Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994


audidriver

Messages recommandés

180 euros : 3h de main d'œuvre pour déposer/reposer/caler la poulie d'arbre a cames dont 60 euros de valise

 

Je viens d'essayer de la démarrer (éteinte dehors depuis 6h avec 10 degrés : 1 seconde de démarreur tout comme l'A4 : ultra satisfait)

 

A voir maintenant niveau conso et fiabilité dans le temps. En tout cas ça fait du bien de lente dre tourner correctement. Je confirme que ça pousse bien, je n'ai plus de trous de puissance non plus

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la distribution AV c'est un copain qui me l'a faite, impossible de te répondre la-dessus (c'était en décembre 2017). La ou tu appuies peut etre un point sensible, c'est qu'il avait galéré a la faire repartir avec la distribution neuve

 

A l'époque elle avait déja du mal à démarrer a froid, j'avais mis ça sur le compte des bougies HS

 

Au moment de reposer la nouvelle PI on a mis le moteur au PMH suivant le repère au VM (sans bloquer), déposer/reposer la PI en détendant/retendant la courroie, et...C'est tout. C'est surement la que l'on a le plus m*r*é

 

Après hier soir elle a mouliné 5 secondes pour démarrer a froid. Je ferai peut-être le même montage que Maestrours pour forcer le préchauffage. Enfin on verra comment elle se comporte au fil des jours. Si il faut juste mouliner 3/4 secondes à froid et qu'elle part, je pense que ça restera comme ça. A chaud c'est instantané.

 

La conso semble aussi en baisse ce qui n'est pas négligeable en ces temps-ci. Il faut dire qu'avant je tournais entre 8 et 10 litres/100 kms.

 

Dans les mauvaises nouvelles la peinture a vraiment morflé suite a cette "immobilisation" depuis avril : le toit n'a plus une seule trace de vernis et l'aile AVG prend le même chemin....

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle pour toi.

Profite en en bien maintenant.

 

Pour ton vernis, il va falloir que tu repasse par un voile de peinture si tu ne veux pas qu'elle continue à s'abîmer.

Ça serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top, tu va pouvoir en profiter! Conso normale sur route: autour de 6L.

Montage a 5€, démarrages au quart garantis toute l'année :)

Pour le toit, un petit coup de poncage au 1200 a l'eau, et vernis a la bombe et tu peux déjà avoir un résultat bien correct si la peinture n'a pas trop morflé.

Modifié par Maestrours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous prendrai une photo du vernis je pense qu'il n'est plus de ce monde malheureusement

 

Niveau conso j'en suis a 250kms depuis la réparation la jauge diminue mais c'est soft comparé a avant.

 

4 secondes de démarreur ce matin c'est quand même pas aussi net que l'A4 mais pour le moment ça suffit (4 degrés dehors)

 

De toute façon j'ai 1000kms de prevu d'ici mardi prochain ça va vite avancer  je ferai un plein complet
 après vidange et changement des clignotants latéraux

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sous 8°C, le préchauffage doit s'enclencher. Au dessus, non. Et avec préchauffage, laissé jusqu'à ce que le voyant s'éteigne, ça démarre au 1/4 de tour ;)

Si un truc merdoie et que tu ne trouves pas l'origine, tente la manip de Maestrours, ton démarreur te remerciera ^^

C'est déjà bien, tu vas pouvoir en profiter sans soucis. Niveau conso, tu devrais tourner entre 6 et 7L suivant les trajets, c'est clair que ça va te changer des 8 à 10L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;)  c'est quand même grace a vous et vos avis rassurants sur le calage moi je NY croyais plus !

