Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994


audidriver

Messages recommandés

Le 19/08/2018 à 10:27, audidriver a dit :

edit : pour le TDI timing est-ce qu'il faut prendre le test a 1000 ou 1200 trs ?   choisit bien le modele aat ou ael et le regime en fonction de celui qui ce met quand tu rentre dans le tdi timing ( accèlération automatique ) ( depend des modèles mais je dirais 1200 tr/min pour toi )AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc peut-être un peu con :

Tes bougies de préchauffage sont elles bien serrées ?

 

j'avais à nouveau des soucis de démarrage.
ça suintait en fait par 2 bougies.

Je pensais que ça venait des durites retours,

jusqu'à hier.

depuis le nettoyage (à l'essence) et le re-serrage de toutes les bougies,

avec un bon couple (j'ai fait au au feeling ... ),
elle redémarre à nouveau au quart de tour.
et ça cesse de buller dans la durite transparente.

dernièrement,
il fallait toujours mouliner avant de démarrer.

si le tour de tes bougies est sec et propre,
il y a peu de chances, mais bon...
ça vaut peut-être le coup de checker ça...

 



my 2cents


 

Modifié par matthieuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, je leur filerai un coup de clé lundi prochain pendant que je bricole sur l'A4. C'est vrai que je les ai remplacées en janvier et les soucis de démarrage s'étaient empirés pendant l'hiver justement

 

J'en profiterai pour faire le TDI Timing a 1200 trs et vous donner les résultats

 

edit : petite photo de l'A6 dans son activité favorite quand elle veut bien démarrer69.thumb.jpg.344beba4744a17f0ae771e707efa21d3.jpg

 

Hate de reprendre l'autoroute avec

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai aussi toutes dévissées, et décrassées au chiffon d'essence,

elles étaient carrément calaminées au niveau des pointes,
ça devait pas aider...


Si les tiennes sont de janvier,

c'est peut-être pas nécessaire,
dans un premier temps, c'est clair .

je viens de ré-essayer le démarrage, dans le froid de la nuit.
elle a démarré au quart de tour.
beaucoup de mes soucis , je pense,  étaient cette fuite .
je te souhaite la même découverte de truc anti-démarrage.
que ça soit ça , ou autre chose !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça lundi en même temps qu'un bon coup de VAG-COM

 

D'ailleurs maintenant que j'ai le mien en propre et complètement débloqué, je vais ENFIN pouvoir me débarasser de ce maudit "In2" que j'ai sous les yeux depuis 18 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha :)
ah oui, 
le in2 ...

je me demande si je ne l'ai pas encore , celui là !

à vrai dire,
j'ai arrêté de regarder cet affichage (je suis en mode radar je pense, je m'y suis fait !)

genre, j'ai un code erreur systématique ,
je crois que c'est "needle sensor" , ou "instrument Kombi..." ,
qui correspond au "in2"
je sais même plus.

hâte de savoir ce que ça donne par chez toi,
tout ça !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon achat le vagcom. Quand tu l'as bien en mains, ça aide énormément pour certains contôles (pression turbo, tdi graph, qté de gasoil injecté,.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors pour le TDI timing, j'ai fait. C'est assez marrant de voir comment l'ordi prend la main pour faire accélérer la voiture d'ailleurs. En tout cas je ne vous mets pas le graph, ça ne sert a rien : L'avance est hors tolérance ! Message du VAG-COM "Injection trop avancée pour figurer sur le graph"

 

J'ai par ailleurs le défaut 00550 avec le sous-message 17-10 Défaut intermittent

 

Aucun autre message. Je pense donc que tous mes soucis viennent de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien pensé à faire le graph, moteur chaud ?
il faut qu'il soit a 90 degrés (il me semble que c'est cette température) impérativement.
Donc rouler au moins 15-20km, je dirais.

à froid, les mesures sont complètement faussées, et hors tolérance.
Si tu l'as fait, moteur chaud, alors oui, tu tiens probablement le bon bout :)

Et puis , vu le code défaut que tu donnes,
ça sent bon le simple problème d'avance !

http://vag-repair.com/00550-regulation-debut-dinjection-difference-de-regulation/

 

crouazage de doua :)

Modifié par matthieuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai roulé 30min avec la voiture pour bien être a 90°C :)

 

Vu ton lien ca ne fait guère d edoute j'ai tous les symptomes listés, surtout les démarrages chaotiques et une grosse augmentation de la pollution....

