Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994


audidriver

Messages recommandés

Très certainement le poumon oui. J'avais réparé avec un gant en latex bien solide, que j'ai préalablement huilé, et des serflex. Plus de soucis.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble que le tuto n'est pas loin dans la section, je tenterai ça et on verra ce que ça donne

 

Ca a déja été réparé par l'ancien mécano VW, mais comme tout ce qu'il a pu toucher sur cette bagnole c'est bon à reprendre/remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

 

Comme demandé une petite vidéo au démarrage. Pas le meilleur elle a toujours un peu plus de mal quand il fait tiède (8C)

 

Toujours un plaisir d'entendre ce doux ronron de 5 cylindres

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars

 

Dites moi j'ai mon feu ARD qui est légèrement cassé, il lui manque un morceau en bas. Je cherche un feu neuf a bon prix : en France ils sont tous au-dela de 70 € pièce ! (l'arnaque)

 

Sur mon site favori en Allemagne il y a plusieurs choix possibles et je suis du coup un peu perdu...

 

https://www.piecesdiscount24.fr/2077781-johns

 

https://www.piecesdiscount24.fr/1276711-van-wezel

 

https://www.piecesdiscount24.fr/7057361-hd-karosserieteile

 

Piurriez-vous me dire lequel correspond a mon A6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas mal le tarif ! Malheureusement il faut que je prenne d'autres pièces sur mon site du coup je dois passer par les liens que j'ai donné :(

 

Ce que je ne comprends pas c'est que suivant les articles c'est écrit "clignotant rouge ou clignotant orange" alors du coup j'ai peur de pas avoir la bonne couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars j'ai une mauvaise nouvelle qui m'inquiète un peu

 

Je prête l'A6 a mes parents ce week end car ils ont 500 kms d'autoroute a faire. La voiture roule très bien hier et les niveaux sont bons

 

Ce matin mes parents ont a peine eu le temps de faire 500m au premier feu rouge : voyant d'huile allumé en fixe.

 

Mon père coupe et redémarre : idem. Je n'ai pas le mode d'emploi qui est avec la bagnole a 30kms sauriez vous me dire si c'est un souci de niveau ou de pression ?

 

Il me semblait que voyant d'huile clignotant c'était la pression, alors que fixe c'était le niveau auquel cas ce serait peut être la sonde qui déconne

 

Sinon elle tourne bien aucun bruit suspect. Je m'interroge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi. Pourtant pas d'huile a terre c'est curieux. On verra ça je suis déjà un peu plus rassuré si la pompe a huile va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle roule pas bcp t'as de l'huile qui part via la segmentation et le turbo en fumée ;)
Vérifier le niveau d'huile regulièrement..

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père avait fait les niveaux hier mais bon on n'est pas a l'abri dune erreur. Et puis c'est vrai quelle ne roule pas beaucoup. Je pense qu'il en manque un peu. Une fois remise a plat le voyant s'est éteint. La pour le moment elle se repose jusque lundi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après cette petite panne sans gravité (mais qui ma privé du plaisir de 400kms d'autoroute en 5 cylindres) j'ai réparé un problème esthétique que je trainais depuis l'achat

 

IMG_20190331_150919.thumb.jpg.cf689fa5d9f57387d99b88d266fe7cc8.jpg

 

 

De plus près une fois démonté

 

IMG_20190331_152719.thumb.jpg.da93f42485886fc4ff99003f9612ee12.jpg

 

Et le neuf en place (25 euros chez pièces discount)

 

IMG_20190331_152504.thumb.jpg.d5873d4b6df076410b02bf220abd78ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello les gars !

 

Petit up après avoir participé a une course de caisse a savon. Comme d'habitude l'A6 excelle dans le tractage avec du lourd à l'arrière. J'ai passé les 383.000 kms, je viens de lui coller 500 bornes en 10 jours, l'A4 fatigue un peu (la distribution est dépassée).

 

200 bornes sur nationale le week-end dernier (a vide) comme d'habitude un piège a permis, conso 6.2/100 kms, parfait

 

Je vais commander disques et plaquettes AV qui accusent quand même bien leurs 250.000 kms...

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ca y est, j'ai commandé disques et plaquettes AV, en Brembo, comme l'A4

 

J'ai regardé les factures, les disques AV ont été remplacés le......30/03/2000 à 109 000 ! AP-Smiles_u1F62C.png Et les plaquettes AV il y a 10 ans a 295.700 kms. Donc l'ensemble a quand même bien vécu...

