Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT 180 cv de tomtom


Messages recommandés

Protégez vous bien les yeux et les mains en montant pompe et injecteurs. J'ai fait une réaction allergique sur les mains à mon dernier filtre à essence changé, c'est pas joli joli (j'ai pas gardé les gants jusqu'au bout). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bk56190 a dit :

Protégez vous bien les yeux et les mains en montant pompe et injecteurs. J'ai fait une réaction allergique sur les mains à mon dernier filtre à essence changé, c'est pas joli joli (j'ai pas gardé les gants jusqu'au bout). 

Toujours se protéger les mains quoi qu'il arrive de toute façon. Apres perso à ce moment la j'ai pas du en mettre :) 

Au passage j'en ai même eu dans la bouche le jour ou j'avais du siphonné de l'essence. Du coup je passe l'info, ça n'a pas de gout spécialement lol, je dirais même que c'est doux comparer au liquide de frein :AP-Smiles_u1F605: (la je l'avais pas dans la bouche mais juste l'avoir respirer c'est bien amer et degeu lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit est tout le temps sous pression, je mets trois kilos de chiffon avant de débrancher une durite AP-Smiles_u1F60B.png

Faut faire gaffe avec la peau, surtout l’hiver, quand je bossais dans la moto j’avais des craquelure dans la peau et parfois ça saignait même AP-Smiles_u1F60F.png à cause du froid et de l’essence. 

 

Les gants nitryle réagissent mal au carburant, compliqué de bosser avec de vrai gants de protection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vraiment limiter l’exposition. Perso quand mes mains touchent certains liquide chimique, après mettre laver les mains je me met de la creme hydratante pendant quelques jours. Ca aide le corps a renouveller les cellules un petit peu...

 

mon pere qui a fait pas de mecanique a eu des problemes de peau a un moment a cause de tout ça. Il avait la main qui devenait toute seche et que faisait des grosses pelicule. Il devait passer de la creme special sur ses mains maintenant ca va mieux :) il fait attention maintenant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche (j'aime comprendre), les nitriles sont meilleurs que les latex pour essence et éthanol. J'avais des latex AP-Smiles_u1F61C.png

 

Un lien intéressant https://www.protechnique.fr/fr/content/20-resistance-chimique-des-materiaux-pour-les-gants

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nitrile je sais pas mais...

...Le plastique, c'est fantastique
Le caoutchouc, super doux
Nous l'affirmons sans complexe
Nous sommes adeptes du latex
Le plastique, c'est fantastique
Le caoutchouc, super doux
C'est une question de réflexe
Nous sommes adeptes du latex...

Enfin vous connaissez la chanson :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des grands malade :AP-Smiles_29: lol, on était parti de réaction cutanée et on a fini par écouter "le plastique c'est fantastique"  :AP-Smiles_4:

 

Les injecteurs sont arrivés à Paris :AP-Smiles_danse-19432:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pascal8P a dit :

Tu va pouvoir envoyer les watts,   Cédric va encore avoir du boulot  ;p

 

Et oui encore du taf pour Cedric AP-Smiles_u1F609.png, envoyer les watts je ne sais pas, je descends sous les 1 bar après 6000trs peut-être dû au fait qu’il souffle trop fort trop tot AP-Smiles_u1F61C.png, je pense que la capsule de pression de wasegate est pourrit aussi AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jejesasuke a dit :

lol c'est ça. Tu vois je te l'avais dit Tom ça arrive super vite :) 

Il gere ce vendeur

 

Oui le vendeur est bien, j’espere que la poste sera efficace si c’est elle qui livre AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tomtom331 a dit :

 

Et oui encore du taf pour Cedric AP-Smiles_u1F609.png, envoyer les watts je ne sais pas, je descends sous les 1 bar après 6000trs peut-être dû au fait qu’il souffle trop fort trop tot AP-Smiles_u1F61C.png, je pense que la capsule de pression de wasegate est pourrit aussi AP-Smiles_u1F61E.png

franken maintenant !! ou TTE :D

 

Il y a 3 heures, tomtom331 a dit :

 

Oui le vendeur est bien, j’espere que la poste sera efficace si c’est elle qui livre AP-Smiles_u1F609.png

Oui t'auras pas de soucis normalement de ce coté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tomtom331 a dit :

Quand j’aurai les finances ce sera Franken :AP-Smiles_ange-q822:

on se testera a la fin sur circuit car je pense qu'on aura des config assez similaire :D 

J'aurais bien aimé qu'on se teste avec Plisken aussi mais je pense que sa voiture sera vendu avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui AP-Smiles_u1F60A.png

 

Sinon je me tâte à changer mes suspensions dans 3 mois si mon turbo se porte bien...AP-Smiles_u1F61B.png

Que vaut bilstein b4, koni et AP Racing? Budget entre 450 et 600 euros Max. Pas de combinés filetés AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tomtom331 a dit :

Oh que oui AP-Smiles_u1F60A.png

 

Sinon je me tâte à changer mes suspensions dans 3 mois si mon turbo se porte bien...AP-Smiles_u1F61B.png

Que vaut bilstein b4, koni et AP Racing? Budget entre 450 et 600 euros Max. Pas de combinés filetés AP-Smiles_u1F609.png

Pour du circuit le top serait directement amorto et ressort court.

