Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plus de jauge niveau d'huile


masato

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Oops, j'avais pô vu qu'on m'avait cité ;)

 

Pour te répondre Voxa, je n'ai pas l'impression , pour ma part il s'est déclenché à chaque fois.

Je serais bien incapable de te dire dans quel mode j'étais, mais "compteur digital" fait partie des modes que j'utilise plutôt souvent, donc je ne pense pas que cela soit lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G eu bcp de difficulté moi aussi à l afficher...

Ouverture capot contact ou pas rien..

Via mmi message "affichage dans 2 min. Moteur à température et arreté"...rien

Mais finalement je ne sais pas ce qui s est passé mais maintenant ça marche tt le tps via mmi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous,

ce weekend j’ai voulu contrôler le niveau d’huile sur mon A4 - 3.0 Litres TDI V6 de 2013 car depuis que je l’ai acheté (en Mars de cette année) je ne l’avais pas encore fait et là… grosse surprise, il n’y a plus de jauge, juste un petit bouchon ! ! !

Je suis allé ce matin chez Audi pour acheter une jauge manuelle mais ils m’ont dit que pour ce modèle ça n’existe pas ???  (alors que, si on enlève ce bouchon, on peut très bien mettre à la place une jauge manuelle, il faut juste que ce soit la bonne longeur.)

Personnelement, je suis persuadé que la jauge manuelle d’un autre modèle pourrait convenir.

Est-ce que quelqu’un pourrait confirmer si la jauge manuelle des 2.0 TDI 143 - B8 correspond pour les 3.0 Litres TDI B8/8K, comme évoqué par Joss30 ?

Merci par avance et bonne journée tout le monde.

Cordialement,

PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Oui, c'est vrai que le MMI nous permets de voir le niveau mais seulement après avoir laissé tourner le moteur pendant quelques minutes.

   Personnelement, je préfère la méthode à "l'ancienne" car au moins je n'ai pas de doute.
  

   J'ai trouvé sur ce forum les références suivantes des jauges (merci à Mareuil AP-Smiles_u1F609.png) mais apparemment la référence qu'est indiqué pour le 3.0Litres n'est plus la bonne pour les modèles à partir de 2012... (et la mienne est déjà de 2013...)

1.8/2.0 TFSI: 06J 115 611 E

2.0 TDI: 03L 115 611 E

2.7 / 3.0 TDI: 059 115 611 AB

3.2 FSI: 06E 115 611 H

S5 4.2: 079 115 611 AB (ancienne réf 079 115 611 AD)

 

Est-ce que quelqu'un saurait la référence de la jauge qui pourrait convenir pour le 3.0 Litres TDI V6 204 de 2013 ?

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non car quand tu fais la vidange sur le mmi ce n'est pas instantanée...et j'ai pas envie d'y passer la journée en extrapolant ;)

 

Et en concession tu crois qu'ils font avec le MMI ? non ils ont une jauge adaptable ! déjà que leur forfait est cher, si faut qu'ils attendent...AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour.

Juste pour ma petite contribution, la jauge manuelle est bien disponible chez Audi pour tous les modéles non équipés. Le prix a été de 12.90€ me concernant.

Par contre le niveau à froid avec la jauge manuelle est bien sûr différent du niveau à chaud prix au MMI (plus élevé à froid), donc lors des vidanges ou rajouts d'huile il faut en tenir compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyait que le niveau d'huile se faisait toujours à froid, du moins pour nos voitures traditionnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi aussi, donc je le fais avec la jauge manuelle. La mesure au MMI se faisant à une certaine température, pour moi cela n'est qu'une indication mais sans la précision. Chacun fera son propre avis...

Concernant notre voiture, la jauge manuelle indique le niveau maxi alors que le MMI indique un niveau intermédiaire entre mini et maxi. voilà pourquoi je disais d'y faire attention car si l'on se fie au MMI en mettant le niveau au max, on se retrouve en fait avec un trop plein d'huile et tout le monde sait que c'est dangereux.

Modifié par gojirien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mmi fonctionne en temps reel....et la barre réagit à 20cl pres ,...on met donc le volume prescrit par le constructeur et on ajuste au cas ou , c'est tout  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dony a dit :

le mmi fonctionne en temps reel....et la barre réagit à 20cl pres ,...on met donc le volume prescrit par le constructeur et on ajuste au cas ou , c'est tout  !!

J'ai fait mon niveau récemment et effectivement, le niveau au MMI fonctionne en temps réel. Tu as raison @dony

PP, regarde ce lien : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2009-636/1/115-115015/

j'ai pas retrouvé le type de ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Plus de jauge niveau d'huile
Le ‎11‎/‎05‎/‎2017 à 16:45, vegeta2206 a dit :

ma b8 de 2010 a une jauge en plus du mmi :-)

De ce qu on m'a dit, ca depends des années de production car les 2008,2009 n'en n ont pas...

