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aurelieng

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    Homme
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    Aurel
  • Localisation
    Drome
  • Marque et modèle
    A3A1
  • Motorisation
    :-)
  1. Bonjour à tous. Un bail que je ne suis pas venu ici. Certains se souviennent peut-être. J'ai une A1 1.6 TDI 105cv de 2011, impactée par le dieselgate et mise en conformité ("re" mise, d'après la terminologie officielle). Les 4 injecteurs ont été changés à 40.000km. Pris en charge. Un 5ème (injecteur 1) a été changé à 92.000km. Pris en charge. Un 6ème (injecteur 4) vient d'être remplacé à 120.000km. A priori pris en charge - la voiture est en concession. Ça fait 6 injecteurs pour 4 cylindres. C'est quand même beaucoup. Pour la concession, du commercial au ch
  2. Héhé, je ne passe presque plus ici, alors juste ce petit mot pour signaler que j'étais là aussi, voiture 26 :) Pas qualifié non plus, mais je confirme: super journée/organisation, et des souvenirs fantastiques ! :-)
  3. Juste pour confirmer: le remplacement des 4 injecteurs a résolu le problème. Dixit mon concessionnaire, la référence de ces derniers a changé depuis la sortie de l'usine de ma voiture, ce qui veut dire que ceux nouvellement installés sont différents de ceux qui étaient en place, et donc qu'ils ont été modifés. Défaut de conception?
  4. Coup de téléphone à l'instant de mon concessionnaire: remplacement des 4 injecteurs, sous garantie puisque la voiture n'a pas encore 2 ans. Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir ce genre de pépin : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-moteur/1l6-tdi-105-ch.php Espérons que ce sera résolu lorsque je la récupèrerai, dans les jours qui viennent.
  5. Suite du topic @ http://forums.audipassion.com/topic/143164-a-coups-a1-tdi-105/#entry2655518 :)
  6. En effet, je ne tire pas spécialement dessus. Sur autoroute (pas plate du tout), à 130km/h GPS au régulateur de vitesse, j'imagine que ça devrait suffire pour la régénération du FAP. Conso moyenne depuis que je l'ai: 5.2l/100km réel (pneus été 17" + hiver en 16").
  7. J'ai les mêmes symptomes: http://forums.audipa...e-16-tdi-105cv/ Rdv pris pour mercredi prochain. J'ai trouvé ca, qui pourrait correspondre, hormis la plage de régime qui n'est pas la même: http://www.largus.fr...ue/2366366.html Sinon, la recherche n'aide pas si je me trompe sur l'orthographe
  8. Bonjour tous ! Je viens de prendre un rendez vous au garage pour un problème d'à-coups sur ma voiture: A1 1.6 TDI 105cv BM octobre 2011 43000km 99% de trajet sur autoroute Symptomes: à-coups assez désagréables tant à froid qu'à chaud, comme de brèves coupures de l'allumage qui se succèderaient rapidement. Au ralenti, le moteur semble aussi tourner moins rond qu'avant. Contexte: Ce problème apparait lorsque le régime moteur est entre 1000 et 1500 tours/minutes et que je suis sur un filet de gaz (plat/descente), particulièrement en 4ème et en 5ème. Ca semble être apparu d'un
  9. Sauf erreur, tant que tu te cantonnes aux montes pneumatiques homologuées sur ta voiture (regarde dans le manuel, ou simplement celles qui sont disponibles en série ou en option), il n'y a aucun problème. Il y a cependant des cas particulier: sur l'A3 V6 par exemple, les disques de freins sont tellement grands que tu ne peux pas mettre de jantes moins de 17 pouces.
  10. Pour ma part je suis passé du jantes de 17 pouces + pneus Continental ContiPremiumContact2 d'origine en 215 à du 16 pouces + Pilot Alpin 4 en 195 : de savonette, l'A1 est devenue très saine. Un investissement qui me semble obligatoire dans les régions où la neige tombe :bien:
  11. Si si , aucun problème dès lors que tu as des pneus neige valables :)
  12. J'ai également les contintental 17" d'origine, et je confirme aussi tes impressions: tant mon A3 8L 180cv Quattro que mon A3 8P V6 Quattro itoo passaient sans problème, même en pneus été. Peut-être que je devrais prendre une S1 quand elle sortira ? :eldiablo: Tu peux nous tenir au courant de la différence avec les pneus neige ?
  13. Merci beaucoup, ça me rassure un peu. Je penchais pour les même pneus que toi en 16"/195, sachant que je suis actuellement en 17"/215. Si les délais sont corrects, je peux peut-être même les prendre sur jante chez autoexclusive... suspens...
  14. Hello! Je déterre un vieux sujet après un petit trajet ce matin: l'A1 (TDI 105 Sline) en pneus été est sans doute la pire expérience que j'ai jamais faite sous la neige. Faites bien gaffe si vous sortez. Est-ce que ceux qui ont mis des pneus hiver en sont content ? A.
  15. Hello tous, Je rencontre un petit problème avec une S3 de 2006: à la suite du remplacement de la batterie d'origine par un garagiste - hors concession, mais a priori compétent -, le GPS ne semble plus du tout alimenté. J'ai cherché mais sans succès, du coup je viens à la pêche : est-ce que quelqu'un aurait une idée ? :-) Aurel
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