Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, tomtom331 a dit :

Premier essai ce matin, pour le dogbone c’est top, le moteur ne se soulève plus aux accélérations, vibrations un peu gênantes, je vais revoir le serrage de celui-ci. 

Pour la barre, le changement est radicale, l’avant est plus réactif, se tasse moins dans les virages et aux freinage. J’en suis satisfait pour son tarif. 

Ah je me tate a faire tout ça alors ^^

Tu verras deja qu'avec le remplacement des amortos la voiture tasse quasi plus à l'acceleration et au freinage, donc je me dis qu'avec la barre ça sera une veritable bout de bois et ça c'est bon héhé

L'arrière ne se ballade pas trop en comparaison ?

Modifié par jejesasuke
Posté(e) (modifié)

Bien joué, c'est chiant à tomber un berceau.

Tu as des crâns de réglage sur ta barre ? 2 positions sur la mienne (h&r de tête),  je suis règlé au plus souple, au plus dur c'est très très tape cul et je perd beaucoup en motricité en virage !

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

c'est la pièce qui lie la boite au chassis avec 2 silent bloc. Elle ressemble vaguement à un os de dessin animé pour chien vue du dessus. AP-Smiles_u1F609.png

s-l1600.jpg

Modifié par djebee
  • Aime 1
Posté(e)

Si tu entends un clac quand tu passes les vitesses un peu vite, c'est la pièce a changer car le silent bloc est dead.

• Aime 1
Posté(e)
Le 08/02/2019 à 18:22, bk56190 a dit :

Bien joué, c'est chiant à tomber un berceau.

Tu as des crâns de réglage sur ta barre ? 2 positions sur la mienne (h&r de tête),  je suis règlé au plus souple, au plus dur c'est très très tape cul et je perd beaucoup en motricité en virage !

Non pas de cran, juste la fixation qui pour moi, est à la même hauteur que l’origine. Je pense que le ressenti de « meilleurs » est dû au fait qu’elle est un poil + épaisse et que mon ancienne était bien fatiguée. 

Posté(e)
Le 08/02/2019 à 14:14, jejesasuke a dit :

Ah je me tate a faire tout ça alors ^^

Tu verras deja qu'avec le remplacement des amortos la voiture tasse quasi plus à l'acceleration et au freinage, donc je me dis qu'avec la barre ça sera une veritable bout de bois et ça c'est bon héhé

L'arrière ne se ballade pas trop en comparaison ?

Attention Jérôme si tu prends cette barre,  il a fallu que je mette une entretoise sur la fixation de la biellette pour la reculer vers l’extérieur sinon celle-ci frotte sur la courbe de la barre stab. 

Posté(e)
Le 08/02/2019 à 19:57, djebee a dit :

Si tu entends un clac quand tu passes les vitesses un peu vite, c'est la pièce a changer car le silent bloc est dead.

Effectivement, de plus c’est chiant surtout avec l’embrayage 6 patins qui ne glisse pas, ce qui accentue ce phénomène désagréable. 

Posté(e)

Il y a un quattro sport à vendre pas loin de chez moi, 30 000 euros la bête, les prix s’envolent AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
il y a 2 minutes, tomtom331 a dit :

Il y a un quattro sport à vendre pas loin de chez moi, 30 000 euros la bête, les prix s’envolent AP-Smiles_u1F61C.png

Je l’ai vu aussi. 

on sais même pas si elle est française. 

Les prix cest c’est de pire en pire 

Posté(e)

Bonjour à tous. 

Je poste quelques photos qui vont vous faire peur. AP-Smiles_u1F61C.png

J’avais des points de rouille devant l'aileron, sur l’embase. Comme j’ai reçu et commencer le covering il a bien fallu virer cet aileron. 

Je commence par dégarnir l’interieur Du hayon pour accéder aux 4 vis qui le maintiennent. Déjà le perçage n’est pas jolie.

