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matthieuu

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  1. yes pour le petit avertisseur, ça me plairait d'être au courant quand j'oublie les phares ! et donc alors, si ça se trouve, ce serait lpeut-être a pompe a vide qui ne ferait pas suffisamment bien son taff. à checker ! merci
  2. merci dododo, on est bien d'accord !
  3. Je viens de faire mon premier relevé de conso. c'est pas terrible, je suis à 8 litres ,avec une galerie sur le toit. Elle tourne plutot bien cool, je suis un peu surpris. Vous diriez qu'une galerie (la plupart du temps non chargée), ça peut consommer 2l en plus, aux 100 ?
  4. carrément, que ça se tient ! D'où ma déception, en constatant à l'instant que ce n'est pas ça ... dommage ! Je connais une ampoule, qui va pas tarder à changer de logement ...
  5. bon à savoir ça ! ça me serait pas venu à l'idée, effectivement. La bonne nouvelle de la fin de semaine, c'est qu'il n'y a plus de fuite carburant. C'était une durite retour qui fuyait !!! Je l'ai changée, un peu par principe, parce que sa gaine tissu commençait à s'effilocher, et depuis, tout reste bien sec , après 170km roulés. coup de bol, parce que franchement, je ne la voyais pas, cette fuite. !
  6. merci beaucoup pour vos retours. je vais essayer de regarder tout ça de près demain, et sinon au pire ce week-end. le taff, la famille, m'ont rattrapé aujourd'hui encore merci
  7. yes pour le raccord cuivre, je l'ai déjà plusieurs fois regardé celui là .... ... ... je vais re-avoir un oeil dessus. J'ai fait un vcds ce matin, ça m'a donné un rapport vierge. (enfin juste les servos de clim, que j'ai complètement déréglé, dans ma jeunesse et l'airbag qui ne répond pas / ou intermittent )
  8. oulala, j'espère que ça n'a rien à voir avec l'avance :...) le freinage est correctement confort, vraiment pas mal, mais je suis sûr que ça pourrait être un chouille mieux. genre je sens que je ne suis pas dans le mode "freinage de luxe" je vais zieuter la pompe à vide, même si je ne vois pas trop le lien avec le gasoil. et après tout, si c'était de l'huile.... je regarde ça right now. et je vois que tu as déjà répondu et répondu. je te lis d'abord... :)
  9. je viens d'essayer le dégripant au pied de l'injecteur, et ça ne m'a pas spécialement confirmé la fuite. J'en ai profité pour essayer au pied de la bougie, et idem. En même temps, si c'est une fuite de gasoil, ça ne devrait peut-être pas faire de bulle, puisque c'est du liquide, non ? Je me tate, à essayer quand-même le changement de la rondelle cuivre de l'injecteur, du coup. alé, first, je vais retirer cette bougie, pour inspection.
  10. et par ailleurs, je n'ai jamais entendu le triple beep, que plusieurs d'entre vous connaissent ici.
  11. il clignotte dès la phase de préchauffage, et clignote tout le temps, sans jamais s'arrrêter, jusqu'à ce que je coupe le contact.
