Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réglage Xénons sur A6 4F


Messages recommandés

Hello,

 

Voici un petit tuto pour régler correctement vos xénons, si après un démontage ou autre, vous vous retrouvez avec des xénons déréglés :)

 

 

 

Réglage Xénon A6 4F / C6

 

Vous pouvez toujours ajuster vos phares manuellement; Cependant, il faut utiliser le logiciel et l'interface VCDS.

 

Les matériaux nécessaires

Un mur

Un Ruban masquant ou marqueur effaçable

Un long tournevis

Interface logicielle et interface de logiciel VCDS

Portable

 

 

Étape 1 - Préparez le réglage du phare :

 

Afin d'ajuster vos phares correctement, vous aurez besoin d'un mur pour pointer les phares, de préférence dans un garage sombre, et la voiture doit être stationnée sur une surface plane.

 

Commencez par déplacer la voiture directement devant le mur. Vous devrez faire trois marques sur le mur. Une marque est pour le centre de la voiture; Utilisez le logo Audi sur la grille avant comme référence. Les deux autres marques seront directement devant les projecteurs. Ces trois marques devraient faire une ligne que vous pouvez remplir. Maintenant, déplacez la voiture à une dizaine de mètre du mûr si possible.

 

 

Étape 2 - Activer le réglage du phare à l'aide de VCDS :

 

Avec les phares adaptatifs, vous devez d'abord activer la fonction de réglage en utilisant le VCDS. Sinon, vous risquez d'endommager les bras mécaniques qui déplacent le phare. C'est vraiment simple.

D'abord, connectez votre interface VCDS à votre voiture et à votre ordinateur portable avec le logiciel VCDS installé.

Démarrez le logiciel, puis sélectionnez «Sélection du module de contrôle» et cliquez sur «Gamme 55-Xénon».

 

 

870736861.jpg

 

 

561113482.jpg

 

 

 

 

 

Sélectionnez l'option "Paramètres de base - 04".

Vous verrez un numéro de groupe avec un bouton qui indique "Go!" Et quatre cases à côté. Cliquez sur "Go!" Et démarrera un processus de détection.

 

250508313.jpg

 

 

 

Attendez que les quatre boîtes ne disent plus "wait" puis cliquez sur le bouton "ON / OFF / Next".

 

Il faudra un moment pour lire les positions des phares.

 

Une fois qu'il indique "Adjust Headlights", passez à l'étape suivante.

 

 

740775514.jpg

 

 

 

Étape 3 - Réglez les phares manuellement :

 

Ouvrez le capot et regardez le phare que vous voulez régler.

 

Vous devriez remarquer deux vis qui ressemblent aux vis de montage des phares. La vis à l'intérieur sert à des réglages en hauteur tandis que la vis à l'extérieur sert à des réglages latéraux.

 

Pour régler la hauteur du phare, tournez les deux vis le même nombre de tours. Pour régler le phare horizontalement, tourner uniquement la vis latérale.

 

 

867326185.jpg

 

 

1 est la vis de réglage en hauteur; 2 est la vis de réglage latéral.

 

 

Lorsque vous allumez les phares, vous remarquerez qu'il y a un point où la lumière s'arrête au sommet. Utilisez ce point de coupure pour vous aider à viser les lumières.

Tournez les vis de réglage pour augmenter et abaisser les faisceaux des phares. Votre cible devrait être légèrement inférieure aux marques que vous avez faites pour ne pas masquer les conducteurs entrants.

 

Revenez au logiciel VCDS et cliquez sur le bouton "ON / OFF / Next", et vous apprendrez les nouvelles positions.

 

Une fois que toutes les quatre cases indiquent "Apprendé", vous pouvez cliquer sur «Terminé, revenir en arrière».

 

Vérifiez ensuite rapidement "Codes de défaut - 02" pour vous assurer qu'il n'y a pas de nouveaux codes de pannes causées par le réglage. S'il y a des codes de défaillance, effacez-les, puis quittez le programme et déconnectez l'interface.

 

 

441429286.jpg

 

 

 

 

 

PS : n'oubliez pas les autres tutos présents ici -> http://forums.audipassion.com/topic/125311-liste-des-tutos-mecaniques-de-nos-a6-c6/page-1 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super tuto, mais peux-tu précisé les hauteurs des 2 marques sur le mur ?