Je vire les 4 vis mais l’aileron ne bouge pas, normal il y a 3 kilos de colle AP-Smiles_u1F61E.png

Au bout d’une heure il vient ouf!!! Mais là surprise, en fait tout a rouiller en dessous juste par ce que à l’epoque du rappel la concession « Audi!!! » n’a pas été fichu de mettre un peu d’antirouille à l’endroit où ils ont percé... place aux photos. 

4F0A2E0B-44C6-417A-81FC-AE83118DEBA7.thumb.jpeg.c8e45eda89b1455d9b4919e1f57ee714.jpeg

F7275D9B-F2AB-4586-92F2-3C55242FDEFE.thumb.jpeg.053f1b3c2402742e81abcd7f021433df.jpeg

Apres un peu de ponçage et nettoyage (ce n’est pas fini):

8036C5BB-7811-4C48-9B9E-2C8B8E71BBCC.thumb.jpeg.887ee085d1ad9da612976e93a7873152.jpeg

695B1E3D-3B4C-4222-B772-2AC58CDBDF12.thumb.jpeg.081c07eceac332c5aa665dbc191da9a9.jpeg

• Etonné 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, tomtom331 a dit :

Bonjour à tous. 

Je poste quelques photos qui vont vous faire peur. AP-Smiles_u1F61C.png

J’avais des points de rouille devant l'aileron, sur l’embase. Comme j’ai reçu et commencer le covering il a bien fallu virer cet aileron. 

Je commence par dégarnir l’interieur Du hayon pour accéder aux 4 vis qui le maintiennent. Déjà le perçage n’est pas jolie.

Je vire les 4 vis mais l’aileron ne bouge pas, normal il y a 3 kilos de colle AP-Smiles_u1F61E.png

Au bout d’une heure il vient ouf!!! Mais là surprise, en fait tout a rouiller en dessous juste par ce que à l’epoque du rappel la concession « Audi!!! » n’a pas été fichu de mettre un peu d’antirouille à l’endroit où ils ont percé... place aux photos. 

4F0A2E0B-44C6-417A-81FC-AE83118DEBA7.thumb.jpeg.c8e45eda89b1455d9b4919e1f57ee714.jpeg

F7275D9B-F2AB-4586-92F2-3C55242FDEFE.thumb.jpeg.053f1b3c2402742e81abcd7f021433df.jpeg

Apres un peu de ponçage et nettoyage (ce n’est pas fini):

8036C5BB-7811-4C48-9B9E-2C8B8E71BBCC.thumb.jpeg.887ee085d1ad9da612976e93a7873152.jpeg

695B1E3D-3B4C-4222-B772-2AC58CDBDF12.thumb.jpeg.081c07eceac332c5aa665dbc191da9a9.jpeg

La vache!!!!

si c est pas trop profond tu grattes jusqu à la tôle un mastic fin appret et poncage

Et apres mets qd meme un ptit coup de bombe de peinture pour proteger et mets ton covering

Posté(e)

AP-Smiles_u1F62C.png comme quoi, les "pro" ben des fois c'est vraiment des crevards.

Sinon tu peux nous donner un aperçu de ton covering, c'est un film avec les bulles de colles qui éclatent au passage de la spatule???

Posté(e)

Putain de bordel :o

ce weekend je fais la meme tom sur la mienne car j’ai la peinture qui s’ecaille sur tout le contour de l’aileron aussi :(

la colle tu l’as chauffé ? Ca doit etre de la colle style colle a pare brise non ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, jejesasuke a dit :

Putain de bordel :o

ce weekend je fais la meme tom sur la mienne car j’ai la peinture qui s’ecaille sur tout le contour de l’aileron aussi :(

la colle tu l’as chauffé ? Ca doit etre de la colle style colle a pare brise non ?

Colle a pare brise j y crois pas trop c est quasi inenlevable

surement du double face expres

Posté(e)

L’aileron n’est pas censé etre enlevable quand meme lol.

je demande car faut voir comment le retirer mais aussi comment le remettre. Apres etant donner qu’il tient avec les vis, ca serait peut etre mieux de juste mettre de la pate a joint pour l’etancheité de l’eau...

