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[S4] - Voyant EPC fixe + Moteur qui clignote


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Bonjour,


Je suis possesseur d'une S4 B8 TFSI 333ch avec boite stronic 7. La voiture a environ 150 000km je l'aie depuis 1 an et demie.


avant hier, j étais sur l'autoroute en montée quand j ai voulu doubler (3 personnes dans la voiture + un peu de chargement), j’accélère et vers 6000 trs et d'un coup le voyant moteur se met a clignoter avec le voyant EPC qui reste lui fixe.


La voiture a commencer a trembler au niveau du moteur comme si des cylindres ne marchaient pas...

J'ai donc ralentit a 70/80km et me suis arrête a l'air suivant à 1.5km.


J'ai coupé le moteur, essayé de regardé mais j'ai rien vu d'anormal, en meme temps vu la place qu'il y a dedans...on voit pas beaucoup de choses lol


Du coup pour tester je démarre la voiture et la plus de voyant, le moteur tourne normalement...


Je fais 200km dans la journée en y allant cool et la voiture n'a pas redeconnée.


Le lendemain je la passe a la valise et voit des défaut de raté d'allumage sur cylindre 4 et 6, et désactivation de cylindres avec 10 secondes plus tard un défaut de limite de pression d'embrayage atteint (si j ai bine compris) sur la boite auto. Voir log en bas du post pour plus de détails.


Plus tard dans la journée, je décide de voir si ce défaut revient, je me met dans un cote et accéléré en montant dans les tours et la bingo, le défaut réapparaît.

Je n'ai pas encore relus les défauts pour voir si c était les mêmes, notamment les cylindres (je vais le faire dans la journée).


J avais au début pensé a une bobine ou bougie car je ne sais pas quand ça a été changé la dernière fois. mais comme y a plusieurs cylindre en même temps, j ai un doute...


Pouvez vous me donner des pistes concernant cette panne?


Merci d avance!


LE LOG:


Sunday,28,August,2016,16:16:55:53046

VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator

VCDS Version: 14.10.2.0 (x64)

Data version: 20150311

www.Ross-Tech.com



VIN: WAUZZZ8K19Axxxxxx License Plate:

Mileage: 152740km-94908mi Repair Order:




--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------



Chassis Type: 8K (8T0)

Scan: 01 02 03 05 07 08 09 0E 10 14 15 16 17 19 1B 20 22 36 37 42

46 47 52 53 55 56 62 6D 72 77


VIN: WAUZZZ8K19Axxxxxx Mileage: 152740km-94908miles


01-Engine -- Status: Malfunction 0010

02-Auto Trans -- Status: Malfunction 0010

03-ABS Brakes -- Status: OK 0000

04-Steering Angle -- Status: OK 0000

05-Acc/Start Auth. -- Status: OK 0000

07-Control Head -- Status: OK 0000

08-Auto HVAC -- Status: OK 0000

09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000

0E-Media Player 1 -- Status: OK 0000

10-Park/Steer Assist -- Status: OK 0000

14-Susp. Elect. -- Status: OK 0000

15-Airbags -- Status: OK 0000

16-Steering wheel -- Status: OK 0000

17-Instruments -- Status: OK 0000

19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010

1B-Active Steering -- Status: Malfunction 0010

20-High Beam Assist. -- Status: OK 0000

22-AWD -- Status: OK 0000

36-Seat Mem. Drvr -- Status: OK 0000

37-Navigation -- Status: OK 0000

42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000

46-Central Conv. -- Status: Malfunction 0010

47-Sound System -- Status: OK 0000

52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000

53-Parking Brake -- Status: OK 0000

55-Headlight Range -- Status: OK 0000

56-Radio -- Status: OK 0000

62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000

6D-Trunk Elect. -- Status: Malfunction 0010

72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000

77-Telephone -- Status: OK 0000


-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine (J623-CAKA) Labels: 06E-907-551-CAK.clb

