Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A titre de comparaison,

Voici trois version de downpipe;;;;; :petard: :petard:

L'origine , la milttek et du Zinram avec respectivement un diamètre de 60, 63.5 et 76 mm

71414520170813173527.jpg

66020820170813173635.jpg

Posté(e)

Me 76 :love:

Plus gros que du BFR ?

Les gars , vous savez que j'aimes les questions , pourquoi quand ont fait des modifs de ouf comme vous le faites , vous montez des autoradio " RNSE " à la place de celui d'origine , alors qu'ils existent de très bon poste en seconde monte , Alpine , Pioneer et cie ?

Est-ce un problème de compatibilité avec des cde ou autres ?

Le look origine Patrice ;)

Posté(e)

Dimension égal à BFR après je vais voir ce que ça vaut, mais en terme de qualité de soudure, de finition ça n'a rien a voir avec la milltek........Si d'ailleurs au passage elle intéresse quelqu'un, y a un toron de soudure à revoir et j'ai du recoupé une patte mais rien de dramatique et surtout à un bon prix.

Posté(e)

En même temps je ferait une photo difficile de faire passer plus gros, la tôle de protection thermique du tunnel de l'arbre est au ras je vais je pense devoir la travailler un peu

Posté(e)

Impressionnant la différence , d'ailleurs j'ai vu tes TTH :malelovies:

Posté(e)

Elle a fonctionné en tout est pour tout 108 kms, je pense que oui Milltek les fait mais doit y avoir moyen de mettre autre chose que du Milltek....

Posté(e)

Les gars , vous savez que j'aimes les questions , pourquoi quand ont fait des modifs de ouf comme vous le faites , vous montez des autoradio " RNSE " à la place de celui d'origine , alors qu'ils existent de très bon poste en seconde monte , Alpine , Pioneer et cie ?

Est-ce un problème de compatibilité avec des cde ou autres ?

Le problème est l'âge de la voiture. Pour avoir monter un RNSE, je me suis aperçu que pour le faire communiquer pleinement avec mon ODB et mon volant multifonctions de 2000, il fallait que je prenne un relais d'A4 B7 (la provenance du poste).

Il y avait aussi l'éclairage du poste qui a fonctionné 3 jours et plus rien. Il fallait un émulateur.

Posté(e)

Tony, voit avec French pour le branchement Rnse c'est lui l'expert, je pense plus pour un soucis de faisceau.

Posté(e)

J'y ai pensé au faisceau mais si ça fonctionne dans une autre B5 avec le même équipement ( adaptateur Kufatec compris) et pas dans la mienne, c'est que ça viens sûrement plus de mon auto, je m'y pencherai quand j'aurai un peu plus de temps

Posté(e)

Elle a fonctionné en tout est pour tout 108 kms, je pense que oui Milltek les fait mais doit y avoir moyen de mettre autre chose que du Milltek....

Arf. Ca me tente... apres peur d'etre deçus par la sonorité...

Posté(e)

Tu sera déçu a partir du moment ou si tu es déjà full décat, ça sert à rien de changer pour une autre le son restera le même sauf si tu passe sur un diamètre supérieur.

Le changement à été réel en passant du downpipe d'origine à la full décat mais sinon rien d'extraordinaire par contre le gain est bien présent sur les températures d'échappement donc en théorie ça chauffe moins les EGT et les lambda.

Posté(e)

@Patrice , c est le choix entre le rendu 100% d origine ou de la modernite ; perso , je suis passe sur un Alpine avec ecran tactile et toute la connectique smartphone , mains libres , bluetooth .... ca fait un peu etrange effectivement avec le reste de l interieur mais je prefere ce petit plus de technologie .... les gouts et les couleurs ...

Posté(e)

Après, tu peux tomber sur des postes aftermarket qui ne jure pas trop par rapport à l'intérieur avec éclairage OEM et design sobre, j'ai failli en prendre un chez PIoneer à l'époque...

Posté(e)

Le plus galère à trouvé c'est le support double din pour B5, ça court pas les rues, faut limite ce le fabriqué.....

