Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994


audidriver

Messages recommandés

perso je l'avais réglé par rapport au compteur de tours/min sur la console de clim, de memoire entre 750 et 800 et ça roulait parfaitement après ça, avec une conso de 6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6L ! C'est bon ça !

Moi j'ai effectué le réglage par rapport à la valeur de 4 mg/s et je sent que ça tourne très bien à cette valeur.

 

v6zl.jpg

 

590u.jpg

 

J'ai effectué l'avance à l'injection en me basant sur 2.5 R5 TDI AAT (pre 07/94 SW: D14) + (post 05/1994 SW: D12). Donc je ne sais pas si c'est bien lui..

 

Juste petit soucis, c'est ce code défaut.. 1ere accélération RAS, 2eme accélération RAS, 3eme vers 3000tr/min voir 3200, plus de pêche, si je relâche et que je  raccellere ça repart..... une idée ? Mercii

 

8yty.jpg

 

Voici le démarrage à chaud, demain je ferais le froid

 

 

Ps: j'avais rajouté du gasoil que j'avais pompé de ma 407 hdi. Y-a-t-il possibilité qu'il y ait de la sérine melangé au gasoil d'où mon problème ?

 

On dirais que j'ai le même pb que Burny avait 

 

 

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même code, reprends maintenant ton claage de 0 (tension de courroie et position AAC)

 

Au pire débranche la sonde de LDR et voit si elle démarre mieux. Si elle démarre toujours pas c'est que c'est forcément un problème de calage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En debranchant la sonde de LDR( celle avec la cosse blanche) elle démarre au quart de tour.. ? Peut etre l'avance, comment le savoir ? Comment savoir si cest bien  2.5 R5 TDI AAT (pre 07/94 SW: D14) + (post 05/1994 SW: D12) ? Sachant que j'ai un AAT, moteur pas d'origine, la caisse est de 96 avec calculateur AAT de base. Merci

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvres un sujet avec le recap de ce que tu as fait qu'on puisse bien comprendre l'entretien et te dépanner plus efficacement ;)

 

Moi de mon côté je lui ai fait un bon lavage bien mérité après 1500 kms et 3 mois sans avoir reçu un coup de jet d'eau. Je vais faire la révision bientôt avant le CT au mois de décembre (je vais l'avancer d'un mois).

 

Je vous pose deux photos de mes jantes : la 1ere c'est l'ARG, la deuxième c'est l'AVG. Je trouve que ça sent quand même les étriers AR grippés non ? Les disques sont bien brillants a l'AR mais franchement les jantes sont a peine sales en 1500 bornes....

 

IMG_20181101_121427.thumb.jpg.b43dc4c7ab500b77734204180f60e56d.jpg

 

IMG_20181101_121433.thumb.jpg.19d985f37c660112c71f8123ea259c0e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étriers arrière frein à main desserrè regarde si le petit levier du frein à main reviens bien à ça place si il ne bouge plus ou si le resort ne le raméne pas à la position initiale alors à refaire ou à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carl42t a dit :

Pour les étriers arrière frein à main desserrè regarde si le petit levier du frein à main reviens bien à ça place si il ne bouge plus ou si le resort ne le raméne pas à la position initiale alors à refaire ou à changer.

 

Pas bête je NY aurais pas pensé... y'a plus qu'à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000kms d'autoroute sur les 1500 ça aide quand même ;)

 

 

C'est vrai que je ne suis pas un gros freineur j'en suis a 60.000 kms sur l'A4 avec des plaquettes AV a 60% d'usure

 

Sur l'A6 elles ont actuellement 85.000 kms et idem a 60%. Je ne sais pas ce que c'est comme marque mais a mon avis elles sont très dures

 

Après très peu de ville et sur les 45 kms du boulot je traverse...3 villages :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mtn des ATE a l'avant et ca marque bcp plus que l'ensemble TRW retiré. J'ai d'ailleurs toujours des plaquettes TRW à l'arrière et zéro dépôt.

