Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994


audidriver

Messages recommandés

Toujours les mêmes pannes ces Audi ^^
C'est top qu'elle soit passé! Bonne réfection, pas grand chose a faire.
Et bonne route ;)

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me concentrer sur le freinage, de toute façon la pompe à vide je m'y attendais ça fait deux ans que je trouve la pédale dure au ralenti et c'est celle d'origine, il n'y a que les joints qui ont été refaits, et c'est un classique sur le 5 cylindres tout comme le thermostat !

 

Par contre aucune remarque sur les disques AV qui accusent 250.000 kms (et bien bien creusés). Tant mieux ! Ils seront faits dans l'année aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe a vide o' est bien d'accord qu'il faut remplacer le joint de cache culbu en même temps ?

 

Y'a til des précautions a prendre au remontage ou bien on enleve la vieille et on remonte la neuve telle qu'elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non rien à voir pour le cache culbuteur ce sont des emplacements distincts.

 

Pour le démontage/remontage, faire attention à la position du cylindre métallique dans la pompe a vide.s'il est sorti il exerce une grosse pression sur la pompe, ça va être galère a sortir et galère a monter. Mettre des petits coups de démarreur jusqu'à ce qu'il soit en position rentrée.

Sinon, rien de compliqué, vérifier l'embout sur le tuyau de dépression qui a tendance a fendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre méthode :moteur a l'arret /lever une roue du sol / enclencher une vitesse 5eme par exemple / tourner la roue jusqu a un point de non compression ...c'est bon le cylindre est rentré  ...y a plus qu'a démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et bien faire ça, car si le cylindre est en position sortie, et qu'il appuie sur la pompe à vide, au démontage, tu peux te la prendre dans les dents + risque d'endommager les fixations (sans compter qu'il sera impossible de la remonter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors je vais peut etre poser une question idiote mais, vous faites comment pour savoir si le cylindre est rentré ? Parce que la comme ça je ne vois pas

 

Sinon effectivement je pensais soulever l'AVG, mettre la 5eme et faire bouger le moteur jusqu'au bon point.

 

Je pense prendre celle-ci qu'en dites-vous ?

 

https://www.ebay.fr/itm/POMPE-À-VIDE-SYSTÈME-DE-FREINAGE-AUDI-A6-4A-C4-94-95-COUPE-87-96-2-3/142393506745?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe à ton lien les pompes à vide d'a6 c4 tdi et de coupé 2.3 ne sont pas les mêmes, j'ai les 2 moteurs à la maison ....

Et vu les codes moteur d'affectations dans l'annonce, c'est que pour les moteurs essence celle qu'ils proposent. Pas pour le 2.5 tdi

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pompe :

 

Pompe a vide : après remontage et test j'ai constaté que ma pompe à vide était fatiguée j'ai trouvé sur Ebay un modèle a 48€ chez MSR Tuning qui me semble de bonne facture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tout hasard, dododo,
tu aurais un lien d'achat vers la pompe à vide ?

je viens de chercher en tapant "MSR pompe a vide",
ça a l'air compliqué de cheminer et trouver...

48 euros, ça titille :)
 

j'en ai une qui fuit grave, et dans quelques semaines,
je vais pouvoir refaire un peu de mainteance C4 :)

le plaisir, c'est une chose :)
et quand en plus c'est beaucoup moins cher ...

... hello à tous les C4 zinzins :)



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 48 € quand tu vois 150 a 200 euros sur les autres sites ? Je pense quand même me laisser tenter après tout ce ne sera pas pire que maintenant ? C'est vrai que j'ai refait 80 kms et elle ne freine vraiment rien quand on roule au pas, j'ai failli me prendre un trottoir en me garant.

 

En plus je déménage le mois prochain, la remorque va etre pleine, la bagnole aussi...bref, après 2 ans, il me faut des freins a la hauteur quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, 
je m'appretais a commander un kit de reparation.
j'avais vu ça aux alentours de 20 euros.
genre des joints, de la membrane, et un clapet.

 

mais la pompe neuve à 48 ... !!!
c'est trètrè tentant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 eurosAP-Smiles_u1F61B.png=cadeau, ou !!!!!!!!!une belle merde

et même si elle ne dure pas autant que 25 ans ,allé 10 ça ne te fait que 4. 8euros ans !

et dans 10ans le diesel seraAP-Smiles_u1F60F.png interdit diable

Modifié par fenouil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ce sont les clapets qui cassent gardez vos vieilles pompes car avec 2 on peut souvent en refaire une 
+1

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien, je viens de la commander, j'essayerai de la poser en même temps que mes clignos blancs (depuis le temps) ainsi que le remplacement de mon thermostat et on verra dans la durée

 

Bon en théorie je ne suis pas un gros rouleur avec cette A6 mais depuis le calage de la PI il y a 3 mois j'ai fait 3500 kms (soit autant qu'en 2017 tout entier ! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous !

 

Lundi mécanique pour l'A6, avec du bon et du moins bon :

 

- Dans le bon : la pompe à vide :check ! Une bonne clé de 13 coudée a oeil pour le boulon du dessous, et ça passe. Je n'ai pas trop galéré grâce à vos conseils pour le piston de l'AAC : la 5eme enclenchée, et go.

 

Résultat : j'ai ENFIN du mordant au freinage ! Quel plaisir ! Je retrouve les sensations de l'A4. Ca pourrait être plus incisif, mais avec des disques AV de 250.000 kms et des AR 100 % origine, on ne peut tout demander. Il faudra donc mettre à jour le reste. Mais c'est une bonne panne de résolue, et c'est franchement plus sécurisant

 

J'ai également changé le thermostat, mais c'est une grosse déception. Elle galère toujours à monter (j'ai fait 15 kms en poussant pas mal), d'un coup elle est partie jusqu'a 90°C, et le temps que je dégaine le portable, prenne une photo et range le tout : elle était descendue a 70°C (pourtant il faisait 5/6°C cet aprem). Bref je ne sais pas, peut etre encore une bulle d'air qui se balade par la, a confirmer sur les prochaines semaines.