Part No SW: 8K0 907 551 HW: 8K0 907 551

Component: 3.0T SIMOS84 H01 0004

Revision: --------

Coding: 010C000C240F0128

Shop #: WSC 06335 000 00000

ASAM Dataset: EV_ECM30TFS8K0907551 A01006

ROD: EV_ECM30TFS8K0907551.rod

VCID: 6ED5B87FB15833518C3-803B


4 Faults Found

6353 - Cylinder 4

P0304 00 [096] - Misfire Detected

Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear

Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Mileage: 152481 km

Date: 2016.08.27

Time: 08:59:09


6355 - Cylinder 6

P0306 00 [096] - Misfire Detected

Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear

Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Mileage: 152481 km

Date: 2016.08.27

Time: 08:59:09


6371 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

P0300 00 [096] - -

Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear

Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Mileage: 152481 km

Date: 2016.08.27

Time: 08:59:09


7948 - Cylinder Disabling

P130A 00 [096] - -

Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear

Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Mileage: 152481 km

Date: 2016.08.27

Time: 08:59:10


Readiness: 0000 0000


-------------------------------------------------------------------------------

Address 02: Auto Trans (J217) Labels: Redir Fail!

Part No SW: 8K0 927 156 H HW: 0B5 927 156 D

Component: 0B5 30TFSIRdW H02 0009

Revision: --H02--- Serial number: 0000000097

Coding: 000001

Shop #: WSC 06335 000 00000

ASAM Dataset: EV_TCMDL501 A02044

ROD: EV_TCMDL501.rod

VCID: 397F5B23B896A4E9691-806C


1 Fault Found

8017 - Clutch Pressure Adaptation

P1741 00 [032] - Limit Reached

Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear

Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Reset counter: 38

Mileage: 152481 km

Date: 2016.08.27

Time: 08:59:28



-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes

Cannot be reached


-------------------------------------------------------------------------------

Address 05: Acc/Start Auth.

Cannot be reached


-------------------------------------------------------------------------------

Address 07: Control Head Labels: Redir Fail!

Part No SW: 8T0 035 729 T HW: 4E0 035 729

Component: Interfacebox H43 5570

Revision: 00000000 Serial number: 329AN097634133

Coding: 0041006

Shop #: WSC 00000 000 08192

VCID: 4A9D14EF25703F71F0B-801F


Subsystem 1 - Part No: 8T0 919 609

Component: E0380 BedienteilH08 0100


Subsystem 2 - Serial number: 00000000648051


Subsystem 3 - Serial number: 0126.09.100000000100010371ÿ


Subsystem 4 - Serial number: 010371ÿ


No fault code found.


-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC (J255) Labels: Redir Fail!

Part No SW: 8T1 820 043 AC HW: 8T1 820 043 AC

Component: KLIMA 3 ZONEN H06 0150

Revision: C1000000 Serial number: 01280120090939

Coding: 66000000

Shop #: WSC 06335 000 00000

VCID: 72EDAC0FAD6017B168B-8027


No fault code found.


-------------------------------------------------------------------------------

Address 09: Cent. Elect. (J519) Labels: 8K0-907-063.clb

Part No SW: 8K0 907 063 D HW: 8K0 907 063 D

Component: BCM1 1.0 H22 0253

Revision: 05022001 Serial number: 00000000309643

Coding: 260050914074AF313F01000300001D0D0F9CC74800010141000000

Shop #: WSC 06335 000 00000

VCID: 3069660763EC65A1DEF-8065


Subsystem 1 - Part No SW: 8K1 955 119 A HW: 8T1 955 119 Labels: 1KX-955-119.CLB

Component: WWS 210109 H06 0070

Coding: 00FD11


Subsystem 2 - Part No SW: 8K0 955 559 HW: 8K0 955 559 Labels: 8K0-955-559.CLB

Component: RLS H04 0003

Coding: 025028


Subsystem 3 - Part No SW: 8K0 941 531 AA HW: 8K0 941 531 AA

Component: E1 - LDS H07 0080


No fault code found.


-------------------------------------------------------------------------------

Address 0E: Media Player 1 Labels: 4E0-910-111.lbl

Part No SW: 8T1 035 110 C HW: 8T1 035 110 C

Component: MP3-Changer H43 0390

Revision: 00043003 Serial number: AUZ5ZBI8730820

Shop #: WSC 00000 000 00000

VCID: 2A5D746F85301F7110B-807F


No fault code found.


