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matthieuu

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    angers
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    a6 C4
  • Motorisation
    2,5 TDI 140 cv

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  1. merci lagratte effectivement, il n'y a pas que ça, et donc quelques frais. J'ai acheté une A4 de 2011 pour rouler en ville en 2025. C'est clair, ça n'a rien à voir, mais bon, ... Je fais un heureux qui vient récupérer 2 C4 et toutes mes pièces, la semaine prochaine. La page est tournée pour l'instant . ;)
  2. Bonjour à tou(te)s, je viens d'acquérir une A4 2L TDI 143cv de 2011, elle affiche 284000 km, semble tourner impeccablement. Même d'intérieur, elle parait neuve, et son CT est vierge. j'apprécie ! Je me questionne sur le régime moteur à appliquer. Elle semble suggérer systématiquement, et ce même à froid, de rouler à 1500-1800 tours grand max, en permanence, de par ses suggestions de passage de vitesses. Qu'en est-il , selon vous, du régime à appliquer qui optimise le mieux l'aspect 'longévité" du TDI. J'ai du mal à croire que 1500 tours, notamment à froid, soit un régime adapté, pour ne pas encrasser fap, egr, admission. Serait-ce un bon choix, de ne pas suivre les recommandations du tableau de bord, et de plutot viser les 2500tr/min , lors des 30 premiers kilomètres, d'attendre ce moment pour baisser le régime et alors, mais seulement alors, économiser en carburant ? Je fais des longs, mais aussi des plus courts (20-30km) trajets. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos points de vue Matthieu
  3. tu m'étonnes ! d'autant plus que les feux ont fini par réapparaitre. En enclenchant/forçant un peu, à répétition, ça s'allume. Mais bon, j'ai pris ma décision, et ai déjà racheté une autre voiture. ...
  4. salut, je n'ai pas relu tout le post, donc peut-être une redite... Un mécano m'a conseillé un jour de mettre un clapet anti-retour , sur la durite retour gasoil, juste avant le filtre à gasoil. J'avais, fut un temps, un petit problème de bulle. C'était avant de poser ce clapet. Je n'ai plus de bulle depuis "à peu près" cette opération. Je ne sais pas si c'en est la cause, (car j'avais refait un peu tout refait) mais peut etre que tu peux essayer ca ..
  5. si vous cherchez des pièces, j'en vends plein ...
  6. bon, et ba les nouvelles ne sont pas bonnes. J'aurais du tester le contacteur en place, car en fait, il fonctionne. au testeur il contacte bien, et un contacteur neuf, ne marche pas mieux. J'en arrive à la conclusion, .... ... que c'est dans la boite de vitesse, que quelquechose est cassé, genre le piston qui doit venir pousser le contacteur. Je crois bien, que c'en est fini pour moi, de rouler en C4. ça fait bizarre.
  7. contacteur neuf reçu, je m'y mets maintenant. petite question: il me faut changer mes deux butées d'amortisseur avant. je ne change pas les cartouches, juste les butées et les roulements blancs. Est-il impératif de tomber la jambe de force ? je compte commander ça. Si vous avez des commentaires, je suis preneur. https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-febi-bilstein-01366-115676-1180-p#/?vid=841
  8. j'espère maintenant simplement, que c'est bien le contacteur, et non pas la BV, qui déconne !!!
  9. c'est bien le contacteur, qui ne contacte plus. pour m'en assurer, j'ai shunté la prise/cable qui vient se brancher dessus, et les feux de recul se sont allumés (contact mis, mais pas besoin de démarrer). Il se situe donc bien, là où le schéma précédent le suggérait. bon dimanche
  10. je suis pas sur d'avoir sélectionné la bonne boite de vitesse, mais je jetterai un oeil demain, ça a l'air d'être un connecteur que j'ai repéré cet après-midi, situé sur la BV, un peu en retrait du collecteur d'admission et de l'EGR, ça a pas l'air bien chiant d'y accéder. ...
  11. Bonjour tout le monde, et bonne année Je viens de passer les 500 000 km, et j'ai un CT à passer, avec pas mal de trucs à revoir. Je sèche sur un truc, qui est l'emplacement du contacteur de feu de recul. Savez-vous où je suis censé le trouver ? les ampoules sont bonnes, et à l'emplacement du relai de feus de recul, il y a un jumper métal en forme de 7, donc next, je voudrais checker le contacteur du feu de recul, qui si j'ai bien compris, est enclenché mécaniquement, quand on passe la marche arrière. Quelqu'un aurait un indice ? Bien à vous Matthieu
  12. yes pour le petit avertisseur, ça me plairait d'être au courant quand j'oublie les phares ! et donc alors, si ça se trouve, ce serait lpeut-être a pompe a vide qui ne ferait pas suffisamment bien son taff. à checker ! merci
  13. merci dododo, on est bien d'accord !
  14. Je viens de faire mon premier relevé de conso. c'est pas terrible, je suis à 8 litres ,avec une galerie sur le toit. Elle tourne plutot bien cool, je suis un peu surpris. Vous diriez qu'une galerie (la plupart du temps non chargée), ça peut consommer 2l en plus, aux 100 ?
  15. carrément, que ça se tient ! D'où ma déception, en constatant à l'instant que ce n'est pas ça ... dommage ! Je connais une ampoule, qui va pas tarder à changer de logement ...
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