Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT 180 cv de tomtom


Messages recommandés

J’hesite entre vomir et perdre connaissance :O !!

 

effectivement on pourrais croire que le turbo a 200 000 bornes.

 

a comparaison j’ai verifier l’axe de mon k03 dernierement et pas de jeu.

 

vue les marques sur ton turbo on dirait qu’il a meme pas ete equilibrés quoi. 

 

Essaie de voir si t’as pas un mec par chez toi qui touchent au turbo et qui pourrait t’ameliorer celui-ci en corrigant les defauts...

 

 
Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des pales rien à frotter, c’est surtout l’huile qui passe partout en fait. Il y a des marques et des coups un peu partout, difficile à croire que 4 mois auparavant il était neuf. 

 

Merci  pour le lien, je vais y réfléchir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fredmurphy a dit :

C'est pas le bon chra sur le lien, c'est pour S3 donc k04-023 ......

 

Bien vu, je ne savais pas si il etait different entre les version 001 et 02X...

 

 

Modifié par jejesasuke
Retrouve plus l’annonce donc je m’avance pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fredmurphy a dit :

Les dimensions des hélices sont différentes ..... plus de débit avec un k04-023 (donc + de perfs)

 

Oui ça j’avais vu, il pousse plus haut dans les tours par contre je ne savais pas si les helices rentraient...

 

hm a mon avis va falloir songer a investir dans un vrai turbo tom ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jejesasuke a dit :

vue les marques sur ton turbo on dirait qu’il a meme pas ete equilibrés quoi. 

 

ils ont pas d'équilibreuse chez les chinois :bigsmile:

 

d'ou l'intérêt de mettre un billet dans le turbo 150e pour 1mois ça fait un TTE par an :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fredmurphy a dit :

Ce n'est pas très long, mais de là à le faire tous les mois .......

 

 

Au dela de 2h ca devient long je trouve.

apres ptete qu’a force de la faire tous les mois on prend le coup de main aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuhhh 4 mois le turbo :bigsmile:

 

Ce n'est pas la misère à faire, en 4 heures j'ai pris le temps de manger et tout ça...Mais bon c'est sûr que ça fait chier! 

 

Au moins je sais d'oû venait l'odeur et la conso d'huile ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que tu constates pour ton turbo, en supposant qu'il n'est pas été abimé. Tu comptes changer les joints et bien resserré le tout pour éviter les fuites où tu le jettes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois quand tu lui demande d'envoyé c'est ce que je voulais dire ;) et encore il est pas a bloc le truc, on lui colle une gestion a bloc pas sur qu'il tire plus d'une semaine :bigsmile:

 

je suis sur que Fred avec le K03 OEM de plus de 200000km et une demande a bloc a déjà fait autant voir plus de kilomètre (avec une demande un peu soutenue encore une fois) ;) même si je donnes pas cher de sa peau non plu lol mais surtout du a son âge, il serait neuf ça serait autre chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jejesasuke a dit :

Par rapport à ce que tu constates pour ton turbo, en supposant qu'il n'est pas été abimé. Tu comptes changer les joints et bien resserré le tout pour éviter les fuites où tu le jettes ? 

 

Oui je vais le garder, à voir un jour peut-etre acheter ce qu'il faut pour qu'il soit plus costaud. la partie chaude peut servir aussi, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, soldjah a dit :

1 mois quand tu lui demande d'envoyé c'est ce que je voulais dire ;) et encore il est pas a bloc le truc, on lui colle une gestion a bloc pas sur qu'il tire plus d'une semaine :bigsmile:

 

je suis sur que Fred avec le K03 OEM de plus de 200000km et une demande a bloc a déjà fait autant voir plus de kilomètre (avec une demande un peu soutenue encore une fois) ;) même si je donnes pas cher de sa peau non plu lol mais surtout du a son âge, il serait neuf ça serait autre chose

 

 

C'est vrai seulement 1 mois qu'il donne presque ce dont il a été conçu... Peut-etre qu'en Chine ils n'ont pas les même chevaux :bigsmile:

 

Limite le CHRA de mon K03 avec 237000 kilomètres est en meilleurs état, pas au niveau du jeu, mais il ne perdait pas une goutte d'huile :colere:

 

Au final le chinois l'axe n'est pas marqué, rien est usé visuellement mais c'est une passoire le truc, ça coule même à l'extèrieur :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tomtom331 a dit :

 

C'est vrai seulement 1 mois qu'il donne presque ce dont il a été conçu... Peut-etre qu'en Chine ils n'ont pas les même chevaux :bigsmile:

 

Limite le CHRA de mon K03 avec 237000 kilomètres est en meilleurs état, pas au niveau du jeu, mais il ne perdait pas une goutte d'huile :colere:

 

Au final le chinois l'axe n'est pas marqué, rien est usé visuellement mais c'est une passoire le truc, ça coule même à l'extèrieur :euh:

 

ça fout les boules quand même, tu as de la pièces de rechange pour te faire la main maintenant ahah

Pour les fuites mais du UHU ou du silicone salle de bain :bigsmile:

 

Blague à part, merci de ton retour d'expérience dessus, je vais garder mes 150 roros pour pas pleurer ;) 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tomtom331 a dit :

Ok Teddy, le fournisseur m'en envoi un autre, j'irai le faire controler avant montage :cool:

 

y'a de l'espoir :D 

Demande lui l'avis aussi concernant la qualité du truc dans l'ensemble (matériaux, poids etc) 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est turbo reçu, au moins sur la livraison ils sont efficaces. Au passage ils m’ont certifié que l’equilibrage était au top et que ça devrait aller... Enfin ça reste du chinois! J’ai deux semaines pour essayer et si ça ne va pas je suis remboursé.

