Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je voulais vous faire partager ma peine face à ce tragique accident.

Le drame s'est passé mardi soir mais je ne voulais pas faire de post en attendant d'avoir les conclusions. Je ne voulais pas accabler le conducteur du véhicule tant que les causes n'étaient pas établies.

Voilà brievement l'histoire:

Un jeune de 21 ans avec une R21 ( pourrie ) a doublé 4 véhicules en sortie d'agglo en côte, en courbe sans visibilité, certainement pressé de rentrez lui......à 2kms!!

Mon copain arrivait en face, tout cool car il allait rentrer en agglo......

La R21 n'a pas eu le temps de se rabattre et le drame est arrivé.

Bien sûr mon copain n'avait peut-être pas une super expérience en moto ( permis depuis 7 mois ) et roulait en 500 ( moto rachetée à l'auto-école ) mais il ne demandait rien à personne et ne prenait pas ( encore???) de risques..........

C'était un passionné de la moto mais malheureusement le destin en a décidé autrement.

Voilà c'était mon coup de gueule contre un con de 21 ans qui tue un jeune de 22 ans!!!!!!!!!!!

Je vais lui rendre un dernier hommage demain.

Bonne route Maxime, on pense à toi coucou.gif

Soyez prudent les motards bien.gif ( je ne m'intéresse vraiment pas à la moto mais des fois je me mets à votre place face aux sensations que vous pouvez ressentir bonnes ou mauvaises.... )

Bonne route à tous ange.gif

Au revoir Maxime moto.gif

Posté(e)

sad.gif une pensée pour sa famille et ses proches sad.gif

tout cela est très triste

Posté(e)

bonjour,

Il y a quelques années ,j'ai eu cette mauvaise meme expèrience que toi. Meme age , les circonstances ont toujours été bizarres ( a mes yeux), c'était mon POTE, mon ami, mon frère, c'a fait 23 ans et la plaie n'est pas encore fermée. Mais la terre continue de touner ( je te dis ça ,car on voudrait qu'elle s'arrete pour revenir en arrière) et on tourne avec. Courage, il en faut, et la peine s'adoucie avec le temps.

De tout coeur avec toi.

bruno

Posté(e)

Sincères condoléances à sa famille...C'est toujours triste de lire ce genre d'histoire...

Posté(e)

desolé de lire ca Greg sad.gif

toutes mes condoleances

Posté(e)

Merci pour vos témoignages ange.gif

Mon amie et moi ne l'avons vu qu'une vingtaine de fois, c'était le meilleur ami de mon beauf, 22 ans de vie " commune " toujours ensemble pour les 400 coups et tjs ensemble à l'école de la maternelle au lycée, c'est surtout à lui et tous ses proches que je pense et pour qui tout s'est arrêté mardi soir.

Posté(e)

sincères condoléances...je suis passé comme malheureusement bien d'autres sur

ce forum par cette terrible épreuve j'en ai meme arrèter la moto.

bon courage et grosse pensée a sa famille.

Posté(e)

Sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches... Bon courage pour surmonter cette epreuve...

Posté(e)

coucou.gif greg,

pas super ta nouvelle, une petite pensée vers toi...

Posté(e)

Quelle tristesse ...

C'est ça qui me revolte, on donne le permis à n'importe qui, surtout aux petits jacky qui font n'importe quoi ... le drame est inévitable malheuresement. sad.gifsad.gif

Une grosse pensée pour ses proches et sa famille ...

(...Mais vous savez, sans rien faire on peut mourrir, cette semaine, j'ai également appris le décès d'un habitant d'un village voisin du mien, le jeune garçon avait 22ans ... et est décédé d'une attaque cardaique ... sad.gif )

Bon courage encore une fois...

Pierre-Alex.

Posté(e)

Je suis furax contre ce genre d'attitude irresponsable de ces "fous du volant" colere.gif

Tous mes condoléances à sa famille...

Posté(e)

Un passionné qui s'envole...Qu'il trouve la sérénité et qu'il entende nos pensées...

Krambitum...motard endeuillé

Posté(e)

sad.gif elle rend triste cette lecture

sad.gif vraiment désolant ...

condoleances à la famille et au proche exclamation.gif

Posté(e)

Je ne peux hélas que rajouter mes codoléances à celles des autres.