-------------------------------------------------------------------------------

Address 10: Park/Steer Assist (J446) Labels: 8K0-919-475.clb

Part No SW: 8K0 919 475 G HW: 8K0 919 475 A

Component: PARKHILFE 8K H06 0040

Revision: 11001001 Serial number: 40040902606704

Coding: 10010D

Shop #: WSC 06335 000 00000

VCID: 3D774F33A4BE98C9459-8068


No fault code found.


-------------------------------------------------------------------------------

Address 14: Susp. Elect. (J250) Labels: None

Part No SW: 8K0 907 364 A HW: 8K0 907 364

Component: DAEMPFUNGS-SG H08 0050

Revision: 00000000 Serial number: 20010900300002

Coding: 050181

Shop #: WSC 06335 000 00000

VCID: 316F630368E66CA9D11-8064


No fault code found.


-------------------------------------------------------------------------------

Address 15: Airbags (J234) Labels: 8K0-959-655.clb

Part No SW: 8K0 959 655 B HW: 8K0 959 655 B

Component: AirbagVW-AU10 H27 0410

Serial number: 0038JD1DSUJ5

Coding: 30343435363030303030554A304C384B3053

Shop #: WSC 06335 000 00000

ASAM Dataset: EV_AirbaECUVWAUDI010 A02007

ROD: EV_AirbaECUVWAUDI010_AU48.rod

VCID: 3C714237B7A491C1727-8069


Crash sensor for side airbag; driver side:

Serial number: 6334MSME45334648A


Crash sensor for side airbag; front passenger side:

Serial number: 6344MSME45327549D


Crash sensor for side airbag; rear; driver side:

Serial number: 6352QSME051629123


Crash sensor for side airbag; rear; passenger side:

Serial number: 6362QSME1E202D3CP


Crash sensor for front airbag; driver side:

Serial number: 63732SME42202D0E-


Crash sensor for front airbag; front passenger side:

Serial number: 63832SME42204028M


No fault code found.


-------------------------------------------------------------------------------

Address 16: Steering wheel (J527) Labels: 8K0-953-568.clb

Part No SW: 8K0 953 568 G HW: 8K0 953 568 G

Component: Lenks.Modul H13 0013

Revision: -------- Serial number: 90315IAL00075

Coding: 000037

Shop #: WSC 06335 000 00000

VCID: 3E75483FA9B883D15C3-806B


Component: E221 - MFL H02 0003


No fault code found.


-------------------------------------------------------------------------------

Address 17: Instruments (J285) Labels: 8T0-920-xxx-17.clb

Part No SW: 8K0 920 930 E HW: 8K0 920 930 E

Component: KOMBIINSTR. H03 0224

Revision: 00000000 Serial number: 9E425MG19

Coding: 0F071100B3000008030000

Shop #: WSC 06335 000 00000

VCID: 2F6B657B7ED27A59C75-807A


No fault code found.


-------------------------------------------------------------------------------

Address 19: CAN Gateway (J533) Labels: 8T0-907-468.clb

Part No SW: 8T0 907 468 Q HW: 8T0 907 468 L

Component: GW-BEM 5CAN-M H10 0095

Revision: FB600048 Serial number: 4800F0912180DC

Coding: 000303

Shop #: WSC 06335 000 00000

VCID: 4FAB05FB1E121A59A75-801A


Subsystem 1 - Part No SW: 8K0 915 181 B HW: 8K0 915 181 B

Component: J367-BDM H04 0150


1 Fault Found

03041 - Energy Management Active

000 - - - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100000

Fault Priority: 7

Fault Frequency: 98

Reset counter: 233

Mileage: 149689 km

Time Indication: 0

Date: 2016.03.24

Time: 07:28:00



-------------------------------------------------------------------------------

Address 1B: Active Steering (J792) Labels: None

Part No SW: 8K0 907 144 C HW: 8K0 907 144 C

Component: DYNAMIKLENK. H06 0500

Revision: 50001005 Serial number: --------------

Coding: 8C0000

Shop #: WSC 06334 000 00000

VCID: 2F6B657B7ED27A59C75-807A


1 Fault Found

00778 - Steering Angle Sensor (G85)

004 - No Signal/Communication - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100100

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 1

Reset counter: 253

Mileage: 152391 km

Time Indication: 0

Date: 2016.08.20

Time: 20:42:46


Freeze Frame:

Count: 41

Count: 1

Hex Value: 0x028A

Hex Value: 0x8B08

Hex Value: 0x0300

Hex Value: 0x3304



-------------------------------------------------------------------------------

Address 20: High Beam Assist. (J844) Labels: None

Part No SW: 8K0 857 511 E HW: 8K0 857 511 A

Component: FLA H04 0004

Revision: AA001002

Coding: 040182646E6E645A5A253D3E

Shop #: WSC 47248 000 1048576

VCID: 3363690B92FA5EB9A3D-8066


No fault code found.