 

Niveau outillage c'est spécifique ? Ou a part tomber l'etrier avec du 6 pans classique y'a rien de spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ça marche. Je me rappelle que Memphis avait galèré avec l'arrière, sans outil c'était impossible

 

Si il n'y a rien que du classique ça devrait aller. J'imagine que c'est du disque flottant comme sur la B5, d'ailleurs sur ces dernières (1.6 et 1.8) c'est la même dimension de disque.

 

Plus qu'à recevoir les pièces pour m'y mettre

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrière c'est parce qu'il faut faire tourner le piston en même temps que tu le pousse, mais c'est du au frein a main. A l'avant il n'y a pas ce souci.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes.. D'ailleurs moi j'utilise ma pince multi pour faire tourner le piston et il rentre sans problème.. Si besoin je pousse avec un repousse piston fait maison (Une plaque avec un écrou soudé, et une vis pour pousser, ça fait l'affaire)..

Bon courage !

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A4 a l'époque j'avais utilisé ma pince a griffes pour les disqueuses c'est le même principe :)

 

 

Bon j'ai hâte de monter tout ça ce sera encore une bonne chose de faite

 

L'arrière est bon a faire aussi mais je ne suis toujours pas décidé si je remplace les étriers ou pas. Ça reste quand même la maladie sur les Audi des années 90 mais d'après le dernier CT ils vont bien.

 

A reflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi à l'arrière j'avais galéré avec les outils "à l'arrache". L'étrier était un peu grippé. Finalement j'ai acheté le kit de repousse piston, pour 30 balles ça vaut pas la peine de se flinguer un doigt ou un soufflet d'étrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils je ferai le test et javiserai tout en commençant a préparer l'outillage

 

Je suis un peu déçu j'ai reçu mes freins mais Oscaro devait être en rupture j'ai bien mes plaquettes en Brembo mais mes disques sont des Bosch.

 

Je compte pas faire de la piste avec mais bon dommage quand même

 

IMG_20190515_193130.thumb.jpg.240dbc8ffe0c2cf54770b222d8d103e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De toute façon, Brembo ou Bosch, vu les disques, c'est kiff-kiff en ce qui concerne la piste (je pense même qu'il n'y a que le prix qui change...) AP-Smiles_u1F609.png

Par ailleurs, j'ai monté une fois des plaquettes Brembo sur mon ex-A6 et ils couinaient au bout de 2000km malgré un rodage scrupuleux. Pour finir, voilà pourquoi je ne commande plus rien chez Oscaro.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement car je n'ai jamais eu de bruits sur les précédents Brembo que j'ai voulu reprendre les mêmes :p

Bon après Clairement ça reste une bonne marque je n'aurais pas de probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, il y a pire comme marque.

Au boulot, on monte pas mal de bosch et pas de soucis non plus (à condition, bien sûr, que le rodage soit bien fait...).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je vais les monter après mes gros trajets autoroutiers je serai trop dégoûté de les flinguer sur un freinage d'urgence

 

En attendant j'ai encore bien decrassé sur un aller retour Troyes/Reims le tout sans encombre comme d'habitude

 

 

IMG_20190518_183437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello a tous

 

Retour d'un périple de 2000 kms en 3 jours pour l'A6 : RAS avec 6.0/100 kms en moyenne sur un bon rythme

 

Hâte d'avoir mes nouveaux freins montés ;)

 

IMG_20190527_194326.thumb.jpg.681fe5894d66311cc36a8c237f3ee710.jpg

 

IMG_20190527_132649.thumb.jpg.65ebbaedfcf99363c3a6c60515fbe338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voilà coincé avec mes disques de frein j'ai oublié qu'il fallait une clé Allen de 7 pour dévisser les coulisseaux...

 

D'ailleurs a ce sujet je ne comprends pas il NY a pas de contre écrou ? Vraiment étrange ce système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20190603_145233.thumb.jpg.53309f26e31e303b1a4eeef047dea1b1.jpg

 

Après un petit coup de SMS a la hotline Memphis c'est remplacé ! J'ai fait 100 kms la pedale commence a récupérer du mordant

 

Usure des disques mesurée : 5mmIMG_20190603_114316.thumb.jpg.456b4ee77b5679c4edebe158a1c69929.jpg

IMG_20190603_145224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...