J'avais mesuré la hauteur sur mes anciens phares avant. La hauteur de la lentille du xenon est à 65 cm du sol. Du coup, à 10 m, j'ai réglé le faisceau à 60 cm comme avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mesuré la hauteur sur mes anciens phares avant. La hauteur de la lentille du xenon est à 65 cm du sol. Du coup, à 10 m, j'ai réglé le faisceau à 60 cm comme avant ;)

 

OK mais si tes anciens phares sont mal réglés ... :reflexion:

 

Pour moi, passage au réglophare obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d' accord mais au CT, il regarde juste si ton faisceau de lumière est dans la tolérance.

 

Pour revenir au sujet principal, le réglage du faisceau est primordial donc le passage au réglophare est déterminant que ce soit pour bien éclairer et pour ne

 

pas éblouir les autres usagers (ce n' est pas de l' à peu près). :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. Je ne supporte d'ailleurs pas les kits xénons sur des phares non prévus à cet effet. Et encore plus sur les 2 roues. Tu es ébloui en permanence :(

 

Pour le réglage des phares, par contre c'est direction Audi, car je doute qu'un garage "lambda" est la valise pour déverrouiller les moteurs de phares.

 

Curieux de connaître le tarif Audi d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j' ai peaufiné mon réglage de phares sur mon A6 avec un réglophare classique en réglant avec les 2 vis de réglage.

 

Aucune idée en revanche du tarif en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession il s'agit d'un forfait, par contre le prix varie d'une région a l'autre... les fumiers...

Chez moi c'est 49€. Renseignements pris je l'ai fais faire sur la route des vacances (Normandie) j'ai payé 36€ le 20/06 en concession bien entendu.

 

17 ans que je n'avais pas emmener une voiture dans un garage ca fais drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 113 tu serais surpris de voir ou je bosse, j'ai bien un local mais il fais 2.7m de large donc la méca dedans c'est mort.

 

@ jbquattro44 tu dois faire erreur, le plus cher que j'avais trouvé c'était en région parisienne (66€). Sur le site Audi service ils annoncent 45€ dans ton département. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les feux de route (plein phare) ne se règlent pas, tu règles seulement le faisceau des codes au moyen des vis de réglage de ton optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

Dans la série: "la prochaine fois que ça te prend l'envie" ...

 

En concession il s'agit d'un forfait, par contre le prix varie d'une région a l'autre... les fumiers...

Chez moi c'est 49€. Renseignements pris je l'ai fais faire sur la route des vacances (Normandie) j'ai payé 36€ le 20/06 en concession bien entendu.

 

17 ans que je n'avais pas emmener une voiture dans un garage ca fais drôle.

 

post-58325-0-69491500-1515155120_thumb.jpg

 

 

Non Non c'est pas prêt de me reprendre :nanana:

Explications du contrôleur: Le réglo-phare du CT est étalonné tout les 6 mois, celui des garages étalonné à l'achat et dans 99% des cas ne reverra jamais un étalonnage...

 

Pour le coup je ressort mon fidèle VCDS, pas de codes défauts

-> module 55 (pas de codes défauts) -> Fonction réglage de base -> Groupe 1 ->GO

 

Par contre si je clic sur rien d'autre il reste bloqué sur "Attendre" ( j'ai attendu un bon 15min). En cliquant sur "ON/OFF/Suivant" il passe bien sur "Régler les phares". En cliquant de nouveau sur "ON/OFF/Suivant" il me confirme le bon déroulement des opérations.

Ma question est-ce la bonne méthode ou il faut impérativement qu'a l'étape 1 j'attende qu'il bascule automatiquement sur "Régler les phares"?

 

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Non Yoyo, moi j'ai attendu 20 minutes la première fois et ça ne bougeait pas. En fait tu attends une petite minute, ça suffit, souvent, le texte ne change pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Merci pour le tuto, mais j’ai un problème pour entrer dans le calculateur. Je vous joins les photos du soucis quelqu’un parlais vous aurait la solution? Je précise que mes xénon ont était réglé manuellement dans un garage mais même après effacement des codes défauts ils reviennent

be7ea55f37fd7d47e619ac8978781a80.jpg5f24af189deeec1989ccf597aeec9232.jpg

Merci pour votre aide



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai enfin pu accéder au calculateur pour lui apprendre le nouveau réglage par contre ce défaut ne fait que réapparaitre. A votre avis d'où viens ce défaut? Fil abîmé ou autre?

