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Présentation Audi TT 180 cv de tomtom


Messages recommandés

il y a 17 minutes, soldjah a dit :

essaye de mettre sous pression après turbo et partout même après le papillon, tu verras si ça fuit au niveau des injos ;) 

 

Comment je fais? il faut que je m'assure que les soupapes soient fermées pour chaque cylindre?

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il y a 8 minutes, soldjah a dit :

c'était quoi les caractéristique du K04 de ton A4 fred car c'est clair que ça donner bien plus 

 

Les mêmes qu'un K04-023 :

 

Compresseur : 42/56

Turbine : 42/50

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non tu prends l'outil pour mettre dans une durite après turbo et avant échangeur et tu mets sous pression ;) 

 

sinon pour l'intake la seule incidence c'est que tu peux remplir plus quand le turbo veut bien aspirer quoi lol, tu as adapter comment ton débimètre?

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il y a 19 minutes, soldjah a dit :

non tu prends l'outil pour mettre dans une durite après turbo et avant échangeur et tu mets sous pression ;) 

 

sinon pour l'intake la seul incidence c'est que tu peux remplir plus quand le turbo veut bien aspirer quoi lol, tu as adapter comment ton débimètre?

 

Pour le débitmètre j'ai un réducteur pour rattraper les 1 cm de diamètre en trop, c'est étanche à ce niveau là. 

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Autre chose, mon mano c’est un ami qui me l’a donné, il me disait que quand il était monté sur son 320d il avait tendance à fuir. Bon après ça souffle plus fort le 320d. Serait-il possible qu’il fuit légèrement sans que je l’entende? 

 

Je suis entrain de mettre sous pression, de la sortie de turbo au papillon. 

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laisse le papillon branché, sortie de turbo a rien lol

 

aussi ta N75e comme je te disais au tout début c'est ceux qui donne le moins, ça vaudrait peut être le coups de tests ton ancienne

 

dit moi en mp ce que tu as fais depuis les derniers logs que je vois un peu, je t'envoi un fichier tout de suite avec baisse en dessous de 3000t ;) 

 

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Salut à tous :hello:

 

j’ai passé ces derniers jours à chercher d’eventuelles fuites. Pourtant j’avais déjà mis sous pression le circuit de suralimentation mais juste en sortie de turbo avec un bouchon niveau papillon, donc la partie collecteur d’admission était laisser à l’ecart...

Avec les conseils de Cedric j’ai donc mis sous préssion depuis la sortie de turbo mais sans bouchon, donc collecteur en pression et là grosse fuite trouvée :hot:

La durite qui part du collecteur au mastervac était fendu au niveau du clapet anti-retour, et bien-sur du côté non visible...cette durite est un rigide en plastique donc coup de décapeur thermique pour déboîter, couper et remboîter.

 

Ensuite la wasegate avait besoin d’un réglage, elle ne tenait pas la pression. 

 

On a récupéré des watts, prochain achat un FMIC avant la saison chaude...

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BK les clapets anti retour sont pas totalement hermétique 

les duty sont bien et on a de la pression comme il faut

 

thomas y'avait pas une autre fuite aussi a la N75?et une dump dans le bon sens lol

 

240cv oui ;) même plus, ce qui est galère c'est les IAT, aujourd'hui avec 13° dehors ç'était bien plus bas par contre avec des IAT a 80° en restant un peu sur place au ralenti avant lol

une courbe faite hier après qu'on est rebridé en dessous de 3500t

5a985ce2af77d_dynder.jpg.e5ebb1bd64b6abe7254eb7b1abd6b3d3.jpg

 

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Oui c’est ça, une dump dans le bon sens, il y avait aussi une durite de N75 c’est vrai je l’avais oublié celle la lol, celle qui part de la tubulure de haute pression. Elle était coupée juste au dessus du collier.

 

je crois qu’au finale j’ai remplacé toute les durites...

