Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT 180 cv de tomtom


Messages recommandés

en plus la DP S3 a une fixation que l’on a pas, je ne connais pas le diamètre non plus. Je n’ai Pas voulu prendre le risque de modifier ma ligne.7E5F857F-CC76-4F4B-8281-0D9D3B435779.jpeg.f67a34e4beb1c3e22e3885aeb1a3dec6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois la diff mais la ligne d’origine est plus grosse que la DP en terme de place. Franchement a part si une baie moteur est differente je vois pas pourquoi ca ne lasserais pas. Le turbo sera au meme endroit avec ton moteur qu’avec un moteur de quattro 🤔

 

Si tu peux prendre des photos lors du montage je veux bien stp ca me permettra de mieux comprendre ce que tu veux m’expliquer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un cretin Jerome AP-Smiles_u1F61C.png, c’est moi qui n’ai pas compris, le DP de TT 225 supprime les deux gamelles de cata, oui il serait passé, par contre l’inter est différent donc le DP de 225 ne se serait peut-être monté dessus. 

Je n’ai pas voulu prendre de risque, avec l’adaptateur zéro modification en sortie de turbo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anw ok tom nan tkt ç’est pas grave lol 😁

effectivement a voir après la sortie a l’air d’etre plutot droite donc pas sur que ça aurait vraiment gêné. Bon enfin au moins la c’est sur comme tu as dit no prise de tete ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller petit récap du passage au K04: 

 

-Intake silicone, ok 

-Collecteur échappement, bien reçu et pas fissuré, ok

-Arrivée/retour huile, bien reçu, ok

-Arrivée/retour eau, bien reçu, ok

-Turbo k04-023, corps chaud très fissuré, jeu axiale turbine pas excessif mais je ne prends pas de risque, je change

-Corps chaud turbo K04.023 commandé

-CHRA de marque MELETT (c'est pas du chinois hein AP-Smiles_u1F61C.png) it's British…. Commandé

-Raccord sortie K04 pour DP K03 commandé

 

Je pense que ça avance pas trop mal cette histoire AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques heures de mécanique plus tard et ça sera bon :) monté après ça un différentiel à glissement limité et les 400Nm sont a toi en 1-2-3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bk56190 a dit :

Quelques heures de mécanique plus tard et ça sera bon :) monté après ça un différentiel à glissement limité et les 400Nm sont a toi en 1-2-3 :)

 

Pas trop chaud pour le différentiel, c'est très cher et surtout je ne sais pas comment ça se monte, je fuis les boîtes à vitesses comme la peste AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit compte rendu de ma journée bricolage...

 

J'ai décidé de virer mon K04-001 aujourd'hui, et hop en 2h30 tout est par terre, turbo, collecteur, tuyau rigide huile/eau, intake, boite à air, etc.…

Je fais un montage à blanc du collecteur et du k04-023, déjà ça coince. 

Le tuyau dur de refroidissement qui passe sous la pipe, qui longe le coté du moteur et qui alimente le radiateur d'habitacle gêne le montage, il tombe pile sur la partie admission du turbo.

Go je la démonte et sectionne la patte qui est la plus au fond, celle qui fixe ce tuyau sur le bloc juste au dessus de la boîte.

Ca me permet de descendre celui-ci le plus bas possible, comme ça il passera sous l'admission du turbo.

Problème résolu. 

 

Ensuite un autre soucis se présente, les goujons de fixation de collecteur sont plus long, du coup celui du bas et le plus à gauche (coté boîte) m'empêche de positionner le turbo correctement,

ça bute dans le corps froid. je chope deux écrous bien serré l'un contre l'autre et adieu goujon, soit je le raccourcis ou je mets une vis. 

 

Pour le moment je n'ai rien vu d'autre de gênant, on verra quand les pièces seront arrivées, mercredi normalement, si tout va bien le passage en k04-023 sera fini dans une semaine AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top tu geres, super actif.

si ça ne te derange pas je veux bien que tu donnes le coup total du switch pour comparer avec un turbo hybrid a la fin stp ;) 

 

je te rejoins sur le fait que toucher a la boire ça fait super peur lol mais en même temps faut bien affronter ses peurs un jour, pour ça que je le garde dans un coin de la poche cet objectif moi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne moi une boîte et je le fais AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

-collecteur échap + les 4 durites + turbo h.s 130 euros 

-Chra Melett 190 euros (le KKK d'origine se trouve à 250 euros si besoin) 

-Corps chaud 90 euros

-adaptateur DP K04.K03 120 euros

-intake silicone TT225 déjà acquis

-huile + filtre 25 euros remisé

-liquide refroidissement 10 euros remisé

 

Je suis à 565 euros si tout se passe comme prévu. 

 

Cette config me donnera peut-être + de 280cv, à voir AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tom ;) ca va niveau prix tu t’en sors bien et tu as bien gerer l’affaire.

 

on a de la chance d’avoir une grosse communauté pour avoir des conseils. Audi a de la chance ça nous fidelise lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, king26 a dit :

Pour les ecrous  de collecteurs, met du neuf oem serré au couple.

 

Avec une petite pointe de graisse cuivree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si vous parlez des vis entre turbo et collecteur, elles sont bien à usage unique, elles passeront leur temps à se dévisser si déjà utilisées. J'a essayé AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tomtom331 a dit :

Ok BK, oui je mettrai le complet AP-Smiles_u1F609.png

 

Cedric à chaud les pneus font leur taf AP-Smiles_u1F60B.png

 

Toi avec si tu appuie a froid forcement 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là avec la flotte fallait vraiment doser en sortie de courbe, même avec un angle de volant faible. Même en 4 en ligne droite pluie + chaos sur la route ça patine à 3800trs AP-Smiles_u1F62C.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour apprendre a accélérer en sortie de courbe pour le coupAP-Smiles_u1F60A.png

 

Si vraiment trempé, tu peux limiter le boost aussi en bas sur piste, c'est sécurisant. 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais posé un interrupteur pour couper l’alimentation de la n75, des que la route est trempé un coup d’interrupteur et hop 0.400kg de pression et là plus de soucis :biggthumpup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c’est une bonne idée tom :) 

moi je le verrais sur une plaque a la place du cendrier.

 En meme temps ca permettrait de se faire une petite console style sport ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...