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gojirien

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À propos de gojirien

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christophe
  • Localisation
    Limoges
  • Marque et modèle
    Audi A4 B8
  • Motorisation
    3.0 TDI 245

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  1. Salut. Je viens juste de voir cette réponse. Moi je parlais de reculer dans le sens de la pente, donc en montant avec 18-20% de pente. Ton anecdote concernant la marche arrière en montagne confirme que cette boîte n’est peut-être pas optimisée pour reculer dans ces conditions. Effectivement en marche avant j’ai fais le test en montagne, enfin en Auvergne mais ça montait très très fort pour aller à notre chalet et tout s’est bien passé. Par contre pour les marches arrière c’etait un peu aléatoire. En fait trop peu de personnes sont confrontées à ce problème je pense donc pas beaucoup d’avis...
  2. Bonsoir. Merci d’avoir répondu, le sujet ne remporte pas grande audience mais en même temps je ne trouve personne « autour de moi » qui ait pu tester ce genre de situation. Chez moi j’ai pas mal de pente et j’ai pu faire des tests, aucun souci. Pareil pour la monter sur rampe, c’est un coup à prendre mais ça se fait très bien. Dans la situation qui m’est arrivé j’ai eu l’impression que la gestion électronique était totalement « perdue » entre le fait de devoir franchir un trottoir assez gros, une pente extrêmement raide avec des creux et tout cela au ralenti...
  3. Ok merci pour les infos. Bon voulant vérifier j’ai été redémonter le conduit. L’axe de la turbine n’a pas un poil de jeu et le filet d’huile provient d’un tuyau qui arrive juste en amont du turbo depuis le bloc moteur, ne serait-ce pas ce qu’on appelle un bon vieux reniflard et qui vient recracher sa mer.. dans l’admission? 😉
  4. C’est la même explication que mon ami mécano. Lui n’a jamais vu de Turbo complètement sec. Après j’apprends petit à petit car la mécanique me plaît beaucoup. Difficile de faire la bonne analyse sur les forums tellement les avis divergent. Y-a-t-il toujours des remontées de vapeur d’huile sur ces moteurs au niveau de l’admission? Car j’avais pensé à ça. Mais là l’huile est propre, les ailettes sont sèches.
  5. Bonjour. 3.0 TDI 245cv, j’ai changé mon filtre à air et nettoyé les conduits ce matin. Au niveau du Turbo j’ai constaté un filet d’huile au niveau des ailettes. J’attends les avis et explications des connaisseurs. Pour l’instant je connais un mécano qui me dit que c’est normal et un autre (moins mécano) qui me dit que non... 84000kms, fonctionnement impeccable pour info. photos, merci à vous.
  6. Bonjour. Le sujet peut vous paraître bête mais j’aimerai savoir s’il y a une méthode spécifique pour reculer en très forte pente avec la STronic. Je m’explique, j’en prends l’habitude doucement, tout fonctionne impec. Ce matin j’ai dû me rendre chez un ami qui a son entrée en pente (je dirai 20%) donc tout de même très pentu. Mais en plus cette pente possède 2 très gros creux et un très gros trottoir. Donc la voiture étant très basse et longue je devait reculer plutôt doucement. Je me suis retrouvé 2 fois accélérateur enfoncé à fond, régime un peu élevé et la voiture ne bougeait pas. J’ai donc pris un peu d’élan (Très peu) et là la voiture a reculé tout le long sauf que le peu de vitesse que j’ai pris a fait frotté mon soubassement et je lui ai arraché son sabot de portail. Donc comment peut-on reculer tout doucement? Perso j’y arrive pas et ma femme non plus (c’est sa voiture).
  7. gojirien

