Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Rien que chez Audi.....4 jours pour avoir des joints cuivre pour les turbos il n'ont rien en stock, c'est déprimant !!

Posté(e)

Merci Cyril mais je ne veux pas dépasser le budget prévu donc 1300 max, STR perf doit me faire le virement mais sous 15 jours.............. :mur: :mur: faut toujours payer aussitôt mais pour un remboursement faut attendre qu'il profite de ton argent, ils ont de la chance que je n'ai pas le temps de monté sur Paris parce que la péta.... que j'ai eu au tel je lui aurait fait bouffer son tel, un je-m’en-foutisme total et une arrogance sans nom, je ne ferait pas de pub à cette boite c'est du sur !!!

Posté(e)

Après y a du Spec mais je ne sais pas ce que ça vaut

Posté(e)

Honnêtement je ne sais pas, le gars répond au mails et surtout il te conseil, j'ai failli revenir sur ma première idée du bi disque organique mais il me l'a déconseillé a cause du bruit et du confort de conduite c'est selon lui utile pour les runs mais pas pour un usage quotidien.

A ces dires il aurait fournit le kit embrayage sur la S4 berline WDB de 1100cv de Hannover.....

Posté(e)

Si jamais ca couille avec mes prix le kit 600 nm sort bien en dessous de 1200 :secret:

Merci Cyril mais je ne veux pas dépasser le budget prévu donc 1300 max, STR perf doit me faire le virement mais sous 15 jours.............. :mur: :mur: faut toujours payer aussitôt mais pour un remboursement faut attendre qu'il profite de ton argent, ils ont de la chance que je n'ai pas le temps de monté sur Paris parce que la péta.... que j'ai eu au tel je lui aurait fait bouffer son tel, un je-men-foutisme total et une arrogance sans nom, je ne ferait pas de pub à cette boite c'est du sur !!!

Comme oscaro les rois des pignolos :mur:

Cest la version 6 patins ?

Oui l'organique en 790 nm je pense pas :lol:

Posté(e)

......

Oui l'organique en 790 nm je pense pas :lol:

Tout pareil :race:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Allez un peu de photos....

On va s'occupé de la pompe additionnelle...

23880720170323193858resized.jpg

Elle suinté un peu....

38467620170323194948resized.jpg

Posté(e)

On modifie un peu le circuit avec un montage à blanc en attendant d'avoir tous les élements (en l'occurrence le coude à 180°)

90781020170330184937resized.jpg

Montage des cales admission

77540920170330185436resized.jpg

Posté(e)

Laurent, tu voulais voir l'embrayage ;)

25250720170410185502resized.jpg

61955820170410185901resized.jpg

Surface d'appui renforcé

64011620170410185911resized.jpg

Posté(e)

On modifie un peu le circuit avec un montage à blanc en attendant d'avoir tous les élements (en l'occurrence le coude à 180°)

90781020170330184937resized.jpg

Montage des cales admission

77540920170330185436resized.jpg

Salut Dinozzo,

Tu vires complètement la pompe à eau secondaire ? Pour les cales d'admission, y a t-il un intérêt de monter cela sur un moteur stock ?

Posté(e)

Non je la déporte avec une régul maison de manière à mieux gérer le refroidissement des turbos une fois le moteur éteint.

Les cales font gagner énormément en température à l'admission donc gain sur le mélange et gain sur la puissance dispo à régime équivalent à l'origine

Posté(e)

Tu peux nous en dire plus sur la relocalisation de la pompe ?

Posté(e)

Je ne suis qu'un partoche qui bricole Laurent ;)

Tu peux nous en dire plus sur la relocalisation de la pompe ?

Y a pas grand chose à dire tu sais, je ne fait que rallongé les durites, deplacé la pompe et modifié le câblage électrique, au lieu de la faire fonctionner avec la sonde ldr qui est temporisé je la régule via un thermostat électronique, une seconde sonde et deux potentiomètres linéaire avec lequel je gère l'allumage et l'extinction via un seuil de température
Posté(e)

Il appelle ça de la "bricole"...

Pour moi, c'est de l'expertise !!!

Posté(e)

Quel est l'intérêt de changer la pompe de place ? C'est pour une question pratique ou est-ce qu'il y a un gain thermique par exemple ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tu habite où Dinozzo? Car si tu es pas loin je te veux comme Mon mécano lol 😂

Posté(e)

Seulement une question pratique. C'est une pompe sans charbon dont le rotor fonctionne par induction, le problème c'est que bien souvent elle bloque à la moindre merdouille dans le ldr du coup ça va me permettre de maintenir en condition la pompe régulièrement.

