Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plus de jauge niveau d'huile


masato

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonsoir,

 

Idem que Patsy, j'en ai reçu une trop longue, mais comme le niveau arrivait sur un petit repère plastique (vidange faite d'une semaine), j'ai coupé un peu plus bas avec un ti peu d'étain pour pas que cela parte en vrille et l'affaire est dans le sac. J'ai maintenant ma jauge manuelle, plus besoin de se prendre la tête après la vidange que le moteur soit à température pour faire vérifier le niveau avec le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'était pour une 2012 je crois. C'est un vendeur sur eBay qui me l'a remboursé une 1ère fois quand je lui ai envoyé mon VIM, mais ensuite je lui ai commandé à nouveau, en lui précisant que cela n'avait pas d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gendy a dit :

Vous aviez pris la bonne réf pour 2.0 tdi ?

Celle que tu m'avais donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave , tu me dois 15 euros:AP-Smiles_34:.Blague a par,je suis passé chez audi et je pensais qu'avec ma CG il pouvais définir la jauge qu'i me fallait.Ben non comme il y a cette merde de jauge via le MMI ils ne proposent pas cela dans leur catalogue de pièces d'origines.Mais comme je suis têtu je vais continué à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas très "pro" de faire cela, mais tu ne peux pas faire comme moi, recouper celle que tu as reçu ? une bonne découpe bien propre avec de l'étain pour tenir le tout ; si c'est un câble bien sure :AP-Smiles_u1F92B:, devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut à tous.

 

Pour moi, impossible de trouver une concession qui veut me vendre une jauge manuelle.

C'est la deuxième que je fais et toujours la même réponse.

Pour eux, c'est de l'outillage spécifique Audi et ils ne veulent pas me le vendre.

A4 3.0 TFSI S-TRONIC de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu trouveras sur la toile si çà existe sinon appelles d'autres concessions mais c'est chaud pour ce moteur à trouver on dirait.

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.Bon j'ai trouvé.J'ai commandé via alibaba les mêmes jauges qu'ils utilisent en concession pour toutes les voitures munies d'une jauge électronique.Je les ais reçu aujourd'hui et je vais faire ma vidange certainement demain avec.Par contre j'avais commandé le 12 décembre pur les avoir aujourd'hui.Plus d'un moi ça fait long tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 25/03/2019 à 13:15, J Louis Ousset a dit :

J'ai fait mon niveau récemment et effectivement, le niveau au MMI fonctionne en temps réel. Tu as raison @dony

PP, regarde ce lien : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2009-636/1/115-115015/

j'ai pas retrouvé le type de ton moteur.

Bonjour J Louis Ousset,

 

apparemment ça n'existe pas pour mon modèle de moteur CLAB 3.0 TDI - 204

J'ai regardé ici: https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2013-736/1/115-115050/#32

C'est vraiment dommage... 

Modifié par PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour je suis titulaire d'une A4 avant 2.0 TDI 140 de 2007 est lorsque j'ai voulu vérifier le niveau d'huile j'ai malencontreusement cassé l'entonnoir celui-ci est arrivé avec la jauges j'ai roulé 700km avec résultat j'ai perdu une grosse quantité d'huile mais l'ordinateur de bord m'indique niveau OK. Qu'est-ce que je peux faire en attendant la pièce sachant que je suis en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

@Momox il faut absolument vidanger le carter complet et remettre la quantité d'huile préconisée. Le niveau au MMI me semble très aléatoire, n'en déplaise à certains et je vais d'ailleurs étayer mon propos.

J'avais dans le temps une B5 phase 2 19. TDi 110 CV, achetée à 75.000 km elle est partie à l'approche de ses 400.000 toujours en parfait état de marche et je faisais mes entretiens moi-même depuis qu'elle avait 185.000 Km...