 

Plus qu'à l'emmener se faire régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello

 

Lundi dernier j'ai de nouveau purgé les freins sur mon A6. Pour rappel quand je l'ai récupérée il y a deux ans, le freinage demandait plusieurs coups sur la pédale, le liquide était tout noir et avait 10 ans/100 000 kms. Je l'avais purgé une fois mais ce n'était toujours pas terrible

 

Cette fois-ci j'ai purgé avec le purgeur Eeezibleed que vous trouverez a 25 € chez Norauto. En gros vous purgez seul sous pression de la roue de secours. Je vous le recommande. J'ai remonté pas mal de bulles d'air dans le circuit

 

https://www.norauto.fr/produit/purgeur-de-liquide-de-frein-et-d-embrayage-eezibleed-laser-g4062f_455336.html?utm_source=google&utm_term=editorial&utm_medium=cpc&utm_content=Shopping&utm_campaign=SN - SHOPPING - Remplacer une Piece&utm_adgroup=Outillages&gclid=CjwKCAjwuO3cBRAyEiwAzOxKsj8EU60uZme-xFeJ3rVxlidkAEDkoVFtdPI-5ojmiKAaRSLcghLcPRoCSwYQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

Quant à l'état du liquide, vous en jugerez par vous-même : même pas 10 000 kms et 18 mois. Cette fois-ci le bocal est rempli d'un liquide bien jaune. Curieusement, même sans l'avoir purgé, l'embrayage est également devenu plus doux

 

IMG_20180910_185508.thumb.jpg.54b7c30a63d51f25aa82b2953d449b10.jpg

 

La belle attend maintenant avec impatience son calage de distribution...

 

1.thumb.jpg.532e8b6494dca8c585d2ac5e918486c5.jpg

 

Comme elle ne démarre pas bien du tout, je l'ai laissée chez mes parents. Cela m'amène une question : pour démonter les étriers AV, c'est aussi du Torx ? j'ai vu que c'était le cas a l'AR et je déteste ce type de montage.

 

J'ai jeté un oeil a l'intégralité du système de freinage. Au niveau AV les plaquettes sont usées a environ 75 % (90.000 kms...) mais les disques sont bien HS (+ 200.000). Je vais reprendre du Brembo (comme pour l'A4)

 

L'AR je vais attendre le CT de janvier

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audidriver,

 

Good la purge :)

Pour les étriers avants me semble que c'est bien de la clef alène mais une taille pas standard : genre du 7. Les jeux de clés alènes ne l'ont pas toutes, ça passe du 6 au 8...Alors j'ai prit du torx dans ma malette Magnusson (je l'adore :) )   https://www.bricodepot.fr/st-herblain/coffret-a-douilles---90-pieces/prod51813/ 

Pour les disques plaquettes avants j'ai prit du ATE perso : je suis très satisfait du résultat.

 

Sinon tu as resseré les bougies de préchauf pour les démarrages galéres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je m'équipe alors. J'ai horreur de ces systèmes, le 6 pans est tellement mieux

 

Pour les bougies les 5 sont correctement serrées :( J'attends des nouvelles pour la déposer pour calage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Allen, clé de 7 ;) Évitez autant que possible le torx ou autre, ça flingue à force les empreintes de clé, et après c'est la galère...

Pour les freins AV, si tu dois changer, franchement regarde à passer sur du 25 ventilé en lieu et place du 15 plein, ça change la vie ! (surtout que tu tractes de temps en temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé ça pourrait le faire si je n'avais pas autant de frais ces derniers temps :p

 

Enfin cest vrai que coller du 15 depais alors que ma B5 a du 25 ventilé c'est quand meme limite

 

Pour larrierr aussi jai cru voir que cetait du torx ou du allen ? Tu ne mavais pas dit que les disques etaient desolidarises des roulements ? Jai limpression que cest tres simple a changer (les disques AR ont le km de la voiture...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas faux ! Bon bah si tout va bien pour moi je te redirai ca alors :)

 

Et puis pour l'arrière c'est tant mieux. Au moins une opération assez simple alors. Je n'ai pas regardé si les étriers sont pénibles à faire en revanche car je pense que ceux de l'AR ne passeront pas au CT. On verra j'avais déja dit ça y'a deux ans et puis c'était passé

 

Sinon pour info j'avais oublié de poster mon TDI graph d'il y a 15 jours

 

1.thumb.jpg.7c08c913a188b8dd03a59d371849f702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avance 255 ? vraiment ? ca fait beaucoup. la valeur doit bouger de qq digits en temps réel (253-257 en gros), tu l'as constaté ? ou alors bug avec le logiciel ? 