Bonjour,

Peux-tu faire une photo de l'emplacement de la jauge stp, car sur la mienne de 01/2010 (2.0 TDI 143), j'ai regardé pendant 10 mn et ne voit aucun bouchon ou emplacement pour en mettre une !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A5 V6 tdi 3.0 Quattro il n'y avait pas de jauge manuelle.
J'en ai mis une. Pourquoi ?

Je dois être un vieux con. J'aime bien faire mon niveau à froid. Et rajouter de l'huile à chaud au pif, sans mesure directe, ça ne me plait pas.

Comment j'ai fais ?

Mesure au MMI quand il est au MAX et donc à chaud. Un trait de couteau sur la jauge manuelle.

J'ai attendu le lendemain matin , second coup de couteau sur la jauge manuelle.

J'ai donc mes deux repères MAX de référence, à chaud et à froid, bien évidemment véhicule à plat.

Et je suis tranquille. Jamais de sur rajout, j'en fais un seul entre deux vidanges en longlife.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un autre vieux con 😂. Nous sommes au moins deux. 

Bref une semaine après l´achat, la 1ère chose que j’ai faite c’est d’aller commander cette satanée jauge. 

Vidange faite cet aprem, impeccable. Perso j’ai juste regardé au mmi ce qu’il m´indiquait comme niveau et j’ai fait un ratio avec celui de la jauge manuelle. Pour être « bon » au mmi je dois être légèrement au dessus du maxi sur la jauge à froid. Voilà chacun sa méthode. Bienvenue chez les maniaco-dépressifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet depuis peu, et au risque de paraître ignare, les jauges ne sont pas graduées d'origine ou c'est juste à titre personnel afin d'avoir le vrai niveau que vous graduez avec un couteau ? 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après si tu utilises mmi pour savoir si c'est  ok , c'est un peu bizarre  ....mais chacun fait comme il le veut ....vieux con ou pas  !!! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A5 de 2010. J'ai remplacé le bouchon d'origine par une jauge.. C'est plus pratique pour faire la vidange

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge manuelle pour le v6 3.0 n'existe pas sur A5.
C'est donc une jauge qui vient d'un autre moteur.
Du coup les graduations présentes ne sont pas exactes.
Le MAX réel est en dessous du max de la jauge.
D'où le besoin de calibrer avec un couteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Ça existe et il indique exactement le même niveau que la MMI.... Je peux te filer la réf pour mon 3.0 moteur CCWA

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Ça existe et il indique exactement le même niveau que la MMI.... Je peux te filer la réf pour mon 3.0 moteur CCWA

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk


Pour mon moteur, avec ma boite de vitesse et bien ça n'existe pas d'après elsawin.
Le magasinier a choisi la plus proche.
Il y a une petite différence probablement due à une inclinaison différente.

Sinon il existe la fameuse jauge universelle audi que certains garages ont.
C'est une jaune avec des graduations sur toute la longueur et tu as un tableau de correspondance selon les moteurs et châssis. Pas donnée côté tarif.

Mon A5 va sur ses 130 000, comme j'étais déjà, comme mon collègue ci-dessus, un vieux con lors de son achat, ben j'ai du l'acheter quand elle avait 500 km

Ça ne veut pas dire que je l'utilise tous les jours. Par contre, quand le MMI descend un peu, ou avant un long trajet, lorsque je vérifie tous les niveaux (ça ne se fait plus aussi ce genre de verification), si besoin d'un complètement, c'est là que je m'en sert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément être vieux con au contraire, c'est signe d'un entretien pointilleux que la voiture te rendra 😉

Après, les niveaux avant long trajet j'ai toujours fait... Ce serait bête de se retrouver à mi chemin sur l'autoroute avec un voyant niveau d'huile ou de liquide de refroidissement 😜

Modifié par Crevettefolle
Le correcteur du téléphone fait des fautes 😅
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Crevettefolle a dit :

Je suis le sujet depuis peu, et au risque de paraître ignare, les jauges ne sont pas graduées d'origine ou c'est juste à titre personnel afin d'avoir le vrai niveau que vous graduez avec un couteau ? 😬

Si elles sont graduées mais en effet les niveaux ne correspondent pas forcément avec ce qu'indique le mmi, question d'inclinaison, question de versions moteurs etc... Pour faire simple on trouve des références de jauge adaptées à chaque véhicule mais ça reste de l'adaptable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

 

achat de la jauge à huile sur vagshop.nl

 

http://www.vagshop.nl/products/Audi-A4{47}A5{47}A6-oliepeilstok-.html

 

évidemment en néerlandais mais un coup de traducteur , et le vin aussi pour confirmer le modèle, j'ai reçu la mienne endéans les 3 jours. rapide, propre, efficace, suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu ma jauge 03L 115 611 E et ben elle est trop longue.Un sacré sac de nœuds cette histoire.Demain je file chez audi et je vais voir avec mon VIN si je peux trouver la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...