Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Ce matin je suis allé en concession faire le niveau d'huile.

Le receptionniste super sympa me prend la voiture et va faire le niveau d'huile. Mais reviens assez vite en me disant qu'il y a un problème : la jauge n'est plus là. Il ne reste plus que le "bouchon" (la partie qui se clipse)

Cela fait une semaine que j'ai la voiture et elle est sous garantie jusqu'en 2018

C'est une A4 facelift de 2013

Toutes les révisions ont été faites chez audi

Que faut-il faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Zeko
Titre modifié. Hors charte.
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour pour le peu que je sache il n'y a pas de jauge j'ai une a4 b8 de 2012 et le niveau ce fait par le mmi (l'ordinateur de bord)..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sur les b8 nous n'avons pas de jauge je crois aussi...surement que la facelift b8.5 en a...

Posté(e)

Sur mon A5 de 2008 j'ai pas de jauge non plus, juste un bouchon ( d'ailleurs je prévois d'acheter la sonde chez Audi ).

Peut-être que sur facelift ils en ont remis... mais je ne pense pas qu'ils soient revenus en arrière sur leur politique 'le client ne doit pas toucher à l'entretien' :icon_wink:

Posté(e)

C'est normal...il ya juste un bouchon....le jauge est situé dans le MMI

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Change de concession !! Si ils ne savent pas qu il n y en a pas ça craint et même si il y en avait une ils t aurais proposé une solution si ils étaient compétent

Posté(e)

et bien dis donc , on affaire à un champion !!! si une concession audi , rien à ajouter sauf : pars en courant !!

Posté(e)

ma b8 de 2010 a une jauge en plus du mmi :-)

De ce qu on m'a dit, ca depends des années de production car les 2008,2009 n'en n ont pas...

Posté(e)

Je viens d'appeler le garage où a été faite la dernière révision et c'est bien un bouchon. Pas de jauge.

Et là où je suis allé pour faire l'appoint c'est un centre bymycar vw/seat.

Il devait pas savoir le type.

En tout cas merci pour vos réponses. 👍

Posté(e)

pas de jauge sur la mienne de 2011...

Posté(e)

oups, j'ai due inversé et c'est les modèles après 2009 qui n'en ont pas. Je vais vérifier sur la mienne

Posté(e)

Hello,

Pour ma part, je ne sais pas s'il y en a ou pas : A4 B8 de 2008.

Ce qui est sur, c'est que j'ai le menu dans le MMI , et que l'ODB me l'indique dès lors que j'ai ouvert le capot et que je remet le contact.

Posté(e)

Quand j'ouvre le capot il y a bien le logo avec capot ouvert sur l'ODB et quand je le ferme, les lumières clignotent ( comme si je verrouille la voiture ), mais je n'ai jamais remarqué qu'il indique le niveau d'huile sur l'ODB après ça... Ca s'active quelque part ? Faut démarrer avec le capot ouvert ?

Si ça se trouve ça s'affiche chez moi et je n'ai jamais fait attention...

Posté(e)

j ai retrouvé les post sur internet, seuls les premiers modeles 2008 ont une jauge manuelle...

quand ca manque c'est affiché entre les 2 compteurs ;-)

Posté(e)

Un grand moment de solitude pour ce réceptionniste sympa :icon_lol:

Posté(e)

j ai retrouvé les post sur internet, seuls les premiers modeles 2008 ont une jauge manuelle...

Affiché entre les 2 compteurs ??

Posté(e)

Hello,

Pour ma part, je ne sais pas s'il y en a ou pas : A4 B8 de 2008.

Ce qui est sur, c'est que j'ai le menu dans le MMI , et que l'ODB me l'indique dès lors que j'ai ouvert le capot et que je remet le contact.

Je ne comprends plus trop :icon_confused:

On doit voir quoi entre les compteurs après avoir refermé le capot ? Le niveau d'huile ? La température de l'huile ? ou simplement un voyant jaune s'il manque de l'huile ?

Posté(e)

quand tu es en manqur d huile, todb entre les 2 compteurs affiche une grosse jauge si besoin.

Posté(e)

Bonjour , il me semble que la jauge manuelle des 3.0 litres tdi B8 correspond parfaitement au niveau de nos B8 2.0 TDI 143 avec niveau sur MMI.

Si quelqu'un peut confirmer ce serais pas mal...