-------------------------------------------------------------------------------

Address 22: AWD (J492) Labels: 8K0-907-163.clb

Part No SW: 8K0 907 163 HW: 8K0 907 163

Component: 4 Wheel Drive H09 0004

Serial number: 001112080001010

ASAM Dataset: EV_AllWheelDiffeQSPCAN 003007

ROD: EV_AllWheelDiffeQSPCAN.rod

VCID: 6DD7BF73BC5EC849B59-8038


No fault code found.


-------------------------------------------------------------------------------

Address 36: Seat Mem. Drvr (J136) Labels: 8T0-959-760.clb

Part No SW: 8K0 959 760 HW: 8K0 959 760

Component: MEM-FS H05 0043

Revision: AA000000 Serial number: 00001001207139

Coding: 00581300000000000000

Shop #: WSC 06335 000 00000

VCID: 77FB9D1BC60272995F5-8022


No fault code found.


-------------------------------------------------------------------------------

Address 37: Navigation

Cannot be reached


-------------------------------------------------------------------------------

Address 42: Door Elect, Driver (J386) Labels: 8K0-959-793.clb

Part No SW: 8K0 959 793 D HW: 8K0 959 793 D

Component: TSG FA H11 0250

Revision: Serial number: 0000008405549

Coding: 011C02205E00410001

Shop #: WSC 06335 000 00000

VCID: 418F33C3D846FC29211-8014


No fault code found.


-------------------------------------------------------------------------------

Address 46: Central Conv. (J393) Labels: 8K0-907-064-46.clb

Part No SW: 8K0 907 064 BQ HW: 8K0 907 064 BQ

Component: BCM2 1.1 H90 0247

Revision: 00002001 Serial number: 0116851250

Coding: 013A0620203934940030020000000000

Shop #: WSC 06342 000 00000

VCID: 0009F6C793CC35216EF-8055


Subsystem 1 - Part No: 8K0 951 177

Component: DWA-Sensor H02 0040


Subsystem 2 - Part No: 1K0 951 605 C

Component: LIN BACKUP HO H03 1301


Subsystem 3 - Part No SW: 8K0 959 591 HW: 8K0 959 591

Component: J245 PS130 H06 0037


Subsystem 4 - Part No SW: 8K0 959 591 HW: 8K0 959 591

Component: J394 PS225 H06 0037


2 Faults Found

02615 - Fuel Tank Cap; Lock

009 - Open or Short to Ground

Freeze Frame:

Fault Status: 01101001

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Reset counter: 253

Mileage: 149689 km

Time Indication: 0

Date: 2016.03.24

Time: 07:45:51


02616 - Fuel Tank Cap; Unlock

009 - Open or Short to Ground

Freeze Frame:

Fault Status: 01101001

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Reset counter: 253

Mileage: 149689 km

Time Indication: 0

Date: 2016.03.24

Time: 10:14:30



-------------------------------------------------------------------------------

Address 47: Sound System

Cannot be reached


-------------------------------------------------------------------------------

Address 52: Door Elect, Pass. (J387) Labels: None

Part No SW: 8K0 959 792 D HW: 8K0 959 792 D

Component: TSG BF H11 0250

Revision: Serial number: 0000008410375

Coding: 011C02205E00410001

Shop #: WSC 06335 000 00000

VCID: 408936C7D34CF5212EF-8015


No fault code found.


-------------------------------------------------------------------------------

Address 53: Parking Brake (J540) Labels: 8K0-907-801-V1.clb

Part No SW: 8K0 907 801 F HW: 8K0 907 801 F

Component: EPB Audi B8 H06 0070

Revision: 00000003 Serial number: 10000000174850

Shop #: WSC 00000 000 00000

VCID: 326D6C0F6DE057B1A8B-8067


No fault code found.


