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Fastjules

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    S4 avant 2000
  1. Bonsoir zizi_magic, C'est difficile à chiffrer, car il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte : - kilométrage effectué - façon de conduire et types de routes (usure disques / plaquettes et pneus) - Assurance (âge et antécédents) et type d'assurance (tiers, tous risques ...) - ... Pour 10 à 15.000 kms / an, si le véhicule est propre au départ, à part une vidange et son filtre, je ne vois pas grand chose d'autre. Soit, en arrondissant et en ce qui me concerne : - 200 euros l'entretien avec nettoyage des filtres à air K&N - 1400 euros d'assurances (tous risques +++, vol, incendie, catastrophes naturelles, objets se trouvant à l'intérieur du véhicule, dépannage 0 km, prêt d'un véhicule ... et sans franchise, avec 50% de bonus) Après, je change mes pneus par 4, pour garder une adhérence sans surprises et éviter d'abîmer le quattro : - 1000 euros, montage et équilibrage inclus (Michelin Pilot Super Sport) Concernant une éventuelle enveloppe à prévoir, après l'achat d'un RS6 : Beaucoup de personnes qui cherchent un prix (j'en ai déjà eu un paquet en ligne), ne se rendent pas compte du coût de l'entretien d'un RS6 et encore moins de sa remise en état. Lorsque l'on met en garde sur d'éventuels problèmes de boîtes, échangeurs, turbos, drc, on parle chinois et le gars ne se doute pas que si il décroche la timballe (freinage en plus), il sera bon pour un billet de la même valeur que son véhicule, soit un bon 15K€ ... Et c'est ce que nous, possesseurs et vendeurs de modèles propres, essayons de faire comprendre, en vain, aux néophytes :think: Parce qu'un modèle propre, à n'importe quel kilométrage, sera toujours plus cher qu'une merguez, mais le consommable sera une paille à côté des travaux de remise en état. Le surcoût à l'achat sera amorti dans l'année et il même probable que vous fassiez du bénéfice :bien:
  2. Désolé Krouny, merci à toi également :jap: Je pense aussi que 10K€, ça fait breaucoup, si le véhicule est propre.
  3. Heu, hum hum, merci zizi_magic, ça fait toujours plaisir :jap: Pour les disques, si ils ne sont pas morts, ils sont bien entamés (plaquettes pourries ou freinage sur la ferraille avant changement ... fallait pas gaspiller le demi mm qui restait ...)
  4. Ou le miens B) http://www.ingocars.com/Alsace--Haut-Rhin-A6---S6---RS-6---allroad-Audi-RS6-C5-Avant-MRC-535-117.htm Pour un passionné, je ferai un effort ... :jap: (las de perdre mon temps avec des rigolos )
  5. Pas toutes ... :icon_wink: Très vrai, surtout lorsque l'on cherche un prix, mais, avis modérable si le bestiaux est propre au départ ou a été fiabilisé :sol: Tu as donc abondonné ton projet ?
  6. J'ai 2 personnes très intéressées, mais qui ont toutes 2 un véhicule très particulier à vendre, type Lotus 7 de 1965, donc il ne faut pas être pressé ... Les personnes ne connaissant pas le monde du RS6, vont effectivement se diriger vers un V10 (plus récent, mais pas forcément plus fiable ...), en oubliant le coût de son entretien. On trouve, de temps en temps, des C6 à vendre, avec une prépa comme le mien et, c'est drôle, leurs tarifs sont également en rapport ... C'est le choix entre une glace simple ou à 2 boules, mais ce n'est pas le même tarif ! Normal, me direz-vous, on ne va pas négocier, alors qu'on en a plus pour notre argent ...
  7. Je ne suis pas pressé et peux attendre. Ce qui est sûr, c'est que je préfère le garder que le brader ...
  8. Faux, pour la décote, au contraire, la cote remonte et les beaux produits seront rares (dixit Audi). Le prix ... on a rien sans rien ... Un RS6 propre, stock, pas kilométré ne se négocie pas, aujourd'hui, sous les 20K€ (sauf problème). Après, tu le prépares comme le miens et tu rajoutes 12K€ (sans les roues neiges) ... En parlant d'entretien, le coût de celui du C6 est bien supérieur au C5 (moteur Lambo). Après, je dis ça, je dis rien, cela fait juste 6 ans que je roule en RS6 et la théorie n'est pas la pratique ...
  9. Et ... ? Le mien fait du 480 km/h et le 0 à 100 en 1.5 sec ... C'est ce que j'ai répondu, aujourd'hui, à un gonze qui me demandait si elle montait à 310. Il m'a aussi demandé si c'était une s-line ... sur quoi je lui ai répondu que malheureusement, ce n'était qu'un RS6 !
  10. Il fait partie des échanges que l'on m'a proposé :icon_wink: , mais quitte à choisir, je lui préfèrerai le Raptor (si l'on optait pour un 4X4 "décalé"). Dans le cahier des charges, il faut pouvoir transporter les copains des enfants, donc 7 places. En gros ce sera un utilitaire, le temps que les enfants grandissent et que l'on puisse lorgner les autos à 2 places (ça laisse le temps d'économiser :icon_lol: ). Dommage que le projet monospace d'Audi ne soit pas plus avancé ... Je ne suis pas fan des BMW (goût personnel), mais j'ai des potes qui en ont et en sont très content (bon sujet pour se brancher ...). Les mercos familialles sont trop carrées (avis perso, encore une fois). Les black séries, c'est autre chose, mais hors cahier des charges, aujourd'hui ... Il devra être pratique, sobre, passe-partout, fiable et peu onéreux à l'entretien (30 à 40.000 kms / an). La différence du budget sera alloué à la moto (sorties circuits et consommables). La voiture de monsieur tout le monde, en fait :zoumzoumzeng: !
