Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT 180 cv de tomtom


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Fredmurphy a dit :

Salut,

 

Maintenant tu peux retirer le canister, et la tuyauterie qui va avec ...... ça ne fera pas gagner grand chose en terme de masse, mais ça réduira les fuites potentielles ;) ...... ça allège visuellement 

 

J’y ai pensé en le voyant, mais je ne sais pas trop quel tuyau laisser pour l’aeration du réservoir, tu peux m’indiquer? Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut mettre un bouchon sur le raccord du papillon (en rouge), et un autre sur la durite induction (repiquage du tuyau qui part du canister)

En vert, tu coupes avec une paire de ciseaux sur la longueur entre les 2 durites, c'est légèrement collé, ça te permet de séparer les durites et donc retirer celle qui va vers l'induction.

Sur le canister, tu tires sur le clapet (en bleu), la durite fixée sur ce clapet provient de là où tu as les raccords rapides d'arrivée et de retour d'essence

 

C'est elle qu'il faut conserver (avec le clapet) ..... pour ma part, je l'ai camouflée sous le bocal de LDR, mais tu peux aussi la rallonger et la faire sortir dans le passage de roue (avec le clapet en bout)

 

9904375D-E23D-408A-81E0-C6D06D50D9DA.jpeg.cf49a89804c0c5294dc7e126c5fa6599.jpeg.21ec891970385f7639953f02d8cbc1d0.jpeg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électrovanne de dégazage tu la vires, et tu camoufles le connecteur ......

Tu auras un défaut sur le calculateur moteur, mais aucune incidence sur le fonctionnement de l'auto (et pas de voyant check engine).

...... Moi j'en ai plus puisque le calculateur moteur est remplacé par le kdfi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mauvaises nouvelles par ici, j’avais constaté depuis quelques jours une conso d’huile et surtout une fumée bleue qui pu à l’échappement. 

J’ai donc démonté mes durites d’admission et c’est plein d’huile :madgo:

 

J’ai fait une demande de garantie et je devrais recevoir un turbo neuf dans quelques jours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 euros en promo sinon c’est 299 :bigsmile:

Pas le choix pour le moment, le pire c’est que ça marche toujours aussi bien :icon_smile:

Je n’ai pas eu le temps de contrôler le jeu à la turbine, mais l’admission est vraiment grasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis si il faut investir ce sera dans un turbo plus performant qui impliquera d’autres modifications donc j’attends les finances pour ça. 

Je garde espoir peut-être que le prochain chinois fera mieux que 3000 kilomètres...:icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a un F21 à vendre avec collecteur sur le bon coin à 500€ mais il est conseiller de changer le CHRA 7afdbedfc2c230653b06dac6bca5d320.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jo mais je ne suis pas un grand fan du boncoin et quitte à investir autant prendre du neuf :icon_smile:

 

oui Jess F21 par exemple, mais d’abord il y aura réfection du bloc, à 240 000 km ça ne fera pas de mal ;-)

 

D’abord achat de la maison, le compromis est signé donc la machine est lancée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu me fait peur tom, je vais prendre un k01 aussi bientôt, pas envi de subir le même sort :AP-Smiles_u1F62D:

 

Par contre même si tu met un turbo plus gros tu peux brider la puissance de ta carte, ça t'évitera de peter ton bloc et de faire les fameuse dépense en trop... après c'est vrai que mettre 700€ dans un turbo d'un coup c'est pas simple ...

 

Edit:  à voir si ce n'est pas juste un joint qui te fait bouffer de l'huile....

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le déposes par le haut ou par le bas ?

 

Heureusement que c'est un 2RM en quattro c'est beaucoup plus compliqué a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jejesasuke a dit :

Comment tu me fait peur tom, je vais prendre un k01 aussi bientôt, pas envi de subir le même sort :AP-Smiles_u1F62D:

 

Par contre même si tu met un turbo plus gros tu peux brider la puissance de ta carte, ça t'évitera de peter ton bloc et de faire les fameuse dépense en trop... après c'est vrai que mettre 700€ dans un turbo d'un coup c'est pas simple ...

 

Edit:  à voir si ce n'est pas juste un joint qui te fait bouffer de l'huile....

 

Il ne faut pas avoir peur...lol

si tu mets 800 euros dans un K04 réputé normalement pas de soucis! Je vais le désosser une fois démonté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TTwans a dit :

Tu le déposes par le haut ou par le bas ?

 

Heureusement que c'est un 2RM en quattro c'est beaucoup plus compliqué a priori.

 

Il sortira par le bas, je vais virer le collecteur d’échappement, chose que je n’avais pas fait la première fois et qu’elle galere! Oui il y a de la place en 2rm ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour rapide !

 

Le collecteur c'est une belle galère aussi !