-------------------------------------------------------------------------------

Address 55: Headlight Range Labels: 8K0-907-357.clb

Part No: 8K0 907 357 B

Component: Dynamische LWR H01 0030

Revision: 00000001 Serial number:

Coding: 0000005

Shop #: WSC 06334 000 00000

VCID: 34616A1757F45981BA7-8061


No fault code found.


-------------------------------------------------------------------------------

Address 56: Radio Labels: 4E0-910-541.lbl

Part No SW: 4E0 910 541 T HW: 4F0 035 541 N

Component: TUNER EU/US/RDW H42 0630

Revision: 00000000 Serial number: 357AJ097520017

Coding: 0000001

Shop #: WSC 06335 000 00000

VCID: 316F6303A8E66CA9D11-8064


No fault code found.


-------------------------------------------------------------------------------

Address 62: Door, Rear Left (J388) Labels: 4F0-959-795.clb

Part No SW: 4F0 959 795 N HW: 8K0 959 795 C

Component: TSG HL H10 0251

Revision: Serial number: 0000008385692

Coding: 010C02204000210001

Shop #: WSC 06335 000 00000

VCID: 44813AD7C754E9010A7-8011


No fault code found.


-------------------------------------------------------------------------------

Address 6D: Trunk Elect. (J605) Labels: Redir Fail!

Part No SW: 8K9 827 851 HW: 8K9 827 851

Component: J605 Master H27 0280

Revision: -------- Serial number: 8K9827851

VCID: 7BF3812BFA2A56F93BD-802E


Subsystem 1 - Part No SW: 8K9 827 852 HW: 8K9 827 852

Component: J756 Slave H27 0280


2 Faults Found

16347 - Control Module - EEPROM Error

014 - Defective

Freeze Frame:

Fault Status: 01101110

Fault Priority: 1

Fault Frequency: 1

Reset counter: 253

Mileage: 149689 km

Time Indication: 0

Date: 2016.03.24

Time: 07:42:20


02364 - Closing Assistance

008 - Implausible Signal - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00101000

Fault Priority: 7

Fault Frequency: 2

Reset counter: 0

Mileage: 151758 km

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Pour info J ai refait le diag suite au denier essai d hier.

 

Je n ai pas re eu le défaut de la boite auto et au lieu des cylindres 4/6 ou il y a eu le problème d allumage ca l a fait au cylindres 5/6

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Pour info J ai refait le diag suite au denier essai d hier.

 

Je n ai pas re eu le défaut de la boite auto et au lieu des cylindres 4/6 ou il y a eu le problème d allumage ca l a fait au cylindres 5/6

Bonjour, j'ai eu le même cas sur la mienne aussi (3-4 fois) :mur: .

Même cas que toi sauf que c'était le cylindre 3 et 6 avec les mêmes défauts dont la boîte qui pour moi est une conséquence des ratés et de la désactivation des cylindres.

Le pire c'est que si tu t'arrêtes sans couper le moteur, tu es obligé d'éteindre/redémarrer le moteur car la boîte refuse de redémarrer :reflexion: .

 

C'est la panne classique bobine ou bougie.

Pour savoir si c'est une bobine ou une bougie, tu déplaces les bobines des cylindres incriminées avec celui d'un cylindre ok et tu attends que le défaut revienne (des fois, il faut attendre 1 ou 2 mois car le défaut n'est pas systèmatique).

Après il suffit de voir si le défaut c'est déplacé => bobine fatiguée donc à remplacer.

Si le défaut est toujours sur le même cylindre => bougie fatiguée encrassée ou abimée donc à remplacer.

 

Pour ma part, j'avais les 2, 1 bobine et 1 bougie. Lors de ma révision et après remplacement des 6 bougies qui avait un peu moins de 30000Kms et de la bobine, plus de soucis :race: .

 

Tes bobines ont déjà été changées ?

Tes bougies ont combien de kms ?

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Tu veux dépanner toi-même ou tu va passer vers un pro ?

 

Tu as effectivement tous les symptomes d'un soucis de bobines/bougies. Si tu es d'Annecy, tu es a qq minutes de chez Michel D. et je pari qu'il te rêgle ça en moins d'une heure.