Merci

Posté(e)

Hello,

On doit voir quoi entre les compteurs après avoir refermé le capot ? Le niveau d'huile ? La température de l'huile ? ou simplement un voyant jaune s'il manque de l'huile ?

Je ferais une photo pour étayer mes dires, et c'est bien du niveau d'huile qu'il s'agit, entre les deux compteurs.

C'est arrivé plusieurs fois lorsque j'ai ouvert le capot.

Après je ne sais pas si c'est une fonctionnalité qui équipe toutes les B8 ... :nixweiss:

Posté(e)

J'ai trouvé une vidéo dans laquelle le gars montre le niveau d'huile entre les compteurs ! faut que je vois si ça marche sur la mienne qui est de 2008.

https://www.youtube.com/watch?v=dkKTrGkM5rQ

Sur un forum anglais j'ai vu qu'il suffirai de mettre le contact avec le capot ouvert, je testerai. Le niveau affiché serait celui en mémoire dans le mmi, donc pas à jour si on vient de faire l'appoint...

Je sais pas si on peut mettre un lien vers un autre forum, donc dans le doute je prends le risque : http://www.a5oc.com/forums/a5-s5-topics/16257-oil-level-mmi.html

Si c'est à éviter, merci de supprimer mon post :spanking:

Posté(e)

Hello,

C'est exactement de ca dont je parle :)

IMG_20170513_155742_mini.jpg

Pour ma part, il se déclenche dans deux cas :

• Effectivement si on met le contact et que le capot est ouvert.
  • Mais également si on a ouvert le capot , refermé, et qu'on met le contact/ou démarre après.

Ça s'affiche globalement 5 secondes.

Sinon, j'ai regardé sous le capot, et en effet, il n'y a rien qui se rapproche de près ou de loin à une jauge à huile.

Posté(e)

C'est dommage que ça n'est pas le niveau instantané...

Posté(e)

pas de jauge physique sur mon 3.0 tdi de 2008, uniquement sur le MMI

Posté(e)

Merci STux, je vais regarder ça sur la mienne

Si ca peut t'aider dans ta quête :) .

Ca m'a également appris qu'il n'y avait pas jauge à huile physique sur la mienne (j'avoue que je ne m'étais même pas intéressé au sujet au départ) ... C'est donnant donnant :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est dommage que ça n'est pas le niveau instantané...

Je crois que c'est bien le cas car j'ai verifie le niveau et comme ca indique niveau bas j'ai rajoute de l'huile et j'ai verifie 5 min apres et le niveau avait monte plus le message "niveau huile OK"

Posté(e)

Pas grave j'ai acheté une jauge manuelle maintenant.

Posté(e)

Pas grave j'ai acheté une jauge manuelle maintenant.

Et tu peux la rajouter quand meme? Donc il y a un emplacement prevu pour? Il faut que je regarde sur la mienne mais je me souviens pas d'avoir vu l'emplacement pour la jauge et je sais pas si on a les meme moteur pour te demander ou se trouve ce truc

Posté(e)

Il y a un obturateur plastique en lieu et place de la jauge, mais juste à le viré et mettre en place la jauge chèrement acheté chez Audi (ou sur la bay...)

Posté(e)

De mémoire environ 40e chez Audi, c pas la mer à boire...

Posté(e)

Ok merci,je vais voir deja de retrouver son emplacement

Posté(e)

J ai payé la mienne même pas 15 euros chez Audi... 40 euros me paraît bizarre...

Posté(e)

49,90 chez Audi perso.

Et l'emplacement c'est comme a dit joelle, facilement visible sur l'avant du moteur !

Disponible sur tous nos moteurs !

Posté(e)

15 Euro ??? C'est loin des prix pratiqués généralement !!!

Posté(e)

12 euros et 85 cts exactement.

50 euros c est énorme pour un bout de tige...

Posté(e)

Ce qui est énorme et de tout prévoir pour et au prix de la voiture de pas l'équiper de ça !

Posté(e)

Pour ma part, il se déclenche dans deux cas :

• Effectivement si on met le contact et que le capot est ouvert.
  • Mais également si on a ouvert le capot , refermé, et qu'on met le contact/ou démarre après.

Ça s'affiche globalement 5 secondes.

Sinon, j'ai regardé sous le capot, et en effet, il n'y a rien qui se rapproche de près ou de loin à une jauge à huile.

Il faut être sur un mode particulier pour le voir ou peu importe ? moi je suis en permanence sur le mode affichage compteur digital.

J'ai déjà vu cette jauge au milieu mais une seule fois.