 

Adresse 55: Portée des feux        Labels: 8P0-907-357.lbl
   No. pièce: 8P0 907 357 A
   Pièce: Dynamische LWR  H01 0010  
   Révision: 00000000    No. de série:               
   Codage: 0000003
   No. Atelier: WSC 03090 995 83783
   VCID: 387F63B14B770584DE-806C

1 Code défaut trouvé:
01537 - Transmetteur d´assiette du véhicule -tension d´alimentation
            007 - c.c. à la masse - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100111
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 21
                    Kilométrage: 140824 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.07.07
                    Temps: 19:07:38

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

je souhaite régler mes phares également car je les trouve vraiment bas et je ne vois pas très bien la route, surtout sur autoroute, la nuit je ne vois que devant le museau de la bête, hors en plein phare la ça en jette...

cependant une fois le capot ouvert je ne me retrouve pas sur le schéma de Bagheera; voici quelques photos:

d’après le schéma les vis de réglage sont dans l'axe du phare, hors sur mon A6 avant dans l'axe du phare il y a l'aile de la voiture.

j'ai bien deux vis blanche en plastiquer BTR mais je ne sais pas si cela sert de réglage... un avis? 

sur la photo on ne voit qu'une vis mais la seconde est en contre bas dans l'axe du trou en plastique (juste à coté de la vis blanche présente sur la photo) orifice qui sert a passer la clé ou le tourne vis...

En vous remerciant

IMG_4352.JPG

IMG_4351.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

Ca fait 2 fois que je passe chez AUDI A6 (C6 4F de 2006) pour faire régler mes feux et à chaque fois je ne vois rien de nuit !!! Je m'explique.

Je me rendais compte que mes PLEIN PHARES n'étaient pas performants et éclairaient plutôt les nids de corbeaux que la route....(Malgré la manip que vous décrivez ci-dessus même topo), du coup hop ! Garage AUDI pour réglage, seulement une fois reparti du garage mes CODES (Feux de croisement) n'éclairent plus qu'à 10m devant => Ultra-dangereux en raz campagne car dans l'obscurité totale impossible d'anticiper le moindre obstacle sur la route à plus de 30km/h ! :AP-Smiles_u1F621:

Arrivé chez moi je règle mes feux tel que vous l'expliquez dans ce post de façon à éclairer 30m devant mais rebelote les PLEINS PHARES éclairent les piafs :AP-Smiles_u1F621: J'appel AUDI leur fout une cartouche et rendez-vous est pris le lendemain pour refaire les réglages...., et je vous le donne en mille, je récupère mon véhicule suite à ce second réglage, les PLEIN PHARES pètent bien mais mes CODES éclairent juste devant le pare-choc ! :AP-Smiles_u1F621: => Retour à la case départ ! :AP-Smiles_u1F621:

Je me demande donc si on peut régler indépendamment le faisceau des CODES par rapport au faisceau des PLEIN PHARES ? Sinon comment faire pour régler l'un sans dérègler l'autre ?

 

Sylvain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne suis pas sur que le réglage puisse être indépendant.
Si tu règles un des deux, l'autre doit suivre.

Il est vrai que les codes éclairent très très mal sur cette voiture.

J'ai des halogènes, pas de Xénon, et on ne voit rien du tout, en codes, tout du moins, car comme tu le dis, si les pleins phares sont réglés correctement, les codes éclairent à 10m environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SylvainF51 quand tu es en code puis en phare face à un mur en gros ça te laisse un espace non éclairé au milieu? le plein phare fait un dessin sur la mienne de pyramide tronquée sur le haut

tu pourras voir la forme du faisceau ici:

 

as-tu ça chez toi? les deux phares ont le meme soucis?

 

 

une fois ton soucis réglé,si tu n'as pas d'AFS et que tu compte améliorer ton éclairage je te conseille de changer tes lentilles  (en prenant pour D2S, c'est ce que tu dois avoir sur une 2006)

je l'ai fait sur la mienne grace aux différents tuto du forum (sur une facelift 2010 ) + ampoule OSRAM https://www.amazon.fr/gp/product/B07FY78JBQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 ça éclaire bien maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, j ai voulu faire mon réglage car à gauche côté conducteur ça éclairé très haut. Je fais la procédure vcds nikel sauf que ma vis reglage hauteur semble tournée dans le vide. La vis reglage latéral ok. Avez vous une solution car remplace le phare pour ça les boules. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...