 

La conso semble être en 6 et 7 litres faut dire que je pousse un peu aussi...la poussée est quand même vachement puissante sur voie rapide même en 5eme a partir de 110...c'est vraiment la que l'écart se creuse le plus avec le 1.9

 

@memphis : le démarreur c'est quand même du lourd quand je vois ce qu'il a ramassé au printemps a essayer de la faire partir en pleine canicule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars

 

Est-ce que certains parmi vous ont déja monté ce type d'essuies-glaces (des Flat) sur son A6 ? Mes essuies-glaces a 2.99 € de la Farfouille commencent a faire la tronche :p et ça la moderniserai

 

https://www.mister-auto.com/balai-d-essuie-glace/bosch-3-397-008-937_g298_a0303!397!008!937.html?KTypeNr=4641

 

https://www.mister-auto.com/balai-d-essuie-glace/bosch-3-397-008-936_g298_a0303!397!008!936.html?KTypeNr=4641

 

Par contre il y a des modèles avec ou sans spoiler, difficile d'etre sur. Après la taille semble bonne : 550 coté conducteur, 500 pour le passager

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Burny je viens d'en commander une paire avec filtre a air/huile. Je pense me laisser tenter par de la 5W40 comme je viens de faire sur l'A4. Quand je pars au boulot le matin j'ai moins de temps pour faire chauffer et j'attaque direct par 15 kms de voie rapide a 110 (enfin ca c'est quand je suis a l'heure). Vous tournez a quoi vous ?

 

Sinon niveau démarrage on verra demain matin ils annoncent 4 degrés. Ce soir avec 10 degrés et 10 heures au repos elle a mouliné 5 secondes avant de partir. Je vous ferai une vidéo à l'occasion. C'est pas trop grave même si je pense que les votres démarrent mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, audidriver a dit :

Ok merci Burny je viens d'en commander une paire avec filtre a air/huile. Je pense me laisser tenter par de la 5W40 comme je viens de faire sur l'A4. Quand je pars au boulot le matin j'ai moins de temps pour faire chauffer et j'attaque direct par 15 kms de voie rapide a 110 (enfin ca c'est quand je suis a l'heure). Vous tournez a quoi vous ?

 

Sinon niveau démarrage on verra demain matin ils annoncent 4 degrés. Ce soir avec 10 degrés et 10 heures au repos elle a mouliné 5 secondes avant de partir. Je vous ferai une vidéo à l'occasion. C'est pas trop grave même si je pense que les votres démarrent mieux

 

Je pense que ces moulins ont quand même un petit souci de démarrage avec l'age de manière générale. Franchement mets un interrupteur quand t'as l'occaz. Ca mouline plus dans le vent et ton démarreur  te remerciera. Et c'est réversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile, 10w40 ou 5w40, j'ai déjà fais les 2, sans soucis.

E/G flat, j'ai ça aussi, c'est mieux ! Je met plus que ça sur toutes mes voitures

Pour le démarrage, comme dis plus haut, tu as un soucis. Démarrage au 1/4 après préchauffage normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne prechauffe pas en fait sous 8 degrés elle préchauffé quand il fait 3/4 dehors. La sonde doit être un peu fatiguée

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400kms hier avec un bon démarrage a 3 degrés grace au préchauffage

 

Niveau conso j'ai du tourner a 7litres avec des bonnes pointes a +40 sans effort. Yen a quelques uns qui doivent encore se demander ce qu'il y a sous le capot...

 

IMG_20181027_160900.thumb.jpg.f12cf19e6fb472b849673f5aa8baaed5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un Aubois !! Du beau travail tout ça !

Je suis de Nogent sur seine, j'avais vendu en 2014 une A6 2.5 TDI AAT à un collègue qui part la suite voulais s'en débarrasser car elle ne passait plus le CT.. J'ai tout réparé mis à part niveau moteur, une fuite au niveau de la PI.. Après avoir changé tout les joints, j'ai du mal à la démarrer.. Je vais recevoir un comparateur d'ici quelques jours afin de la caler parfaitement + vcds en dynamique. Elle totalise 420 000km, démarrais très mal à froid (étanchéité de la pompe...) Comment vous vous prenez pour caler au comparateur ? 