 

Du coup tu déposes un cardan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thomas, 3000km c'est bien y'en a qui font 30mn au ralenti :p le prochain peut être MDR

 

sinon je répète 700e dans un turbo c'est le prix le plus bas qu'on peut avoir pour quelque chose de correct, je suis entrain de prospecter pour modification de turbo (oui oui modification) sur base K04 023 borg warner c'est entre 1300 et 1500e lol (bon pas de la modif de tarlouze hein) mais déjà modif classique c'est mini 600e

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens viens me faire voir comment tu fais pour démonter un turbo fred :bigsmile: y'a celui de la noire a démonter mais j'ai peur qu'avec ce collecteur ce soit plus compliquer MDR 

 

oui en collecteur OEM aucun souci pour sortir par en haut même sur S3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tomtom331 a dit :

 

Il ne faut pas avoir peur...lol

si tu mets 800 euros dans un K04 réputé normalement pas de soucis! Je vais le désosser une fois démonté. 

 

Bien sur que si faut avoir peur ^^

 

toi il a bouffer de l'huile, franchement tu s'en sors bien (en plus tu es décala il me semble) mais imagine une pièce casse et te bousille le piston. Bonjour les dégats (encore pire si ils sont forgés). 

 

Donc oui , y'a de quoi avoir peur :) 

 

Concept: Mettre un filtre à air après le turbo lol 

 

Il y a 1 heure, soldjah a dit :

thomas, 3000km c'est bien y'en a qui font 30mn au ralenti :p le prochain peut être MDR

 

sinon je répète 700e dans un turbo c'est le prix le plus bas qu'on peut avoir pour quelque chose de correct, je suis entrain de prospecter pour modification de turbo (oui oui modification) sur base K04 023 borg warner c'est entre 1300 et 1500e lol (bon pas de la modif de tarlouze hein) mais déjà modif classique c'est mini 600e

 

je te valide. Si on veut un truc serieux en tout point de vue après faut investir totalement mais après on est tranquille pour 10 ans si le bloc lache pas avant ahah

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur d'un échangeur n'est pas creux, ce sont de fines alvéoles qui laissent passer l'air ..... un écrou M3 ne pourrait pas le traverser.

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci fred 😉 il me semblait avoir vu une personne sur le bloc !

 

Il faut juste avoir des bonnes protections aux genoux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait mardi sur la S3 de Cédric, et je n'ai pas utilisé de protections ..... une partie du boulot se fait par le dessus et le reste par en dessous, donc tu n'es pas en permanence sur les genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric, ça me ferai chier si le prochain fait que 30 minutes, ils sont pourtant vendu pour atteindre les 260 chevaux, que ça soit fragile ok mais que ça fasse au moins 20 ou 30 milles bornes alors... ils sont qu’a Même vendu pour rouler un minimum :bigsmile:

 

Fred merci pour l’info, je vais donc le sortir par le haut, ma femme me filera un coup de main, elle ira sous le capot sympa la photo...:petard: :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur vwvortex, y'a un post très complet et intéressant sur les turbo chinois à 150e, glabalement ça tient pas mal, mais pas pour une daily qui fait 15-20000km annuels, trop risqué sur 1.8T transversal vu le taf pour redemonter à chaque fois.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bk56190 a dit :

Sur vwvortex, y'a un post très complet et intéressant sur les turbo chinois à 150e, glabalement ça tient pas mal, mais pas pour une daily qui fait 15-20000km annuels, trop risqué sur 1.8T transversal vu le taf pour redemonter à chaque fois.

 

Je veux bien le lien stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

apres 4 heures de mécanique le turbo est sorti et par le haut ^^

 

J’ai commencé tout de suite à le désosser voir un peu l’etat globale de la chose de l’autre bout du monde. Déjà jeu excessif de l’axe des turbines! 

EDB7437E-009B-4C57-93F0-3BEE15D7031A.MOV

 

Je me suis rendu compte en dévissant la partie froide qu’elle s’enlevait très facilement, pas de résistance sur la partie étanche à l’extrémité de la coquille.

 

Ensuite, partie chaude, là ça se gâte au point que l’on dirait que le turbo a 100 mille bornes! C’est gras mais gras...c’est gras aussi côté froid!!! quelques photos:

 

73860B75-173C-4E0B-B1ED-4E517932274B.thumb.jpeg.b4b2f315ab8e0154915a307379329794.jpeg

 

0C75B774-AADF-452B-BB8E-2C01E27D7B6D.thumb.jpeg.51947a89d106f3ffe522f15eb54271b4.jpeg

 

A865268B-E975-456E-BB40-DF9CD2CA83D2.thumb.jpeg.479f7606511456492f4960730800316f.jpeg

 

4455CE16-3108-4A01-A84B-CD4C326EC55E.thumb.jpeg.0ee88003993eff79f6b2af116bd578b1.jpeg

 

A865268B-E975-456E-BB40-DF9CD2CA83D2.thumb.jpeg.479f7606511456492f4960730800316f.jpeg

 

1820CF27-4EFC-4FC0-B4C3-2FFA1B9496D4.thumb.jpeg.c5bf976a83a65a7e971ef42e50cee6e8.jpeg

F0172334-1384-4829-AC35-34559B447827.jpeg

4EA7EFA6-1536-40B3-9458-D7AE7FE5205E.jpeg

9C7C5620-0D38-4344-9DAE-2555D7617363.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...