gardait leurs distance lol c'est le seul avantage (gaston lagaff aurait été fière de cette voiture)

 

Que du bosch :bigsmile:

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