  11. Après le(s) RS, ben ... en fait, c'est madame qui va choisir, mais il est vrai qu'avec le cahier des charges que l'on a, on risque de s'orienter vers un monospace, mais avec un max d'options :icon_lol: . Les enfants d'abord, car comment leur expliquer que l'on roule dans un des break les puissants de la planète, mais que l'on n'a pas de place pour emmener leurs vélos ... Et puis, il me reste la moto. J'irai me défouler sur piste, avec mes potes.
  12. On est arrivé à un stade, concernant le RS6 C5 ou tout le monde ou presque, peut en trouver un en rapport à sa bourse, mais l'acheter est une chose et l'entretenir en est une autre ... Ce n'est pas une Golf et le montant des travaux à tendance à vite s'envoler ! Il n' y a pas plus de pannes sur un RS6 que sur une Golf, pour peu que l'on en prenne soin, mais on en parle plus, du fait du coût des travaux. Il est vrai que je suis dans la fourchette haute des tarifs à la vente, mais trouver un RS6 avec le même kilométrage, année, état, stock et l'équiper comme le mien, reviendrait beaucoup plus cher ( et en admettant qu'il soit sein ...). A l'époque (2011), sortant de mon premier RS6 C5 (vendu à un ami qui me harcelait pour l'avoir), j'avais hésité avec le V10, mais à part son moteur et sa sellerie, je ne lui trouvais rien d'autre d'attirant (cela ne concerne que mes propres goûts). Entre l'achat du C5 et sa prépa, le tarif était identique à un C6, soit plus de 40K€ ... Pour rappel, toute la prépa a été effectuée en 2012 et n'a pas 10.000 kms. Je ne veux vexer personne (Krouny), en disant que mon RS6 est destiné à un connaisseur, mais ce sera le cas, parcequ'un néophyte ne comprendra jamais pourquoi il est à ce tarif et préfèrera mettre 15K€ dans un produit correspondant à sa bourse. Des problèmes de boîte, de turbo, de châssis et de freinage plus tard et cela lui coûtera largement plus de 10K€, qu'il ne pourra assumer et revendra sa guez, en l'état, pas chère, à un pauvre gars, sûr de faire l'affaire du siècle ! De plus, qu'est-ce qui différencie un RS6 d'un autre RS6, sur une annonce ? Rien, il faut se déplacer et juger sur place. De ce fait, Krouny, cela ne me pose pas de problème, que vous veniez voir le RS6. Vous en avez vu d'autres et cela vous permettra de comparer. On va dire que ça ne me dérange pas de montrer ma voiture à un passionné et d'en discuter, je l'ai fait avec des guignols qui ne connaissaient rien et qui voulaient juste faire un tour de manège ...
  13. C'est la raison pour laquelle mon RS6 est destiné à un connaisseur. Tarif de base plus élevé, mais pas de surprise par la suite ... Bonne méditation !
  14. Merci zizi_magic, ça fait plaisir d'avoir à faire à un connaisseur ! Comme j'ai été cité dans ce post, je vais vous en dire un peu plus : C'est effectivement sont prix de vente (25 K€), fixé à l'aide de Michel (garage de Vincy) et encore, il trouve que je la brade ... Au passage, Vous pouvez le contacter et lui demander des infos sur mon RS6, vous aurez l'avis d'un pro qui connait par coeur ces modèles. J'ai acheté ce RS6 complètement d'origine, à un pro, en avril 2011 et c'est moi (Michel) qui ai fait toute la prépa. Tout son historique est traçable via son numéro de châssis et je possède toutes les factures de ce que j'ai fait dessus. C'est mon 2ème RS6 (le premier était déjà passé entre les main de michel et Minhéa). Je roule en RS6 C5 depuis 2008, sans interruption, donc je connais assez bien ce modèle. Krouny, vous deviez me contacter pour passer le voir, non ? Maintenant, c'est sur que c'est un budget, mais au moins il est fiabilisé et a une préparation homogène, faite par un des meilleurs pro en la matière ! Certes, il y en a des moins cher, mais combien coûte une liaison au sol, un freinage complet de RS6+, une boîte, un turbo ou un échangeur (si l'on ne connait pas la poussée initiale, on ne s'en rendra pas compte) et j'en passe ... Des voitures de 10 ans ou plus avec un seul propriétaire n'est pas chose aisée à trouver et n'est certainement pas un gage de fiabilité ou d'entretien suivi ... Quand à la distribution, elle est à faire dans l'année (je l'aurai faite au printemps), mais elle peut-être faite pour la vente, si besoin. De toutes façons, une révision avec vidange est prévue pour la vente, même si à peine plus de 2000 kms ont été parcourus depuis la dernière ... Dernière info, je le vends parce que j'ai besoin de plus de place, avec 2 enfants qui grandissent (besoin de trimballer les vélo et autres ...) et parce que j'ai besoin de tracter (moto pour piste). Voilà, vous en savez un peu plus. Si vous aviez d'autres questions, n'hésitez pas. Ca faisait quelques année années que je n'avais plus rien écrit sur AP, ça me rappelle l'époque de mon S4 b5 ...
  15. Ou auprès de la DRIRE pour 67.50€ et 10 à 15 jours de délai (mano à mano) ;) !
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