Encore un drame de l'inconscience !

sad.gif

Posté(e)

vraiment desole greg .c'est vraiment affligeant de voir que la connerie humaine peut aller si loin!!

il m'est arrivé quelque chose comme cela cet eté .MATTHIEU , un ami de ma soeur a eut un accident de la route et est decede.je le connaissais depuis 20 ans.

au petit matin , il a pris sa voiture pour aller chercher des croissants , a une dizaine de km d'ou il etait .il n'est jamais rentre . sur le chemin du retour , son vehicule est tombe dans un fosse d1m50 de profondeur. rupture d'anevrisme . il ne s'est jamais reveille .je l'ai vu a l'hopital , pas une egratignure !!

mais le pire , c'est qu'il avait avec lui 2 personnes et qui dse sont barrées apres l'accident .les secours ont ete prevenus par le frere de l'un des deux!!

il ne peut donsc pas y avoir de poursuite pour non assistance a personne en danger !mais les gendarmes donnent les noms a tous !!! imaginez la suite si rien est fait!

enfin bref , tout cela pour dire que meme si c'est dur , il ne faut pas vivre dans le passe , et aller de l'avant , pour eux , pour nous .

avoir connus certaines personnes et vivre certaines experiences rends plus fort et meilleurs.

courage a toi bien.gif

Posté(e)

sinceres condoleances,et encore un passione qui nous quitte a cause d'un c..

Posté(e)

MATTHIEU , un ami de ma soeur a eut un accident de la route et est decede.je le connaissais depuis 20 ans.

au petit matin , il a pris sa voiture pour aller chercher des croissants , a une dizaine de km d'ou il etait .il n'est jamais rentre . sur le chemin du retour , son vehicule est tombe dans un fosse d1m50 de profondeur. rupture d'anevrisme . il ne s'est jamais reveille .je l'ai vu a l'hopital , pas une egratignure !!

292861[/snapback]

Une triste histoire également.... mais tu sais c'est probablement plutôt la rupture d'anevrysme qui est à l'origine de l'accident que le contraire... son heure devait être venue (les anevrysmes cérébraux sont de petites malformations des vaisseaux sanguins (comme des hernies en gros) qui peuvent se rompre sans prévenir.... n'importe quand blink.gif )). Il est rarement possible de pouvoir apporter des soins dans ces circonstances... sad.gif

Toutes mes sincères condoléances à tous ceux qui ont perdu quelqu'un de cher dans ces accidents.

Posté(e)

Je me joins aux autres pour adresser mes condoléances à sa famille et tous ses proches sad.gif .

C'est vraiment une bien triste nouvelle, comme on en entend encore trop malheureusement.

Posté(e)

J'ai malheureusement moi aussi assisté aux obsèques d'un copain d'enfance cet été, lui aussi a eu un accident de moto, il avait 34 ans, mais peu importe l'age, c'est toujours trop tôt.

Posté(e)

Oui, c'est une bien triste nouvelle et je me joins aux autres pour te présenter mes condoléances à toi et à sa famille, c'est un sale coup et je vous souhaite du courage.... coucou.gif

Posté(e)
Une triste histoire également.... mais tu sais c'est probablement plutôt la rupture d'anevrysme qui est à l'origine de l'accident que le contraire... son heure devait être venue (les anevrysmes cérébraux sont de petites malformations des vaisseaux sanguins (comme des hernies en gros) qui peuvent se rompre sans prévenir.... n'importe quand  blink.gif )). Il est rarement possible de pouvoir apporter des soins dans ces circonstances...  sad.gif

Toutes mes sincères condoléances à tous ceux qui ont perdu quelqu'un de cher dans ces accidents.

292915[/snapback]

oui mais a 23 ans ??

il avait eu un accident 4 mois plus tot et il avait des contusions partout . La , il n'avait rien de rien , sauf une egratignure!

Posté(e)
oui mais a 23 ans ?? 

il avait eu un accident 4 mois plus tot et il avait des contusions partout . La , il n'avait rien de rien , sauf une egratignure!