 

Aprés si tu as le budget et que tu sais bircoler un peu, perso à 150000 bornes sans savoir ou j'en suis côté allaumage, j'hésiterai pas longtemps a remettre tout ça à neuf pour être peinard. Tu trouveras la bobine à 30 euros pièces et 15 euros la bougie... pas de quoi vendre un rein non plus :icon_wink:

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Merci pour vos réponses, je suis parti aussi sur le fait de tout remettre a neuf bougies et bobines ne sachant pas combien de temps elles ont...

 

Je les reçoit surement demain ou après demain.

 

Pour les changer ce n'est pas très compliqué je vais le faire avec un collègue. Travaillant dans le milieu des voitures...

 

je vous tiens au jus si c était ça après changement + essai.

 

Pour info qui est Michel D?

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Le 29/08/2016 à 17:06, dadou13 a dit :

Bonjour, j'ai eu le même cas sur la mienne aussi (3-4 fois) :mur: .

Même cas que toi sauf que c'était le cylindre 3 et 6 avec les mêmes défauts dont la boîte qui pour moi est une conséquence des ratés et de la désactivation des cylindres.

Le pire c'est que si tu t'arrêtes sans couper le moteur, tu es obligé d'éteindre/redémarrer le moteur car la boîte refuse de redémarrer :reflexion: .

 

C'est la panne classique bobine ou bougie.

Pour savoir si c'est une bobine ou une bougie, tu déplaces les bobines des cylindres incriminées avec celui d'un cylindre ok et tu attends que le défaut revienne (des fois, il faut attendre 1 ou 2 mois car le défaut n'est pas systèmatique).

Après il suffit de voir si le défaut c'est déplacé => bobine fatiguée donc à remplacer.

Si le défaut est toujours sur le même cylindre => bougie fatiguée encrassée ou abimée donc à remplacer.

 

Pour ma part, j'avais les 2, 1 bobine et 1 bougie. Lors de ma révision et après remplacement des 6 bougies qui avait un peu moins de 30000Kms et de la bobine, plus de soucis :race: .

 

Tes bobines ont déjà été changées ?

Tes bougies ont combien de kms ?

Salut j’ai le même problème rater de combustion + voyant epc , moteur qui broute et je dois éteindre rallumer pour que ça remarche . Il me le fait souvent tout les 30km . Ce problème est apparue juste après (40km) que Audi est changer la mecatronic. Je te vois parler d’un défaut de la boîte auto tu crois que ces lié ? 

Audi a déjà changer bobine bougies , contrôler injecteur + compression tout est ok ... ils ont changer reniflard mais toujours pareille..

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Bonjour,

non je disais que sur la mienne lorsque j'ai eu le défaut de bougie et bobine il y avait une systématiquement un défaut sur la boîte comme l'auteur du post et que cette erreur de boite était une conséquence de la mise en sécu à cause des bougies/bobines et non l'inverse. Cet erreur là n'est jamais réapparue après changement bougies et bobines.

Plus tard j'ai eu d'autres soucis avec la boîte (Mecatronic 1ere fois puis double embrayage/volant moteur/Mécatronic) mais je n'avais pas cet erreur mais celle de Boîte Auto avec perte des vitesses pairs lors d'une pente en petite vitesse ou bouchon mais là ce n'est pas le sujet.
Après avec mon expérience et galère des concessions AUDI il faut être sur qu'ils t'ont réellement remplacés  toutes les bougies et bobines et non partiellement. Sur la mienne 2 bougies sur 6 avaient l'air bien plus vieilles et usées que les autres et bizarrement celles qui nécessitent "un peu plus de démontage" que les autres (c'est subjectif AP-Smiles_u1F609.png car économie de 5min, cylindre 3 et 6 celles du fond) alors que celles-ci avaient soit disant étaient toutes changées sur un précédent entretien. 

Après c'est peut-être les connecteurs des bobines (plastiques ou cosses de connexion un peu lâche) ou faisceau moteur des bobines qui pourraient provoquer l'erreur des bougies/bobines.

Bon courage

Modifié par dadou13
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Jsuis pas sur qu'il aille jusqu'a changer 4 bougies sur 6 juste par économie ou simplicité. Lors du nettoyage de mon injection j ai constaté que les injecteurs 3 et 6 etait les plus encrassé. C'est donc la meme chose avec les bougies.Je pense que c'est la conception du moteur qui fait que les cylindres 3 et 6 sont plus crade.