Posté(e)

Impressionnant cette rouille, sont vraiment pas bon parfois chez audi 

Posté(e)

Pour les voiture qui on était rappeler j’avais lu qu’il  était monter à la colle  et les autres à priori ça serait un joint ( mais j’y croit pas trop)

quand jai enlever le mien il était coller, et bien en plus 😭

il faut couper le joint à la corde de piano comme pour les pare brise 

mais attention à la carroserie et aussi à l’aileron c’est un coup à le couper lui aussi 😂

remontage a la colle a pare brise mais fait gaffe de pas trop charger après ça bave sur les cote et c’est une misère à enlever   

• Aime 1
Posté(e)

lol t'es marrant mais trouver de la corde à piano c'est chiant xD

Colle a pare-brise faut pas se rater non  plus :/

Moi perso j'ai l'aileron mais pas l'ESP. Et dans le carnet aucune trace du rappel. On verra si il a été fait au  démontage ahah.

Posté(e)

Pour résumé, c’est bien de la colle à pare-brise, j’en ai manipulé pendant quelques années AP-Smiles_u1F609.png

J’ai coupé en passant une lame de cutter, j’ai de la corde à piano mais trop épaisse, je n’ai pas pris le risque. 

Je vais m’occuper de la rouille aujourd’hui et protéger tout ça pour éviter la propagation. Pour la repose de l’aileron, il sera juste visser, le covering protègera de la pluie. 

Je poste dès que possible des photos du début de covering. 

• Aime 1
Posté(e)

La mienne n'a pas d'aileron, elle n'a pas subit le rappel de 2000. Mais elle a l'ESP d'origine. (ASR pour le coup). L'aileron sert juste à ajouter 64 Kg d'appuis à l'arrière à 200km/h (pas très utile avec nos 80 Km/h :AP-Smiles_u1F602:).  

Posté(e)

Impressionnant les dégâts la dessous. Je pense que c'est pareil chez moi car j'ai un endroit où la peinture gonfle légèrement. 

On sait que le hayon n'est pas en alu 😁

Posté(e)

maxou, l'ASR c'est pas l'ESP, ça n'a rien à voir. 

Dommage pour le spoiler, ça donne un bon style ahah.

Bk tu sais ce qui te reste à faire lol

Posté(e)
Il y a 16 heures, jejesasuke a dit :

Merci tom,

du coup tu as utilisé quoi pour nettoyer la colle ?

J’ai passé une lame de cutter (attention utiliser une neuve) à plat pour ne laisser juste une fine couche de colle, essence F et frotte AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
il y a une heure, bk56190 a dit :

Oui ne surtout toucher à rien AP-Smiles_u1F60A.png

Effectivement mieux ne rien toucher, dans tous les cas si il y a des cloques c’est que la rouille est partie du trou de fixation donc c’est pourrit en dessous. La tôle est qu’a même très épaisse. 

J’aurai pu couper mon covering à la base de l’aileron mais en le manipulant j’aurai décoller la peinture et la rouille et là c’est la cata AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Voilà où j’en suis, 5h pour le capot et autant pour le pavillon, il faut démonter les baguettes du toit et aussi les clapets pour les barre de toit. C’est long et minutieux surtout quand on le fait tout seul. A deux c’est plus simple, un qui tire le film et l’autre qui chauffe. 

Attention à la température extérieur, il a fallu que je chauffe le garage et quand je peux je le fais au soleil. 

4DC959FB-893E-4CF1-A255-64BD03E669DC.thumb.jpeg.85a15fabf95b385208cbaaca51004a5c.jpeg

FE3C9269-F515-4A71-AA10-8C110884B81F.thumb.jpeg.537f44fbaf1bc67e4be0f65fbfdb7069.jpeg

c’est un gris mat clair. 

Posté(e)

Au top tom ton travail est très propre.

pourquoi ne pas avoir fait un bi-ton ?

Posté(e)

L’arche de toit va être du sport...

Posté(e)

Ça a l’air propre tout ça ça va faire bien une fois fini

Il y a 6 heures, djebee a dit :

L’arche de toit va être du sport...

Ouais c’est clair 😂😂😂

Il y a 2 heures, jejesasuke a dit :