293095[/snapback]

si si, malheureusement, ... à 23 ans aussi... j'en ai malheureusement vu un jeune de 17 ans il y a quelques jours et j'ai un ami qui est décédé également de ça il y a quelques années, à 18 ans, en faisant de la planche à voile... come ça, d'un coup sad.gifange.gif

D'ailleurs l'absence d'égratignures irait bien dans ce sens... le décès n'est peut être pas lié au traumatisme de l'accident... (mais je ne peux pas non plus en être certain.... j'émets une hypothèse qui, médicalement, me semble cohérente)

Posté(e) (modifié)

Je comprends ta peine et ta douleur, j'ai moi même perdu un ami cher à moto il y a deux ans.

Lui roulait tranquillou avec son Honda Hornet. Un jeune con en 309 gti 16s full tuning mes couilles l'a fauché sur l'autoroute A6. les temoins de l'accident ont pu témoigner de la vitesse réduite de mon pote 120km/h pour 130. Le xxxxxxxx en 309 roulait à plus de 160km/h. En plus, pas d'assurance, suspendu de permis de conduire, alcool dans le sang plus des traces d'herbe "qui fait rire" ...

Le jugement n'a pas encore été rendu car le papa juriste de cet abruti a trouvé des vices de procédure. sad.gifcolere.gifblink.gif

Mon pote était marié et avait 2 enfants. Comme il faisait beau et qu'il bossait en horaires décalées, il a laissé sa Golf Break et pris son 2 roues ... sad.gif

Les parents de mon potes m'ont demandé d'organiser la cérémonie et m'ont chargés des obsèques. Ce fut un moment très lourd sad.gif

L'an dernier, un autre ami (POLORS ouLOLO, pour ceux quiconnaissaient) s'est tué en voiture en revenant d'un meeting en Belgique à Ciney, fauché par une autre 309 gti. Là encore, le responsable est toujours en vie et le jugement traine. sad.gif

Y'en a marre des cons au volant qui se croient tout permis diablotin.gif

Bon courage à toi et la famille de ton ami.

Modifié par le père yannick
Posté(e) (modifié)

Ce topic est super émouvant, et la réalité derrière est vraiment terrible. Toutes mes condoléances.

Je crois que ca nous renvoie chacun une réalité à ne pas oublier: on peut etre victime, et s'en aller trop tot, mais aussi, dans un instant d'égarement, se retrouver coupable, et devoir vivre avec ca toute une vie.

Modifié par aurelieng
Posté(e)

Salut Greg ,

Je suis d'autant plus touché par ce drame car celà c'est passé à 1 km de chez moi sad.gif

On ne pourra rien à ce qui s'est passé , mais toi comme moi aurons toujours une petite pensé pour ton ami coucou.gif

Posté(e)

sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Quand on perd un être cher,ceci est plus fort que tout au monde,nous ne sommes rien face à cela....

La peine vous prends sans que l'on puisse réagir,car impuissants à ces instants.

sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Posté(e)

Vraiment désolé... sad.gif

L'année dernière, un camarade de l'école d'ingénieur s'est tué. On venait de finir les études...

La poisse, il roulait tranquille à gauche sur l'autoroute, la voiture à droite a eu un problème de pneu, a dévié sur la gauche... et voilà... A 24 ans.

sad.gif

Posté(e)

c'est encore plus triste qu'il ne faisait pas le fou, qu'il etait jeune et avait la vie devant lui, et qu'il n'etait pas en tort.

avant d'avoir le permis je faisais du vélo comme un fou en ville...et j'ai un petit exemple frappant d'une connerie vite arrivée:

on roule à 50 (vitesse vite atteinte en scooter,moto, et meme velo) et on a une route à droite que l'on veut prendre.etant donné qu'on roule bien et qu'on sert sa droite, on ne regarde pas dans le retro droit...alors qu'un deux roues s'y sentait à l'abri d'un freinage, il se fait choper par l'auto qui tourne sur lui...

c'est un exemple à la con mais qui rappelle qu'un accident est malheureusement trop vite arrivé, et qu'on a qu'une route pour passionnés deux roues et quatre roues (voir plus)...et cest tant mieux, si on pense tous aux plus faibles.

je sais pas quoi dire...c'est révoltant. et ca arrive mille fois trop.

sinceres condoléances

Posté(e)

Maxime travaillait avec moi il y a quelques semaines.

Une grosse pensée à toute sa famille et ses proches

Sinceres condoléances