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Bonjour, 

 

C'est certains qu'ils ont changer les 6 bougies et 6 bobines ... Les cosses en effet sont pas en super état, mais dessus tu à les 2 vis qui tienne l'ensemble donc sa m’étonnerais ... Puis le problème c'est que sa me fait seulement des rater de combustions au ralenti ... La voiture n'a aucun trous a l'accelerations et à sa pleine puissance mais de temps en temps sa m'allume le voyant epc et je suis obligé déteindre et rallumé pour que ça refonctionne. Donc je pense que si sa viendrais des cosses sa le ferait presque tout le temps surtout en accelerations ..

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Hello

 

Audi t'a contrôler l'état de ton catalyseur ? Le circuit d'admission est clean, pas de merde dans le papillon ou qui obture le passage ?

Le ralenti est stable, elle tourne rond, aprés le temps de chauffe, pas de variations de régime ?

Le circuit de refroidissement est stable ? Entre chaud et froid tu as combien de marge max/mini ?

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Dépends comment tu es outiller, de l'état du cat...

Si tu as un thermomètre IR , rien à démonter.

Si tu as un endoscope, tu devises après le cat juste de quoi jeter un oeil.

En tapotant dessus, si il est mort tu entendras les morceaux et un son de merde, sinon oui faut démonter plus.

 

 

 

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Il y a 16 heures, Minerve a dit :

Hello

 

Audi t'a contrôler l'état de ton catalyseur ? Le circuit d'admission est clean, pas de merde dans le papillon ou qui obture le passage ?

Le ralenti est stable, elle tourne rond, aprés le temps de chauffe, pas de variations de régime ?

Le circuit de refroidissement est stable ? Entre chaud et froid tu as combien de marge max/mini ?

Salut , 

 

C'est ce qui doit controlé le 4 mars les sonde lambda et catalyseur. Le ralentit est pas stable justement car le problème vien de la , elle fait des rater de combustion au ralenti (800 tours/min) des que je dépasse les 1000 tours plus de soucis. Elle a toute sa puissance et aucun trous a l’accélération donc je pense pas que ces le catalyseur. Par contre elle fait aussi des rater de combustions en décelerations entre 3500t/min et 3000t/min. En gros, en pleine charge quand tu accélère aucun soucis mais au ralentit et en décelerations sa fait des rater de combustions sur tout les cylindres.

 

Aucune perte d'eau et pas de surchauffe j'ai pas fait gaffe par contre à la température max/mini.

 

Ils ont changer la vanne pcv (qui est en cause généralement pour les ralentit instable) qui est sous le compresseur appeler aussi reniflard mais sans succes ...

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  • 4 semaines plus tard...
Le 24/02/2019 à 14:40, dadou13 a dit :

Bonjour,

non je disais que sur la mienne lorsque j'ai eu le défaut de bougie et bobine il y avait une systématiquement un défaut sur la boîte comme l'auteur du post et que cette erreur de boite était une conséquence de la mise en sécu à cause des bougies/bobines et non l'inverse. Cet erreur là n'est jamais réapparue après changement bougies et bobines.

Plus tard j'ai eu d'autres soucis avec la boîte (Mecatronic 1ere fois puis double embrayage/volant moteur/Mécatronic) mais je n'avais pas cet erreur mais celle de Boîte Auto avec perte des vitesses pairs lors d'une pente en petite vitesse ou bouchon mais là ce n'est pas le sujet.
Après avec mon expérience et galère des concessions AUDI il faut être sur qu'ils t'ont réellement remplacés  toutes les bougies et bobines et non partiellement. Sur la mienne 2 bougies sur 6 avaient l'air bien plus vieilles et usées que les autres et bizarrement celles qui nécessitent "un peu plus de démontage" que les autres (c'est subjectif AP-Smiles_u1F609.png car économie de 5min, cylindre 3 et 6 celles du fond) alors que celles-ci avaient soit disant étaient toutes changées sur un précédent entretien. 

Après c'est peut-être les connecteurs des bobines (plastiques ou cosses de connexion un peu lâche) ou faisceau moteur des bobines qui pourraient provoquer l'erreur des bougies/bobines.