 

ta valeur d'avance doit être a 50-60 . mon A6 est déjà au double (125) avec les puces ABT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

alors pour te répondre ça bougeait un tout petit peu. D'ailleurs en regardant la position de l'actuateur il était a 1.4V/1.5V. De mémoire il faut qu'il soit a 1.7V. Je pense que la PI est très légèrement décalée

 

Question con peut etre mais pensez-vous que c'est gérable soi-même ? J'arrive pas à chopper mon ami pour la faire caler, mon mécano ne répond toujours pas au tel et moi je me retrouve avec une voiture qui ne roule jamais

 

Si je remets dans l'ordre :

 

- PI en provenance de chez Memphis avec 200.000 kms, tournait très bien, jamais ouverte, pas de fuite

- Reposée avec les moyens du bord, utilisation plutôt débutante du comparateur

- Posée avec les repères poulies/support alignés ainsi que la distribution

 

Vous croyez qu'on peut la remettre a la bonne position sachant que l'on n'a pas utilisé l'outil pour la caler a 0.32mm ? Je me demande car pas envie de la dérégler encore plus en dynamique si ca ne corrige pas le reste.

 

Après si vous passez sur Troyes et que l'envie vous dit de faire un petit calage PI....:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah honnêtement je suis perdu avec cette caisse. Personne ne semble compétent pour la caler (dans mon coin) et d'après tes propos cela semble compliqué à faire soi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de tes compétences :) .... c'est pas si compliqué quand tu as saisi le principe ... 

dans un premier temps : il faut caler " l'avant "  point mort haut sur volant mot.  , règle de calage sur arbre a came ( coté pi ) puis tension courroie en ayant desserré la poulie d arbre a came avant  !( ce qui permet d'équilibré la tension et d'éviter un décalage certain par la suite )   .... souvent les personne ne desserre  pas la poulie d'arbre a came d' ou les soucis ...  la méthode du repère sur la courroie ne suffit pas sur nos mamie ( tout au plus peut elle servir a ce rassurer ) 

 

quand c'est ok on remonte la poulie arbre a came coté pi  courroie galets etc ...on aligne tous les repères ( en restant bien au point mort haut moteur ) et avec un peu de bol ca marche nikel .... AP-Smiles_u1F61C.png sinon opération comparateur que tu as déja éffectué , donc sur ce point tu sais mieux que moi ^^       

 

 

Modifié par drikc50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai de leur passer des coups de fil demain...ca m'embête vraiment de la laisser un garage (€€€€€€€€) mais j'en peux plus de la voir stagner au fond du jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai un atelier Bosch qui pourrait la faire mais ils veulent voir le véhicule avant d'établir un devis, faut que j'essaye de passer rapidement mais à priori ils ont encore les outils

 

edit : c'est bon j'ai trouvé un petit garage sympa que j'étais déja allé voir l'an dernier (j'avais zappé). Je passe lundi après-midi prochain, j'ai été volontairement vague sur les soucis : "elle a du mal à démarrer suite au remplacement de la PI et elle fume très gris quasi en permanence". Réponse du gars "Ah bah oui il faut régler l'avance c'est sur"

 

Reste plus qu'à croiser les doigts

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la belle est en attente a 35kms de chez moi

 

J'ai même pas eu besoin de préciser le résultat du VAG-COM :

Au vu du bruit elle a beaucoup trop d'avance ça s'entend"

 

On attend avec impatience..

 

IMG_20181008_144551.thumb.jpg.3b5c412eea8395c825708c6d5baeb6c7.jpg

 

IMG_20181008_144505.thumb.jpg.80b6b1806341532973bee7df5db041ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai tellement eu de soucis avec que je ne l'avance pas mais ça sent super bon oui

Je pensais aller la chercher a 18h ce soir mais je ne tiendrais sûrement pas jusque la :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...