    Récapitulatif de vos codage

    Bonsoir. J’ai pu utiliser le VagCom pour la 1ère fois aujourd’hui. (A4 de 12/2012) j’ai fait le RAZ entretien complet, activé le check des aiguilles, le chrono et la température d’huile. Ces codages se trouvent aisément sur le net 😊 Mais le truc qui me cassait vraiment les bonbons était la coupure moteur lorsque l’on ouvre la portière. Problème résolu en testant ce codage module 46 confort—>assistant codage long—>byte 15–>00 (au lieu de 0F) Pour l’instant tout cela me suffit 😉
  8. Bonsoir. Vie de famille oblige, difficile de trouver du temps pour des photos type « magazine », donc en attendant voici quelques clichés faits un peu à l’arrache chez moi.
  9. Tu sais que tu connais Audi quand tu diagnostique toi même tes pannes et/ou soucis mieux que les concessions alentours, et tout cela sans valise. 👍
  10. RS6 pour le week-end avec maman et les gosses. RS3 pour aller bosser pépère. 😂
  11. Bonsoir. En référence au groupe de musique symphonique « Gojira » 😉
  12. Vidange effectuée hier sur un CDUC 3.0 TDI, impeccable. C’est quasiment identique. Le plus « drôle » si je puis dire, c’est que c’est plus rapide et plus accessible que sur un simple 1.6 TDI. Bref sinon niveau quantité 6,5L et je suis pile entre le mini et le max. merci 👍
  13. Bonsoir à tous. On possède une STronic 7 depuis 2-3 semaines sur un 3.0 TDI de 83000 kms. Étant un très grand maniaque je parcours ce forum de long en large depuis. En tombant sur ce sujet j’étais très très sceptique, ça ressemble tout de même à une grosse blague au départ. Sur cette auto je ne retrouvais pas les sensation que j´avais connu sur d’autres essais de DSG. Très légers « à coups » ressentis sur les tous petits rapports (de 2 en 1) et même à la montée des rapports. Ma femme me disait d’ailleurs « on sent quand même bien passer les vitesses). Quand au mode Sport il était très inconfortable, presque inutilisable. Rétrogradages un peu violent mais surtout un violent « à coup » sur les accélérations après un rétrogadage (un peu comme si la boîte ne savait pas quel rapport engager au moment opportun). Donc sans y croire du tout ce soir j’ai fais la manoeuvre. Alors de l’intérieur j’ai entendu plusieurs « clic-clac-clouc », il est évident qu’il s’est passé quelque chose sur la voiture. Du coup je démarre et sors de chez moi. Je constate moins de patinage en sortant de mon entrée (ça monte fort). Dans une souplesse que je ne connaissais pas, les 3 premiers rapports s’enclenche bien plus vite qu’auparavant. À ce moment je suis convaincu qu’il s’est bien passé quelque chose dans le calibrage de la boîte. Voiture chaude j’enclenche le mode S dans mes petites montagnes. Je me suis régalé, le mode Sport est devenu utilisable. Les rétrogadages sont devenus plus progressifs, la réponse de l’accélérateur est plus franche qu’avant et la boîte s’adapte parfaitement au terrain sans chercher ses rapports comme avant. J’en reviens toujours pas d’ou mon récit veuillez m’en pardonner. Mais là ce soir voilà j’ai vraiment pris du plaisir à mener la voiture. Un grand merci. Pour ceux qui ne ressentiraient pas de différence, 2 solutions -Soit votre boîte fonctionne déjà parfaitement -Soit si ça déconne toujours c’est que malheureusement il y a problème ailleurs.
  14. Si elles sont graduées mais en effet les niveaux ne correspondent pas forcément avec ce qu'indique le mmi, question d'inclinaison, question de versions moteurs etc... Pour faire simple on trouve des références de jauge adaptées à chaque véhicule mais ça reste de l'adaptable.
  15. Tiens un autre vieux con 😂. Nous sommes au moins deux. Bref une semaine après l´achat, la 1ère chose que j’ai faite c’est d’aller commander cette satanée jauge. Vidange faite cet aprem, impeccable. Perso j’ai juste regardé au mmi ce qu’il m´indiquait comme niveau et j’ai fait un ratio avec celui de la jauge manuelle. Pour être « bon » au mmi je dois être légèrement au dessus du maxi sur la jauge à froid. Voilà chacun sa méthode. Bienvenue chez les maniaco-dépressifs.
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