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dadou13

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À propos de dadou13

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 10/02/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    David
  • Localisation
    LA REUNION
  • Marque et modèle
    Audi S4 B8 Avant
  • Motorisation
    3.0 V6T

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  1. C'est qu'AUDI ne se fait pas chier et veulent absolument changer le tout (double embrayage, volant moteur et Mécatronic voir la boîte complète) afin que ça te coutent un max et être tranquille... Pour moi c'était bien le double embrayage qui était fautif (confirmé par le spécialiste de la boîte Auto de chez eux qu'il l'a essayé lors du premier diag avec moi à côté). Mais ils ont d'abord changer la Mécatronic (car l'erreur électronique est arrivée par la suite, le temps qu'elle rentre en RDV 15j après et me disant que l'erreur était dû à la Mécatronic et pas les embrayages) mais tout en me
  2. Après recherche dans mes anciens logs: Erreur 9711 - Positionneur hydrau. de l'arbre de commande des vitesses 1 P17E0 00 (096) - Défaut mécanique Puis après intervention AUDI pour 1er changement MECATRONIC, j'avais la même erreur sporadique en forte pente à petite vitesse ou bouchon sur le Positionneur hydrau. de l'arbre de commande des vitesses 2 (je ne retrouve pas le log mais de mémoire) Depuis changement du tout RAS . Bon courage
  3. Bonjour, non je disais que sur la mienne lorsque j'ai eu le défaut de bougie et bobine il y avait une systématiquement un défaut sur la boîte comme l'auteur du post et que cette erreur de boite était une conséquence de la mise en sécu à cause des bougies/bobines et non l'inverse. Cet erreur là n'est jamais réapparue après changement bougies et bobines. Plus tard j'ai eu d'autres soucis avec la boîte (Mecatronic 1ere fois puis double embrayage/volant moteur/Mécatronic) mais je n'avais pas cet erreur mais celle de Boîte Auto avec perte des vitesses pairs lors d'une pente en petite vite
  4. Bonjour, j'ai eu le cas similaire il n'y a pas si longtemps ... Depuis un moment disons depuis que je suis à la Réunion 2 ans, je remarquais une légère de baisse du niveau tous les 1,5- 2 mois environ (du maxi à la moitié donc pas grand chose) me disant que c'était normal vu la chaleur à la Réunion. Peu de temps après mes déboires avec la boîte, la perte s'accélérait du maxi au mini en 1 semaine en fonction de l'utilisation mais le niveau ne descendait jamais au dessous du mini . Je précise que je ne voyais aucune fuite apparente ou trace sous la voiture. Huile Ok / Pas
  5. Pareil sur mon ex B7, j'avais eu cette durite entaillée et l'avais fait changer à l'époque lors d'une révision ... Réglé en 30s avec un petit coup de dremel ce le cache pour éviter ce frottement et de reproduire le soucis .
  6. Bonne nouvelle la belle est enfin sorti du garage hier soir ... et j'espère pour longtemps :race: . Mon porte feuille n'a pas apprécié 4100€ de facture avec 25% de remise (double embrayage + volant moteur) et prise en garantie 100% de la Mécatronic+huile vu qu'elle n'avait pas 2500kms depuis l'intervention précédente. . Le ressenti est très bon, j'ai retrouvé une boîte douce et agréable et surtout plus de bruits, ni d'accoups et d'erreurs. Il ne reste plus qu'à profiter de ma belle. C'est flagrant. D'après le mécano sur les premières STRONIC, c'est la Mécatronic qui compense l'usure
  7. Pour le prix ici à la réunion ça pique :meanie: tout est beaucoup plus cher ici. 3000€ pour vidange, dépose boîte et changement des embrayages. Mais en plus surprise au démontage, le volant moteur 1400€ :mur: comme je le craignais. Le tout avec 25% de remise sur les pièces. Pour info, Titine est au garage actuellement. Pas de limaille après vidange de l'huile de boîte, Embrayages HS, Volant moteur à remplacer et remplacement à nouveau de la Mecatronic par précaution (il me la prenne en garantie sachant qu'elle a moins d'un an et 2500 kms). Je repars sur du tout neuf mais mon porte fe
  8. Bonjour, pour la durée de vie je ne sais pas mais comme tout embrayage, cela varie en fonction de l'utilisation, si la voiture est stock ou reprog, conduite urbaine ... Pour mon utilisation depuis que je l'ai 3 ans et acheté à 96 000 Kms maintenant 113000 un peu de ville et beaucoup routes de montagnes ... mais avant ??? Le mécano m'a dit que la conduite en ville amplifiait l'usure de l'embrayage et d'éviter de rester en D dans les bouchons et de se remettre en N (ce que je faisais déja).
  9. Bonjour chouffe, le moteur a été changé avant mon achat vers 86000 kms. Je l'ai acheté à 96000 kms. Je l'ai découvert après mon achat par hasard en fouillant dans carnet d'entretien (attestation du changement moteur sur feuille volante) mais pas de facture (merci la concession AUDI). De ce que je sais d'après historique AUDI défaut lubrification ayant serré le moteur (piston HS). Avant le serrage, la voiture avait une liste longue comme le bras sur intervention moteur elle bouffait huile et eau. Ils ont tous changé même le compresseur et le calculateur. Depuis RAS pour le moteur. De
  10. Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Mon Audi S4 de 2009 totalisant 113000 kms. Il y a quelques mois à 110 500 kms, elle a commencé à donner des signes de faiblesse: - Sensations de broutage à froid lors de l'embrayage sur la 1ère vitesse -2x Mise en sécurité de la boîte lors de la mise en marche arrière ou en première sur forte descente La voiture est 100% suivi chez AUDI et vidange boite effectuée à 56000 et 87000 kms(changement moteur chez AUDI suite serrage) Dépôt chez AUDI: 1er diag double embrayage qui commence à fatiguer puis après plusieurs jours de tests et invest
  11. L'autoradio est il d'origine ? car il me semble avoir vu ce problème dans le forum lors d'un echange d'autoradio non oem De mémoire il foutait le bordel avec la centrale habitacle et l'empeche de se mettre en veille donc consommation anormale ... plus de batterie. Tu peux toujours tester de le débrancher et voir si le soucis se reproduit :secret:
  12. Tes rétros sont rabattables électriquement? Les rétros sont d'origines électriques et rabattables mais pas à mémoire. Rien n'a été modifié aux niveau des rétros disons jusqu'en novembre 2014 (Vente du VL). Les modules des portes étaient OK (8E1959801G et 8E1959802G) mais pas les rétros (non compatibles). extrait de ton tuto "des retros compatibles pour la mémorisation -gauche 8E1 858 531 AC (243.60 euros)ou juste le moteur 4E0 959 577 C (137.03 euros) -droit 8E1 858 532 AC (243.60 euros)ou juste le moteur la ref est la meme des 2 cotés" Tes rétros bougent quand tu passes de la p
  13. Oui mais j'en ai pas profité longtemps (quelques mois) ... Depuis AUDI S4 B8 :malelovies:
  14. Oui c'est mon ex (vendu en 2014). Je vois qu'elle est entre de bonnes mains :race:
  15. Les sièges à mémoire sont de deuxième monte et il me semble qu'il fallait remplacer le rétro droit pour que ça marche car non compatible avec les mémoires ...
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