J'en conclue que les ATE sont plus tendres et donc s'usent plus vite et font plus de dépôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne freines jamais en fait?? car moi, mes jantes AV, en 1500bornes, elles sont noires !!! 
Les jantes noires c'est quand tu conduis comme un âne !! :D
Avec 2.5L il y a largement assez de frein moteur

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau frein moteur avec une PI réglée au poil je re-découvre la voiture très franchement :) Et puis elle est trop haute sur pattes pour que je m'amuse a faire le pilote avec sur petites routes :)

 

J'ai suivi les conseils de Burny, j'ai remplacé les essuies glaces par des Aerotwin. Au top !

 

IMG_20181105_114234.thumb.jpg.8507827c43a9bdec788113e577bd3720.jpg

 

Passage de cap ce matin, j'ai encore pas mal borné ces jours-ci

 

IMG_20181105_114249.thumb.jpg.6268768a7705c971d87a091acb6e482b.jpg

 

Petite photo de famille avec mon A4. J'ai également fait la vidange avec filtre a air/huile et 5W40 toute fraiche

 

7.thumb.jpg.b537193ffad3154301e17cb0138e9b7c.jpg

 

8.thumb.jpg.e4a269199f935640ee639912b6260656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben elle revit cette A6!

J'ai l'occasion de racheter mon ancienne pour pas grand chose, ça me donne presque envie...

 

Je viens de voir qu'elle n'a fait que 6000km en 2 ans!! Il va être temps de lui mettre des bornes :D ce moteur une fois lancé donné l'impression de ne plus rien sentir, je me souviens d'un retour Balkans - Savoie, 1000km d'une traite un arrêt pour le plein,c'est vraiment fait pour rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vends ma B4, pourquoi pas.... Il me la revend car après 15.000km il rencontre un problème de trous a l'accélération, quand il est au dessus de 1000m d'altitude.... J'avoue que je comprends pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai rachète la et reviens encore plus dans la section !! :)

 

Sinon oui en ce moment je m'en sers pas mal pour aller bosser, + trajets plaisir du week-end c'est vrai que ça lui fait du bien de faire des kms. Encore 2-300 kms cette semaine surement

 

Il faudrait bien que je trouve pourquoi les plafonniers ne marchent plus. J'avais complètement oublié qu'ils ne marchaient plus mais avec l'heure d'hiver ça me manque beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contacteur de portière conducteur si ça ne fonctionne pas juste lors de l'ouverture / fermeture des portes, et que ça fonctionne bien en les commandant en manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déja changé l'an dernier le contacteur conducteur (par un neuf). Faut que je démonte voir si du jus arrive, car je n'ai pas non plus le buzzer si je pars avec les phares allumés

 

Sinon ça roule ! + 500 kms depuis dimanche dernier

 

IMG_20181109_192426.thumb.jpg.e540a1e79bc01f9172bd1cedd28eb8cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je voie oui, c'est vrai pour le buzzer ! Mais le fait que les plafonniers ne s'allument jamais + pas de buzzer m'oriente vers un souci de contacteur. D'ailleurs quand je l'ai récupérée en 2016 il me semble que ça fonctionnait ?

 

Ah oui aussi dans les "soucis" j'ai vu ça en faisant le tour de la voiture tout à l'heure :

 

IMG_20181111_150706.thumb.jpg.7fa70a739be59d73c9200362434e3f34.jpg

 

C'est ma rotule de direction AVD. Bon elle fait la tronche (mais ça c'est depuis que j'ai la voiture donc envion 2 ans). Par contre le soufflet vient de se déchirer..vous pensez que ça va passer au CT le mois prochain ? Les avis sur le net disent que oui mais les posts datent de 2014

 

Sinon j'ai déja la neuve en stock mais vu la galère que c'est et les températures qui chutent j'aurai bien voulu faire ça au prochain printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de jeu, ça passe normalement, avec en remarque mineure défaut rotule/protection.

C'est clair que la période ne se prête pas trop à bricoler dehors sur une voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Memphis ;)

 

Merci pour ton avis, c'est rassurant ! Si c'est juste une ligne sans CV, je m'en contenterai mais il faut que je rajoute ça a faire sur ma liste de 2019 (avec les freins). Et si il y a bien un truc que j'ai horreur de faire, c'est les rotules de direction..