Par la suite on verra pour un vrai turbo, et tout ce qu’il va avec pour un passage à l’ethanol, mais une fois qu’on aura la maison avec le garage plus grand, dans 2 mois si la banque est sympa :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup pour ton retour !! 

 

De mon coté j'ai regardé pas mal de vidéo sur youtube de turbo chinois. certains ont tenu les pressions d'origine mais le pire que j'ai vu c'est la roue des compresseurs chaud. Pour une utilisation classique, pas mal ont dépassé les 20000 km avec par contre pour certains en démontant le turbo: pas spécialement de jeu ou de fuite d'huile mais des ailettes qui se sont tout simplement effrité :(  (qui ont du partir dans l'échappement) mais dans coté froid c'était propre. Du coup voila voila... comme tu dis mieux vaut en acheter un vrai sauf si urgence car turbo cassé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne pourrais pas conseiller ce genre de produit, perso c’est à mes risques et périls...

merci à toi pour ton retour d’infos ;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit point, 

 

Hier soir remontage du turbo , 3h30 pour tout remonter, deux avant bras charcutés, les genoux avec des bleus, des noms d’oiseaux dans tout les sens :AP-Smiles_7:

 

J’ai bien tout regardé avant le montage, le premier ce n’etait Pas moi qui l’avais monté mais mes collègues au taf... j’ai donc bien injecté de l’huile sur l’axe de la turbine, fait tourner celle ci jusqu’a que je vois l’huile sortir par en dessous. 

Une fois tout remonter j’ai débranché les 4 bobines et fait tourner le moteur pendant quelques secondes pour être sûr que l’huile sous pression graisse bien la turbine.

Aujourd’hui roulage sur 30 kilomètres, plus d’odeurs d’huile, plus de fumée bleue et en prime ça marche mieux qu’avant, mon mano monte plus haut de 0.2 bars.

je pense que c’est dû au réglage de wasegate, bon bien-sur je fais attention, faut pas que ça souffle trop fort non plus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tomtom331 a dit :

deux avant bras charcutés, les genoux avec des bleus, des noms d’oiseaux dans tout les sens :AP-Smiles_7:

 

 

Ah les joies du TT!

M'enfin l'essentiel c'est que les problèmes soient résolus. :bien:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tomtom331 a dit :

Bon petit point, 

 

Hier soir remontage du turbo , 3h30 pour tout remonter, deux avant bras charcutés, les genoux avec des bleus, des noms d’oiseaux dans tout les sens :AP-Smiles_7:

 

J’ai bien tout regardé avant le montage, le premier ce n’etait Pas moi qui l’avais monté mais mes collègues au taf... j’ai donc bien injecté de l’huile sur l’axe de la turbine, fait tourner celle ci jusqu’a que je vois l’huile sortir par en dessous. 

Une fois tout remonter j’ai débranché les 4 bobines et fait tourner le moteur pendant quelques secondes pour être sûr que l’huile sous pression graisse bien la turbine.

Aujourd’hui roulage sur 30 kilomètres, plus d’odeurs d’huile, plus de fumée bleue et en prime ça marche mieux qu’avant, mon mano monte plus haut de 0.2 bars.

je pense que c’est dû au réglage de wasegate, bon bien-sur je fais attention, faut pas que ça souffle trop fort non plus :bien:

 

punaise excellent alors ça fait plaisir ça. A voir dans le temps si il va etre capable d'encaisser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, j'imagine pour les bras et les genoux :)

 

Super si celui ci tient la pression, de mémoire l'ancien à toujours eu du mal de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui je suis allé faire un log, d’apres Ce que j’ai vu ça tien la pression, Cédric me confirmera...;)

Sinon j’avais des ratés par moment depuis quelques temps, j’ai commandé 4 bobines NGK à 240 000 km je pense qu’il est grand temps! La coïncidence a fait que ce soir en débauchant ça coupe sévère, puis je suis rentré sur 2 ou 3 cylindres :petard: je vous rassure pas de claquement ou de bielles ou autres! Je reçois les bobines demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c’est bien ça, je ne sais pas si il y en avait pas que deux cylindres arrivé chez moi.lol. les coupures étaient de plus en plus régulières, verdict demain soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bobines reçues, 

 

B62C43AD-168A-4F68-9CB5-7CF61B25F49F.thumb.jpeg.00e3ac122722f2524e7a8a580cdbc7a8.jpeg

 

FE298BF3-CB71-4678-9279-A0AEC2FFB780.thumb.jpeg.f0e9aee9ff05c6823d2113042c67f406.jpeg

 

pour le moment le ralenti est impeccable, plus d’oscillations ni de pétarade, tout est bien rond à l’oreille :p

 

Essai routier dans 15 minutes...83452838-7BB1-4821-94D5-2868C25D050D.thumb.jpeg.ae9d412d4b41c16b8182615dd536ad84.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...