 

Prochains logs lundi ou mardi, tout dépend si il pleut ou pas.

 

Me reste à croiser les doigts pour mon turbo chinois :bigsmile:

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Salut,

 

Content pour toi que les problèmes soient résolus, et que l'auto fonctionne bien.

C'était une vrai passoire ta suralimentation, avec le k03 elle devait ramer, non ?

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Oui merci, content aussi et soulagé surtout...

 

quand j’avais le k03 la gestion était d’origine donc pour 180 cv ça aller, je l’ai remplacer pour up grader un peu mais aussi  parce que ça turbine avait un jeu de malade, autant en vertical qu’en horizontal. Parti chaude fissurée de partout et l’ancien proprio avait cassé un goujon de fixation pour le cata... 

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C'est sur que la différence doit être énorme, au vu des fuites et de l'état du turbo précédent, c'est pas loin de 100 ch que tu as du gagné 

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Oui très bien :race:

 

Il me reste encore des logs à faire pour que Cédric puisse établir une courbe finale si j’ai bien compris :bigsmile:

 

J’ai également démonté mon intercooler pour virer l’huile au fond et surtout désengorger les passages d’aire qui étaient plein de merde, donc soufflette pendant 30 min entre les passages d’air. Ça fera l’affaire en attendant la pose d’un FMIC.

 

ah aussi j’ai remonté mon silencieux d’origine pour la sortie à Dreux, l’autre faisait trop de bruit. Du coup j’ai l’impression de moins tirer en haut! Et le turbo crache de l’huile aussi, pauvre chinois :icon_lol:

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Faut pas trop se fier au bruit, c'est souvent trompeur, certes le silencieux d'origine est restrictif pour l'écoulement des gaz d'échappement, mais ce que tu gagnes en haut, tu le perds en bas ......

L'échangeur en façade va te donner de meilleures perfs encore ;)

 

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Le 01/03/2018 à 18:07, tomtom331 a dit :

Salut à tous :hello:

 

j’ai passé ces derniers jours à chercher d’eventuelles fuites. Pourtant j’avais déjà mis sous pression le circuit de suralimentation mais juste en sortie de turbo avec un bouchon niveau papillon, donc la partie collecteur d’admission était laisser à l’ecart...

Avec les conseils de Cedric j’ai donc mis sous préssion depuis la sortie de turbo mais sans bouchon, donc collecteur en pression et là grosse fuite trouvée :hot:

La durite qui part du collecteur au mastervac était fendu au niveau du clapet anti-retour, et bien-sur du côté non visible...cette durite est un rigide en plastique donc coup de décapeur thermique pour déboîter, couper et remboîter.

 

Ensuite la wasegate avait besoin d’un réglage, elle ne tenait pas la pression. 

 

On a récupéré des watts, prochain achat un FMIC avant la saison chaude...

 

Hola,

Moi aussi cette durite est carrément coupé en 2 :)

 

L'ancien proprio à fait un raccord avec 2 morceaux de durites que j'ai renforcé avec des colliers. Du pense qu'elle peuvent être la source de mon manque de puissance? 

Il me semble qu'on peut la remplacé avec une durite silicone mais il faudrait confirmation...

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Le 09/03/2018 à 00:29, Fredmurphy a dit :

Faut pas trop se fier au bruit, c'est souvent trompeur, certes le silencieux d'origine est restrictif pour l'écoulement des gaz d'échappement, mais ce que tu gagnes en haut, tu le perds en bas ......

L'échangeur en façade va te donner de meilleures perfs encore ;)

 

 

Je m´en étais rendu compte quand il faisait -5 degrés la semaine dernière, ça marchait du feu et tout le temps ;-)

J’attends de nouvelle finance pour en acheter un et etre tranquille...

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il y a 32 minutes, jejesasuke a dit :

 

Hola,

Moi aussi cette durite est carrément coupé en 2 :)

 

L'ancien proprio à fait un raccord avec 2 morceaux de durites que j'ai renforcé avec des colliers. Du pense qu'elle peuvent être la source de mon manque de puissance? 