 

En plus j'ai éja regardé, celle de gauche on peut avoir accès au contre-écrou depuis le capot (donc + "confortable") mais alors celle de droite...

 

J'ai soulevé la voiture, pas de jeu, idem sur la route pas de claquements, d'ailleurs ça a toujours été un truc qui m'a scié sur cette bagnole, bientôt 400.000 et pas un pet de jeu (bon la le train AV commence a fatiguer) alors que sur l'A4 j'y ai déja passé 3 jeux de rotules de direction et au moins 3 bras de suspension en 120.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot ravi oui ! Après terrain très favorable : j'ai du faire 5 kms de ville sinon que de la voie a 90/110 (+ 30 quand je suis en retard....)

 

Je fais 0.5/100 en moins avec l'A4 la différence n'est pas si importante au final :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien que la mienne consomme plus de 7/8L depuis qu'elle roule peu ou pas quazi (je bosse avec véhicule de fonction).

Je faisais du 6.7L avant quand j'enquillais 60 bornes/jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup plus les années passent et mieux elle démarre ! :p

 

Pour cette semaine j'ai fait uniquement du tractage de remorque, je rebosse avec l'A4 qui a 19 ans aujourd'hui. Je suspens tous les travaux mécaniques en attendant les deux CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello à tous

 

Attention avis de grosses modifs en vue :p

 

3.thumb.jpg.13d764e1f0b7c0f0ceb1f644b956bb0a.jpg

 

2.thumb.jpg.df3d6ddd6d966aca1f9162f98528dba7.jpg

 

Vous ne voyez rien ? Bon ok c'est parce que ça se passe en-dessous :

 

IMG_20181210_104637.thumb.jpg.bfc857edab2588688bc7772a220d62db.jpg

 

Donc 1h pour remettre les deux caches avec une fosse à disposition. J'ai pris un kit de vis neuves complètes chez Amazon pour...8 € :)

 

Niveau fuites, pas grand chose à signaler, j'ai surtout vu que le joint de la durite rigide de retour de turbo sur le carter était HS, ainsi que la durite souple métallique qui amène l'huile au turbo fuit aussi. C'est juste suintant, pas du goutte à goutte, donc ça va passer crème a mon avis.

 

J'ai suivi votre conseil, tant que j'étais en dessous, j'ai demandé a mon père d'actionner le frein a main, les cames répondent bien. Mais à mon avis ce sont les pistons d'étriers qui sont HS, en effet j'ai pulvérisé du WD40 sur les étriers AR (ainsi que les gaines de frein à main), comme par hasard sur les 10 kms du retour pas de souci de ressenti dur comme du bois sur la pédale de frein.

 

J'ai également repoussé mon CT à début janvier, vu que le renforcement des normes anti-pollution a été abandonné, et bien ça me gagne un mois à en profiter

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, j'ai franchi les 381.000 kms cette semaine, tout se passe bien, sauf pour mon thermostat qui est HS, deux ans et 10.000 kms, c'est un VAICO (5 € chez partauto).

 

Je le remplacerai après le CT avec une purge du LDR bien sur

 

Et demain 500 kms d'autoroute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

IMG_20190107_154548.thumb.jpg.3378fecd3d4d9776cdf821bfa56967c2.jpgCa y est, Mamie A6 sur les routes jusqu'en 2021 ! Bon, ça avait mal commencé, la pompe à vide est fatiguée, je n'ai aucune assistance au ralenti, ça n'a pas plus au controleur (en même temps, normal)

 

Dans les points mineurs notés : soufflet de rotule AVD abimé (en même temps la rotule est moche aussi), caoutchoucs d'amortos AV HS (déja il y a deux ans) et...c'est tout.

 

Passé "sous silence" : cardans qui claquent et pompe à vide inopérante au ralenti.

 

En plus depuis deux semaines j'ai le thermostat qui est de nouveau HS ! Il n'aura fait que deux ans :( Donc me voila tranquille pendant deux ans pour l'entretenir correctement, c'est cool

40.jpg

41.jpg

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...