Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, dis moi comment enlèves tu les AAC?

Je ne comprends pas les miens ne viennent pas, j'ai enlevé et dévissé les chapeaux et dévissé le tendeur mais les AAC sont bloqués. :mur:

Merci de ton aide. :race:

Posté(e)

Prend un petit maillet de carreleur en caoutchouc c'est les support de paliers qui font ventouse avec l'huile.

Je les ai démonté en tapotant les extrémités c'est un peu dur c'est normal l'inverse serait plus inquiétant

Posté(e)

Ok j'ai juste tapoter sur l'extrêmité côté radiateur, l'autre côté ça va être chaud vu l'accessibilité!

Posté(e)

C'est vrai que pour mon cas le moteur était déposé.

Tu fait côté conducteur ou passager ?

Posté(e)

Côté conducteur est plus simple je trouve tout est devant

Posté(e)

Oui c'est vrai, vais bien trouver un moyen. :roi:

En tout cas merci, j'étais un peu inquiet. :ripeer:

Posté(e)

Tu as déposé comment les chapeaux ?

Tout est retiré ? Il ne serait pas de travers ? Je me suis fait avoir sur un S3...

Posté(e)

J'ai retiré tous les chapeaux dans l'ordre indiqué dans Elsa. Mais maintenant clairement les AAC sont de travers. Va falloir que je remette tous les chapeaux ou juste celui du milieu?

Posté(e)

Remets tous les chapeaux, puis tu dépose les deux chapeaux du centre, puis tu dévisse un peu a l'avant un peu à l'arrière ça devrait ce débloquer tout seul

La si tu est de travers il va être dur à sortir.

Avec un peu de chance en remettant les chapeaux tu va sûrement le débloqué..

Posté(e)

Bon, ça y est, il a fallu que je les remette tous et que je fasse gaffe virant les 2 derniers pour qu'ils remontent à plat. Je sens la galère pour les remonter et caler la chaine... :ripeer:

J'espère ne pas les avoir voilés.

Posté(e)

Ne t'inquiète pas c'est costaud ça voile pas comme ça ;)

Posté(e)

Un conseil pose à blanc le maillon sur l'AAC échappement par rapport au repère et mets y un coup de blanco, puis compte 16 maillons et refait un repère ça te servira à la repose de l'AAC d'admission pour le reposé à son repère, ça ce fait tout tranquillou :bien:

Et surtout ne remets pas en route aussitôt les AAC posés les poussoirs ce seront détendu c'est bon a faire faire bisette aux soupapes sur les pistons

Posté(e)

Super merci du conseil, vais faire ça.

Il faut que je fasse plusieurs tours moteur à la main avant de la démarrer, c'est ça?

Posté(e)

Non, lorsque tu reposera le tout, fait le remontage complet et attend quelques heures avant de redémarré, c'est indiqué sur la procédure Elsa normalement, c'était indiqué sur la fiche vendu avec mes poussoirs hydraulique.

Posté(e)

Tiens voilà ce qu'il y a sur Elsa:

Les culasses qui présentent des fissures entre les sièges de soupape ou entre un siège de soupape et le filetage de l'alésage de bougie peuvent être réutilisées, sans réduction de la longévité, tant qu'il s'agit d'amorces de fissures légères d'une largeur maximale de 0,3 mm ou que seules les quatre premières spires du filet de l'alésage de bougie d'allumage sont fissurées. t Après la repose des arbres à cames, attendre 30 minutes environ avant de lancer le moteur. Les éléments hydrauliques de rattrapage doivent se tasser (les soupapes heurteraient sinon les pistons). t Après avoir effectué des travaux sur la commande des soupapes, faire tourner prudemment à la main le moteur d'au moins 2 tours pour s'assurer qu'aucune soupape ne cogne au lancement du moteur.

Ca parait dingue pour les culasses fissurées!

Posté(e)

C'est clair et bonjour les ratées de combustion après......