Posté(e)

Seulement une question pratique. C'est une pompe sans charbon dont le rotor fonctionne par induction, le problème c'est que bien souvent elle bloque à la moindre merdouille dans le ldr du coup ça va me permettre de maintenir en condition la pompe régulièrement.

En effet, ça a du sens.

De mon côté, je pense modifier le thermo-switch (F95) qui pilote cette pompe auxiliaire afin que celle-ci se déclenche plus bas. En effet, selon mes recherche la pompe s'active à 112°c, donc pas souvent.

En montant un thermo-switch sui s'active à 90°c par exemple, cela rendrait le système plus utile et refroidirait plus rapidement le moulin à l'arrêt.

J'ai trouvé un article intéressant à ce sujet avec les mesures entre les 2 différents thermo switch : https://www.audiworld.com/tech/eng59.shtml

Qu'en penses-tu ?

Posté(e)

Il appelle ça de la "bricole"...

Pour moi, c'est de l'expertise !!!

Idem !!!

Super boulot..

Posté(e)

En effet, ça a du sens.

De mon côté, je pense modifier le thermo-switch (F95) qui pilote cette pompe auxiliaire afin que celle-ci se déclenche plus bas. En effet, selon mes recherche la pompe s'active à 112°c, donc pas souvent.

En montant un thermo-switch sui s'active à 90°c par exemple, cela rendrait le système plus utile et refroidirait plus rapidement le moulin à l'arrêt.

J'ai trouvé un article intéressant à ce sujet avec les mesures entre les 2 différents thermo switch : https://www.audiworld.com/tech/eng59.shtml

Qu'en penses-tu ?

l'idée est excellente !!! Le problème c'est que le thermocontact déclenche trop tôt et du coup la pompe à eau secondaire subit le débit de la pompe à eau principale parce qu'elle va fonctionner moteur en marche, le stator chauffe est finit par lâché au niveau du bobinage, à voir dans le temps.
Posté(e)

l'idée est excellente !!! Le problème c'est que le thermocontact déclenche trop tôt et du coup la pompe à eau secondaire subit le débit de la pompe à eau principale parce qu'elle va fonctionner moteur en marche, le stator chauffe est finit par lâché au niveau du bobinage, à voir dans le temps.

Je ne crois pas, car la pompe a eau auxiliaire s'active justement une fois le moteur arrêté
Posté(e)

Faudrait trouver un thermo-switch qui enclenche légèrement plus tard vers les 95/97°C et surtout une tempo plus longue

Je ne crois pas, car la pompe a eau auxiliaire s'active justement une fois le moteur arrêté

sûr que non du moins pas sur RS car j'y ai mis une led en parallèle pour vérifié le fonctionnement de la pompe
Posté(e)

J'avais commencé la maquette de ce projet sur mon ex S4 et c'était là même chose.

De plus je pense que si le thermo switch d'origine ce déclenche à 110°C c'est sûrement pour évité ce soucis de débit de ldr sur la pompe secondaire.

Posté(e)

J'avais commencé la maquette de ce projet sur mon ex S4 et c'était là même chose

D'accord, c'est possible alors. Pourtant dans la doc que j'ai sur le S4, j'ai lu que cette pompe servait à éviter que les turbos chauffent trop le LDR une fois moteur arrêté en faisant recirculer le liquide. Mais je n'ai pas vu qu'elle fonctionnait même moteur allumé.

Enfin, l'idée est pas mal, je vais me tester ça prochainement.

Posté(e)

C'est surtout pour évité la cokefaction de l'huile sur les paliers du turbo, ça fini pas créé des dépôts huileux qui obture en partie la lubrification de l'axe du turbo. Bien souvent je suis casi persuadé que c'est ce qui flingue les turbos.

Posté(e)

C'est surtout pour évité la cokefaction de l'huile sur les paliers du turbo, ça fini pas créé des dépôts huileux qui obture en partie la lubrification de l'axe du turbo. Bien souvent je suis casi persuadé que c'est ce qui flingue les turbos.

En effet, cette pompe auxiliaire a toute son importance.

Donc si cette pompe est défaillante, ça craint pour les turbos ?!

Comment reconnaître une pompe fatiguée et à remplacer ?