 

j’avais des vues sur les AP moi mais le probleme c’est qu’il rabaisse + l’avant que l’arriere :( je trouve pas ça equilibré

 

tu peux mettre du b12 pour un tarif correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le kit B12 est très bien sur route ouverte, je l'avait eu vers les 700€.

Par contre l'arrière était plus bas pour moi , et en enlevant le ballast arrière + roue de secours ça c'est inversé AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on dépasse mon budget, le B4 est à 500 euros mais je ne connais pas son comportement et il m’intéresse AP-Smiles_u1F60B.png, le Ap Racing un peu moins cher mais je ne connais pas non plus AP-Smiles_u1F60F.png

J’ai quelques mois pour y réfléchir AP-Smiles_u1F60A.png

 

AP Racing est une bonne marque sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur le B4, c’est comme l’origine, même si c’est rabaissé, tu prends deux amortos genre monroe et c’est la même... j’ai lu ça sur plusieurs forum AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le b4 est vendu comme l’origine mais il supporte les ressort court c’est l’avantage...

 

alors pour t’aider tom, j’avais fait quelques recherches y’a 2 semaine.

 

en gros, st suspension, ap, dts line etc sont les memes suspensions que les kw (en tout cas pour les combines). Du coup les dts line etaient les moins cher en terme de prix car la meme came que les autres. En non combine je ne sais pas si ces regles la s’applique mais de toute facon y’a pas de secret pour de bon amortos faut mettre le prix.

 

si tu veux des valeurs sur, dirige toi sur du bilstein, h&r etc 

 

minimum 600€ pour avoir quelques chose de correct.

le top du top je pense c’est d’acheter separement tes bras et tes ressorts.

ca te permettra de bien configurer l’ensemble pour un prix a peu pres equivalent.

 

si tu veux de la precision il te faudra regarder les spécificités de chacun concernant leur taux de compression au kg, la detente etc pour trouver ce qui te correspond le plus mais quitte a en arriver la autant acheter un vrai kit de combine a 1000€ qui comprend deja tout ces reglages et etre tranquille.

 

si c’est juste pour faire du circuit 1 fois a l’annee. Acheter des combines jom sur ebay a 250€ et ca ira je pense.. leur duree de vie est pourrave mais neuf ca peut tenir une session circuit je pense.

A retirer une fois fini pour remettre les amortos du daily

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B4 pour moi c'est de l'origine, je ne peux pas te le conseiller. Je suis en b8 + ressorts courts, de tête autours de 600€ il y a quelques années et c'est très bien sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bk56190 a dit :

B4 pour moi c'est de l'origine, je ne peux pas te le conseiller. Je suis en b8 + ressorts courts, de tête autours de 600€ il y a quelques années et c'est très bien sur piste.

les prix n'ont pas bougés :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux b4 à l'avant et ça paraît plus onctueux que l'origine. Bkc'était d'ailleurs ton ressenti.

 

En plus ils remontent la voiture. Impossible de les démonter sans déposer le porte moyeu. Mauvais souvenir de cet été. 😥😥😥

 

Tu peux pas les monter en ressorts courts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tom, j'apporte ma pierre :

Je ne peux te conseiller les B4 car trop souple.

Si tu veux quelque chose de mieux que l'oem il va falloir mettre un peu d'argent mais en cherchant les refs sur le net ya moyen de trouver des bonnes affaires sur la Baie. 

Autre alternative le koni FSD. C'est un amorto peu connu mais plutôt malin qui a été monté sur les Lambo en origine, à une époque.

Le principe c'est qu'il y a deux circuits d'huile a l'intérieur, le second venant interagir avec le premier selon l'état de la route. En gros si tu es sur un billard, les amortos restent un peu fermes. Si tu passes sur des pavés les amortisseurs vont s'assouplir pour filtrer les imperfections.

Ca s'adapte et ya pas besoin de boutons ni d'électronique, c'est tout automatique. Par contre , je ne connais pas le prix mais je penses 500/600€, et pour ça tu n'auras rien d'autre que les amortos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, il me reste 3 mois pour y réfléchir, dans tout les cas ça ne sera pas pire que mes combi filetés AP-Smiles_u1F609.png

Mon cœur balance pour le moment sur un kit complet amortisseur/ressort Koni sport, rabaissement en -35mm. 

 

Voici une photo des injecteurs 630cc, ils sont vraiment petit:

 

0BA49C58-D518-4E8C-B1BA-A0EA2674DEFB.thumb.jpeg.3d9216c619eb1ab65887a65482b53a37.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Naadji a dit :

Pile poil la bonne hauteur 👍

 

si je rechange d’amortisseur je mettrai des ressort -35 

Normalement on a environ 6cm de hauteur entre le pneu et le bord de l’aile. 1cm de plus environ pour l’arriere.

 

du coup les -35 est le meilleur juste milieu.

-40 ca commence a faire proche au niveau des ailes.

+ tu passes en mode low rider lol. Pas sur qu’avec les dos d’anes et nid de poule tu puisses rouler sans toucher lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koni les retours sont souvent mauvais, de ce que j’ai lu souvent ils se mettent à fuire rapidement. 

Bilstein reste une valeur sûre, il y’a aussi Viarouge très peu connu c’est du Bilstein re tarés selon ta demande. L’avantage aussi du B6/B8 c’est qu’ils sont toujours réparable. Le choix des amortisseurs c’est toujours délicat mais si tu veux pas jeter ton argent par les fenêtres fait le bon choix, c’est mon avis lol 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...