Je l'ai remplacée par une B8 Avant Phase 2 2.0 TDi 190 Quattro. Ca marche à merveille. J'ai fait mon entretien vendredi dernier et, ne vous en déplaise, le niveau au MMI c'est une belle cochonnerie pour plusieurs raisons:

  1. Il faut que le moteur soit chaud pour avoir l'affichage du niveau donc potentiellement il a déjà tourné un moment avec un niveau incorrect
  2. La jauge électronique me semble approximative. J'ai rempli avec les 4,75 litres préconisés par le constructeur et remplacé, bien sur mon filtre à huile. Bilan, moteur chaud lors du contrôle du niveau d'huile au MMI, un message: "Veuillez réduire le niveau d'huile !" J'avoue que j'étais très perplexe. Cinq minutes plus tard "Niveau d'huile OK". Re cinq minutes plus tard (je contrôlais très régulièrement vu ce que je voyais) re "Veuillez réduire le niveau d'huile !"... Elle m'a fait ça quatre ou cinq fois avant de maintenant rester au "Niveau d'huile OK". Donc pour moi elle oscillait entre quelques cl en trop et quelques cl en-dessous du niveau max, c'est pas précis (ou peut-être trop précis, seuil d'alerte trop précoce)...
  3. Bref, je suis de l'avis de ceux qui veulent une jauge manuelle en supplément et je vais la commander chez Audi...
  4. D'ailleurs, n'en déplaise aux grands partisans de cette jauge électronique, j'ai cru comprendre qu'en concession ils faisaient le niveau avec une jauge adaptée à tous les moteurs donc même eux ne se fient pas à ces jauges électroniques... C'est dire le caractère approximatif de la chose, inadaptée à u niveau après vidange mais juste pour informer le conducteur quand le niveau est franchement trop haut ou franchement trop bas...

Cordialement,

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Je me réponds à moi-même car ça pourra servir à d'autres, et je mérite un bon coup de pied au derrière lol :AP-Smiles_121:

Donc lorsque j'ai fait ma vidange je me suis aperçu que le modèle de filtre à huile fourni n'était pas le bon... J'ai donc remonté le vieux filtre avant d'aller en chercher un autre le lendemain matin (les boutiques étaient déjà fermées le jour J).

Et c'est un ami mécano qui a attiré mon attention sur le fait que le léger surplus provenait probablement du vieux filtre... Effectivement depuis le remplacement de ce filtre plus de signal "Veuillez réduire le niveau d'huile"... Avez-vous une idée de la quantité d'huile qu'absorbent ces filtres en papier ? Vu que la cloche se vide dans le carter quand on l'ouvre, je pensais que ce qui restait dans le filtre était négligeable...

Ceci étant dit ça n'enlève pas les défauts restants de cette jauge électronique: niveau à faire à chaud avec un moteur qui aura peut-être tourné avec un niveau incorrect, imprécision puisqu'elle oscillait entre "Veuillez réduire" et "Niveau OK"... 

J'ajoute que vu que chez Audi ils font le niveau avec leurs jauges d'atelier, quand ils me disent de faire confiance aveugle à la jauge électronique je suis très dubitatif...:AP-Smiles_26:Ca fait un peu le "Faîtes ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais"...

Bien entendu ils refusent de me vendre une jauge d'atelier, même sur commande... Je vais essayer par une autre voie (un ami qui a de très bons contacts dans une concession), pour en obtenir une quand même... D'autant plus que traditionnellement les niveaux se font à froid... Et dans les B8 on met toujours de l'huile, full synthétique, donc je vois pas pourquoi là il faudrait le faire à chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca m'intéresse mais j'avais entendu qu'il y avait des soucis avec ces jauges... précisément sur ce topic je pense d'ailleurs...

Le tarif m'importe peu, du moment qu'il n'est pas prohibitif bien sûr, payer quelques euros eu plus sur ebay ou amazon, lorsque je vais avoir ma jauge, ne me dérange pas... Je vais aller jeter un oeil :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...