Il me semble qu'on peut la remplacé avec une durite silicone mais il faudrait confirmation...

 

Salut,

 

A mon avis commande la durite rigide d’origine chez Audi je pense que à ce niveau là c’est mieux ;-)

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Il y a 2 heures, tomtom331 a dit :

 

Salut,

 

A mon avis commande la durite rigide d’origine chez Audi je pense que à ce niveau là c’est mieux ;-)

 

Ok, me faudra juste la référence et quelques explications parce que j'ai regardé tout à l'heure et je vois pas / ne sais pas si la parti qui est coté habitable se remplace facilement :/ 

 

coté collecteur ça ira.  

 

Oui je peux faire un log du 118. c'est dans vag com parti engine c'est ça ?

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Oui de mémoire, engine, meas/blocs, rentrer 118. En bas à droite tu clique sur LOG, fais le en troisième de 2000 au rupteur. Ensuite poste ton fichier et je pense que quelqu’un pourra te dire si tu suis la consigne ou non. 

0.6 bars ça me parait faible, en plus les manos sont pas toujours juste. Au moins là on peut voir la vrai pression. 

  • Aime 1
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:coucou: Bonjour à tous,

 

Pas trop de news pour le moment, je viens de faire certainement les derniers logs...:cool:

 

Sinon j'en avais marre de voir mon cache culbuteurs aussi pourrit, j'ai décidé de le repeindre. J'ai donc acheté une bombe haute température,

seul problème, comme un idiot :colere:, j'ai regardé la teinte du bouchon et non pas l'intitulé sur la bombe. Je souhaitais partir sur un gris type "alu" et je me retrouve avec un gris argent... Ce n'est pas forcément vilain mais trop voyant :bigsmile:, je pense que ce sera plus sympa quand j'aurai passé toute mes durites en silicone bleu. 

 

Au passage j'ai regardé l'état des AAC, franchement pour 240M km ça se porte bien là dessous...

 

IMG_2544.thumb.JPG.111113f5f001d0cb63439f669cc8525b.JPG

 

IMG_2545.thumb.JPG.6602255ad95182968b419ad377f4c1af.JPG

 

IMG_2547.thumb.JPG.55e9f76a3c7eaccf34dfd584ade502ae.JPG

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Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

Il va se resalir :p

 

On a l'impression que tu l'as poli là. 

 Exact mais c'est sympa quand même :)

Par contre tu ne l'as pas assez poncé, il y a beaucoup trop de marque d'imperfection encore...

 

Perso moi je l'ai peint en rouge. je voulais donner un autre style que le polissage qui est super long et relou pour le résultat escompté...

 

IMG_0329.jpg

 

(Au passage tom, ça te permet de voir où j'ai branché mon mano (sur le T à gauche))

Modifié par jejesasuke
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Je ne l’ai pas poncé, que légèrement pour que la peinture accroche. Comme dit plus haut, je voulais faire un gris alu pour rester sur de l’origine donc je ne souhaitais pas avoir un truc lisse ou brillant ou autre, juste faire un rafraîchissement ;-)

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Oui j’avais compris. Apres c’est compliquer le style d’origine faudrait un gris satin. En bombe c’est compliqué d’avoir ce resultat....

 

moi j’ai surtout peur que ca cloque avec la chaleur

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Moi peinture normal mais j'ai essayé de poncer un peu + apprêt + bonne couche + vernis...

 

La haute température, il fallait faire sécher à 250 dégrée après peinture et j'en avais qu'en noir :) 

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Aujourd’hui je me suis attaqué au démontage de mon pauvre K03... Je constate qu’il a nettement souffert sur la partie chaude. Voici quelques photos:

 

On voit l’axe qui est marqué:

 

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Ensuite les multiples fissures...

 

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  • Triste 1
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