Posté(e)

Ah la poisse, je n'arrive pas à caler les AAC, à chaque fois que je serre mes chapeaux, ils se décalent grrrrr. :mur:

Posté(e)

Tu as remis la barre de pige d'AAC ? J'ai pas eu de soucis la dessus,

Essaie d'abord caler les AAC d'échappement avec la chaîne de passer car une fois posé, tu passe plus la chaine,

Tu place la barre comme ça tu es calé et tu t'occupes de l'AAC d'admission et du dephaseur, si tu as pris deux secondes pour faire le repère des 16 maillons ça va ce mettre en place tout seul ;)

Posté(e)

J' ai galéré pour mettre les arc chaine et dephaseur mais ça a été.

Je n' ai pas pensé à la barre mais faut que je fasse gaffe car elle n' était pas forcément bien calée.

Posté(e)

Justement c'est le moment de reprendre ce calage afin de bien être calé.

Normalement tu devrait avoir calé ton vilo en pmh avant la dépose de tes AAC comme ça tu vois le décalage existant et y remédie, sur la mienne j'avais quelques dents.....

Posté(e)

Oui mon vilo est pigé. Il faut que je fasse l' autre côté alors avant de remonter pour les faire en même temps non?

Posté(e)

Oui fait les deux côtés et utilise la barre d'AAC comme ça plus de doute sur ton calage :bien:

Je suis quasi à zéro degrés en permanence sur les deux banc vu que tout est neuf et calé au piges

Posté(e)

Ça roule vais faire ça merci. Quand j' aurais refermé les couvre culasses le plus dur sera fait je pense.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je dois avoir la poisse ou des pieds à la place des mains. J'ai remonté la distrib, tout était calé nickel et je fais quelques tours à la main. Je remets ma pige vilo et là impossible de remettre la barre, mes AAC se décalent, je ne comprends pas pourquoi?! :mur:

Aurais-tu une idée?

Posté(e)

Combien de tour as tu fait ?

Il faut deux tour de vilo pour un tour d'AAC.

Si tu as calé aux outils il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas.

Tu as bien respecté le nombre de maillons entre les repères des AAC, à la pose faut compense vis à vis du dephaseur car au serrage ça peut pivoter l'aac d'admission légèrement d'une voir deux demi dent

Posté(e)

Je l' ai fait plusieurs fois.

Mais souvent je fais 2 tours. Le premier les tétons ne sont pas au bon endroit. Mais d' autres fois j' en ai fait plus mais toujours un nombre impair pour avoir les trous au bon endroit.

Là je regarde juste l' aac d' échappement pour le moment. Je ne comprends pas pourquoi je ne suis plus calé à la barre. Ça me rend barjot...

Posté(e)

C'est un kit distribution complet que tu as pris ou tu l'a composé ?

Peut être une courroie pas identique que l'origine ou le diamètre d'un galet enrouleur.

Tu as bien laisser tes poulies d'AAC en position libre avant de libérer le tendeur hydraulique avec le vilo pigé ?

Posté(e)

Le tout était neuf, j' ai juste changé la courroie.

Il me semble pour les poulies aac. De toute façon, je les ai reliberees pour recaler mes aac après le premier décalage. J' ai toujours laissé la pige du vilo, oui.

C' est bizarre ou les poulies tournent plus ou moins que les aac pourtant tout est serré au couple. Vais faire des marques au marqueur pour ce qui se décale exactement. Ou alors mon tendeur est nase.

Posté(e)

Le tendeur hydraulique peut avoir pris un jeu si la courroie à été déposé trop longtemps. Sur la note Contitech il indique qu'une fois détendu il est déconseillé de remettre une pression sur le tendeur hydraulique à cause du clapet de charge. Va savoir si il n'aurai pas pris du jeu.

Posté(e)

J'y ai réfléchi aujourd'hui... Il a du être compressé une fois pour refaire la distribution par le pro puis par moi ce qui a pu le fatigué au final...

Posté(e)

Je crois que j'ai tout simplement du jeu au niveau d'une plaque sur un AAC... :mur: J'aurais dû racheter un AAC neuf... :nixweiss:

Je vais régler par rapport aux marques sur les chapeaux et aac mais bon ça fait chier ou j'achète un aac neuf.