 

J'ai aussi remplacé mes clignotants latéraux par mes "cristals" avec des ampoules 100 % LED a l'intérieur. Je suis satisfait du résultat : ça modernise la voiture, et on ne voit pas les affreux reflets orangés dedans. Que du bon !

 

Je pense suspendre un peu l'entretien dessus, mais j'ai encore une bonne partie du freinage a rénover, et mon feu AR a remplacer car il est un peu cassé, a pris l'eau, et n'éclaire plus très bien

 

IMG_20190128_144334.thumb.jpg.89deabbfeaa1a2ea652347e40438610e.jpg

 

IMG_20190128_144342.thumb.jpg.8ea70dcd4650d893b978032d3af9a84d.jpg

 

Ne vous fiez pas a l'image, je n'ai pas un pneu a plat, j'ai juste été surpris de l'attaque de la pédale pendant ma manoeuvre...

 

IMG_20190128_150854.thumb.jpg.e268eb2580f47473dd68595c5d6ca8ea.jpg

 

IMG_20190128_154226.thumb.jpg.40d8bb75da55bc0b03d6d7bf4cdf162e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour la montée en température je m'inquièterai pas !
Sur la mienne à l'arrêt je peine à monter à 85°C en roulant c'est entre 70 et 85°C..
Y'a que en pleine charge sur autoroute que la température est stable à 85-90°C. Je me fie au son du moteur et sa réponse à l'accélérateur pour savoir si je peux appuyer ou non .
Pour les freins, change tes 4 disques et paires de plaquettes ça te changera encore plus la vie ! Fait sur la mienne c'est le jour et la nuit.. Ça mord des freins neufs !
Bon courage !

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que quand j'avais changé le thermostat il y a deux ans elle m'avait fait le même coup lorsque j'avais repris la route. C'est pour ça je ne m'en fais pas trop, je vais surveiller

 

Pour les freins effectivement il ne faut pas que je m'arrête en si bon chemin. Il m'en reste encore du boulot ! Mais grâce au forum ça avance plutôt bien !

 

Il faudra également que je regarde, une fois tout ça terminé, si le remplacement des têtes de cardan est aisé pour un amateur ou pas. A réfléchir !

 

J'ai également l'ouverture du coffre qui déconne. Je l'avais démonté il y a deux ans, c'est un petit bout de plastique qui est usé. J'y regarderai de plus près au printemps mais ça commence a me pourrir sérieusement le quotidien. On dirait qu'il "raccroche" quand on essaie de l'ouvrir

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis en se purgant ça va aller. Perso après changement du calorstat une fois arrivée a 90 ça bougeait plus!

Bonnes réparation, des disques et plaquettes et ça freinera fort! AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour l'ouverture du coffre, c'est a dire?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les têtes de cardan c'est super simple.
Je te conseille de démonter les cardans de l'auto... On peut le faire en place mais je suis pas fan à part si tu as un pont !

Pour démonter qqn sur les freins, tu desserres l'écrou du cardan.
Tu lèves les roues et qqn sur les freins tu desserres les écrous.

Après en braquant à fond t'arrives à sortir la tête de cardan de son logement et sortir le cardan...

Si ya une fuite le circuit ne monte pas en t° aussi..

Bon courage !

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je comptais m'éviter un démontage complet du cardan, j'ai l'impression que c'est galère a remettre dans la boite et que ce soit bien équilibré non ? Il me semble qu'il y a des roulements dans le tripode et j'ai peur de mal les remettre

 

En plus un cardan, même d'occasion, ce n'est pas donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien à remettre dans la boite et ya pas d'équilibrage.
Ce ne sont pas des tripodes enfin, ce sont des billes dans des logements et c'est pas évident de les faire sortir...
Et la tête se démonte complétement elle est tenu par un jonc et sur des cannelures.
Super simple à démonter et simple avec le cardan sur l'établi.
Pour sortir la tête je vis à fond la vis de tête et je tapote derrière et ça vient tout seul.
Tu remets un jonc neuf, ton soufflet neuf, tu présente ta tête neuveet tu tapote pour passer le jonc et le tour est joué !

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que le plus ch**** c'est de mettre la graisse dans le soufflet sans chopper de poussières ou autres résidus.. Et même pour nettoyer c'est mieux sur un établi.

Attention, y'a une bague en plastique qui vient protéger les billes du jonc, à bien remettre en place, et dans le bon sens (bien repérer au démontage).

Y'en a pour 45 min par cardans en prenant son temps je dirai..

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai dans le courant de l'année, il faut déja que j'attaque les freins AV (plus dangereux pour ma sécurité que les cardans). D'ailleurs j'avais appris il y a quelques temps que l'A6 claque depuis des années (une dizaine) donc c'est vraiment du costaud, mais il va falloir y penser car ça ne durera pas encore éternellement

 

En plus je voudrais bien remplacer les rotules de direction, donc quitte à se taper le boulot ca me permettrait de sortir plus facilement les cardans

 

Concernant le coffre, en fait quand on appuie sur le bouton, je dirai une fois sur 3, il ne se passe rien. C'est à dire qu'il s'enfonce et au moment de soulever le coffre ca reste bloqué

 

Quand il s'ouvre on a l'impression que le crochet qui se met dans le parechoc raccroche un peu. C'est chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...