  12. yes, j 'essaye cet après-midi le WD au pied de l'injecteur. le voyant qui clignote est celui qui est au dessus du voyant réservoir (je suis effectivement sur la réserve). le voyant de frein à main, c'est normal, vu qu'il est mis.(le frein à main )
  13. Salut tout le monde Pour l'instant, je vais laisser mon réglage tel quel, car franchement elle démarre pas mal. J'ai une série de trucs à faire pour qu'elle passe le controle, donc ces trucs là first à venir, silent-blocs des 2 triangles, clignotant latéral, serrurerie d'une porte arrière qui ne ferme plus du tout, silent-blocs de barre stab', et encore d'autres petites bidouilles... à Petit apparté: Après avoir purgé le système de freinage(je n'ai pas fait l'embrayage), et échangé mon vieux liquide jaune-vert dégueu, contre du tout propre (+1 pour eezybleed et équivalents à la roue de secours), j'ai poursuivi sur ma lancée "controle technique". j'avais un souci très handicapant, qui était le compteur kilométrique. Il buggait, et on ne pouvait plus le lire correctement. et ça, ça passe pas le controle. J'ai eu chaud, mais la réparation s'est bien passée. Par contre désolé, j'ai pas pris de photos ! Une fois le tableau de bord débranché/retiré, j'ai séparé le circuit imprimé de sa protection plastique. J'ai alors checké, et trouvé beaucoup d'ampoules "T5" défaillantes ! (j'ai commandé de la led en T5). Le cadran kilométrique est très fragile, et enfermé dans une coque plastique., il faut faire très gaffe. Il est composé de 2 plaquettes sandwich qui font office de faisceau, genre en mousse (oui oui), sur lesquelles repose la vitre digitale. Rien n'est collé !!! J'avais jamais vu ça, et j'ai bien flippé, en craignant de ne pas pouvoir repositionner tout ça proprement. Les 2 sandwichs reposent sur des contacteurs électroniques, sur le circuit imprimé. J'ai appliqué un peu de flux alcoolique au coton-tige, replacé, refermé, rebranché, et yes, l'affichage était revenu. J'ai swappé quelques ampoules, et j'en avais quelques fonctionnelles en rabe, et , et, magie-magie, j'ai maintenant le voyant de frein qui clignote Je pense qu'il clignotait avant, et que l'ampoule était pétée. J'ai lu 2-3 posts sur ce sujet ici, je sais que c'est une des maladies... mais bref ! J'ai une question. Je pense que ma PI ne fuit plus, que tout va bien de ce coté. Mais j'ai encore une fuite. Je crois qu'elle provient de la bougie de préchauffage de l'injecteur-pilote. ça vous parait possible ? J'ai tenté de reserrer, mais ça avait l'air très bien serré. Je ne vois pas vraiment de suintement sur l'injecteur lui-même, en revanche, à son pied, le pourtour de la bougie est clairement gasolé. Vous avez un avis là-dessus ? Il y a un tout bête joint torique que je pourrais changer ? Merci à vous une ptite tof, même si elle n'est pas flagrante, comme dans le réel:
  14. Très intéressant. Je ne sais pas trop quoi dire. Je n'arrive pas à capter dans quel ordre procéder. Là, je m'apprête à la démarrer, et à décaler "à l'oreille" l'actuateur. Par "à l'oreille", j'entends "cette sensation de rondeur stable", que je connais depuis pas mal d'années. j'espère la retrouver. Il a souvent été cité, qu'on pouvait remplacer la vis 3 pans du bloc actuateur, par une BTR équivalente. J'ai l'impression qu'on peut faire la même chose, au sujet de la vis étoile de PI/support PI (celle qui est relou à chopper). Quelqu'un ici, s'est déjà rendu compte que non, parce que les outils ne passent plus ? (genre adaptateur de douille...) ?
  15. vu que le réglage au vcds demande un moteur chaud, et que la voiture est "hors controle technique" actuellement, je vais la caler, à l'actuateur, à l'oreille. Quand j'aurai passé le controle, je me permettrai de rouler ce qu'il faut pour qu'elle soit chaude, avant de controler/affiner au vcds. Il est dit, ici ou là, que l'avance se règle en faisant pivoter la pompe , en se repérant sur les repères d'usine de la pompe et de son support. Perso, j'aligne ces repères au mieux, et gère tout à l'actuateur (avec une bonne massette et un martyr bois). ça marche plutot nickel jusqu'à maintenant. Certains parmi vous, maintiendraient le besoin de ce pivot de la pompe entière ? Je rebranche aujourd'hui l'ordi vcds , et me replonge dans cet aspect, pour ce calage. Il me semble que quand j'avais checké ça, il y a quelques années, j'avais eu du mal à savoir sélectionner le bon moteur, ou le bon code, ça n'était pas si évident. Je ne sais plus... check de ça, cet aprèm' .
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