 

edit : j'ai trouvé ce message de Burny

 

- tu mets ton volant moteur sur O

- tu debloques la vis à l'arriere de l'AAC (pour pouvoir tourner la poulie librement)

- tu mets le comparateur

- te tournes la poulie AR de l'AAC pour que l'aiguile du comparateur ne tourne plus

- tu fais le 0 du comparateur

- tu tournes la poulie pour avoir 0.32

- et tu resseres la vis.

- tu fais 2 tours de vilo et tu verfies que tu es à 0.25 +/-0.02 au PMH volant moteur

- puis tu enleves le comparateur

 

Plus qu'a tester...

 

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai vraiment galère pour le comparateur il faut un modèle court car il y a une durite de LDR en face de la PI et elle me gênait c'est peut être aussi de la que venait mon souci

 

Je bosse a Romilly tous les jours pour info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour ! Vivement que je reçoit le comparateur.. Je crois l'avoir déjà vue une dizaines de fois ton A6.. Vu que j'en ai eu 9 dans ma vie, à chaque fois que j'en vois une ça me rappelle de très bon souvenir.. Tu as du croiser une A6 bleu non ? Je l'avais vendu à un collègue qui habite à Romilly et qui travail avec moi à la centrale nucléaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche ;) Moi de mon côté je suis rentré de mon périple, au final 800 kms en 3 jours et 1000 kms depuis la réparation. Toujours satisfait. Elle fume beaucoup moins qu'avant, un petit filet gris quand on pousse la 3eme mais pas plus que l'A4 par exemple

 

Niveau conso si on se fie a la jauge on doit être entre 7 et 7.5l/100 kms. A savoir que la-dessus il y a 200 kms d'autoroute ou j'ai bombardé avec grosses relances, 200 kms d'autoroute a 135 et le reste de la nationale entre 80 et 120. Une petite trentaine de kilomètres en ville peut etre

 

Ca me semble pas si mal quand même. En tout cas bien mieux qu'avant mais j'en saurai certain au prochain plein. Dans les trucs restants a élucider : les plafonniers HS (pas réparés depuis l'achat) ainsi que l'ouverture du coffre qui devient vraiment capricieuse

 

Et demain normalement premier test sous la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400kms hier avec un bon démarrage a 3 degrés grace au préchauffage
 
Niveau conso j'ai du tourner a 7litres avec des bonnes pointes a +40 sans effort. Yen a quelques uns qui doivent encore se demander ce qu'il y a sous le capot...
 
IMG_20181027_160900.thumb.jpg.f12cf19e6fb472b849673f5aa8baaed5.jpg
T'inquiète pas vu les nuages derrière ils doivent pas se demander longtemps, ça reste un vieux diesel :D
Pour les plafonniers et lea centralisation, rien de sorcier, un peu de temps c'est tout !

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même une sacrée allonge au dela de 140...la ou mon 1.9 montre ses limites ;) Enfin en tout cas ça m'a surpris :p

 

Pour le reste oui un peu de temps a bosser ^^ Maintenant j'ai la motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, elle a démarrée, fumée comme une centrale thermique (blanc), re réglage de la pompe à l'oeil et démarrage au quart de tour.

Cependant le temps de bouger l'actuateur pour diminuer le regime, elle broutait.. j'ai mis 30 min à comprendre que lorsqu'elle broute, ça ne sert à rien de continuer le réglage de l'actuateur car enfaite, le voyant prechauffage clignotte ! Donc il faut couper et redémarrer le moteur... 

Donc après avoir compris ça, Je redemarre, Régime élevé, je m'empresse de pousser l'actuateur en direction du pare-brise.

Lorsque l'on accélére elle garde les tr/min et descend petit à petit, donc re reglage de l'actuateur jusqu'a ce qu'elle réponde bien.. et hop, bon réglage.. nickel.

Plus qu'à voir avec le vcds pour le calage dynamique à 90°C..

409000km, elle n'est qu'en début de vie 😁

 

Petite question, à qu'elle valeur doit on se rapprocher niveau  injection ( la valeur que l'on peut modifier ) dans la section adaptation, quantité injecté si mes souvenirs sont bon ?

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...