Bon courage

Je suis sûr qu’ils ont changer les 6 bobines bougies car j’avais dans un premier temps remplacer moi même les bobines bougies avec pièces adaptable beru et Ngk et ils m’on certifier que la panne venait de là donc ils m’on mit pièce d’origine mais sa fezait pareille donc ces pas ça ... 

je pense devoir faire également volant moteur et double embrayage car la boîte est très désagréable donne des accoup en rétrogradant et broute sur le point de patinage ... je pense que ça peut être lier à ma première panne des rater de combustions , cela est arriver tout de suite après changement de la mecatronic et je trouve la boîte brusque depuis son changements 

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Jai un souci similaire voyant EPC au démarrage et moteur sui broute sur ma s4 avant b8. Cependant ayant changé 6 bougies + 6 bobines il y a moins de 10000 km j'ai du mal à croire que ça vienne de là.

De ce fait je ne sais pas trop d'où ça pourrait venir.. ( cosses en causes ? valve pcv? ) 

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  • 2 mois plus tard...
Bonjour à tous,
Jai un souci similaire voyant EPC au démarrage et moteur sui broute sur ma s4 avant b8. Cependant ayant changé 6 bougies + 6 bobines il y a moins de 10000 km j'ai du mal à croire que ça vienne de là.
De ce fait je ne sais pas trop d'où ça pourrait venir.. ( cosses en causes ? valve pcv? ) 
Et t as resolu ton probleme comment?
J ai le meme soucis

Envoyé de mon SM-N976B en utilisant Tapatalk

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  • 8 mois plus tard...

Bonjour, 

Il m'est arrivé quasiment la même chose sur ma S4 B8 ce matin :

sur un dépassement un peu énergique, le voyant EPC s'est allumé et le moteur s'est mis à boiter et à vibrer, et a perdu sa puissance.  Après extinction du moteur, le voyant a disparu et ça tourne de nouveau bien. 

Je viens de l'acheter il y a une semaine ! J'avoue que ça met un sacré doute !!!!

L'ancien propriétaire me dit que les bougies ont 6 mois, environ 5000 kms.

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Si tu arrive à trouver les codes défauts ça serait bien pour le diagnostique.

Perso j'ai eu le souci, résolu en changeant les bougies, par contre les bobines sont super difficile à retirer, il existe de l'outillage spécifique qu'on trouve pas très cher sur le net. 

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Merci pour l'info. 😉

J'ai un pote qui a un garage multimarques à côté de chez moi, et qui va me la passer semaine prochaine au diag. Il a tout ce qu'il faut car sa voiture perso est une RS6 un peu gonflée !😛

J'enrichirai le post avec mon expérience.

En attendant, il a essayé ma S4 hier soir, elle a fait le défaut, mais pour lui, "c'est pas bien méchant"....😎

Et puis ensuite, on s'est amusés avec la RS6 !!!🤪🤪🤪

 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Voyant EPC fixe + Moteur qui clignote
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir 

Tout a l heure en rentrant 

Mon voyant epc  c est allumé 

Je me suis garé  j ai redémarré 

Il avait disparu 

Quelqu'un a déjà eu ce problème (rs4b7)

Merci 

 

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Bonjour tout le monde, à mon tour de changer de section, je viens de la B7 et maintenant sur B8. Ce sujet m’intéresse beaucoup car j’ai été confronté au code erreur P01093 (voir log vag com)
Du coup comme beaucoup ici je me demande si cela vient des bobines ou de la pompe HP ?
Merci de votre aide les copains ca2d6d0be0ba458458ad4cc5187a3f61.jpg


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

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  • 8 mois plus tard...

Salut, j'ai un collègue qui a le même souci et j'aimerais bien comprendre d'où ça peut venir, et je pense bien que certains ont trouvé la solution depuis. SVP, pensez à venir poster vos retours d'experiences concernant vos soucis, car vous etes plusieurs à évoquer le "même" genre de problème dans ce topic et personne n'est venu poster une solution. C'est très dommage je trouve. Merci

@Fid

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Me concernant, j'ai eu des ratés lors d'accélérations musclées, puis le moteur tournait comme une patate, avec le voyant gestion moteur + le voyant EPC. Et ensuite, j'éteignais la voiture un moment, et tout revenait à la normale. 

Je sais pas si c'est pareil pour ton ami...

Mais 6 bougies et 6 bobines neuves, et j'ai plus jamais eu le problème. 

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