Posté(e)

Oui c'est vrai, c'est sûr que si tu es en 1-Din d'origine c'est des galères d'intégration en plus. Si je n'avais pas été en double-din d'origine, je n'aurai même pas tenté le changement.

Posté(e)

Ce que je voulais dire par là c'est que avoir le double din c'est bien mais le support pour l'autoradio en double din c'est mieux et la plupart des revendeur font pour la B6 en assurant une compatibilité pour le B5 mais il n'en n'est rien...

41uRnQPR4dL.jpg

Posté(e)

J'avais regardé aussi pour installer un radio moderne... Mais entre le support et les connectiques qui sont pas les mêmes, j'ai préféré remettre un symphonie et un boitier pour remplacer le chargeur CD.

Posté(e)

J'ai attaqué les downpipes, un côté est fait et remonté

15946020170814160516.jpg

25333320170814163358.jpg

L'autre côté va devoir être modifié les turbos étant un peu plus gros l'assemblage pose quelques soucis, je vais devoir recoupé et faire soudé avec un peu plus d'angle

Posté(e)

Du coup j'ai attaqué les étriers de frein à main

En kit c'est pas mal aussi :icon_lol: :icon_lol:

74662020170814170951.jpg

Et une fois assemblé c'est mieux

19999320170815115943.jpg

L’excédant de peinture à bien sur était nettoyé....;)

Posté(e)

Puis la pose du doublé gagnant :MdrDevil: :MdrDevil:

58156420170815120624.jpg

Il manque plus que les plaquettes qui devaient arrivé samedi mais comme d'habitude Oscaro et ces délais........ :mur: :mur:

Posté(e)

Du lourd et beau travail tes freins AR , si j'ai bien suivi ton Topic , le petit etrier pour le FAM , et l'autre pour le circuit principal .

Quand tu dit que tu découpes et ressoudes , tu parles du puits pour la sonde lambda ?

Posté(e)

Tu as tout compris :bien:

Ce n'est pas du puits pour la sonde mais de la ligne en elle même, les turbo en des sorties d'échappement légèrement décalé, les points de fixation du downpipe ont tourné de 8/10°, du coup le downpipe viens taper sur la boite et ne remonte pas assez pour venir ce fixé au turbo, va falloir arrangé ça

Posté(e)

Continu comme sa Tony. J'aime bien le jaune moi :)

Posté(e)

En voyant tes étriers jaunes , je me tâte pour faire les miens ( les AV +AR ) en orange lambo , au lieu de faire peindre mes AR qui sont rouge actuellement en gris comme les céram avant .

Jaune avec le panthère , ça va pas le faire , je penses .

Posté(e)

Le vert lambo est sympa aussi j'ai fait l'essai mais très ou trop voyant, c'est le "m'as tu vu" qui m'a fait revenir sur le jaune fefe

Posté(e)

Oui, le vert Lambo' doit être sympa. Ce n'est que mon avis mais à votre place, j'aurai pas hésité à les mettre. Sur une base sobre, je trouve que c'est le petit détail un peu voyant certes mais qui magnifie l'ensemble...

Posté(e)

Bien joli tout ça!

Toujours un taf de qualité! Quand est-ce qu'on la voit entière cette mamie?

Posté(e)

Merci Luc.

Pour le moment elle n'est pas des plus présentable avec une couche de poussière importante difficile de savoir si l'auto est noire ou bien marron.....

Promis il y aura des photos d'ici la fin de l'année..... et avec ces nouvelles roulettes si tout va bien.......

Posté(e)

Trop bien ! Bon taf !

Ça avance, hâte de voir la suite. Bon courage à toi

Posté(e)

Ce que je voulais dire par là c'est que avoir le double din c'est bien mais le support pour l'autoradio en double din c'est mieux et la plupart des revendeur font pour la B6 en assurant une compatibilité pour le B5 mais il n'en n'est rien...

41uRnQPR4dL.jpg

Il existe bien pour b5 j'en ai acheter y'a 2ans apeine sur eBay.

Marque turbo kits référence 99-9105